| index Profil : New Penguin | Deja salut à tous, Je m'apelle Alex, j'ai tout juste 17 ans, j'habite sur Paris, mes loisirs c'est tout simplement les fetes, les dragues... Je suis inscrit depuis lontemp car je voulais sqoiter quelque tutos, mais finalement je me suis fixé de ne pas utiliser de tutos Photoshop, et donc cela fait 2 Mois que je jou avec ce Monstre, pour enfin réaliser de petites choses tres débutant. J'aimerais vos avis assez pro je pense, ce que je pourrais amélioré ect, merci d'avance. Ce sont des créations assez imaginaires, creés sans brush ect 100% faitent maison, pas moin d'1 heure passée sur chaque créations et plus de 50 calques. Je met beaucoup de temps encore , je ne suis encore qu'un petit débutant. 

| |
moks Profil : Penguin Pro | Maintenant que tu as passé quelques dizaines d'heures sur l'interface de photoshop, je te conseille de faire les tutos que tu trouves...tous sont interessants et te feront grandement progresser ! | |
index Profil : New Penguin | Hu, Merci de m'avoir renseigné pour la suite.  | |
crusty Profil : Big Penguin | écoute je vais te donné un grand conseil moi aussi je debut et ben continue non plus serieusement je crois que tu devrais quand meme jeter un oeil sur les tutos  | |
Steex Profil : Penguin Pro | | |
index Profil : New Penguin | Si vous etes autant à le dire, j'y cour.  Merci encore. | |
Tatice Borsalino Gang Profil : Penguin Pro | | |
Hora Profil : Penguin Pro | crusty a écrit :
écoute je vais te donné un grand conseil moi aussi je debut et ben continue non plus serieusement je crois que tu devrais quand meme jeter un oeil sur les tutos 
|
Franchement il faud aréter là! Les rendu sont plutôt super pour un nouveau. Biensur les tuto le fera progrésser mais certains nouveau avait été mieu apprécié alorsq ue lerus rendu était bourré d'aliasing...Il y a un truc qui m' échappe là! 
| |
crusty Profil : Big Penguin | j'ai pas dis que c'était moche c'est sur que pour un débutant et sans tutos c'est bien je suis daccord | |
index Profil : New Penguin | Je prend tout en bien, et surtout je vous remerci pour vous conseil.  En plus j'ai progressé je met beacoup moin de temp qu'avant:  Tout cas je suis content d'etre revenu ici ^^ | |
index Profil : New Penguin | Frenchement vous aviez raison, le tuto Crystalisation m'a aider à simplifié. Et voilà ma nouvelle création grace à cette méthode: 
| |
Nostro Profil : New Penguin | Techniquement bien fait, mon seul reproche serait que pour le moment tu te sers de trop d'effets. Problème courant quand on commence à savoir jouer avec les effets de lumière, de halo, d'ombres et tout: on en met vraiment partout et ça perd en impact. Je sais j'ai fait pareil au début  Par exemple le 2e, particulièrement, me semble un peu chargé en effets. Je veux pas avoir l'air négatif, que mes critiques noient mes commentaires positifs sur la bonne maîtrise des techniques (qui sont bien utilisées pour rendre l'effet que tu cherches). Je trouve juste que ça va un peu trop loin dans le "truc trop stylé qui en jette un max", et que si tu cherchais plus de cohérence et moins d'effet tape à l'oeil, ça rendrait mieux. Après, tout ce que je dis est une question de subjectivité, c'est mon goût personnel, ça se trouve tout le monde va me contredire  Si toi tu préfères comme tu le fais actuellement, alors j'ai pas grand chose à dire, c'est très bien réalisé. Et bravo! | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | assez d'accord avec toi, Nostro, la simplicité est souvent plus jolie que le fait d'en faire trop  mais c'est vrai que dans l'ensemble, je trouve tes dessins assez bien réalisés.  | |
index Profil : New Penguin | Je prend tout en note, j'appliquerais sur les prochaines réalisations, et comme je l'ai dis plus haut je prend tout au bien, et tu n'as pas faux, je remarque maintenant que je force trop sur les halos ect. Merci d'avoir fais la remarque c'est simpas. 
| |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | l'exemple peut paraître bête, vue la maîtrise qu'ont les gens que je vais citer, mais regarde les icônes de : Weboso (alias Jairo Boudewyn ou JairoB) Everaldo Nelson Zakar etc..... leurs icônes ne regorgent pas d'effets, mais pourtant elles sont vraiment excellentes  | |
index Profil : New Penguin | Oui ils sont subliment leur créations, en éspérant devenir comme eux un jour.  | |
| |