15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[ Expo ] Street Art

n°126817
Epona
Illustration & Saucisson
Profil : Penguin Pro
Posté le 26-01-2008 à 10:33:32  

Bonjour les amis les pti tux!

En lisant le magazine Computer Arts de ce mois-ci, je me suis rendu compte d'un part importante du graphisme, qui pourtant peut parfois être assez oubliée, cet art graphique est, selon ses partisans, le plus libre, car avec aucune visée lucrative (bien que le street art est souvent passé à la mode des publicités, skate, music etc...).

Je me suis dit : créons un petit coin sur CrystalXP où les esprits fougueux et rebelles des membres pourraient s'exprimer.

C'est fait.

Je commence ce topic par une petite inteégration d'un logo très Bunny Kill, inspiré de cet art, et très sujet à controverse car je l'ai mis sur le mur de berlin.

http://img149.imageshack.us/img149/5761/berlnmzuergs4.th.jpg

(image de base venant de www.berlin-bildergalerie.de )

N'hésitez pas à commenter, et à poster aussi les votres. Et si vous avez un lien de tutorial pouvant aider dans la réalisation de Street Art, il est bienvenue aussi :smile:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 26-01-2008 à 10:33:32  

answer
n°126818
Tekikou
Tux Fantôme
Posté le 26-01-2008 à 10:41:06  

Très bonne idée ce topic :great: , dès que j'ai une idée j'me lance :happy2: .

answer
n°126819
Gandi
Posté le 26-01-2008 à 11:11:53  

j'ai pas tout compris :tongue: c'est pas des vrais grafiti ? vu que tu dis que l'image de base vient d'un site :he:

answer
n°126820
Mutsu
Soon
Posté le 26-01-2008 à 11:25:15  

Il y a des vrai et des faux, pour mieu comprendre voila l'original d'Epona

L'idée n'est pas mauvaise, comme ça on peut prendre en photo un mur vierge (ou pas) qui nous plaît et le dessiner sous 'toshop. Comme ça le mur n'est pas habimé :^^:

answer
n°126821
Epona
Illustration & Saucisson
Posté le 26-01-2008 à 11:30:56  

L'idée est en fait de faire du Street Art digital, c'est à dire trouver des photos de murs, de barrières, etc, et à l'aide de photoshop, faire un tag, ou plutot de faire de l'art de rue.

Sur l'image que j'ai donné, j'ai seulement modifié la partie à gauche, pour y inclure un logo, auquel j'en profite pour demander des avis :smile:

Edit : grilled par Mutsu. :tongue:

answer
n°126822
Gandi
Posté le 26-01-2008 à 11:39:53  

Mutsu a écrit :

Il y a des vrai et des faux, pour mieu comprendre voila l'original d'Epona

L'idée n'est pas mauvaise, comme ça on peut prendre en photo un mur vierge (ou pas) qui nous plaît et le dessiner sous 'toshop. Comme ça le mur n'est pas habimé :^^:

Epona a écrit :

L'idée est en fait de faire du Street Art digital, c'est à dire trouver des photos de murs, de barrières, etc, et à l'aide de photoshop, faire un tag, ou plutot de faire de l'art de rue.

Sur l'image que j'ai donné, j'ai seulement modifié la partie à gauche, pour y inclure un logo, auquel j'en profite pour demander des avis :smile:

Edit : grilled par Mutsu. :tongue:

merci c'est sympa :smile:

answer
n°126823
Mutsu
Soon
Posté le 26-01-2008 à 11:47:38  

Mouhahaha, pour une fois que c'est moi qui grille au lieu'être grillé... :he:

En fait j'ai oublié de donner mon avis (:boulay:), donc je le donne maintenant :
Bien réalisé, les imperfections du mur sont gardées ou même remises (?). En fait sans le Epona d'écris, je sais pas si j'aurais vu que c'etais celui là qui etais en plus ^^.

