| ELIADEN Profil : Penguin Pro | | |
k-net Profil : Penguin Pro | | |
k-net Profil : Penguin Pro | Comment fais tu l'effet de la lumière qui défile ? Avec un masque ? | |
briceou Profil : Big Penguin | Super, tu te lances dans le flash maintenant ?  | |
ELIADEN Profil : Penguin Pro | Merci k-net mais ne baisse pas les bras
Citation :
Comment fais tu l'effet de la lumière qui défile ? Avec un masque ?
|
Oui un masque de la forme du texte sur le calque avec la barre verticale blanche mais avec un mode de fusion : Overlay (superposition en Francais je suppose) si tu veux plus d'info dis le moi et je t'explique tout, et n'hésite pas (par PM) mais tu as l'air d'y connaitre quelque chose non, pas vraiment c'est image ready qui fait tout autrement dis je ne sais pas (jamais essayé) faire de site en flash Mais pour des banniere c'est exactement la meme chose que creer une animation gif mais le flash est a un meilleur timing que le gif (anim plus fluide) | |
mutenroshi Profil : New Penguin | Alors la bravo... . je trouve sa ravissant. Un grand merci Maintenant j'ai des soucis de mon coté... . Roxor est un system qui permet d'heberger un site sans qu'on est acces au ftp.. en clair on a une zone d'administration et c tout. On peut donc changer l'URL du logo... mais il accepte pas les .SWF... sa serai possible de le metre en gif??? (je pense baisse de qualtié mais a voir) encore merci Eliaden pour cette animation. K-NET ne baisse pas les bras  | |
k-net Profil : Penguin Pro | mutenroshi a écrit :
sa serai possible de le metre en gif??? (je pense baisse de qualtié mais a voir)
|
Baisse de qualité pas forcément, par contre le fichier sera bien plus gros car ce ne sera plus des vectuers, mais plains de pixels ! Ben si Eliaden est un boss je ne peux que m'incliner  | |
k-net Profil : Penguin Pro | ELIADEN a écrit :
Oui un masque de la forme du texte sur le calque avec la barre verticale blanche mais avec un mode de fusion : Overlay (superposition en Francais je suppose) si tu veux plus d'info dis le moi et je t'explique tout, et n'hésite pas (par PM) mais tu as l'air d'y connaitre quelque chose
|
Oui j'aime bien l'actionscript et le flash, je crée des mini jeux. Mais moi je le fais sous Flash MX 2004. En tout cas merci beaucoup de proposer de m'expliquer, ça fait plaisir mais la j'ai compris Enfin je crois (c'est bien un masque de la forme du texte qui masque ET le texte et ses effets ET une lumière blanche ronde qui défile de gauche a droite ?) EDIT: Ah nan désolé j'avais pas relu c'est une lumière verticale mais ça revient au même  | |
Rol Profil : Penguin Pro | Mon prof de techno il a fait un site en flash , ça peut être très bien mais quand j'ai regardé comment il a fait (je fais un ptit peu de flash) , j'ai rien compris ... Le site en flash , c'était plutôt por les sites mumuses ... B) | |
ELIADEN Profil : Penguin Pro | Citation :
Baisse de qualité pas forcément, par contre le fichier sera bien plus gros car ce ne sera plus des vectuers, mais plains de pixels !
|
sur Imageready (photoshop) on a la possibilité de créer du vectoriel bien sur, mais par contre l'export en flash ne fait pas ca, en tout cas pas dans mon cas, car la majorité de mon image n'est pas en vectoriel le programme fait donc une animation avec soit du Jpeg, ou d'autre type d'image sans perte de qualité. La difference que tu aura dans mon cas avec le gif, c'est que le jpeg est en million de couleurs alors que le gif est en 256 seulement et l'animation risque de ne pas etre aussi fluide, mais ca on n'y peut rien Donc voila la qualité de l'image a l'air superbe animation est propre est fluide mais le fichié fait 1Mo avec le jpeg pour le flash j'ai pu le reduir a 400Ko (c'est le prix a payer pour avoir une banniere designed) Je vais encore essayer de reduire la taille, mais bon, voila pour l'instant clic sur une des deux images Preview: version 1.03Mo  Meme version 1.03Mo
edit: voila j'ai reussi a faire ca je peux toujours le baisser, mais la qualité payera version 476.6Ko | |
k-net Profil : Penguin Pro | On peux faire du vectoriel en GIF ??? Ca m'étonne ! T'es sur ? | |
ELIADEN Profil : Penguin Pro | Citation :
On peux faire du vectoriel en GIF ??? Ca m'étonne ! T'es sur ?
|
non je n'ai jamais dis ca  et la reponse est non le gif enregistre pixel par pixel horizontalement et si il y a plusieurs pixels identiques sur la meme ligne horizontal le gif regroupe tout ca fait une petit taille de fichier: il va dire il y a 20pixels bleu au lieu de dire, il y a une pixel bleu puis il y a une pixel bleu puis il y a un pixel bleu puis il y a un pixel bleu puis il y a un pixel bleu puis il y a un pixel bleu ............ si tu fais un degradé vertical les ligne horizontal sont strictement identique la taille de fichier est tres petite si tu fait un degradé horizontal, chaque pixel est different horizontalement la taille de fichié est plus grande et comme les gif sontr limité a 256 couleur il a beaucoup de chance que l'image est plusieur meme couleur de pixel aligné qu'une image en million de couleur | |
briceou Profil : Big Penguin | Ouai c'est clair que le flash c'est super pour crée des anim chargées et légères ... mais ça demande une grande maitrise en général  | |
mutenroshi Profil : New Penguin | Merci pour l'avoir mise en gif Encore merci a tous. Beau boulot | |
k-net Profil : Penguin Pro | ELIADEN a écrit :
le gif enregistre pixel par pixel horizontalement et si il y a plusieurs pixels identiques sur la meme ligne horizontal le gif regroupe tout ca fait une petit taille de fichier: il va dire il y a 20pixels bleu au lieu de dire, il y a une pixel bleu puis il y a une pixel bleu puis il y a un pixel bleu puis il y a un pixel bleu puis il y a un pixel bleu puis il y a un pixel bleu ............
|
Ah... tu me rassure... Merci pour le cours  | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | ceux qui veulent découvrir le flash facilement, je vous conseille un petit soft du nom de Swish  il est facile d'abord et les résultats sont très sympas  | |
k-net Profil : Penguin Pro | Didas a écrit :
ceux qui veulent découvrir le flash facilement, je vous conseille un petit soft du nom de Swish  il est facile d'abord et les résultats sont très sympas 
|
Moi je n'ai connu que Macromedia Flash mais des copains m'ont dit a même chose au sujet de Swish  | |
ELIADEN Profil : Penguin Pro | | |
MooRt Profil : Big Penguin | sympa pour swish ca a l'air cool  | |
metalrun Profil : Top Penguin | Didas a écrit :
ceux qui veulent découvrir le flash facilement, je vous conseille un petit soft du nom de Swish  il est facile d'abord et les résultats sont très sympas 
|
Je vais éssayer. J'ai moi aussi Flash MX mais je n'y comprends rien 
| |
vIcO Profil : Penguin Pro | Moi j'avais CoffeeCup Firestarter avant. Il est tres simple et on peu faire pas mal de trucs. Son site | |
| |