| k-net Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent : PiroMajesticXXI, tes dessins sont super beaux, mais certains des paysages sont vraiment SUPERBES !  | |
PiroMajesticXXI Profil : Penguin | merci beau coups pour l'acceuil... ca fais plaisir tant de reactions positives  PS : tres jolie forum  | |
wilbar Profil : New Penguin | Bienvenue sur le forum de l'éloge, le forum ou toutes les créations sont parfaites et obligatoirement des chef d'oeuvres. Ici, ton égo va être servi puisqu'aucune critique négative ne sera jamais faite. Et tant pis si ce n'est pas constructif. Bienvenue dans le monde lisse de l'hypocrisie. | |
TheGuit Alcogeek Profil : Admin | Euh tu te sens bien Wilbar ? Moi je peux faire dans le constructif. Si tu veux critiqué l'un ou l'autre des dessins ici present, ne te gene pas. Par exemple moi je peut emettre une critique sur le travail de Piro si tu veux, je trouve que le toit de la maison et par moment un peu bizzare, et qu'il y a a cette endroit quelque probleme de perspective. Mais comme je sais qu'il l'a fait sans modele car on ne peu voir correctement la maison sous cette angle je lui dit bravo parce que sur plein d'autre détail je suis bluffer. Ca arrive meme assez souvent qu'il y ai quelque probleme de perspective mais bon c'est assez chaud et etant une quiche en dessins je ne peut pas le conseiller. Sachant que celle ou il s'applique vraiment il y a du tres beau (exemple la montre) d'autre ont l'impression que c'est plus vite fini. Quoi qu'il en soit bienvenu a toi Piro et continue a faire de belle choses ! Voila Wilbar si tu veux faire de la critique vas-y. Mais je te préviens que si tu fais des remarques non constructive ca va saigné. Moi personnellement je ne me permetrai pas de critiqué car je suis trop mauvais dessinateur. ps: piro a d'ailleur mit, C&C a la fin de son message qui veux dire, "Commentaires et Critiques" donc vous avec le droit de commenter ou de critiquer. | |
Neoshin Profil : Penguin Pro | wilbar a écrit :
Bienvenue sur le forum de l'éloge, le forum ou toutes les créations sont parfaites et obligatoirement des chef d'oeuvres. Ici, ton égo va être servi puisqu'aucune critique négative ne sera jamais faite. Et tant pis si ce n'est pas constructif. Bienvenue dans le monde lisse de l'hypocrisie.
|
Moi je ne trouve pas que ce genre de commentaires soit constructif pour 2 sous  | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | +1... je pense qu'il faut distinguer encouragement et critique non-constructive... qu'un débutant poste sa création qui n'est pas parfaite, ça mérite des encouragements : débuter dans le graphisme, c'est tout sauf facile ; ensuite, il y a toujours des conseils à donner, des remarques à faire. perso, je préfère largement qu'il y ait trop d'encouragements, plutôt que trop de critiques non-constructives : un "c'est nul" n'a jamais fait avancer les choses. | |
Neoshin Profil : Penguin Pro | +1 J'ai fait une recherche sur tes messages postés et je n'ai pas trouver beaucoup de tes créations De même je n'ai vu aucun sujet posté par toi... Donc je trouve que tu ne te mouilles pas trop. Et puis si tu veux des critiques constructives, je suis allé voir ton site : Certes il est très beau Mr le "Pirate", mais il est un poil lourd. Et puis il n'est pas trop intuitif, il faut bien CREUSER pour trouver les différentes parties du site. A moins que ce ne soit fait exprès, mais j'en doute... En tout cas te voila peut etre rassuré sur l'hypocrisie  | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | il a tout de même le droit d'émettre une critique  mais un peu d'explication ne fait jamais de mal. | |
Nelson Profil : Penguin Pro | | |
wilbar Profil : New Penguin | Ma remarque aura au moins le mérite d'avoir provoqué de vives réactions. Ce que je cherchai à expliquer c'est que sur l'ensemble du forum (pas sur ce sujet en particulier), les créations sont toutes gratifiées de "superbe", "génial", "bravo", quel que soit la qualité des réalisations. Il n'y a plus du tout tout d'échelle de valeur. Certaines oeuvres très moyennes obtiennent le même type de félicitation que d'autres du grande qualité tant esthétique que technique, c'est un peu tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Sans évidemment aller dans le "c'est nul" ou "c'est moche", je pense qu'apporter des commentaires qui précisent les petits (ou grands) défauts d'un travail ainsi que des conseils serait mille fois plus interressant pour tout le monde et en particulier pour les débutants, qui, s'ils doivent être encouragés, doivent être guidés pour acquerir de bonnes bases. Pour répondre à néoshim concernant mes posts sur le forum, si je t'accorde sur le fait qu'ils ne soient pas nombreux, en revanche ta recherche n'a pas dû être réussi car il y à quand même quelques choses. Quant à mon site, j'accepte tout à fait (et je confirme) les critiques à propos de la lourdeur de ce dernier et son manque d'ergonomie. Mais ne t'inquiètes pas, je réfléchis en ce moment à une nouvelle interface et tu pourras me faire toute les commentaires que tu désires...
