32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Blender] Petit problème

n°101487
Gulivert
Profil : New Penguin
Posté le 08-03-2006 à 17:49:02  

Bonsoir,

Je suis en train d'essayer de faire un petit chateau sous Blender. Donc j'en suis au tout début et je rebutte déjà sur les vouttes.

Comment les faire belles arrondies ???

Voici un screenshot des voutes en question

http://www.clan-hash.com/gulivert/tmp/blender_thumb.jpeg

Merci d'avance pour vos réponses

answer
mood
GoogleAds
Posté le 08-03-2006 à 17:49:02  

answer
n°101490
linkinmimil
Profil : Penguin Pro
Posté le 08-03-2006 à 18:08:35  

Hé bien, tu peux déjà mettre du Subsurf pour rendre les colonnes rondes.
Enfin, tu pourrais pas mettre le fichier .blend pour que je voye la meilleur possiblité pour rentre tes colones rondes ??

parce la grande screen mais trop de temps à se charger.

answer
n°101495
Gulivert
Profil : New Penguin
Posté le 08-03-2006 à 18:29:43  

Ben le subsurf ne va pas.
Parque que toute la colonne s'arrondi, hors, je ne veux que la voute qui soit rond, toutes les arrètes doivent rester vives.

Voici le .bend

Merci pour ton aide

answer
n°101497
moks
Profil : Penguin Pro
Posté le 08-03-2006 à 22:32:13  

2 solutions pour arrondir :
- Le lissage de normales (info contenues de chaque arrete, face... permettant d'arrondir au rendu en jouant avec la lumière)

- Ou l'augmentation du nombre de polygones : soit a la main soit avec des outils du genre smooth, mais ca a tendance à abîmer ta forme d'origine si ton objet est pas préparé pour ca...

answer
n°101506
PiroMajesticXXI
Profil : Penguin
Posté le 09-03-2006 à 13:30:08  

linkinmimil a écrit :

Hé bien, tu peux déjà mettre du Subsurf pour rendre les colonnes rondes.
Enfin, tu pourrais pas mettre le fichier .blend pour que je voye la meilleur possiblité pour rentre tes colones rondes ??

parce la grande screen mais trop de temps à se charger.

non :tongue:
pas de subsurf pour une colone carréer :tongue: (sauf si jamais tu met des gravures dessu, mais on en est pas la)
je te conseille l'outils :
"to sphere"
dans le menu F10

cette option te place les points de maniere a former une sphere autour du curseur...

(donc faut deplacer le curseur)
pour placer le curseur, il suffit de cliquer avec le bouton droit... :wink:
en suite avec la touche shitf+s tu peux placer le curseur a une intersection (Cela fais gagner de la precision)...

(faut faire "cursor => grid" )
voila :smile:

moks a écrit :

2 solutions pour arrondir :
- Le lissage de normales (info contenues de chaque arrete, face... permettant d'arrondir au rendu en jouant avec la lumière)

- Ou l'augmentation du nombre de polygones : soit a la main soit avec des outils du genre smooth, mais ca a tendance à abîmer ta forme d'origine si ton objet est pas préparé pour ca...

le fait d'augmenter le nombre de polygone est une bonne chose , mais sous blender, si l'on veut que ca soit bien fait, il faut souvent refaire les faces (meme si c'est pas obligé, c'est quand meme plus propre)...

donc voila en gros, tu multiplie les polygones et tu fait "to sphere"...
au fait, pour augmenter le nombre de polygones c'est la touche "w" => subdivid...

answer

Aller à :
Ajouter une réponse