| odrevet Profil : New Penguin | Bonjour a tous. J' ai programmé un petit jeu d'echec en C++ (et utilisation de directX). Mais je suis (beaucoup) moins bon en graphisme qu'en programmation Si vous pouviez cristalliser ce jeu, je vous en serai tres reconnaissant. Bien sur votre nom (ou pseudo) sera inclus. C'est beaucoup de graphismes a faire, je ne serai pas vexé si personne ne veut accepter cette requete Voici quelques infos : Les pieces sont de 32*32 (bien sur, rien ne vous empeche de les faire proportionellement plus grande). Bien sur, il faut les pieces en blanc et les autres en noir (ou une couleur equivalente suivant votre inspiration). Le fond d'ecran est de 640*480, mais la partie en haut à gauche de 0,0 à 256, 256 est occupée par l'échiquier et ne sera pas affiché). Il faut aussi, une casse blanche et une casse noire. Je reste a votre disposition si vous voulez d'autres infos. ++ | |
batux :) Profil : Penguin Pro | Salut et bienvenue On peut avoir une captre d'écran de à quoi ca ressemble pour le moment?  | |
Smooth Profil : Top Penguin | | |
odrevet Profil : New Penguin | merci pour vos reponses. Voici la capture d'ecran. | |
Smooth Profil : Top Penguin | Ah oui, ça a l'air pas mal.Même si j'aime pas trop les échechs. Les chiffres en bas à droite en vers, ce sont les possibilités pour les pièces ? | |
odrevet Profil : New Penguin | Oui, Quand une piece est selectionné, je recupere les cases ou se deplacer dans une matrice. Le jeu est presque fini (il ne reste plus qu as gerer les echecs au roi), je peut vous garantir que ce jeu marchera et que des graphismes ne seront pas perdu ! | |
korniax Profil : New Penguin | j'essayerai de faire quelque chose quand j'aurai un peu de temps ^^ | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Excellent ! Ca m'interesse beaucoup ce projet ! Malheureusement, je bosse déjà sur un autre jeu mais serait-il possible, si tu as plusieurs propositions de graphisme, de faire une option où l'utilisateur pourra choisir celle qu'il veut (plusieurs propositions de graphisme quoi). Si c'est pas possible, y a pas de problème, c'est juste pour savoir.  Et sinon, quels sont vos délais pour recevoir les graphismes ? | |
Tatice Borsalino Gang Profil : Penguin Pro | Faut-il faire l'échiquier à part ou sur le fond d'écran ?  | |
odrevet Profil : New Penguin | je n ai pas de delais d'attente (j ai fait ce jeu avant tout pour apprendre et m amuser) voici quelques detailles supplementaires : Pour l echiquier, faite juste 2 cases (une blanche et une noire) de 32 par 32 px (elles sont ensuite assemble dans le jeu lui meme). Les graphismes sont de donc 32px par 32 px maximum pour les pieces (mais une taille raisonnable est de 20 par 32) le fond est de 640*480. Pour le moment, l echiquier est "collé" en haut a gauche de l ecran. Mais je pense pouvoir le faire se deplacer sans trop de problemes dans une prochaine version. Le jeu n'est pas skinable car... je ne m y connais pas en ce domaine ! peu etre d ici quelques années (au pire je fait plusieurs version du jeu, il ne pese que 1,5mo je suis preneur de tout graphismes) Si vous avez des graphismes d une resolution plus eleve que celle annoncé ne les jetez pas (car j augmenterai surement la resolution du jeu). Aussi, je cherche un nom pour le jeu et un logo. | |
Tatice Borsalino Gang Profil : Penguin Pro | | |
odrevet Profil : New Penguin | oui ! merci ! je les utiliserai mardi, car je le presente a l examin blanc ^^ ! ++ | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | Je suis en train de faire les pièce que "tatice" à fait en 3D.  Je compte faire une texure métalique et une autre bois. C'est pas encore ça pour le bois, je cherche, je cherche. Mas pour la forme qu'est-ce que vous en pensez ?
| |
frearnaud Profil : Top Penguin | Super ca rend bien !  | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Le pion me semble un peu trop rond. Sinon, c'est super sympa.  | |
Tatice Borsalino Gang Profil : Penguin Pro | linkinmimil a écrit :
Je suis en train de faire les pièce que "tatice" à fait en 3D.  Je compte faire une texure métalique et une autre bois. C'est pas encore ça pour le bois, je cherche, je cherche. Mas pour la forme qu'est-ce que vous en pensez ?
|
Joli travail.  | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | Il e me reste plus que faire l'effet métal, l'autre côté et le fou. Et je cherche une image de damier. Si quelqu'un en a une sous la main, ça m'aiderait car j'ai chercher sur google et rien. Merci d'avance  Vous aimez ??
| |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Superbe !  Sincèrement, c'est très réussi ! | |
Azzurra Profil : Penguin Pro | Très sympa linkinmimil, bravo !  | |
Xorios Profil : Penguin Pro | +1  | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | Voilà le côté boit de l'échiquié. J'ai rajouté le fou et mis les crois en or.  Vous le trouvz commen mon fou ?? Et merci pour tous ceux ui trouve que c'est superbe.  Et merci pour tous ceux ui trouve que c'est superbe.  Merci à tous ceux qui trouve ça beau. | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Les fous font très... moines...  C'est pas vraiment le symbole de base mais j'aime beaucoup.  | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | Voilà normalement c'est la fin mais je pourrais toujours changer quelques choses avec vos propossitions.  Qu'est-ce que vous en pensez ? Lachez-vous !!!  | |
Xorios Profil : Penguin Pro | Ça m'a l'air vraiment très bien. On pourrait avoir une vue de l'autre côté (rotation de 90°)? Fagoon a écrit :
Les fous font très... moines...  C'est pas vraiment le symbole de base mais j'aime beaucoup. 
|
+1  | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | Une de chaque côté. 

| |
| |