| ELIADEN Profil : Penguin Pro | Voici une projet commencé il y a deja quelques semaines c'est un exercice de texture, je n'ais pas fait le model (qui lui viens des models donné avec lightwave) sauf pour la Candy apple ou j'ai juste enlevé la tige et la feuille pour y metre un batton et mis le coulis de sucre (principalement displacement map) le but: créer 5 pommes: Realiste, en Verre, en Or, une veille (pourrie), en Bois, Candy Apple (pomme avec coulis de sucre ou caramel, dans mon cas coulis de sucre coloré rouge: y en a plein sur google image) voici ma derniere version:
Critiques et idees grandement apreciées Je suis assez satifais avec toutes les pommes sauf la pomme "realiste", a l'aide !!! | |
mimipunk Profil : Penguin Pro | C'est vrai que la pomme réaliste est un peu moins bien que les aures, mais sinon super  | |
!nFin1ty | tres beau, surtout la pomme en verre  | |
dlb q|p Profil : Admin | J'adore la pomme en verre bravo | |
wamseb Profil : Top Penguin | Celle en verre et en bois sont magnifiques! Bravo | |
moks Profil : Penguin Pro | Hum.... alors j'ai plein de trucs à dire. Tout d'abord, c'est pas mal du tout. Ensuite je pense que chacune mérite des petits réglages. Je pense que : Celle en bois mériterait bien un petit bump quand même! Celle en verre réfracte beaucoup (il est à combien le paramètre de réfraction? Ici tu trouveras les indices de réfraction de plein de matières)  Celle en or, la couleur est peut etre un poil claire Pour la toute pourrite je verrai bien un peu plus de différence de couleur La réelle manque de speculaire et de réflexion. Tout dépend si elle vient de tomber de l'arbre ou si la peau à été essuyée au torchon ! Enfin la candy, je trouve le spec un peu fort.... En tout cas, bravo, applause !! | |
ELIADEN Profil : Penguin Pro | Merci a tous moks a écrit :
Hum.... alors j'ai plein de trucs à dire. Tout d'abord, c'est pas mal du tout. Ensuite je pense que chacune mérite des petits réglages. Je pense que : Celle en bois mériterait bien un petit bump quand même! Celle en verre réfracte beaucoup (il est à combien le paramètre de réfraction? Ici tu trouveras les indices de réfraction de plein de matières)  Celle en or, la couleur est peut etre un poil claire Pour la toute pourrite je verrai bien un peu plus de différence de couleur La réelle manque de speculaire et de réflexion. Tout dépend si elle vient de tomber de l'arbre ou si la peau à été essuyée au torchon ! Enfin la candy, je trouve le spec un peu fort.... En tout cas, bravo, applause !!
|
Ouais des petits reglages... c'est ce que je fait depuis 2 semaines la pomme en bois a deja une petit bump, mais je suppose pas assez fort ou alors il faut un autre type de bump: "des lignes" ? ouais j'ai une impression similaire, mais je me suis dis qu'une pomme fait que de verre refractait beaucoup Mon indice de refraction est a 1.53 c'est ce que j'ai vu comme valeur sur le net pour son indice physique Mais j'ai vu que l'indice physique (min) du verre sur ton lien est du verre a 1.380, je ferais un test ok pour l'or je vais voir au niveau de la couleur et aussi de la diffusion (entre 30% et 40% sur cette image) ouais, la pourri j'ai grandement l'intention de la modifier ouais pour la reel j'ai vraiment du mal je vais voir ca spec pour la candy je suis d'accord, je vais changer ca (c'est ce que j'ai deja un peu diminué depuis mon precedent rendu) Merci beaucoup pour ta critique  | |
juju666 Profil : Top Penguin | Sa en jette mais je trouve que celle en bois fait bizare ! A voir Juju | |
ELIADEN Profil : Penguin Pro | juju a écrit :
Sa en jette mais je trouve que celle en bois fait bizare ! A voir Juju
|
Merci arriverai tu as etre plus specifique pour la pomme en bois? | |
Ludgei Profil : Big Penguin | +1 Pour celle en verre elle est super !  | |
frearnaud Profil : Top Penguin | C'est super beau Bravo Eliaden | |
team-macmac Profil : Penguin | j'adore la pomme en bois mais on ne peux pas la mange  | |
moks Profil : Penguin Pro | Pour le verre j'ai pas pensé que l'objet etait plein. On a l'habitude d'avoir des objets creux... Pour le bump du bois, je mettrai la meme map ...en bump. Sinon si pas de bump on peut considérer que c'est du bois bien poli, donc spec, reflexion, etc.... | |
ELIADEN Profil : Penguin Pro | moks a écrit :
Pour le verre j'ai pas pensé que l'objet etait plein. On a l'habitude d'avoir des objets creux... Pour le bump du bois, je mettrai la meme map ...en bump. Sinon si pas de bump on peut considérer que c'est du bois bien poli, donc spec, reflexion, etc....
|
La pomme est creuse au niveau de la modelisation, mais est definie comme etant plein a ouais je n'y avait pas pensé pour le bois, je verrai ce que ca donne merci | |
Nelson Profil : Penguin Pro | Vraiment magnifique  | |
Flashouille Profil : Top Penguin | SU-PER BEAU! Dommage qu'il y ait un contour rouge autour de la pomme d'amour Mais sinon bravo! | |
ELIADEN Profil : Penguin Pro | Flashouille a écrit :
SU-PER BEAU! Dommage qu'il y ait un contour rouge autour de la pomme d'amour Mais sinon bravo!
|
Merci Je peut diminuer ca, on verra ce que ca donne | |
vIcO Profil : Penguin Pro | La pomme transparente est sublime Je sais pas si c'est fait expres mais les ombres des pommes se superposent, et ça rend pas super  | |
k-net Profil : Penguin Pro | C'est magnifique, la 3D a vraiment plein de ressources  | |
batux :) Profil : Penguin Pro | | |
PiroMajesticXXI Profil : Penguin | vraiment superbe... je reve de savoir texturer comme ca sous blender ...  | |
ELIADEN Profil : Penguin Pro | Merci a tous vIcO a écrit :
La pomme transparente est sublime Je sais pas si c'est fait expres mais les ombres des pommes se superposent, et ça rend pas super 
|
Je vais enlever la lumiere alors, on verra ce que ca donne ou peut etre changer de type de lumiere (il y toujours la luminosité de l'environment ) | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | Très joli tout ça. Il y a juste la pourrie que je trouve pas super super, tu devrait rajouter un peu plus de noir, des taches noires. La pomme "réaliste" fait genre les pommes en maspin je dis pas que c'est moch, juste que c'est pas super super réaliset. Celle en or, je a trouve trop brillante. Celle en verre, pas assez opaque, on voit trop à travers. J'aime bien celle en Caramèle. Et celle en bois est très bien je trouve. | |
ELIADEN Profil : Penguin Pro | linkinmimil a écrit :
Très joli tout ça. Il y a juste la pourrie que je trouve pas super super, tu devrait rajouter un peu plus de noir, des taches noires. La pomme "réaliste" fait genre les pommes en maspin je dis pas que c'est moch, juste que c'est pas super super réaliset. Celle en or, je a trouve trop brillante. Celle en verre, pas assez opaque, on voit trop à travers. J'aime bien celle en Caramèle. Et celle en bois est très bien je trouve.
|
Merci beaucoup pour tes critiques  | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | derien C'est normal et si ça aide ça l'est encore plus. | |
| |