| Silmathoron Call me Silma'... Profil : Penguin Pro | salut à tous, je voudrais savoir les différences en CS2 et 7.0, et si l'un est mieux que l'autre... | |
Saxegaard Profil : Penguin | Amélioartion de l'interface dans CS2. Pour le reste, ça ne concerne que les graphistes professionnels. | |
TPDK Profil : Penguin Pro | Concernant mon utilisation, pas beaucoup d'améliorations entre les deux versions. Un plus pour CS2, la possibilité d'empiler les groupes de calques ("sous-dossiers" , alors que dans photoshop 7 on ne peut pas les empiler. Mis à part cela, je continue de préférer photoshop 7.0 qui est beaucoup moins gourmand en ressources que la version CS2 (tout en restant relatif, photoshop est une application très gourmande). | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Il y a également (beaucoup) moins de brushes compatibles 7.0, à toi de voir l'utilisation que tu as des brushes. | |
Silmathoron Call me Silma'... Profil : Penguin Pro | et au point de vue du prix, une différence conséquente ? | |
spydark324 Profil : Big Penguin | Photoshop CS 2 à 1000 ¤ en neuf et Photoshop 7 à 200 ¤ ou plus neuf je pense. | |
Frenetik Profil : Top Penguin | Correction Photoshop CS2 est à 500 ¤ (à partir de ...) et pour information Photoshop 7 n'est plus en commande sur le site d'Adobe ... Sinon il n'y a pas grande différence entre les deux mais comme le dis TPDK, Photoshop est très gournmand en ressources et CS2 encore plus, mais bon les pc pas trop vieux les tiennent facilement ... | |
spydark324 Profil : Big Penguin | Ca reste cher 500 ¤ quand même Un lien pour le trouver à 500 ¤ au lieu des 1000 que l'on trouve actuellement ? EDIT : Je viens d'aller chez Adobe et en effet il est à 500 ¤ maintenant, champagne  | |
Frenetik Profil : Top Penguin | Cher cher, tu sais quand tu bosses et que c'est ton métier, c'est rien ... Mais pour loisir comme la plupart de nous, ça reste cher c'est sur ! Mais je te conseille de regarder certains pack, ça monte à plus de 7 000 ¤ ... Bon revenons au topic ! Photoshop 7 est bien léger et assez puissant après ça dépend ce que tu veux faire ! CS2 apporte quelques styles de calques et quelques fonctions ... | |
Silmathoron Call me Silma'... Profil : Penguin Pro | mais photoshop 7, on peut le trouver ailleurs que chez Adobe ? parce que j'ai des moyens relativement réduits, et donc mettre 500 ¤ sur CS2, ça m'embête un peu. .. | |
moks Profil : Penguin Pro | Citation :
mais photoshop 7, on peut le trouver ailleurs que chez Adobe ?
|
...peut etre sur Ebay | |
TPDK Profil : Penguin Pro | les achats et ventes de licences logiciels sur les sites d'enchères sont sujets à polémiques : Exemple Microsoft (article PCInpact) | |
Frenetik Profil : Top Penguin | Qu'est-ce que tu veux faire avec ton Photoshop ? Sur le site d'adobe, il y a bien Elements 4, mais c'est peut être un peu léger ... Et sinon je conseille de ne pas acheter de logiciels aux enchères, on ne sait jamais, le propriétaire à pu le cracker, ou faire bien des choses et dans ce cas c'est l'acheteur qui en prend plein le dos (d'ailleurs il est conseiller formater les disques et les ordinateurs avant de le vendre ...) | |
Silmathoron Call me Silma'... Profil : Penguin Pro | ben avec mon photoshop, je voudrais continuer a pouvoir faire tout ce qui est mis sur ce forum (tux, tutos, icone crystal et autre...) | |
moult Profil : Big Penguin | Moi j'ai débuté avec CS2 et donc, je peux pas te dire par rapport a 7.0, mais pour les tutos, il n'y a aucun problemes (sauf de temps en temps un raccourci qui change mais bon) CS2 powaaa  | |
AkaiKen Profil : New Penguin | TPDK a écrit :
Un plus pour CS2, la possibilité d'empiler les groupes de calques ("sous-dossiers" , alors que dans photoshop 7 on ne peut pas les empiler.
|
Qu'entends-tu par empiler ? Tu veux dire faire des groupes de groupes de calques ? Le topic m'intéresse bien, je trouve CS2 beaucoup trop lourd... | |
Frenetik Profil : Top Penguin | Lourd certes, mais je peux t'assurer qu'arrivé à un certain niveau, c'est agréable ... Pour certaines utilisations aussi ! Et pour les groupes de groupes, ça sert vachement pour tout ce qui est Webdesign ... Mais le tuto pour le Tiny utilise aussi cette fonction | |
Silmathoron Call me Silma'... Profil : Penguin Pro | bon, je vais réfléchir, mais je pense que je vais finir par acheter le CS2... | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | J'ai eu toshop 7 et là j'ai toshop CS2, le seul malus que je peux donné à CS2 c'est que... j'ai la version anglaise et non française (Perso je m'en fout je me retrouve mais quand il y a des tutoriaux durs...) Sinon CS2 est mieux, les groupes dans les groupes, une dizaine de filtres en plus, quelques outils en plus c'est sympa tout ça ! | |
Silmathoron Call me Silma'... Profil : Penguin Pro | merci à tous pour vos renseignements  | |
| |