| Epona Illustration & Saucisson Profil : Penguin Pro | Bonjour les petits Tux ! Work In Progress : Réalisation d'un mini-Munny Récemment ayant reçu un Munny,j'avais réalisé un dessin sous photoshop représentant le munny une fois peint. http://forum.crystalxp.net/index.php?showt...mp;#entry495753 Je vais donc vous montrer la progression de la peinture du Munny, en texte et en photos (elle est pas belle la vie). Un quoi? Le Munny est avant tout une figurine de type "Fais-le toi-même", que le possesseur de ce merveilleux jouet peut décorer en utilisant des stylos, crayons, marqueurs, peinture, et soit-disant, du ketchup. La figurine est en vinyl et possède des joints mobiles. Le premier Munny était blanc, et depuis celui-ci est disponible en d'autres couleurs, comme le noir, rose, ou Phosphorescent. La figurine est livrée dans une boîte qui inclue 4 accessoires variant selon différents séries d'accessoires; ces accessoires sont multiples et peuvent être par exemple une carotte ou un chapeau. Source : Wikipédia [En] ( http://en.wikipedia.org/wiki/Munny ) C'est parti ! munny1.png Je déballe le matériel. J'ai donc un mini-munny bleu. Son accessoire est un hache, c'est ce qui m'a donné l'idée de lui mettre un masque à la Jason. Le marqueur vert trouvé dans la boîte ne me sera par contre d'aucune utilité. Pour le peindre, j'ai donc choisi de la peinture acrylique : 22¤ A la fnac pour les trois couleurs primaires Magenta, Cyan et Jaune primaire. J'ai à ma disposition deux pinceaux de taille assez grosse. L'acrylique est une peinture très épaisse (plus que la gouache) et n'a pas besoin d'être diluée. Elle recouvre tout les supports, bois, plastique, papier, vinyl... Son seul inconvénient est qu'elle sèche en 20minutes, il faut donc aller très vite avec sa palette, sous peine de devoir recommencer sa couleur. Les références munny2.png Toujours avoir les références sous les yeux, ça permet de savoir toujours ce qu'on doit faire. Je vais essayer de rester le plus possible dans l'idée du dessin original, tant au niveau des formes que au niveau des couleurs. Espace de Travail munny3.png J'ai tapissé mon bureau des feuilles reliées entre elles par du scotch, afin d'éviter qu'elles ne glissent. On peut remarquer des légères inscriptions au crayon de bois sur le munny, préparation indispensable pour éviter de peindre là où on ne devrait pas, et permettant ainsi d'être plus précis. De plus, le crayon se gomme facilement sur le munny, ça permet donc d'expérimenter la place des éléments avant de se lancer. On le torture munny4.png Hop, en trois mouvements, le Munny est démembré! Ainsi, je vais pouvoir peindre plus facilement et ça permettra de bouger encore le munny une fois peint, car si on avait peint sur les articulations, la peinture aurait séché et empêché de bouger le Munny. Et on peint... munny5.png C'est parti pour peindre! On va essayer d'être précis. Fin de la couche marron munny6.png J'obtiens le marron par mélange Jaune + Rouge + noir et rajout de jaune encore jusqu'à obtenir un marron satisfaisant. Le beige est obtenu par mélange de Jaune + Rouge + Blanc. Fin des couches de remplissage munny7.png Les zones de peau ont été peintes en beige. J'ai peint également le masque, dans un blanc légèrement bleuté. Pas de difficultés particulières. Les détails... munny8.png Maintenant que les couches de remplissage sont terminées, je vais peindre les détails. Je dois donc peindre les traits marrons montrant le contour des poils et aussi le visage. Arrivé au visage, un problème se pose : ma brosse est trop grosse pour faire de fins traits; après de multiples essais je suis contraint d'abandonner les détails du visage. Je m'arrête donc en prenant la résolution d'aller acheter un pinceau plus fin le plus vite possible. [In pause] N'hésitez pas à partager vos conseils, astuces ou tout commentaire 
| |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Excellent.  Joli ce petit reportage au coeur de la réalisation de ton (quoi déjà ?) Munny. Dommage pour la qualité des photos qui nous empêche de bien voir les détails. | |
troyenne Loubna Profil : Penguin Pro | +1 pour les photos, mais ton WIP est joli, de plus ton sujet à le mérite d'être clair et bien organisé, c'est vraiment sympa, bonne chance pour la suite  | |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | Super ! J'adore J'vais surement m'en acheter un !  | |
Epona Illustration & Saucisson Profil : Penguin Pro | Fagoon a écrit :
Excellent.  Joli ce petit reportage au coeur de la réalisation de ton (quoi déjà ?) Munny. Dommage pour la qualité des photos qui nous empêche de bien voir les détails.