Voilà, retard rattrapé ^^

PS : Comment tu fais pour garder les imperfection du mur ?

answer
n°126844
g2shad
Profil : Penguin
Posté le 03-02-2008 à 21:41:42  

Je l'ai acheté ce matin et j'ai eu la même idée O_o
Sinon il t'as plu le tuto du grand 8 sur le mur ?
Moi pas vraiment  :whistle:

answer
n°126874
dadoux
Plutot mourir qu'vivre pas Ivre !
Posté le 26-02-2008 à 09:01:23  

Bon bha .... j'vais devoir m'y mettre alors ! :he:

Ca donne donc, en vrac :

J'vais commencé par faire un peu de pub (pour moi et mes potes :tongue:, après j'vous montre des gueudins.
http://tn3-1.deviantart.com/fs19/300W/f/2007/308/1/3/Ambiance_Nantaise_by_dadouX.jpg
Petite ambiance Nantaise :smile:. (J'ai fait celui du milieu :tongue:).

http://tn3-2.deviantart.com/fs21/300W/f/2007/236/6/6/Fonky_collaboration_by_dadouX.jpg
Ma première fresque avec des potes :smile: (MatsA enfin c'est TasmA maintenant, et Nerso !;).

http://tn3-2.deviantart.com/fs19/300W/i/2007/297/0/8/Matsa_Sponge_Bob_by_dadouX.jpg
Le voilà dans ses ½uvres :tongue:.

http://tn3-1.deviantart.com/fs23/300W/i/2008/027/c/6/Panda_is_cool_by_dadouX.jpg
J'vais faire un peu de pub pour moi quand même :tongue:.

----
Sinon j'avais écrit plusieurs News sur DeviantArt à ce propos, je ne sais pas si vous les aviez vus ? : Arts in the Streets ! Yo !

http://tn3-1.deviantart.com/fs8/300W/i/2005/361/3/8/Don__t_Fuck_With_Chuck_by_KidThink.jpg
Respect à son créateur :he:.

I hope you like !

answer
n°126875
dadoux
Posté le 26-02-2008 à 09:03:05  

Tiens j'avais également fait un "faux" graff ici
http://tn3-1.deviantart.com/fs29/300W/i/2008/046/f/b/Digital_Photograffique_by_dadouX.jpg
Ca rentrerai peut être plus dans le sujet ?

answer
n°126877
dadoux
Posté le 27-02-2008 à 11:21:36  

Mutsu a écrit :

L'idée n'est pas mauvaise, comme ça on peut prendre en photo un mur vierge (ou pas) qui nous plaît et le dessiner sous 'toshop. Comme ça le mur n'est pas abimé :^^:

Sinon personelement j'embellis, j'abîme pas :smile:. Enfin question de point de vu.

answer
n°126878
0mega
.
Posté le 27-02-2008 à 12:33:43  

Mouai alors vite fait, je sais pas à qui appartienne les murs à la base mais perso je préfère un mur sans écritures, encore les dessins (genre le bob l'éponge) si c'est bien fait d'accord ça embellis, mais alors les écritures je trouve vraiment ça saoulant...surtout que bon la typo (sur tes tagues) c'est banal pour du tague, tu voit le même genre de partout...
(Attention je dit pas ce que tu fais c'est pas beau, ça doit être chaud à faire je respecte ton travail hein !;)

Apres si c'est dans des endroits isolé ou personnes passe toussa, là tu fais ce que tu veut hein !

answer
n°126880
Mutsu
Soon
Posté le 27-02-2008 à 16:04:00  

Citation :

Sinon personelement j'embellis, j'abîme pas :smile:. Enfin question de point de vu.

C'etais le point de vue "société", où tout le monde dit "c'est pas beau", "c'est de la dégradation ", etc...
Cependant, je trouve certain tags joli, surtout plus joli que le mur "gris pollution". Mais au final ça reste toujours de la dégradation de bien public. Bref... question de point de vue :^^:

Sinon pour ton tag, je ne suis pas sur qu'il suit la déformation "fish eye" de la photo :arf: mais bien réalisé quand même :oui:

answer
n°126882
dadoux
Posté le 27-02-2008 à 16:31:08  

Citation :

Mouai alors vite fait, je sais pas à qui appartienne les murs à la base mais perso je préfère un mur sans écritures, encore les dessins (genre le bob l'éponge) si c'est bien fait d'accord ça embellis, mais alors les écritures je trouve vraiment ça saoulant...surtout que bon la typo (sur tes tagues) c'est banal pour du tague, tu voit le même genre de partout...
(Attention je dit pas ce que tu fais c'est pas beau, ça doit être chaud à faire je respecte ton travail hein !;)

Apres si c'est dans des endroits isolé ou personnes passe toussa, là tu fais ce que tu veut hein !

Tout dépends tu sais, il existe fort heureusement de plus en plus de terrain dit "légal" où l'ont peut s'exercer tranquilement, et donc ces murs ci n'appartiennent à personne. Après il y a quand même une différence entre un gars qui fait ca dans le but de "tout niquer" et entre un autre gars qui va plutôt se poser des questions comment dire ... existentielles ? Après je ne fait pas cela non plus pour que les gens aiment bien, du moment que je me fait plaisir c'est le principal à mes yeux. :neutral:
De plus, si on ne s'entraîne pas à faire des "typo banales" comme tu dit, bha on arriverai jamais à http://dadoux.deviantart.com/favourites/#_...iti/onthestreet , ca c'est sur :smile:.

