| cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent : Ah si j'avais une RythmeBox... :^^: C'est quand même environ 600€...  | |
cybernetik Profil : Top Penguin | qu'est ce que tu entends par "rythmebox"?  mon nouveau né: makina wil never die voilà, bonne écoute J'attend vos avis  | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Ben oui tu sais les boites à rythmes... genre les Roland... avec le pad où tu mets des sons dessus. C'est excellent ce truc!  | |
mr pure Profil : Big Penguin | telujite a écrit :
Et tu peux l'appeler CD1!!! Mr Pure, pour ton site je suis désolé... c'est que la chanson me semblait répétitive... Enfin, si c'est pas un mix, c'est dur à faire!!!
|
pas la peine d etre desolé, c est une critique constructive et non j'ai entierement créé le morceau (synthés, beat, melodies) et c 'est vraiment pas tout simple... mais je suis en train d en faire une autre, elle sera prete dans la soirée j espere! | |
cybernetik Profil : Top Penguin | On attend ça avec impatience pure Sinon des avis sur mon mix? | |
Lukas54 Profil : Penguin Pro | Très bon Mix  | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | | |
mr pure Profil : Big Penguin | j'utilise Ableton Live 6.0.1, Propellerheads Reason 3.0 et Adobe Audition 2.0 le tout relié par rewire grace a reason (par rewire... ca sonne professionnel mdr) et je sens que je vais avoir besoin de chance parce que la je galere merci! edit: cybernetik: toujours la meme chose je trouve qu il y a de tres bon trucs dans tes mixes, mais suis pas fana du beat hyper rapide
| |
mr pure Profil : Big Penguin | | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | Oui... j'écoute... Mon avis: un peu répétitif, varier les sons, faire des dégradés, des oppositions, (comme en graph! et pas trop d'étoiles! Cibernetik n'ayant pas vraiment dormi, j'ai écouté ton mix, et ressort une critique détaillée... (j'en ferai bien pour tous, mais la flemme... Alors...!... Je trouve et c'est très subjectif qu'il y a trop de sons grésillé... Tu es vraiment un adepte d'un rythme rapide et plutôt fort, que sans le renier tu pourrais contraster... (rapide/lent)... de 1.02 à 1.28, le rythme est trop répétitif! Au fait, elle veulent dire quoi les paroles en espagnol? de 1.45 à 2.10, RAS, c'est beau, mais attentiopn aux répétitions! de 3.10 à 3.45, un rythme rapide à nuancer...( non! pas avec toshop!!! ) de 4.30 à5.00 belle rupture de rythme puis voix bien choisie, peut-être pas assez mise en valeur... Après, la chanson devient plus "dansante" (ça se mesure grâce à un petit enfant!!! ) Le rythme est ok, oublie pas les nuances... On retrouve des éléments que tu as déjà utilisé, mais ils surprennent, donc Les notes finales sont biens... Alors critique globale: 1) Un jeune dj du sud de la france, aux morceaux plein de pêche et de vitalité... A dévorer! 2) L'oeuvre de ce "dj", où l'on ne trouve aucun style rassemblant (ni techno ni éléctro ni rien! , mis à part peut-être parmi les grésillement d'une radio , est bourrée d'imperfections... Ses morceaux n'ont pas d'unité, se ressemblent tous pour finalement devenir communs... Un rythme répétitif, rapide, qui ne pourrait même pas servir de fond sonore à une soirée... A éviter donc! PS: tu as compris? je suis ... et elle a dit: diablo? va là:  | |
mr pure Profil : Big Penguin | waooo tu pourrais me faire une critiqiue aussi precise pour Unplugged Snooze? | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | euh... Je vais essayer et j'édite... | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Moi j'aimerai bien savoir ce que c'est que ce "Rewire" que je vois également dans Madtracker... (excellent logiciel au passage, je vous le recommande)  | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | un rythme assez sommaire... répétitif... C'est LA difficulté quand on crée, de maintenir un interêt... On dirait en fait qu'il te manque la mélodie..(je simplifie! ... Sinon, les sons sont bien cherchés... Tu t'oriente plus vers une musique type soirée, non? ça pourrait devenir dansant... très même!!! Bon, comme cibernetik, il faut jouer avec les nuances, les dégradés, les ombres, les contrastes, développer TON style... La chanson est un peu... "prise de tête" si on l'écoute en boucle... Après, je tiens à signaler que la majorité des chansons ont besoin d'une voix pour tenir debout... Et là, tu es plutôt à genoux! Encore un effort! A+ J'éspère t'avoir aidé! PS: ton final est moyen (10 dernières notes!
