| zykl0 Profil : New Penguin | Salut! je fais un mega ménage et j'aimerais savoir comment enlever le lecteur de diskete de l'explorateur windows je me rapelle lavoir déja fais il y'a bien longtemps avec un programme payant mais j'aimerais mieux savoir comment le faire manuellement, dememe que enlever d'autre truc comme mes documents, corbeil, paneau de configuration, je ne trouve rien sur google. merci d'avance! | |
Akhay Profil : Top Penguin | Salut et bienvenue, Je sais que pour enlever mes documents du bureau, il faut que tu cliques sur demarrer, puis tu fais un clic droit sur "mes documents" et tu décoches "afficher sur le bureau" Pour enlever le panneau de config. du poste de travail, tu ouvres un dossier, tu cliques sur "outils" puis sur "options des dossiers". Ensuite tu vas dans "affichage" et tu décoches "afficher le panneau de config. dans le Poste de travail" Pour lever la corbeille du bureau, y'a une astuce sur customxp:
Citation :
Si vous souhaitez simplement supprimer l'icône corbeille de votre bureau, voici comment procéder : Ouvrez la base de registre (Démarrer/Exécuter, tapez regedit puis OK ) Recherchez la clé : [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\.. ..Explorer\DesktopNameSpace\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}] Vous pouvez soit la supprimer, soit la renommer, par exemple en: BAK{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} Fermez le registre et redémarrez, votre icône a disparue ! Pour les utilisateurs de XP Pro seulement : Cliquez sur Démarrer > Exécuter... Tapez : gpedit.msc Ensuite dans Configuration utilisateur > Modèles d' administration > Bureau Faites un clic droit et propriétés sur : Supprimer l' icône de la corbeille du Bureau Cliquez sur activer et validez pour terminer l'opération. Infos + : Vous pouvez éviter les manipulations en utilisant le petit logiciel CorbToolz de Philippe RODIER qui permet en un simple clic de désactiver l'affichage de la corbeille, et bien évidement de la restaurer aussi facilement.
|
Pour le lecteur de disquette, désolé je ne sais pas
| |
zykl0 Profil : New Penguin | Merci Akhay, jai esseyer le truc avec panneau de config mais ca change rien, voila exactement se que j'aimerais virer et savoir si c'est possible. 
| |
Akhay Profil : Top Penguin | Non je ne pense pas que tui puisse supprimer ces dossiers. | |
Xorios Profil : Penguin Pro | Je pense que c'est possible avec Folder2MyPC. Citation :
The basic opportunities: - Addition / change / removal of any folder and programs in a folder "My Computer" and "Control panel", - A choice of type of a created shortcut: the Explorer opened in the same window or in new, - An opportunity of a choice of an alternative icon for a folder, - It is possible to create folders both for the current user and for all users in system, - Addition / change / removal of any program in a folder " My Computer " and in "Control panel" - Program loading for display of new folders, after creation of necessary folders is not required. - Now includes translation on: English, French, Russian, Arabic, Portuguese (Brasil), Italian, Spanish, Polish, Turkish and Ukrainian languages
|
 | |
Neoshin Profil : Penguin Pro | | |
cool-rabbits Profil : Top Penguin | Pour supprimer le lecteur disquette il est beaucoup plus simple de le supprimer dans le BIOS... | |
Neoshin Profil : Penguin Pro | Si tu veux mais après il faut redémarrer pour le remettre ou pour le réenlever...  alors que la c'est direct | |
zykl0 Profil : New Penguin | merci pour le truc du bios, de toute facon je n'ai pas de lecteur de diskette depuis win98, sa sert vraiment a quelque chose? | |
Neoshin Profil : Penguin Pro | Ca dépend quelques fois certains drivers ne peuvent être installé que par là..... Je m'explique :J'ai des disques dur en serial ataL'installation de XP ne les trouve pasdonc pas d'installation possibleLe seul moyen d'installer est d'intégrer une disquette lors des premières étapes de l'installation.Voilà pourquoi moi j'en avais besoin.... (Bon maintenant, j'ai modifié mon XP pour intégrer les drivers... Mais ceci est une autre histoire... ) Donc pour en revenir au problême. Effectivement si tu n'a plus de lecteur disquette tu peux le virer dans le bios. Mais bon, je n'ai fais que te présenter un programme qui faisait facilement et instantannément tout ce que tu demandais....  | |
| |