| -=Goose=- N'est stupide que la stupidité... Profil : Penguin | Salut à tous, Je travaille en ce moment sur une voiture entièrement modélisée en 3D. Cependant j'ai actuellement quelques problème en ce qui concerne la carroserie (je m'acharne dessus ) donc je n'enverrais pas de nouvelles preview avant un certain temps (veuillez m'en excuser , je n'ai débuté la 3D que depuis 2 semaines ). La voilà (pour l'instant le chassis) : P.S : Le volant a été changé mais n'es pas encore sur cette preview. P.S.2 : Si vous avez des conseils, je travail sous Bryce5. | |
vIcO Profil : Penguin Pro | C'est toi qui as tout fait ou tu as utilisé des "formes prédéfinies"? | |
moks Profil : Penguin Pro | A première vue, la reflection sur les métaux est trop forte... Es tu sur que sur ton image / anim finale on verra autre chose que les roues et le bout du pot d'echappement ? Petit conseil ...ne travaille QUE ce que l'on verra, sinon tu risques d'y passer qq heures....enfin...je dis ca !  mais c'est un bon début ! | |
-=Goose=- N'est stupide que la stupidité... Profil : Penguin | vIcO Oui et non, certaine formes sont prédéfinie alors que d'autre on été faites par moi. Moks Pour la réflection des métaux ça je peux changer. Sinon je tiens à tout travailler parce que je compte convertir cette voiture pour aller dans un jeux et je voudrais qu'elle puisse être vue sous tout les angles. | |
Mullog Profil : Penguin | Si c'est pour l'intégrer dans un jeu, je connais quelque peu le milieu  En fait, les parties qui seront visibles en priorité sont : La carrosserie (normal ) Les roues Les suspensions Le cockpit (volant + tableau de bord + sièges etc...) Ensuite, si le moteur du jeu est assez poussé, tu peux détailler un peu plus : Le moteur Les étriers de freins Le fond de la voiture (plat pour les voitures de course) Bon courage pour la suite  Par contre, je pense qu'à cette allure, le nombre de polys va être très très élevé, et ne sera pas idéal à placer dans un jeu  Une voiture complète doit avoisiner environ 13000 polys au total pour pouvoir tourner sur la plupart des configs (dans un jeu comme rFactor si tu connais). NB : une autre astuce, il sera aussi préférable de faire les petits détails (genres les lignes de portières, les feux etc...) avec une texture plutôt qu'un modelage 3D qui alourdira encore le modèle  | |
-=Goose=- N'est stupide que la stupidité... Profil : Penguin | Merci pour tes conseil Mullog, le problème est que la voiture avoisine déjà les 6000 polygones donc je continue sur ma lancée mais je ferais une version "low poly" pour les config plus faible, car en effet certaines configs risque d'en baver (même la mienne pour l'instant, mais je vais en changer donc... ). Le seul vrai problème que j'ai c'est que je me demande comment je pourrais convertir du format .br5 en format .dds (pour la plupart des jeux) ou en format .bin (pour les Need For Speed en particulier). Donc si tu as un truc à me conseiller et bien je prends. Merci pour les encouragement (j'y arriverais ! )
| |
Barbecue Profil : Penguin Pro | Eh ben c'est très bien parti  Et depuis 2 semaines  Bonne chance pour la suite  | |
-=Goose=- N'est stupide que la stupidité... Profil : Penguin | Merci Barbecue Je travaille actuellement sur la carrosserie (enfin non le cocpit) mais je ne sais pas quelle texture je pourrais appliquer à la carrosserie... si vous avez des idée ^^. | |
Mullog Profil : Penguin | Les dds ne sont pas des formats 3D, ce sont des textures  Perso, je ne connais que les jeux faits sur la base ISI (F1 Challenge 99-02, rFactor, GTR...), et les fichiers 3D sont des GMT ou des MTS. Sinon, pour les polys, va faloir faire une très belle cure d'amaigrissement vi  Même sur les PC les plus puissants, il faut que le modèle ne soit pas trop lourd, n'oublie pas que en général tu n'es pas tout seul sur la piste, donc des autres concurrents qui bouffent des FPS (Frame Per Second)  Tu peux aller faire un petit tour sur www.racingfr.com, très très bon site (un peu de pub ). Sinon, de ce que je vois sur l'image, en jeu tu ne verras que (en gros) les roues, le volant et les pots d'échappements, le reste sera masqué et n'apparaitra jamais (les moteurs de jeu ne sont jamais assez poussés pour que la carrosserie s'éclate et laisse apparaître autant de pièces ). | |
Linon Profil : Big Penguin | | |
