| Krycek Le chemin est le bonheur. Profil : Big Penguin | [*EDITE*] Pour cette demande d'affiche, je me suis permis d'éditer mes posts et les regrouper plus bas pour une meilleure visualisation de ma demande. | |
Krycek Le chemin est le bonheur. Profil : Big Penguin | Oh, pas de problème... de toutes façons il fallait que je reposte mes images. J'ai l'habitude de ces demandes et puis après tout je suis demandeur donc je me la f.... et j'attends  | |
Krycek Le chemin est le bonheur. Profil : Big Penguin | Bonjour, Je poste à nouveau pour une demande et je comprendrai que certains me prennent pour un pique-assiette ou profiteur. Reste que sur cette requête je ne sais pas trop ce que ça va donner et pourtant je préfère me lancer. En effet, au vu des travaux de Silmathoron et Oméga je tombe de plus en plus amoureux du potentiel phénoménal de ce site (oh non je ne cire les pompes de personne, à part des deux suscités). Voilà donc le topo : je suis écrivain amateur et fais partie d'une communauté rassemblant le même genre de personnes. Au delà des à prioris que vous pourriez avoir, je me demandais si quelqu'un saurait me faire des "affiches" de mon site web pour les présentations de mes récits; celles ci seraient donc simplement "vitrines" sur mon site, histoire de donner de la gueule au tout... Pour l'instant j'ai posté 3 récits (dont 1 d'Heroïc Fantasy débuté, 1 nouvelle de SF close et l'autre saga de SF à moitié terminée) et il y aurait en plus une affiche du même genre/format pour des petits essais (rapport à des travaux d'écritures), et si ça vous intéresse vraiment alors je demanderai ptet d'autres petits trucs (petit vénal va !!! ) Alors je vois les questions venir 'poste des images', 'quel format'... et je posterai déjà une ébauche que j'ai faite sous PSP ce soir (actuellement au boulot)... mais avant tout je voulais savoir si ça tentait quelqu'un ou si les réponses seraient plutôt du genre 'non... pas intéressé'. Voici donc un descriptif de mes tentatives, images à l'appui. Le Roi Phoenix (Heroïc Fantasy) Première ébauche de faite (je sais si on regarde trop ça fait mal aux yeux, mais c'est aussi un effet que je souhaitais... lien à l'histoire)
 Pourquoi ? Parce que le début (et l'intrigue de la première partie) parle d'une plume de feu, de phoenix et d'un "drame" dans les montagnes... J'avais donc utilisé une plume de ce genre pour la transformer en plume de feu :
 Et le fond venait de cette image (dont je ne voulait que le soleil éblouissant sur les montagnes) auquel j'ai ajouté un rayonnement. Simplement je ne retrouve plus la high-res de ce fond :
 Pour ceux qui auraient (improbablement) lu le début, c'est très évocateur... J'avais trouvé aussi une sorte de médaillon de phoenix qui sera utilisé dans le récit :
 Pandemonium (Science Fiction) : Voici l'ébauche que j'en avais faite (quoique je trouve ça très américanisé/blockbuster/présomptueux.....) :
 A la base je souhaitais un effet de l'explosion sur une ville partiellement détruite. Mais aussi le orangé qui rappelle le Post-Apocalyptique... L'image de l'explosion en background :
 Et trois images concernant le barrage des trois gorges en Asie où se passe une partie de l'histoire, quoique point central en fait. la troisième j'aime beaucoup... ça ne dévoile pas grand chose et pourtant ça a un rapport.