|
Merci! Oui en effet les photos sont assez floues, je vais essayer de continuer la suite sur de meilleures. troyenne a écrit :
+1 pour les photos, mais ton WIP est joli, de plus ton sujet à le mérite d'être clair et bien organisé, c'est vraiment sympa, bonne chance pour la suite 
|
Merci  Je te conseille de commencer par un mini-Munny, il coûte dans les 9-10€ et permet de se faire la main. A noter que tu n'es pas obligé d'utiliser de la peinture, tu peux aussi le customiser au marqueur si tu as envie 
| |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | Tu sais où je peut acheter ça ? Et aussi si on loupe, est-il possible d'effacer ? (avec de la gouache par exemple ) | |
Epona Illustration & Saucisson Profil : Penguin Pro | Tekikou a écrit :
Tu sais où je peut acheter ça ? Et aussi si on loupe, est-il possible d'effacer ? (avec de la gouache par exemple )
|
On a acheté le mien au Magasin Album (Lille) mais plus généralement tu peux en trouver dans les boutiques Artoyz! Sur paris ça doit être plus facile je pense. Sinon, je le montrerais tout à l'heure, l'acrylique est assez épaisse donc elle recouvre bien; contrairement à la gouache. Si tu te loupes, soit tu grattes un fois qu'elle est sèche, soit tout simplement tu appliques une autre couche au dessus.  Bientôt la suite (et fin) du WIP. | |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | Aucune boutique portant ce nom près d'chez moi  Pinaise il est bien fait ton munny, on a l'impression que les cheveux resortent vraiment de la tête  | |
Epona Illustration & Saucisson Profil : Penguin Pro | Work In Progress : Réalisation d'un mini-Munny (Suite et Fin) Je m'étais donc arrêté Hier car je ne pouvais faire les détails du Munny. Mes pinceaux étant trop gros, j'ai décidé d'en acheter. Les pinceaux sauveurs munny9.png J'ai donc acheté deux pinceaux fins : Un type 4 et un type 2. Ne me demandez pas à quoi ça correspond, j'en ai aucune idée. Acheté chez un libraire, j'ai payé 1¤60 pour les deux. Ils ont l'air de bonne qualité. Le Visage munny10.png Pour le visage, j'ai commencé par les traits de celui-ci. Dessiné la bouche, le nez, puis fait le contour de l'½il. J'ai ensuite donné du volume par un ombrage du nez et mise en lumière des joues et des sourcils. Le Corps munny11.png Le Beige du corps étant plutôt clair, il m'a fallu passer une deuxième couche. J'en profite pour modifier un peu la teinte et le rendre plus orangé. J'ajoute les détails comme les doigts et le nombril. La Hache munny12.png J'essaye de rendre une texture bois au manche en utilisant un marron clair, puis je recouvre par du marron foncé. La lame tire vers le bleu et je mets du blanc sur les coins pour signifier un métal usé. J'ajoute des splash de sang (non non je ne suis pas gore). The End munny14.png Après avoir retouché la couleur de la fourrure, et attendu que ça sèche, j'en ai fini avec la peinture. Je fixe la hache dans le dos grâce à de la colle Glue. munny16.png On remplit sa carte d'identité  munny13.png Et c'est fini ! munny15.png Alors qu'en pensez-vous? 
| |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Citation :
Alors qu'en pensez-vous? 
|
Il est vraiment super je trouve  Par contre expérience de 3déiste, si tu comptes faire une photo finale, essaie de le mettre en scène (ne serait ce qu'un fond blanc), mais d'une façon un peu plus élégante que la feuille relevée à l'arrache derrière , et avec un éclairage beaucoup plus global (et une lampe très faible pour avoir une petite ombre portée) ça permet de bien mettre en valeur les volumes et les trompes l'oeil (genre relief des cheveux, les traits du visages) fonctionneront bien mieux  La prise devue en contre plongée fonctionne très bien aussi pour une "statue" (un peu comme sur la dernière photo, peut être en un peu plus accentué ) Petit regret cependant, même si je sais que tu n'y peux rien, l'aspect un peu brillant que lui a donné la peinture, alors que sur le crobard je l'imaginais totalement mat... Après, c'est un boulot grandiose, je suis carrément fan  
| |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | +1 pour le carrément fan, puis le résultat est super  | |
sugar-l0ve Profil : New Penguin | J'ai du m'inscrire sur ce site exprès pour voir ce qu'est devenu le cadeau d'anniversaire que je t'ai offert. J'aime beaucoup, il est mignon ce munny, même si il me fais un peu peur ^^ Bravo en tout cas Ti pois <3  | |
troyenne Loubna Profil : Penguin Pro | Citation :