Après comme je disais, c'est question de point de vue, si t'aimes pas le poisson et que je te donne la meilleur truite du monde, tu vas pas risquer de me dire que tu aimes bien, me trompe-je ?

Mutsu a écrit :

Sinon pour ton tag, je ne suis pas sur qu'il suit la déformation "fish eye" de la photo :arf: mais bien réalisé quand même :oui:

Exact :smile:, il faudrait que je fasse une petite deformation rapidement.

answer
n°126883
Gandi
Posté le 27-02-2008 à 17:43:17  

Citation :

si t'aimes pas le poisson et que je te donne la meilleur truite du monde, tu vas pas risquer de me dire que tu aimes bien, me trompe-je ?

+1 :paf: n'aimant pas le poisson je ne peux qu'approuver :he:

Sinon pour rester dans le sujet, je suis pas fana des tags mais c'est sympa n'empeche :smile:

answer
n°126884
Epona
Illustration & Saucisson
Posté le 27-02-2008 à 17:43:34  

Personnellement je trouve que les tags peuvent être visuellement jolis. :smile:

A la condition, bien sûr qu'ils n'agressent pas les yeux... parce que c'est vrai que de la typo bien courbée ou bien déformée parfois c'est plus une question de dire "Oué il déchire mon tag" que de faire dans une visée de ...Street Art.

En fait, le but n'est pas de se faire plaisir, mais de faire quelque chose de plaisant à regarder. Selon moi.
Quelque chose de dynamique, d'innovant, de percutant ou d'étonnant...

Après bien sûr, les avis peuvent diverger :smile:

Merci en tout cas de nous faire partager ces photos, Dadoux :smile:

answer
n°126887
dadoux
Posté le 28-02-2008 à 13:48:12  

Epona a écrit :

A la condition, bien sûr qu'ils n'agressent pas les yeux... parce que c'est vrai que de la typo bien courbée ou bien déformée parfois c'est plus une question de dire "Oué il déchire mon tag" que de faire dans une visée de ...Street Art.
En fait, le but n'est pas de se faire plaisir, mais de faire quelque chose de plaisant à regarder. Selon moi.
Quelque chose de dynamique, d'innovant, de percutant ou d'étonnant...

Merci en tout cas de nous faire partager ces photos, Dadoux :smile:

Je ne peut que plussoyer ce raisonnement ma foi ^^, pi on a pas été les premiers, on sera pas les derniers :smile:.

> De rien ce fut un plaisir :he:.

answer
n°126890
0mega
.
Posté le 28-02-2008 à 20:10:17  

Citation :

Tout dépends tu sais, il existe fort heureusement de plus en plus de terrain dit "légal" où l'ont peut s'exercer tranquilement, et donc ces murs ci n'appartiennent à personne. Après il y a quand même une différence entre un gars qui fait ca dans le but de "tout niquer" et entre un autre gars qui va plutôt se poser des questions comment dire ... existentielles ? Après je ne fait pas cela non plus pour que les gens aiment bien, du moment que je me fait plaisir c'est le principal à mes yeux. :neutral:
De plus, si on ne s'entraîne pas à faire des "typo banales" comme tu dit, bha on arriverai jamais à http://dadoux.deviantart.com/favourites/#_...iti/onthestreet , ca c'est sur :smile:.

Après comme je disais, c'est question de point de vue, si t'aimes pas le poisson et que je te donne la meilleur truite du monde, tu vas pas risquer de me dire que tu aimes bien, me trompe-je ?
Exact :smile:, il faudrait que je fasse une petite deformation rapidement.

Ouais mais les gars qui font ça pour "tout niquer" ils s'embettent pas à faire un beau truc, il écrive en noir leur message.
J'suis pas convaincu que c'est en faisant des typos comme tu as fait que l'on arrive à faire les trucs de ta favgalery, j'veut dire, pour moi ça a pas frenchement la même structure...

Apres c'est mon avis, t'es graphs sont jolies et j'arriverais pas à en faire le 1/4 :smile:

answer
n°126892
dadoux
Posté le 29-02-2008 à 10:58:06  

Citation :

Ouais mais les gars qui font ça pour "tout niquer" ils s'embettent pas à faire un beau truc, il écrive en noir leur message.
J'suis pas convaincu que c'est en faisant des typos comme tu as fait que l'on arrive à faire les trucs de ta favgalery, j'veut dire, pour moi ça a pas frenchement la même structure...