   Je cherchais quelquechose de PostApo dans ce logo en fait. Donc voici pour certaines des images présentes dans le zip (plus haut). Si vous voulez plus de détails, pour les polices nottement (j'en avais une meixu pour Pandémonium mais j'étais incapable de gérer l'explosion en Background proprement sur PSP) demandez, je les fournirai !!! Pour l'instant je m'arrête ici, la vue de ces gros posts pourraient en rebuter plus d'un et ce n'est pas vraiment ce que je souhaite... EDIT : Ah oui, j'oubliais, le format ... eh bien... le plus grand possible (après on peut toujours réduire pour adapter au site et autre) mais quitte à le faire genre wallpaper si vous préférez travailler en grand. Mais si vous préférez bannière eh bien ok... | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | Je viens de faire un p'tit coup de ménage, comme demandé par Krycek  | |
Krycek Le chemin est le bonheur. Profil : Big Penguin | Ca na pas l'air d'intéresser tant de monde... même si je comprends qu'il faut attendre. Néanmoins, s'il y en a qui passent leur chemin, pourraient-ils me dire pourquoi ? Est-ce que la requête est inintéressante, trop grosse demande, peut-être pas envie tout simplement ?!! Peut-être trop de contraintes ? Requête trop lourde à gérer ? Ou peut-être parce que j'en ai déjà trop demandé ^^ . N'hésitez pas hein, j'suis pas du genre à me braquer pour rien . | |
0mega Art isnt what you see but what you make others see Profil : Penguin Pro | bah si j'ai un peu de temps j'essairai  | |
Krycek Le chemin est le bonheur. Profil : Big Penguin | [img]style_emoticons//up.png[/img] Merci Omega ! Ca va ptet faire beaucoup pour une personne... Personne n'est motivé sinon... ? Au fait, Oméga, ton zip.... hem... c'est du colissimo ? ^^ | |
Silmathoron Call me Silma'... Profil : Penguin Pro | ben moi je me suis occupé des Kodamas, donc je suis intéressé pour faire la suite, le seul problème (comme toujours chez moi), c'est le temps, (en plus je suis déjà sur une demande) donc ce serai pas avant les vacances... c'est pourquoi je pense que je vais laisser ma place à Oméga, mais je reste disponible par la suite si il y a besoin  | |
Krycek Le chemin est le bonheur. Profil : Big Penguin | [img]style_emoticons//up.png[/img] Personne d'autre ne serait motivé ? N'hésitez pas à commenter ou critiquer cette demande s'il manque des détails... | |
Silmathoron Call me Silma'... Profil : Penguin Pro | Ben je vais peut-être essayer de commencer pendant les vacances, mais si tu pouvais mettre des images plus grande, ça m'aderait pas mal, nottament pour le fond du "Roi Phoenix" enfin bon, tu connaît mon temps de chargement : je te promet pas ça pour tout de suite | |
Krycek Le chemin est le bonheur. Profil : Big Penguin | Le truc c'est que je ne retrouve pas ce fond !!! C'est la seule image que je n'arrive pas à retrouver. (je vais continuer à chercher). Note : tu peux ajouter des trucs de ta patte si tu veux en images. Par contre, si je peux me permettre une contrainte : pas de style Vista ou autre 3D stp (ça va pas du tout avec mon site). Merci Silmathoron (j'édite pour d'autres pics) EDIT/Voilà : grâce à Cisoun le Wallpaper demandé En fait, pour simplifier les choses, Silmathoron,commence par le Roi Phoenix c'est le plus "simple" (après tu vas te décourager devant mes remarques ^^). Tu n'es pas obligé de refaire ce que j'ai fait, vois ce qui t'inspire... | |
Silmathoron Call me Silma'... Profil : Penguin Pro | ok, merci, je vais voir ce que j'arrive à faire  EDIT : bon, voilà ce que j'ai fait
 par contre, je dois avouer que je n'ai pas pris le temps de lire ton texte, donc j'ai fait dans le style Fantasy pur, seulement je sais pas si ça colle avec le style de ton récit, mais si j'ai une demi-heure ce soir, je le lirai, comme ça, si elle ne te plaît pas, je pourrai faire quelque chose qui corresponde plus...  | |
Krycek Le chemin est le bonheur. Profil : Big Penguin | Citation :
dis donc, nigaud, tu te connectes jusqu'à 3H et tu n'es même pas fichu de passer regarder ce que je t'ai fait !!!
|
Ben t'as édité pello ! Donc ça n'a pas fait de up sur le post !!! 