| |
Neoshin Profil : Penguin Pro | wilbar a écrit :
Ma remarque aura au moins le mérite d'avoir provoqué de vives réactions. Ce que je cherchai à expliquer c'est que sur l'ensemble du forum (pas sur ce sujet en particulier), les créations sont toutes gratifiées de "superbe", "génial", "bravo", quel que soit la qualité des réalisations. Il n'y a plus du tout tout d'échelle de valeur. Certaines oeuvres très moyennes obtiennent le même type de félicitation que d'autres du grande qualité tant esthétique que technique, c'est un peu tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Sans évidemment aller dans le "c'est nul" ou "c'est moche", je pense qu'apporter des commentaires qui précisent les petits (ou grands) défauts d'un travail ainsi que des conseils serait mille fois plus interressant pour tout le monde et en particulier pour les débutants, qui, s'ils doivent être encouragés, doivent être guidés pour acquerir de bonnes bases. Pour répondre à néoshim concernant mes posts sur le forum, si je t'accorde sur le fait qu'ils ne soient pas nombreux, en revanche ta recherche n'a pas dû être réussi car il y à quand même quelques choses. Quant à mon site, j'accepte tout à fait (et je confirme) les critiques à propos de la lourdeur de ce dernier et son manque d'ergonomie. Mais ne t'inquiètes pas, je réfléchis en ce moment à une nouvelle interface et tu pourras me faire toute les commentaires que tu désires...
|
Déja 1 c'est "Neoshin" Ensuite le but n'est pas de critiquer à tout prix un travail... Mais seulement de te montrer que ce genre de discours entrainait forcément ce genre de réactions. Ton explication est pertinante et plus constructive que ta remarque. Si tu voulais qu'on apporte plus de précisions aux commentaires, il fallait simplement le dire de façon plus directe. Les mots sont des armes, il faut quelques fois faire attention à ce que l'on dit! | |
Nelson Profil : Penguin Pro | Très bon discours Néoshim nan je sors --> [] | |
Rol Profil : Penguin Pro | Bon , ne commençez pas a faire une dispute sur ce topic s'il vous plait ... Sur un topic avec des beaux dessins , se serait bête que un modo le vérouille pour des disputes ... Alors s'il vous plaît , utilisez les mp  | |
batux :) Profil : Penguin Pro | Ce n'est pas vraiment une dispute... C'est plus un avis sur lequelle on se débat Mais bon c'est vraui qu'il serait peut-être bon de continuer sur le sujet  | |
Neoshin Profil : Penguin Pro | Ce n'est pas une dispute! Les mots sont pesés et ne débordent pas. Mais je vous accorde qu'il est mieux de revenir à notre sujet, car le débat finirait par devenir du flood. Et maître Didas n'aime pas ça!!! PS : Nelson
| |
Eragny Profil : Penguin Pro | fcys14 a écrit :
Super ce topic, je suis admiratif devant vos dessins, je n'ai jamais su dessiner autrement qu'avec une souris 
|
Ah... T'inquiete, moi je sais déssiner NI avec une souris, NI avec un crayon  Par contre, je sais critiquer constructivement je crois  | |
PiroMajesticXXI Profil : Penguin | si je me permet d'aposer mon humble avis a cette discution très constructive, je pense tout personnellement que les critiques et les commentaires ne doivent pas etre la juste pour decorer. Chaque commentaire ou idée doit etre lue et comprise. Pas juste la voir comme un assemblage de lettres. Je pense personnellement qu'il est tres dommage de ne pas pouvoir dire que quelque chose est beau sans etre obligé de le critiquer. D'autre part, je m'imagine personnement que si quelqu'un n'as pas de critique specifique a formuler ou qu'il voit que quelque chose ne vas pas mais ne sais pas comment conseiller l'artiste pour ameliorer ou changer son oeuvre, c'est normal de poster un message simple et non construcif. Je pense que les messages les plus constructifs sont ceux qui donnent des solutions ou des moyens de trouver les solutions au problemes. Pas ceux qui decrivent les problemes. PS : D'ailleur c'est dommage que le seul commentaire qui m'ais fait remarquer des choses interessantes m'ai été fait par un non dessinateur (qui par ailleur est un amis de longue date...). Et pourtant c'est un non dessinnateur (dsl pour la critique TheGuit ^^ ) qui m'as fait remarquer le manqe de finition de certains dessins ou le manque de perspectives. J'aurais aimé des conseils de personnes qui savent comment ameliorer les perspectives ou comment reprendre un dessin sans Le massacrer, chose que je ne sais pas faire  Donc voila. Sur ce je shouait que personne ne se soit senti visé par ce message  Continuons dans la joie et la bonne humeur... Tres joli dessin nelson, il me rapelle un PNJ que j'ai bien connu ... Son armure est tres tres reussi, avec des jolis details (j'acroche avec la tete de mort ) meme si selon moi l'arme est trop large ou alors il manque une garde...  voili voilou, joli dessin
