| alone-lefilm Profil : Penguin | Voilà, une partie des chez moi (au-dessus de mon garage, ) est transformé en gite. Plus précisément en "gîte au jardin", c'est-à-dire que j'ai un grand jardin où les gens pourront se promener... Je suis donc en charge de faire le logo de ce futur gite. Vu que j'habite "Chemin du Roi" et que l'on souhaite mettre en avant le côté jardin, j'ai opté pour "Fleur de Lys". Mais j'hésite entre deux versions du logo :  La première version : je n'ai pas appliquer l'ombre portée sur les rayures à l'intérieur de la fleur de lys centrale.  La seconde version, je l'ai appliqué mais cela rend la fleur de lys plus sombre... Laquelle choisir ? Et y-a-t'il une autre chose que je pourrais améliorer ? La couleur, le biseautage ? Taille du texte, lisibilité (police d'écriture) ? Bref, j'attends vos remarques ! PS : je ferais un site internet en fonction de ce logo, c'est donc important !  | |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | | |
0mega Art isnt what you see but what you make others see Profil : Penguin Pro | Moi je dis 2eme version mais la fleur de lys est bourré d'aliasing EDIT: ok Win' avis voila qui vas lui facilité la tache he: | |
alexinger Profil : Penguin Pro | | |
0mega Art isnt what you see but what you make others see Profil : Penguin Pro | Quoi pas d'aliasing, sa foisonne sur la fleur de lys principale  Ou alors c'est mes yeux qui derailles  | |
plumette Profil : Penguin Pro | [schtroumph grognon] moi j'aime pas les traits en biais [/stroumph grognon]
 (je verrai plutôt un affinage des effets de lumière et transparences... ou effet métal qui rendrait bien en doré) | |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | Citation :
[schtroumph grognon] moi j'aime pas les traits en biais [/stroumph grognon]
 (je verrai plutôt un affinage des effets de lumière et transparences... ou effet métal qui rendrait bien en doré)
|
+1 les traits en biais font mal aux yeux j'trouve 
| |
alone-lefilm Profil : Penguin | A TOUS > Merci de vos commentaires ! Alors, si je synthétise vos remarques, c'est plutôt le deuxième logo mais c'est vrai qu'il y a de l'aliasing. Mais comment le réduire ? En fait, j'avais comme modèle les contours d'une fleur de lys. J'ai donc crée un motif en diagonale (6px sur 6) pis j'ai créer un nouveau calque en sélectionnant l'intérieur du lys et j'ai peint avec le motif en diagonale. Y a t'il une autre manière de parvenir à mes fins sans cet aliasing ? Parce que si on applique du flou, on perd en netteté... PS: Pour le fond rouge, c'est juste comme ça ! je verrais plus tard, ça...  | |
plumette Profil : Penguin Pro | t'as utilisé quoi comme police ? Pourrai-je voir ton *.psd ? | |
alone-lefilm Profil : Penguin | | |
dark-boss Profil : Penguin Pro | Moi je vois pas d'aliasing et je préfere la 1ere ! | |
alone-lefilm Profil : Penguin | Citation :
Moi je vois pas d'aliasing et je préfere la 1ere !
|
J'aurais su, j'aurais du faire un sondage... mais maintenant c'est plus possible !  EDIT : J'ai modifié une photo prise dans mon jardin pour faire un fond d'écran...

| |
plumette Profil : Penguin Pro | Faut constraster un peu plus ta photo et augmenter ton logo je pense... J'ai fait ça vite fait, c'est périmé... je faisais un essai sur la fleur de Lys
 Je n'exclus pas le fait de rebosser sur la fleur de lys quand même parce que y a pas mal de trucs bruts dessus (jdois en être à 40% de boulot dessus) chaleureusement, Plume. | |
nono34 Profil : Penguin Pro | Citation :
Faut constraster un peu plus ta photo et augmenter ton logo je pense... J'ai fait ça vite fait, c'est périmé... je faisais un essai sur la fleur de Lys
 Je n'exclus pas le fait de rebosser sur la fleur de lys quand même parce que y a pas mal de trucs bruts dessus (jdois en être à 40% de boulot dessus) chaleureusement, Plume.
|
très joli la fée, je verrai le cadre jaune un peu moins "fort" (plus orange, tout comme le texte jaune)
| |
Faut constraster un peu plus ta photo et augmenter ton logo je pense... J'ai fait ça vite fait, c'est périmé... je faisais un essai sur la fleur de Lys
 Je n'exclus pas le fait de rebosser sur la fleur de lys quand même parce que y a pas mal de trucs bruts dessus (jdois en être à 40% de boulot dessus) chaleureusement, Plume.
|
Whaa bah je te remercie, chère Plume ! C'est joli mais y a quelques truc qui cloche à mon sens et sur lesquels j'ai essayé de mettre l'accent dans mes 2 compos : D'abord, la lisibilité. Je ne suis pas sur que les lettrines soient très lisible (c'est pour ça que j'avais opté pour la police : Deutsche Zierschrift). Du coup, le logo et le texte "Fleur de Lys" ne sont pu vraiment en accord. Par contre, j'avoue que ton logo est vraiment pas mal. Mais je ne comprend pas pourquoi tu la faite en blanc ? C'est ce que tu appelles "contraster un peu plus ta photo" ? Pourquoi faire ça ? Il me semble qu'il suffisait de faire ressortir le texte blanc avec un fond plus sombre (d'où l'ombre sous le texte et le logo dans mes compos)... J'aime bien le motif de fond ... Pourrais-je voir ton .psd ? PS : Merci de ne pas avoir mis mon numéro de téléphone en entier !  | |
plumette Profil : Penguin Pro | baaah ça fait de la pub pour le gite ^^ (mais je crois qu'il manque un numéro non ?) Par contre je ne comprends pas trop l'ensemble des remarques O_o Le logo va être retravaillé. Je fais un truc comme ça... Puis j'en ferai un autre plus... ambiance argent et or. Quant au truc de faire ça en Orange, j'ai un peu testé, ça faisait fade  Sinon je n'avais pas vu que tu voulais en faire un fond d'écran... alors oublie mes remarques, c'est très joli ^^ Chaleureusement, Plume. Edit : t'auras le PSD quand j'aurai fini par contre, parce que c'est un ptit peu le bordel ^^. Juste que le motif, je l'ai trouvé >ICI< | |
baaah ça fait de la pub pour le gite ^^ (mais je crois qu'il manque un numéro non ?)
|
Bah, il en manque plus parce que le +33 se rajoute devant les 10 numéros (c'est l'indicatif pour l'étranger)... donc le numéro depuis la France commence par 02 35 56 6... et pour la suite, et si vous êtes intéressé pour passer un week-end chez moi, en Normandie, dans un gite somptueux (lol, il est pas encore terminé !^^)... bah envoyez-moi un petit message privé ! Citation :
Par contre je ne comprends pas trop l'ensemble des remarques O_o
|
J'ai pas était très clair, j'en conviens : Pour la police d'écriture, tu as en a choisi une qui me parait pas très lisible ; les lettrines (= majuscules) sont difficiles à lire, je trouve. Et tu dis qu'il faut "contraster un peu plus l'image", et c'est pour cela que je penser que tu avais fait le texte en noir et le logo en blanc (... pour contraster ! Mais, bon, tu dis aussi que tu n'as pas terminer le logo... Bref, oublie cette remarque ! Citation :
Sinon je n'avais pas vu que tu voulais en faire un fond d'écran... alors oublie mes remarques, c'est très joli ^^
|
Je ne souhaite pas nécessairement en faire un fond d'écran... Mais c'est peu être aussi sympa, je pense, en goodies ! En faite, je cherche surtout une identité visuelle pour mon site, les papiers administratifs, d'éventuels publicité à droite et à gauche, des tampons... donc aussi des fonds d'écrans (histoire de faire un buzz sur le web ! Le premier buzz pour un gite de l'histoire du web !!! ) Citation :
Edit : t'auras le PSD quand j'aurai fini par contre, parce que c'est un ptit peu le bordel ^^. Juste que le motif, je l'ai trouvé >ICI<
|
Oki Doki ! ^^ Sinon, super sympa le site, j'ee cherchais justement qui te propose des motifs. Mille Merci !  | |
| |