Citation :
par contre, je dois avouer que je n'ai pas pris le temps de lire ton texte, donc j'ai fait dans le style Fantasy pur, seulement je sais pas si ça colle avec le style de ton récit, mais si j'ai une demi-heure ce soir, je le lirai, comme ça, si elle ne te plaît pas, je pourrai faire quelque chose qui corresponde plus...
|
Pas un problème... le style que je souhaitais était lumineux, aveuglant, une plume, le titre avec le coucher de soleil sur les montagnes qui est la "scène d'ouverture" pour rester mystérieux (c'est un texte particulier). Voilà, donc maintenant les suggestions, au vu de ce que tu as fait (c'est ici que je mets à l'épreuve ta motivation ^^) : - J'aimerai que tu mettes "Le Roi Phoenix" qui est le titre exact (dû à de notions d'écritures, ce n'est pas son nom mais sa position) - Ce serait aussi pas mal d'utiliser la plume fournie dans le post et la coloriser (comme j'avais fait) pour en faire une plume de feu (important ça) - Le logo, utilisé de cette façon ça fait un peu Batman ^^, mais ça m'a donné une idée, serait-il possible de remplacer le "O" de "Roi" par ce symbole, donc à la même taille ou alors comme tu as fait mais superposé au soleil, que l'on ne le remarque qu'après grosse étude. - et dans la même idée, coller un peu plus le "O" et le "E" de Phoenix (qui a normalement les lettres acollées) à moins que tu ais le caractère 'oe' collés. Dernière remarque : - Peux-tu rajouter un halo venant du soleil et passant sur les caractères, en faisant donc une affiche "aveuglante" quitte à perdre une lecture aisée, mais pour illustrer aussi certains propos du texte. - pour l'écriture j'avais fait un légé dégradé du bas vers le haut 'transparent->blanc->jaune->orangé' pour simuler une écriture se levant comme les flammes d'un feu... Sinon, n'hésite pas à recadrer vraiment autour du titre pour obtenir un format plus carré voire rectangle mais vertical (voire aussi si la superposition des caractères donnerait bien...). Il est vrai que je t'avais dit de voir par toi même ce qui serait bien, mais ce que j'avais fait était l'idée principale. Oui, je sais, peu de bonnes choses dans ma critique mais je reste confiant Silmathoron ! PS : n'hésite pas à me le dire dès que je te gave avec ça hein... et MERCI BEAUCOUP pour ton attention (hem... et ta compréhension) ! EDIT : Pour rappel, ce que j'avais fait, si ça peut t'inspirer : Pour Pandémonium je n'ai AUCUNE IDEE de quoi faire, mais pour le Roi Phoenix, l'image ci-dessus représente bien ce que j'aurai aimé. RE-EDIT : quelques modifs au long du post, ton boulot m'inspire ^^ RE-EDIT-PS : Si tu n'as pas de temps pour la lire, mais que tu veux te faire une idée, lis les 2 premiers chapitres, c'est là dessus que j'aimerai que l'on se base... le reste n'est que poudre aux yeux et détournement de lecteur pour cacher des indices ^^. | |
Silmathoron Call me Silma'... Profil : Penguin Pro | ok, je vais voir ça, mais pas tout de suite, là il faut que je m'occupe de ma ch'tite cousine (4ans, une horreur)  EDIT : au fait, l'effet que j'ai utilisé (un peu "parchemin" pour faire la coupure entre l'image et le reste, je le garde ? | |
Krycek Le chemin est le bonheur. Profil : Big Penguin | Ouais il est sympa ^^ en moins large peut-être ? Bien que je te laisse un peu d'initiative, après tout c'est ta création . | |
Silmathoron Call me Silma'... Profil : Penguin Pro | Simple question : tu veux que je fasse tout dans un style enflammé, ou je fais sois la plume sois le texte ? | |
Krycek Le chemin est le bonheur. Profil : Big Penguin | Comme tu choises.... je te fais confiance... je répondrais après mangé à ta critique sur mon texte, par edit ici ce sera plus simple ok ? Merci pour la critique d'ailleurs ! Elle est bienvenue !! EDIT (donc) : Mes remarques en italique