Apres c'est mon avis, t'es graphs sont jolies et j'arriverais pas à en faire le 1/4 :smile:

Nan mais comme je dit souvent "Rome ne s'est pas faite en jour", ce que je veut dire par là, c'est que même si tu as beau sortir des Beaux Arts ou un truc du genre, tu vas arriver sur un mur la prochaine fois, bha tu va pas sortir un vieux wildstyle trop aggressif, ca c'est sûr. :neutral:

answer
n°126893
BB42
Profil : Big Penguin
Posté le 01-03-2008 à 18:17:21  

Salut !
Pour m'incruster dans le débat, je trouve que les tags, tant que ce ne sont pas des "NTM" écrits à l'arrache mais des des jolis trucs avec des couleurs, sont plus beaux qu'un mur de béton gris...
Pour rester dans le sujet, j'aime bien l'idée du "street art virtuel", c'est plus pratique quand tu sais pas dessiner :boulay: Tatice, comment fais-tu pour conserver les irrégularités du mur ? (parce que je trouve ça ultra réaliste :xeyes: )

:meuh:
PS : t'as appris comment le tag Dadoux ?

answer
n°126918
dadoux
Posté le 12-03-2008 à 16:18:21  

Pour conserver les aspérités du mur perso j'ai mis le calque en incrustation, après tu baisse plus ou moins l'opacité, t'en met plusieurs les uns sur les autres ... tu bidouilles quoi :biggrin:.

> Sinon bha j'ai commencé à graffé car j'avais des collègues qui s'y était mis, et qui tattait déjà pas mal. Après à force d'en faire quoi, faut jamais s'arreter. Aussi je pense qu'avant de se lacher sur un mur et de gaspiller d'la bombe (ca coute un peu cher), je pense qu'il est préférable de s'entrainer pas mal sur papier, c'est la base. Une fois que l'on a reussi à developper un style (son style ?) on peut commencer, je pense, à se mettre sur mur.
Bon au début normal ca va ressembler à pas grand chose :he:, mais on s'impressionne vite crois moi ! :smile:

answer
n°126919
Rim-K
Spleeneur idéal
Posté le 12-03-2008 à 16:49:18  

ça donne envie... reste à trouver des murs :ouch:

Sinon étant fan de Hiphop en général, ben le graff j'aime, j'adore, j'admire...
J'ai commencé à en faire dès que j'ai eu le Hors serie vol 2 de Gettin Fame (avec des artistes comme Echo, Daze, Korail...) mais j'ai jamais concrétisé sur du mur (juste une fois sur une fourgonnete mais le resultat était lamentable :mdr: )

Chapeau à tous

answer
n°126920
dadoux
Posté le 13-03-2008 à 09:18:16  

Citation :

ça donne envie... reste à trouver des murs :ouch:

Sinon étant fan de Hiphop en général, ben le graff j'aime, j'adore, j'admire...
J'ai commencé à en faire dès que j'ai eu le Hors serie vol 2 de Gettin Fame (avec des artistes comme Echo, Daze, Korail...) mais j'ai jamais concrétisé sur du mur (juste une fois sur une fourgonnete mais le resultat était lamentable :mdr: )

Chapeau à tous

Oh bha faut s'lancer ! Faut pas avoir peur :biggrin:, aussi comme  j'disais le papier au début c'est assez important. Reste le problème des murs, c'est vrai que les endroits dit "légaux" ou du moins toléré ne sont pas légions. Genre par chez moi j'suis obliger de faire 30/50 bornes au moins avant d'arriver à mes endroits habituels :tongue: (un long mur près de la gare, son propriétaire est ok, sinon le mur d'un skate-park est autorisé aussi, y'a aussi des blokos sur une plage, alors l'été c'est parfait ! :biggrin:).
Sinon par définition, les terrains vagues, les usines abandonnées, les terrains de constructions sont la plupart du temps toléré, des fois il faut y allez au culot comme on dit :smile:.

answer
n°126921
dadoux
Posté le 13-03-2008 à 13:49:49  

Bon une petite video pour accompagner ne pas s'ennuyer :he:.

http://www.dailymotion.com/bookmarks/mamy5...best-of-gangsta

Yeah yo !

answer
n°126928
BB42
Profil : Big Penguin
Posté le 18-03-2008 à 18:17:34  

Merci pour ces indications Dadoux :jap:

answer
 Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :