| Tidus95 Profil : New Penguin | | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | Bon, le wall est très basique... Peut-être le matériel du texte... enfin, si tu l'as fait sans employer l'outil texte de cinéma 4d alors, il y a déjà plus de mérite. sinon, pour le matériel de la photo avec l'hélicopter... Tu voudrais un sol comme celui de l'hélicopter ou tu voudrais un sol avec la phto de l'hélico ?? Et pour le "matériel" qui est enfet un plugin... c'est juste pour faire un certain effet d'éclairage... mais, si tu veux un des matériaux qui sont sur l'image d'à côté alors tu devra faire des essets, régler les variables... mais, à mon avis, tu es débutant, nan ?? alors, je te conseille de prendre Blender, il est très bien et simple d'utilisation. De plus, il y a plusieurs tuto dans la rubrique tutoriaux blender/Maya... Je te conseille vivement de prendre Blender si tu commences dans le monde de la 3d... maintenant, c'est à toi de voir... | |
Tidus95 Profil : New Penguin | J'ai bien utilisé l'outil texte de cinema 4d lol, et puis je cherche a avoir le sol de l'helico c'est a dire blanc noir sans helico mais j'ai pas reussi a le faire. Mais moi le materiel je l'ai chargé comme un materiel pas comme un plugin. Sinon merci pour tes conseil pour blender je vais voir ca ( mais moi j'aime bien cinema4d ), je suis bien un debutant ceci est ma 1ere image 3d. | |
djust Profil : Penguin | Salut Tidus95 ! Sur 3D MAX (en tout cas) si tu veux avoir le meme sol que sur l'image de l'hélico (d'ailleur le rendu a ete fais avec jen suis presque sure) tu dois lui apliquer l'effet "radioactive" ou "radioactivity" et faire differents testes avec la lumière... Je pense que sur cinema4D le nom de l'effet dois étre le meme...sinon autant pour moi .. A+
| |
ELIADEN Profil : Penguin Pro | dangereux ton truc, on appelle ca radiosity Mais tu as totalement raison, le rendu de l'helico l'utilise >>>Tidus95>>> Pour ta question, voici ta reponse: bon ton sol est deja la retire la refletion que tu as appliqué sur le sol enleve la specularity met du blanc ou gris clair creer une grande sphere blanche autour de ton object, met la luminosité a 100% et diffuse a 0% supprimes toutes tes lumieres (la sphere blanche va servir de lumiere) Et le plus important comme djust la dis: la radiosity (parfois appelé Final Gather)(placé sous les option de Global Illumination) (Ce qui va doublé voir meme quadruplé le temps de rendu, mais ta scene etant simple et "legere" ca devrait etre assez rapide) Ce que je viens de dire est assez generique pour tout les programes de 3D j'utilise moi meme Lightwave mais tu devrais tout trouver sans trop de probleme bonne chance et bon rendu | |
Tidus95 Profil : New Penguin | J'ai pas trop compris Sur le sol j'ai appliqué le materiau banji c'est tout. La specularité ca s'enleve sur quoi le blanc je le met ou ca comment sur un materiau ? j'ai creer une sphere qui a completement avalé mon texte mais j'ai pas trouvé ou cinfigurer la luminosité et la diffuse. Supprimer toute les lumiere c'est a dire ? j'ai aucune lumiere lol Et aussi les option global illumnation ca se trouve ou lol En bref j'ai rien compris mais c'est normal je suis un debutant. Voila comment c'est quand j'ai fais mon rendu :
 | |
ELIADEN Profil : Penguin Pro | tu as cinema 4d en FR ou en anglais Tidus95 a écrit :
J'ai pas trop compris Sur le sol j'ai appliqué le materiau banji c'est tout.
|
je ne connais pas de banji ... Tu devrais avoir tous ça dans les options de la texture/materiel Tidus95 a écrit :
La specularité ca s'enleve sur quoi le blanc je le met ou ca comment sur un materiau ?
|
options de la texture/materiel du sol Tidus95 a écrit :
j'ai creer une sphere qui a completement avalé mon texte mais j'ai pas trouvé ou cinfigurer la luminosité et la diffuse.
|
options de la texture/materiel de la shpere ça peut avoir l'air bizarre mais oui, supprime les lumieres, si tu ne peux pas les supprimer (ce qui est possible) met sa luminausité a 0% la shpere va servir de lumiere (c'est le cas seulement si tu as la radiosity activé) c'est dans les options de rendu sous le nom de "radiosity" Pas grave c'est normal comme tu dis, tu n'as aucun soucis a te faire poste des screenshot du programme et j'essayerai de te guider  l'image que tu as posté ne marche pas r'envois la mais enleve les espaces au nom du ficher (et petit conseil, fait le toujours si tu envois quelque chose sur internet, met des underscore: _ si il le faut, mais pas d'espace ) PS doc en anglais : http://www.maxon.net/pages/download/downlo...entation_e.html
| |
Tidus95 Profil : New Penguin | oups j'ai pas vu que ca marchait pas desolé :
 Et j'ai toujours pas reussi par exemple : option de la texture/materiel je vois pas c'est ou ? banji c'est la sphere transparente, la 1ere qu'on peut choisir dans les materiaux qu'il y'a. Je dispose de la version 9.6 francaise les lumieres, ou est-ce que je peux mettre a 0% si je n'ai pas de lumieres ? Dans les options de rendu je ne trouve pas radiosité  | |
djust Profil : Penguin | " dangereux ton truc " ELIADEN +5 .... 1000 excuses me suis planté sur l'orthographe  | |
Tidus95 Profil : New Penguin | alors vous pouvez mieux m'expliquer ? | |
benjigarner Profil : Penguin Pro | Moi je trouve beau ton wall et comme je suis nul en 3D je ne dirai rien juste bravo  | |
djust Profil : Penguin | Je te conseillerais d'aller faire un tour ici j'en suis sure que ca t'aideras  | |
ELIADEN Profil : Penguin Pro | Tidus95 a écrit :
oups j'ai pas vu que ca marchait pas desolé :
 Et j'ai toujours pas reussi par exemple : option de la texture/materiel je vois pas c'est ou ? banji c'est la sphere transparente, la 1ere qu'on peut choisir dans les materiaux qu'il y'a. Je dispose de la version 9.6 francaise les lumieres, ou est-ce que je peux mettre a 0% si je n'ai pas de lumieres ? Dans les options de rendu je ne trouve pas radiosité 
|
au bas de l'ecran tu as une "boite" horizontal fichier/ nouveau materiel Tu en a deja un au bas dans cet boite appelé "Mat" tu clic dessus et sur le coté inferieur droit les options de cette texture vont s'afficher Le 1er onglet te permet de choisir toutes le characteristique que tu veux utiliser, tu les coches Des onglets vont se rajouter en fonction de cela. Banji est un shader et non un pur materiel, ce n'est pas une simple transparence, il y a de la programation caché derriere ca pour la lumiere tu la selectionne dans la scene puis sur le panneaux de droite (le meme), l'affichage va changer en fonction de la lampe, dans l'onglet general tu coche: pas d'illumination et tu decoche(si pas deja fait): illumination ambiente diffuse specularite Radiosity: Dans les option de rendu il est sous le nom de "Global illumination" ou "Illumination global" | |
Tidus95 Profil : New Penguin | djust a écrit :
Je te conseillerais d'aller faire un tour ici j'en suis sure que ca t'aideras 
|
ah merci je viens de comprendre pour radiosité pour moi c'est "illumination globale" a la place  Citation :