| |
Hiroshi Profil : Penguin | PiroMajesticXXI je me permets don cquelques critiques, que j'espere constructives, sur tes dessins. Il serait bond e savoir ton age aussi, car les critiques seront plus aisées... Pour celui avec la fille au centre : je le trouve pauvre au niveau du dessin, mais aussi au niveau du sens. Tu le veux l'illustration de la solitude, or cette impression ne se degage pas de ce dessin. Je m'explique : la fille est au centre de la compo, donc le centre d'attention du spectateur. Alors si le spectateur ne voit qu'elle comment la solitude peut elle se degager de ce perso ? Il faudrait excentrer ton perso, pour que le regard du spectateur ne trouve que du vide, ou au contraire que des couples, des gens de l'animation, et dans un coin, mais quand meme visible et identifiable rapidement, une personne seule. Generalement, les compo avec le sujet principal en 1er plan et au centre ne sont pas les meilleurs . Puis au niveau dessin, meme, ton trait est hesitant. Ta perspective es t mauivaise (regarde le sol à droite et à gauche, et tu vera qu'il n'est pas au meme niveau  Tes perso au second plan n'ont pas de relief... Et pui sle style manga n'est pas forcement le meilleur des style à appliquer lorsque l'on commnce à dessiner : ça donne de mauvais tics graphique. Essaie toi au natures mortes, au repro de photo, in vivo..E.tc... Voilà, j'espere ne pas avoir ete trop dur sur ton dessin...mais bon après faut voir si c'est ton debut, c'est pas mal du tout. le seul truc pour porgresser, c'st comme tout, il faut s'entrainer, ne pas se decourager sur des post comme les miens !  Bonne continuation  | |
TheGuit Alcogeek Profil : Admin | Pour l'age c'est dans le profil il vient d'avoir 17 ans  | |
Hiroshi Profil : Penguin | arf ! sté trop simple !
 | |
Nelson Profil : Penguin Pro | | |
k-net Profil : Penguin Pro | Hiroshi, si on pouvait avoir plus souvent ce genre de remarque de la part des membres à la place des "c'est beau" ou "c'est magnifique" ce serait génial. En tout cas merci pour celle-là, elle servira à PiroMajesticXXI, mais aussi à moi et à surement pleins d'autres membres qui dessinent sur papier. Au fait petite question : tu as l'air de t'y connaitre en perspective, tout ça : tu prends des cours ? (ou peut-être même que tu en donnes ? ) Moi aussi lol  | |
Nelson Profil : Penguin Pro | Citation :
Moi aussi lol 
|
au fait, vous parlez de quelle png ? | |
k-net Profil : Penguin Pro | Hiroshi a écrit :
Si un jour j'ai du temps et la motivation je posterais peut etre quelques dessins 
|
Oui ce serait cool  On parle de PNJ, et là en l'occurence c'est Lanfeust de Troy  | |
PiroMajesticXXI Profil : Penguin | merci bien beaucoups pour ces critiques (que je prends pour conseils )
Hiroshi a écrit :
Il serait bond e savoir ton age aussi, car les critiques seront plus aisées...
|
Ca c'est fait... Hiroshi a écrit :
Puis au niveau dessin, meme, ton trait est hesitant. Ta perspective es t mauivaise (regarde le sol à droite et à gauche, et tu vera qu'il n'est pas au meme niveau  Tes perso au second plan n'ont pas de relief...
|
pour le relief d'un perso dans ce genre j'aurais plutot du faire quoi?? (pasque la je vois pas bien, scuze, neeby inside ) Sinon la perspective je l'ai faite que pour les batiments et a main levé le sol j'ai juste fait des hachures... j'etait enervé ce jour la  sinon pour l'idée de ne pas metre la fille tout devant c'est pas bete... merci du conseil...
Citation :
On parle de PNJ, et là en l'occurence c'est Lanfeust de Troy 
|
moi je pensais plutot a Wrandrall... sauf l'épée qui est censée etre maudite (et parler ^^ ) Mais c'est pas un PNJ... Sinon pour les fans de montchapet: http://poittevin.raphael.free.fr/Divers/de...ontchapet03.jpg et des nouveaux dessins ici : http://poittevin.raphael.free.fr/Divers/dessins/ (en fait sont pas nouveaux, mais je les ai remis, ils etaitent plus sur le ftp ) | |
| |