| |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | tu as vu ma critique???  | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | celle qui s'appelle "Unplugged snooze"... C'était bien elle??? Oui, c'est pas très clair le myspace...  | |
cybernetik Profil : Top Penguin | telujite a écrit :
Oui... j'écoute... Mon avis: un peu répétitif, varier les sons, faire des dégradés, des oppositions, (comme en graph! et pas trop d'étoiles! Cibernetik n'ayant pas vraiment dormi, j'ai écouté ton mix, et ressort une critique détaillée... (j'en ferai bien pour tous, mais la flemme... Alors...!... Je trouve et c'est très subjectif qu'il y a trop de sons grésillé... Tu es vraiment un adepte d'un rythme rapide et plutôt fort, que sans le renier tu pourrais contraster... (rapide/lent)... de 1.02 à 1.28, le rythme est trop répétitif! Au fait, elle veulent dire quoi les paroles en espagnol? de 1.45 à 2.10, RAS, c'est beau, mais attentiopn aux répétitions! de 3.10 à 3.45, un rythme rapide à nuancer...( non! pas avec toshop!!! ) de 4.30 à5.00 belle rupture de rythme puis voix bien choisie, peut-être pas assez mise en valeur... Après, la chanson devient plus "dansante" (ça se mesure grâce à un petit enfant!!! ) Le rythme est ok, oublie pas les nuances... On retrouve des éléments que tu as déjà utilisé, mais ils surprennent, donc Les notes finales sont biens... Alors critique globale: 1) Un jeune dj du sud de la france, aux morceaux plein de pêche et de vitalité... A dévorer! 2) L'oeuvre de ce "dj", où l'on ne trouve aucun style rassemblant (ni techno ni éléctro ni rien! , mis à part peut-être parmi les grésillement d'une radio , est bourrée d'imperfections... Ses morceaux n'ont pas d'unité, se ressemblent tous pour finalement devenir communs... Un rythme répétitif, rapide, qui ne pourrait même pas servir de fond sonore à une soirée... A éviter donc! PS: tu as compris? je suis ... et elle a dit: diablo? va là: 
|
Whouahou, encore une superbe critique magnifiquement détaillé -les paroles en espagnol, c'est pas trop catholique , je préfère pas traduire Merci des compliments Mon style de mix, c'est assez normal que vous ne le trouviez nulle part, car je mixe de la makina, assez connu dans le sud de la France, et très populaire en Espagne (pays d'origine), mais malheuresement peu connu dans le reste du monde (un peu en angleterre et en amérique)!! les elements que j'ai deja utlisés, c'est la dernière base que j'utilise ("kill bill" que j'aime beaucoup, mais c'est vrai que je la mixe trop Encore merci telujite, je te nomme "critique officiel du topic" , continue comme ça  | |
mr pure Profil : Big Penguin | oui telujite ct bien ca la makina... tu devrais aller au metropolis a paris  | |
cybernetik Profil : Top Penguin | je suis du sud de la France, à 15 minutes de l'espagne, donc Paris, j'y vais pas tous les jours Mais si je dois y aller, je m'en souviendrai  | |
mr pure Profil : Big Penguin | et n oublies pas tes accapellas 
| |
cybernetik Profil : Top Penguin | Ha oui c'est vrai, je fais ça dans le semaine, ce soir je suis débordé Sinon en exclusivité mondiale ( ), le début de ma prochaine session: intro future session Je vous préviens c'est assez bref, c'est juste pour vous laisser le temps d'attendre  | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | pas catholique... C'est pas très orthodoxes tout ça!!! (Oui, j'avais cru comprendre le mot "put*" ben... merci du titre!!! Mais... Mais euh! je sais plus ce que je voulais dire... Ah si! Continue comme ça!!! A+ Et makina... c'est quoi??? Edit: sympa la dernière!!! | |
cybernetik Profil : Top Penguin | Merci Makina: "Le mot « makina » signifie « machine » en espagnol du fait que les premières boîtes de nuit à jouer ce style de musique se situaient à proximité des zones industrielles. Née au début des années 90 en Espagne, plus précisement au Nord-Est de la Catalogne dans la région de Barcelone, la makina connut un début difficile mais on assista vite à son explosion, notamment grâce à des boîtes telles que Xque, Pont Aeri, Chasis, La Festa, Scorpia et bien d'autres. Dérivée de la dance, la makina est caractérisée par un tempo assez élevé (vers les 170-180 BPM), des basses puissantes, des mélodies joyeuses et très faciles à retenir." source:Wikipédia".
| |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | tempo rapide, tu l'as sans problème... basses puissantes... Tu as un peu de mal à faire vibrer mes murs...(pas comme pakito!!! ) Mélodie joyeuse par contre, ça se discute! et facile à retenir aussi... | |
| |