J'ai du m'inscrire sur ce site exprès pour voir ce qu'est devenu le cadeau d'anniversaire que je t'ai offert. J'aime beaucoup, il est mignon ce munny, même si il me fais un peu peur ^^ Bravo en tout cas Ti pois <3 
|
Ça c'est gentil  Sinon j'aime bien le résultat 
| |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Sympa le résultat, je préfère les yeux de ton croquis, qui sont mieux travaillés (notamment dans la forme et l'expression). Mais le résultat est en tout cas bien sympa !  | |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | Citation :
J'ai du m'inscrire sur ce site exprès pour voir ce qu'est devenu le cadeau d'anniversaire que je t'ai offert. J'aime beaucoup, il est mignon ce munny, même si il me fais un peu peur ^^ Bravo en tout cas Ti pois <3 
|
Y'a moyens que tu m'en achète un ? Je paye bien sûr Sinon j'trouve ça sympa la hache collé derrière ! Et aussi pourquoi n'as-tu pas reproduit la bandoulière 'liane' ? Enfin le résultat est superbe Pouvons-nous avoir des photos du munny final de meilleur qualité ?  | |
Epona Illustration & Saucisson Profil : Penguin Pro | Citation :
Il est vraiment super je trouve  Par contre expérience de 3déiste, si tu comptes faire une photo finale, essaie de le mettre en scène (ne serait ce qu'un fond blanc), mais d'une façon un peu plus élégante que la feuille relevée à l'arrache derrière , et avec un éclairage beaucoup plus global (et une lampe très faible pour avoir une petite ombre portée) ça permet de bien mettre en valeur les volumes et les trompes l'oeil (genre relief des cheveux, les traits du visages) fonctionneront bien mieux  La prise de vue en contre plongée fonctionne très bien aussi pour une "statue" (un peu comme sur la dernière photo, peut être en un peu plus accentué ) Petit regret cependant, même si je sais que tu n'y peux rien, l'aspect un peu brillant que lui a donné la peinture, alors que sur le crobard je l'imaginais totalement mat... Après, c'est un boulot grandiose, je suis carrément fan  
|
Merci je prends en note tes remarques, c'est vrai que c'est très utile de savoir ces astuces lorsque qu'on photographie des objets. 
Merci  Citation :
|
Hey voilà ma groupie  Merci encore pour le cadeau! Merci  Fagoon a écrit :
Sympa le résultat, je préfère les yeux de ton croquis, qui sont mieux travaillés (notamment dans la forme et l'expression). Mais le résultat est en tout cas bien sympa ! 
|
Oui en fait j'ai trouvé que les yeux du croquis faisaient un peu "exotique", légèrement difformes. C'est vrai que sur le croquis ça donnait bien, mais en 3D, je n'en étais pas si sûr. J'ai préféré des yeux un peu plus classiques en fin de compte. Pour la bandouillère, il faudrait que je la fasse moi même, avec du plastique. Je réfléchis à comment je pourrais faire  Pour la photo, faudrait que je trouve un vrai appareil photo Je dois surement en avoir un.
| |
0mega Art isnt what you see but what you make others see Profil : Penguin Pro | Jolie travail épo ! ça rend plutôt bien ! Il me semble que j'en ai un grand qui traine, j'verrais ce que j'peut en faire... @tek' : Beh pourquoi t'fait chiay, achète le sur l'net... Citation :
Bravo en tout cas Ti pois <3 
|
Meuh c'est qu'c'est meugnon ça 
| |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Il est bien sympa ce p'tit machin mignon couvet de sang  Le principe me rapelle un peu "Monsieur Hankey" 
| |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | Citation :
Jolie travail épo ! ça rend plutôt bien ! Il me semble que j'en ai un grand qui traine, j'verrais ce que j'peut en faire... @tek' : Beh pourquoi t'fait chiay, achète le sur l'net... Meuh c'est qu'c'est meugnon ça 
|
Si c'était aussi simple d'en trouver un mini sur internet  | |
0mega Art isnt what you see but what you make others see Profil : Penguin Pro | | |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | Sur ArToyz y'a pas de mini, du moins j'ai pas vu, et les autres site j'ai pas trop confiance en plus je dois payer par chèque. Désolé de polluer le topic comme ça, c'est le dernier post à propos de ça, promis  EDIT: Je t'aime ma biche, on peut payer par chèque  | |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | Epona, j'ai une question, le Munny est plein ou vide à l'intérieur ? | |
Epona Illustration & Saucisson Profil : Penguin Pro | Ca sonne creux 
| |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | Okay merci :^^: EDIT: je viens de commander le mien donc je commence sous toushop : 
| |
dadoux Plutot mourir qu'vivre pas Ivre ! Profil : Penguin Pro | Très joli ce munny Epona , j'vais en faire un bientôt aussi. Sinon lol pendant au moins 2 ans j'ai cru que t'étais une fille xD. | |
| |