-=Goose=- N'est stupide que la stupidité... Profil : Penguin | Mullog Je parle des dds dansles jeux comme GTA : San Andreas qui se conportent comme des modèles 3D alors qu'ils sont accompagnés de fichiers txd qui eux sont les textures. Moi j'aimerais appliquer ça sur les NFS (en particulier most wanted) mais pour cela je passerais par 3DSMax. En fait l'amégrissement des polygones se fera pour ma version low poly, car sinon je garde la version actuelle que je réserve au grosses config (genre machines équipées du Quad-Proc de Intel et du Quad-SLI de NVidia (ce que je me payerais quand j'en aurais les moyens )) et qui donc, n'auront pas de problèmes avec des voitures de près de 500000 Polygones . Je tiens a faire en sorte que tout les éléments de la voiture soient présents car je pourrais très bien adapter cette voiture aux prochains jeux du genre et qui, comme on s'en doute, aurons une très nette gestion des dégats sur les voitures (je pense notamment à Need For Speed Carbon, le petit nouveau de chez EA ). Linon Persévère, tu m'as montré tes premiers travaux et je les trouves très réussis . Voilà @+  | |
Linon Profil : Big Penguin | Citation :
Linon Persévère, tu m'as montré tes premiers travaux et je les trouves très réussis . Voilà @+ 
|
Oui t'inquiète pas, je compte m'arrêter là ( enfin si là j'ai la flemme, mais pas généralement )bientôt tu verras je dépasserai les créateurs d'éléphant dream ! Enfin bon y a encore du boulot devant moi hein... | |
-=Goose=- N'est stupide que la stupidité... Profil : Penguin | Et bien je ne peux que te souhaiter bonne chance Bon maintenant revenons au sujet 
| |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | beau début, nan franchement. mais déjà tu te pête trop la tête à faire certaain objet, comme le longue bare entre le chassi je crois et le volant... tu peux enlever tout le bas et juste relier le tableau de bord et le volant, tu gagnera facile 250/300 poly. sinon, c'est du bon boulot, certaine textures sont à revoir. et tu devrais améliorer les pneus car faire du street avec des pneus pareil, t'ira par loin. genre les départs  aussi, tu sais, la majorité des gens n'ont pas un pc surpuissant... je crois même pas que 500 milles poly multiplié par quater voitures sans oublié le décor tourneront sur le dernier mac avec la puce intel... donc, fait pas trop ambitieux ensuite, quand la voiture se casse, tu devrais faire l'animation de chaque cassure à chaque endroit, du boulot en perspective... donc plus tu as de pièce, plus ce sera chi*nt. juste des ptits conseils. quand tu sais que dans une moto, il y a environ 500 milles pièces, dit toi que dans une voiture c'est au moins le double... sinon, bien bon courage | |
ELIADEN Profil : Penguin Pro | Bon debut -=Goose=- J'ai remodelisé ta creation dans Lighwave surtout pour voir le nombre de polys car 6000 me paraissais beaucoup j'obtient environ 2000 sans les roues mes roues font 660 chacune mais trop peu de poly pour etre apprecié, un petit subpatch resout mon probleme, mais je rajoute 3 fois plus de poly donc tes 6000 et quelques poly ne m'etonne plus En tout cas tu ma redonné l'envie de faire une p'tite voiture (Merci ) J'ai laissé tombé la ferrari, ce que je voulais vraiment c'est apprendre une methode pour créer une voiture, Et j'ai obtenu ce savoir grace a la ferrari Je ne savais pas que Bryce avait de bon outil pour la modelisation... Et je n'en suis toujours pas sur... Car pour l'instant ce que tu as principalement utilisé ne sont que des formes primitives Ce que tu as tres bien fait car ca ne sert a rien de se compliquer la vie quand on peut faire simple Mais pour la carrosserie les primitives ne te seront d'aucune reel utilité Donc j'espere pour toi que tu as de bon outils dans Bryce On verra bien Si il n'y a pas assez d'outil je te conseil grandement de te diriger vers un "vrai" Package 3D, i.e. Blender, Maya, Lightwave, 3DsMax ... Car Bryce est avant tout, selon ce que j'ai lu, un programme pour faire des paysages, tel que Vue Infinite que l'on utilise a association avec des Packages 3D, un peu comme un plugin tres elaboré Mais etant donné que tu n'a debuté la 3D que depuis peu, je te conseil de te diriger immediatement vers un "vrai" Package 3D (Personellement j'utilise Lighwave (principalment car je le connais mieux) et Maya) Donc bonne chance pour la voiture et bonne continuation dans le monde magique de la 3D | |
-=Goose=- N'est stupide que la stupidité... Profil : Penguin | | |
| |