Citation :
1 - d'un être, non je ne prends pas ça (rapport à ce que je veux laisser ou non comme indice) 2 - empruntant emboîtant ses pas. ok 3 - songeant aux tours que son imagination ne manquerait pas de lui faire craignant les tours que pourrait lui jouer son imagination enfiévrée. Il n'est pas enfièvré et ne crains pas les tours 4 - la lisière de la forêt, ok 5 - la brume commença à donnaiter nope c'est une action claire et rapide, pontcutelle ici (rapport aux indices...) 6 - à parcourir à couvert qu'il lui restait à parcourir .peu importe non ? 7 - s'émanait des flammèches disparaissant un peu plus au dessus haut. ta modif impliquerait que la flame est une entité consciente ou corporelle, ici pour lui ce n'est pas (encore) le cas 8 - Celui-ci n'était pas très bien cuit mais il avait (si) faim (que...). ben... ouais... j'verrais ça 9 - qui qu'il lui était impossible à de remonter dans ce sens. mieux dit en effet 10 - Une image dansait encore dans son esprit... Il resserra son gilet de laine autour de son torse, sentant la fièvre monter. Il se voyait avancer vers la silhouette, s'en approcher, tendre la main et presque toucher son châle... Quel était son nom ? L'ombre le rongeait... un visage fin apparut, un large sourire et des yeux bleu profond... le front du jeune homme se couvrait de sueur... la chevelure de la fille, longue, noire et nacrée se perdait en fines bouclettes... Anissa ! L'image devint soudain sombre comme perdant de sa couleur. Non ! Revient, je... Quel était son nom ? --> tout mettre au présent sauf les questions (quel était son nom ?) Non, pour une raison particulière à la qualité d'un réict de ce type qui est TOTALEMENT différente au présent ou au passé, j'ai commencé au passé (ce que je manie le mieux pour les effets) et je dois donc tout faire au passé, le présent ne peut-être utilisé QUE dans les dialogues ou le discours indirect libre. 11 - il se peut sue que, le moment venu, oups... 12 - Tu as une forme de talent qui n'est pas rare et que l'on ne travaille pas habituellement. --> sois il est rare, sois il ne l'est pas, il ne peut pas être les deux à la fois il ne l'est pas en l'occurence (le talent)... et en lisant bien on voit que ce n'est même pas travaillé, comme si c'était une faculté habituelle 13 - par contre, rassure moi : il est pas encore fini, si ? Noooon. En fait je termine d'abord Pandemonium (SF) et je ferai le Roi Phoenix que je prédestine à être plus long (ça déçoit souvent les lecteurs ça). Comme je l'ai mis en début de topic, on est sur une communauté qui critique les textes amateurs et eux aussi ont déjà lu & critiqué le Roi Phoenix (cf forum). Simplement je l'avait commencé alors en panne d'écriture pour Pandémonium et en attente que ce dernier soit critiqué pour tout le 1er cycle. a présent je me hâte de terminer la SF (parce que je préfère le finir avant pour mieux me mettre à la HF) avant de terminer Le Roi Phoenix.
|
Voilà, j'espère que tu ne prends pas mal certains de mes refus, mais, sans me vnter, ce texte est particulier, j'ai travaillé le sens de chaque phrase pour y disséminer des indices et être cohérent avec toute la suite (comme un polar en fait). Par contre il est vrai que parfois (comme tu en as cité) y'a quelques fautes ^^. Il faudrait que je retravaille ces premiers chapitres avant de continuer. MERCI BEAUCOUP, une critique fait toujours plaisir (ça me fait penser que je devrais ajouter ça à mon site, mais bon, je redirigerais plutôt vers www.les-chroniques.org/forum.
