| PiroMajesticXXI Profil : Penguin | Reprise du message précédent : merci bien beaucoups pour ces critiques (que je prends pour conseils )
Hiroshi a écrit :
Il serait bond e savoir ton age aussi, car les critiques seront plus aisées...
|
Ca c'est fait... Hiroshi a écrit :
Puis au niveau dessin, meme, ton trait est hesitant. Ta perspective es t mauivaise (regarde le sol à droite et à gauche, et tu vera qu'il n'est pas au meme niveau  Tes perso au second plan n'ont pas de relief...
|
pour le relief d'un perso dans ce genre j'aurais plutot du faire quoi?? (pasque la je vois pas bien, scuze, neeby inside ) Sinon la perspective je l'ai faite que pour les batiments et a main levé le sol j'ai juste fait des hachures... j'etait enervé ce jour la  sinon pour l'idée de ne pas metre la fille tout devant c'est pas bete... merci du conseil...
Citation :
On parle de PNJ, et là en l'occurence c'est Lanfeust de Troy 
|
moi je pensais plutot a Wrandrall... sauf l'épée qui est censée etre maudite (et parler ^^ ) Mais c'est pas un PNJ... Sinon pour les fans de montchapet: http://poittevin.raphael.free.fr/Divers/de...ontchapet03.jpg et des nouveaux dessins ici : http://poittevin.raphael.free.fr/Divers/dessins/ (en fait sont pas nouveaux, mais je les ai remis, ils etaitent plus sur le ftp ) | |
TheGuit Alcogeek Profil : Admin | Bon prochaine étape fait nous des dessin des profs. | |
k-net Profil : Penguin Pro | PiroMajesticXXI a écrit :
moi je pensais plutot a Wrandrall... sauf l'épée qui est censée etre maudite (et parler ^^ ) Mais c'est pas un PNJ... 
|
Moi Wrandrall je le vois un peu plus baraque (c'est quand même balèze un cambion) mais un peu plus "peureux"  EDIT: Si quelqu'un pouvait me trouver un dessin de Trichelieu ce serait GENIAL ! | |
Nelson Profil : Penguin Pro | Desolé, j'ai lu trop vite pour les profs je vais essayer  | |
PiroMajesticXXI Profil : Penguin | Citation :
Moi Wrandrall je le vois un peu plus baraque (c'est quand même balèze un cambion) mais un peu plus "peureux"  EDIT: Si quelqu'un pouvait me trouver un dessin de Trichelieu ce serait GENIAL !
|
moi aussi je veux le tricheulieux ^^ ils en ont plein sur le forum de synops... et des beaux... certains dessinateurs d'ici feraient un carton ^^ | |
Djtux gribouilleur Profil : Penguin Pro | C'est qui trichelieu?  | |
Nelson Profil : Penguin Pro | Mystere et boule de gomme  | |
k-net Profil : Penguin Pro | Si tu connais un peu les sagas mp3 (Naheulbeuk, tout ça), Trichelieu c'est un perso dans "Reflets d'Acide", un moine un peu pervers qui sort tout le temps des lapsus révélateurs... Plus d'infos et téléchargement de la saga mp3 ICI | |
PiroMajesticXXI Profil : Penguin | Une serie qui m'as beaucoups plue personnellment  | |
k-net Profil : Penguin Pro | Oui c'est vrai qu'elle est bien marrante, j'adore les tricheliades et les jeux de mots dans cette saga mp3... Mais revenons au sujet de départ de ce topic : Exposition de dessins papier | |
PiroMajesticXXI Profil : Penguin | moi je veux apprendre a dessiner les personnages :'( :'( :'( :'( :'( :'( | |
k-net Profil : Penguin Pro | A mon avis la seule méthode qui marche pour apprendre ça c'est recopier un dessin à partir d'une BD, puis dès que tu sais le faire, tu le dessines tout seul sans modèle. Ensuite tu recommences avec un autre dessin, etc... Au bout d'un moment, tu pourras dessiner ce que tu veux avec ton imagination  | |
Rol Profil : Penguin Pro | j'ai un ami de mon frere , au debut , il dessiner des vieux pokemon , et il s'est entrainé , entrainé et mainteant il dessine des images de manga superbes !! Moi meme je l'admire !  | |
Nelson Profil : Penguin Pro | On a tous commencé par la  | |
metalrun Profil : Top Penguin | Citation :
A mon avis la seule méthode qui marche pour apprendre ça c'est recopier un dessin à partir d'une BD, puis dès que tu sais le faire, tu le dessines tout seul sans modèle. Ensuite tu recommences avec un autre dessin, etc... Au bout d'un moment, tu pourras dessiner ce que tu veux avec ton imagination 
|
Tiens, c'est une bonne idée ca! J'essaierai de l'appliquer Moi, je cherche quelques tutos sur Da, j'ai appris a faire le haut d'un homme, plutot cool ^^  | |
PiroMajesticXXI Profil : Penguin | Citation :
A mon avis la seule méthode qui marche pour apprendre ça c'est recopier un dessin à partir d'une BD, puis dès que tu sais le faire, tu le dessines tout seul sans modèle. Ensuite tu recommences avec un autre dessin, etc... Au bout d'un moment, tu pourras dessiner ce que tu veux avec ton imagination 
|
c'est comme ca que j'ai fais pour les batiments... mais mes personnages sont pas comme je le veux... suis-je trop exigeant ou trop impatient? | |
Nelson Profil : Penguin Pro | trop impatient  | |
k-net Profil : Penguin Pro | C'est en étant exigeant que l'on devient bon  | |
Profil supprimé | Voilà les creations de Jedistef, un ami a moi du web ! 

Voilà il y en a d'autre mais j'ai la flemme, et certain sont un peu charme...Donc j'hesite a les mettre Bonne journée ! | |
podoxav Profil : Penguin | Tu féliciteras ton ami Jedistef ! C'est du beau boulot ! Une petite préférence pour le dernier dessin ! | |
batux :) Profil : Penguin Pro | Braov à lui Même avis que podox  | |
k-net Profil : Penguin Pro | Oui, tu peux féliciter Jedistef ! J'aime aussi le dernier  | |
Rockboy Profil : Top Penguin | Je suis du même avis que k-net, batux et podoxav Le dernier est vraiment magnifique  | |
Profil supprimé | Y en d'autre ! mais bon je ne sais pas si les modo seront d'avis que j'affiche cela...  | |
Overlord59 Profil : Penguin Pro | Moi je tiens a féliciter tous ceux qui ont postés leur dessins, certes il y'a des défauts de perspectives, de proportions mais est ce la l'essentiel? je penses que non,nous ne sommes pas sur un forum de professionnels ou tout doit êtres parfait (de toute façon la perfection n'existes pas). Pour les problèmes de perspectives tracez d’abord vos lignes de fuites ce qui vous aideras grandement Pour les proportions humaines je vous conseilles Ce lien qui vous permettras de faire des progrés,ç'est en anglais mais très illustré donc pas de soucis. Pour finir je dirais que la critique est facile mais et l'art est difficile  | |
Nelson Profil : Penguin Pro | Merci beaucoup pour ce lien, overlord je pense que ça aidera beaucoup de personne ( en tout cas moi ) Les dessins de Jedistef sont fantastiquesdommage qu'il n'y ait pas assez de luminosté sur les scan  | |
| |