au bas de l'ecran tu as une "boite" horizontal fichier/ nouveau materiel Tu en a deja un au bas dans cet boite appelé "Mat" tu clic dessus et sur le coté inferieur droit les options de cette texture vont s'afficher Le 1er onglet te permet de choisir toutes le characteristique que tu veux utiliser, tu les coches Des onglets vont se rajouter en fonction de cela. Banji est un shader et non un pur materiel, ce n'est pas une simple transparence, il y a de la programation caché derriere ca pour la lumiere tu la selectionne dans la scene puis sur le panneaux de droite (le meme), l'affichage va changer en fonction de la lampe, dans l'onglet general tu coche: pas d'illumination et tu decoche(si pas deja fait): illumination ambiente diffuse specularite Radiosity: Dans les option de rendu il est sous le nom de "Global illumination" ou "Illumination global"
|
mais je comprend toujours pas au final je dois m retrouver avec mon texte, un sol, un ciel, une boule (enfin une sphere) et une lumiere (mais laquelle) le materiel banji j'en fait quoi ? et puis la reflexion sur le sol je sais pas comment l'enlever elle s'est mise tout seule quand j'ai ajouté mon texte. Donc j'ai le texte, le sol, le ciel, je rajoute un materiel sans aucune specialité a part d'etre blanche (je sais meme pas le faire car quand je met blanc la sphere reste blanc/gris en degradé) sur le sol, je choisis une lumiere n'importe quel type et je fais ca :
Citation :
tu coche: pas d'illumination et tu decoche(si pas deja fait): illumination ambiente diffuse specularite
|
mais ca fait pas comme sur l'image avec l"helicoptere mais merci d'essayer de m'expliquer 
| |
ELIADEN Profil : Penguin Pro | Tout ce que je t'ai dis je l'ai fait sans faire de test (et sans connaitre cinema4D) Par manque de temps Je mis suis donc mis pour essayer d'obtenir l'effet voulu voici les etape a partir de rien 1.Place un lumiere dans ta scene, peu importe ou dans l'onglet general decoche tout 2. creer un sol et un nouveau materiel luminausité de la couleur environ: 80% couleur: blanc 2. creer une grande sphere (qui principalement servir de source lumineuse) nouveau materiel: dans l'onglet basic coche Couleur et Luminausité, decoche le reste couleur: blanc, luminausité100% luminausité: 100% 3. creer tes objet: nouveau materiel:couleur blanc, luminausité 50% 4.option de rendu: illumination global asse de standard a Stochastic (le 2eme de la liste) (tu peux aussi essayer de rajouter l'Occlusion Ambiente ou un truc dans le genre) (les ombres sont plus profondes sur les objets) Voila tu devrais avoir un bon depart pour ce type de rendu tu n'as plus qu'a jouer avec les parametres pour les nom des options, je ne les connais pas exactement en FR voici ce que j'ai obtenu (apres avoir augmenté les qualités de la global illumination ) rendu sans Occlusion Ambiente:
rendu avec Occlusion Ambiente:
Ma scene (avec version 9.6): scene.zip Bonne chance 
| |
Tidus95 Profil : New Penguin | J'ai presque reussi, sauf que l'ombre etait de tres mauvaise qualité m'enfin je pense que ya des reglements à faire mais je sais comment faire maintenant merci a tous et merci a toi, ta scène ma beaucoup aidé à comprendre  | |
moks Profil : Penguin Pro | ...ouai des règlements de comptes ou par virement bancaire ?  Je ne connais pas non plus ce logiciel, mais si tes ombres sont crades il doit y avoir un paramèter qui augmente leur définition. Si ton rendu est en ray tracing (je suppose) essaye d'augmenter le nombre de rayon à lancer. Si tes ombres utilisent une map projetées augmente la résolution de ce ficher  | |
ELIADEN Profil : Penguin Pro | Tidus95 a écrit :
J'ai presque reussi, sauf que l'ombre etait de tres mauvaise qualité m'enfin je pense que ya des reglements à faire mais je sais comment faire maintenant merci a tous et merci a toi, ta scène ma beaucoup aidé à comprendre 
|
De rien ravis que tu puisses avancer moks a écrit :
...ouai des règlements de comptes ou par virement bancaire ? 
|
 | |
| |