Bar / Espace détente : Alrim et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Demande] Un truc assez peu courant

n°125019
Satan2k
Profil : New Penguin
Posté le 22-03-2007 à 19:33:18  

Bonsoir tout le monde, je suis venu faire une requete de quelque chose d'assez peu courant.  J'ai beau chercher, il n'existe pas de section "prototype" :biggrin:

Voila, je suis en train de programmer un media center pour la wii qui permettra en outre de lire n'importe quel type de video de son pc personnel, ecouter sa musique, etc...

Simplement, voila j'ai beau etre un bon programmeur, j'ai aucune imagination concernant l'interface.  Je suis à cours d'idées et j'aimerais franchement pas tomber dans les clichés habituels genre "vista-like" ou "apple-like".

Les couleurs s'apparenteraient à celles de la wii. (Car on ne peut pas changer l'horrible barre opera en bas de l'écran).

Donc ma requete c'est un concept d'interface.  Une bete image paint suffit avec un ptit texte explicatif.  Ca m'aiderait beaucoup.  Le probleme c'est qu'il faut pas quelque chose d'invasif car il faut pouvoir embarquer un systeme de fenetres jscript (déja codé et fonctionnel).  Ca permettrait de lire ses musiques en regardant ses photos ou autre ;-)

Un grand merci d'avance, toutes les bonnes idées sont à prendre.  (Bien sur c'est à but NON lucratif!;)

Satan2k

English:

Good evening everyone, i m coming for a not very usual request.  I looked for a "prototype" section on the forum but i have not found it. :biggrin:

So, im currently programming a media center for the Wii that will make you able to watch all videos types from your desktop, listening to your music, ect...

May be, I am a good programmer but i have no imagination concerning an interface.  Im out of ideas and i would like to not have another usual "cliché" like "vista-like" or "apple-like".

The mains colors will be the wii colors. (We cannot change the ugly opera bar on the bottom of the screen)

So my request is an interface concept.  I just need a little image with mspaint or better and a little text to explain the concept.  It will be a great help for me.  The main problem, is that i need something not so invasive because there will be some JScript Windows (totaly coded and working). It allows to listen to music and watch your photos at the same times and other things ;-).

A great thanks in advance, all greats ideas will help.  (Of course, it is not an application to earn money).

Satan2k

answer
mood
GoogleAds
Posté le 22-03-2007 à 19:33:18  

answer
n°125021
leskimo
Profil : Penguin Pro
Posté le 22-03-2007 à 19:42:48  

Je veux bien aider :smile:

answer
n°125022
TyboXP
Profil : Top Penguin
Posté le 22-03-2007 à 19:52:32  

Concretement, que veux tu comme interface? (avec une bannière, des cadres, une possibilité de menu)?
(Même si j'ai bien compris que c'était encore vague :tongue:)

answer
n°125024
Satan2k
Posté le 22-03-2007 à 20:15:58  

Une idée de menu sympa, interactivité, efficacité, ergonomie.  Quelque chose de simple mais d'efficace.

Alors des fenetres oui y'en aura : le systeme de fenetre est déja codé.  Dans le futur, il y aura un explorateur de fichier (j'ai déja le code de mon php Manager -> https://sourceforge.net/projects/phpmanager ) Concernant la video, ca sera lu a part en plein écran l'interface est déja finie pour la vidéo ou presque.

Manque qu'une bonne idée pour organiser les sections du menu principal.  Quelque chose d'interactiv (n'hésitez pas, javascript et flash sont la pour ca)

answer
n°125025
leskimo
Posté le 22-03-2007 à 20:17:16  

Tu aurais un croquis ? pour expliqué un peu ce que tu veux :smile:

answer
n°125026
Satan2k
Posté le 22-03-2007 à 20:26:42  

justement la est toute la subtilité, je n'ai aucune idée, donc la request en fait c'est de trouver des idées en elle memes :biggrin:

Je n'ai pas la fibre artistique et donc je m'inspirerai accidentellement de ce qui est déja existant :biggrin:.

j'ai eventuellement une préférence qui s'inspirerai de screenshots de KDE4, c'est assez sympa mais ca reste trop vague concernant l'organisation des menus, l'animation, etc.  Et je n'ai aucune idées :tongue:

KDE4 800x600

answer
n°125027
leskimo
Posté le 22-03-2007 à 20:29:46  

:smile: ok mais comment ca animation ? j'ai pas vraiment compris le principe de l'interface :ouch:

answer
n°125028
Satan2k
Posté le 22-03-2007 à 20:32:05  

Justement le sujet de la requete, c'est trouver un type d'interface :biggrin:

Tout ce qu'il faut c'est laisser un espace libre pour pouvoir manier des fenetres.

Si vous avez une idée, quelques betes carrés sous mspaint avec un ptit texte explicatif suffisent :wink:

:biggrin:

answer
n°125032
Satan2k
Posté le 23-03-2007 à 12:30:31  

Aucune idée?  C'est vrai j'avais oublié de préciser que cela devrait ressembler à un desktop vu le systeme de fenetre, mais j'ai pas encore envie de tomber dans le sempiternel menu "démarrer".

answer
n°125033
leskimo
Posté le 23-03-2007 à 14:37:59  

Mais tu veux les images, genre un explorer et apres tu code par dessus ? c'est ca ?

answer
n°125034
Satan2k
Posté le 23-03-2007 à 16:40:26  

concernant les images, je peux m'en acquiter sous toshop et flash.

Juste un schéma de ce que vous trouveriez ideal comme espace de détente (média center)

answer
n°125056
Satan2k
Posté le 24-03-2007 à 09:28:37  

pas s'idées?  Moi, finalement je verrai quelque chose dans le style zen.

Genre en ptit paysage nature en fond. Par contre concernant les menu j'ai aucune idée.  En avez vous?

answer

Aller à :
Ajouter une réponse