| |
Silmathoron Call me Silma'... Profil : Penguin Pro | pour le point 7, le verbe s'émaner n'existe pas, donc je dois dire que tu n'as pas vraiment le choix, en l'occurence pour le 10 : ben si, le présent de narration convient parfaitement, mais si tu veux laisser le passé... je trouvait simplement ça mieux au présent par contre, pour le point 12, il faut rajouter le même, sinon c'est zarbi ! et pour l'image, ok, je vais regarder ça demain
| |
Krycek Le chemin est le bonheur. Profil : Big Penguin | Pour le point 7 : my bad ! En fait je croyais que TU proposais 's'émaner' et je voulais te faire la remarque... mais en fait c'est mon erreur ^^. Pour le 10 : C'est simplement que tu ne peux pas passer du passé de narration au présent de narration sans un gros problème de compréhension et de cohérrence. Quand tu lis un livre, soit il est au présent (auquel cas tu peux ajouter du passé de temps en temps pour des flashbacks) soit il est au passé et auquel cas le présent de narration ne peut pas être inclu... AMHA. 12 : je ne comprends pas ce que tu veux dire. Elle a un talent commun qui n'est pas travaillé habituellement, dans le sens exploité (dans une école ie.). Pour l'image : j'ai hâte ^^. | |
Silmathoron Call me Silma'... Profil : Penguin Pro | voilà plusieurs versions (j'ai encore un peu de mal pour le contour, pour trouver un truc sympa, ça serait peu être pas mal de faire comme pour l'affiche de ton site, non ?    mais (oui, je sais, j'insiste) pour le point 12, je te garanti que j'avais compris qu'elle avait un don très rare, et que tous ceux à qui je l'ai fait lire m'ont dit la même chose...  | |
Krycek Le chemin est le bonheur. Profil : Big Penguin | Citation :
Tu as une forme de talent qui n'est pas rare
|
Je tournerai la chose différement lors d'une éventuelle correction, mais là je crois que c'est assez explicite : son don n'est pas rare. Il va falloir que tu me crois ('You're gonna have to trust me' dirait Jack Bauer) sinon je vais devoir te suicider... ce qui m'ennuierai au vu des très belles propositions d'affiches que tu viens de faire. A ce propos, je vais te demander donc un mix des trois comme suit : - Le style parchemin avec la plume légèrement coupée (cf img no 3) - Pas de soulignement de l'écriture - Coller, voire souder le 'oe' de Phoenix - Augmenter la taille de l'écriture fortement de sorte que le L et le X se rapprochent beaucoup plus du bord de l'image - Un halo, un éblouissement aveuglant venant du soleil (sous PaintShopPro c'est "halo" Si tu pouvais alors faire 2 propositions : - le logo à la place du O de Roi (uniquement) - le logo dans la trame du soleil, un peu plus voyant que dans l'image 2 (uniquement) Sinon... sinon... eh bien que dire sinon que je suis FAN du jeu de couleur et du style donné à l'écriture (moitié or brillant, moitié feu) et la plume... mes aïeux !!! La plume est tout simplement superbe !!! Bravo !!!! J'espère que je ne te décourage pas, parce que là... là on approche de la perfection, du summum, de... enfin de ce que je cherchais quoi ^^. EDIT : J'avais pas vraiment lu :
Citation :
j'ai encore un peu de mal pour le contour, pour trouver un truc sympa, ça serait peu être pas mal de faire comme pour l'affiche de ton site, non ?
|
Oui, pourquoi pas. Si tu veux je te fais parvenir un calque (quelles dimensions ?). Sous PSP je fais Ajouter un Cadre/Sélection au milieu du cadre/Sélectionner les bords de la selection sur 1-2 px/Remplissage en noir #000000 de la sélection/Suppression du Cadre de base
| |
Silmathoron Call me Silma'... Profil : Penguin Pro | ok, je vais essayer de t'envoyer ça ce soir  PS : si tu pouvais me faire un cadre en 835x365, ça m'arrangerait  | |
Krycek Le chemin est le bonheur. Profil : Big Penguin | Je te ferai ça en arrivant chez moi (vers 18h30) et j'éditerai ici pour un lien vers le .psd Edit : Here you are J'ai fait plusieurs cadres sur différents calques pour que tu puisses choisir celui que tu préfères. Note : Mon site n'a un container de 760px de large donc il faudra qu'au final la largeur évite de le dépasser... je ne pense pas faire de version XXl de mon site avant un moment. Merci encore ! | |
Silmathoron Call me Silma'... Profil : Penguin Pro | ok, je vais regarder ça, merci ! mais je suis pas sûr d'avoir le temps de le faire ce soir, en fait, je vais essayer... | |
| |