| PiroMajesticXXI Profil : Penguin | Reprise du message précédent :
leprogr a écrit :
Je n'est pas pu voir ta derniére création la video buguer sur mon ordinateur.Par contre j'ai vu celle de ton site et franchemnt ca me sidére bravo.Je voulai te poser un question le logiciel que tu utilise pour cela existe t'il ou est il opensource? et ou a tu appri tou cela?
|
blender est gratuit, opensource, et bien sur ouvert a toute proposition pour ce qui est devellopement (avis au interessés ) ensuite, mon histoire de blenderien est tres particuliere... a 11ans, mon frere lisait des linux mag ® et puis un jour en les feuilltant, je suis tombé sur un tuto blender... j'ai demandé a mon frere si il ne pouvais pas me recuperer blender (et ouais, j'avais pas internet a l'epoque ) et donc j'ai recu blender, mais le temps pour l'avoir, mon frere avait plus les tutos de linux mag... donc j'ai trippoté le logiciel dans tous les sens jusqu'a faire des trucs presque reconnaisable... (mais completement cochons a l'epoque ) donc c'est comme ca que j'ai prit le logiciel en main et que j'ai apprit a faire du blender, quelques annés plus tard j'ai decouvert plein de tutos (donc un magazine entier de liux mag (un hors serie) consacré a blender) et ca m'as aprit dees trucs plus pointus... et meme aujourd'hui j'en apprends tous les jours plus sur ce merveilleux logiciel  | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | Moi je dis vive Blender. hé PiroMajesticXXI, t'a vu qu'il y avait la version 2.4.2 qui est sortie de Blender. Je l'ai pas encore dl car je ne savait pas les nouveautés mais en tout cas je l'ai vu, je voulais avoir ton avis avant et si c'était vraiment très utile. Et pour ta vidéo, tu pourrais pas le zipé car 10 mo c'est quand même un peu beaucoups pour ma connexion. Et ça fera environ 1 mo après le zipage donc merci si tu le fais. | |
Rockboy Profil : Top Penguin | Sympa la vidéo ! Dommage que c'est un peu sombre et que le vaisseau est un peu carré  | |
PiroMajesticXXI Profil : Penguin | linkinmimil a écrit :
Moi je dis vive Blender. hé PiroMajesticXXI, t'a vu qu'il y avait la version 2.4.2 qui est sortie de Blender. Je l'ai pas encore dl car je ne savait pas les nouveautés mais en tout cas je l'ai vu, je voulais avoir ton avis avant et si c'était vraiment très utile. Et pour ta vidéo, tu pourrais pas le zipé car 10 mo c'est quand même un peu beaucoups pour ma connexion. Et ça fera environ 1 mo après le zipage donc merci si tu le fais.
|
(ca fais 2mois qu'elle est sortie je l'ai eut le jour de la sortie de la beta pour la premiere fois (la 1.39) ^^) d'ailleur ils ont sortient la 2.41 il y a quelques jours (ca bouges trop vite quoi ) en fait, les changements de version n'offrent pas toujours des grosses modifications du logiciel... les plus gros changements ont eu lieu de la 2.04à la 2.26, de la 2.30à la 2.32 (changement complet de l'inferface) et de la 2.38 a la 2.40... meme si l'interface ne changes pas toujours, il y a souvent reparation d'erreures, modification, amelioration, completition de la base de donnée... et plein d'autre choses... par exemple recement, ils ont ajoutés des grosses fleche situées sur le centre de gravitée de l'objet... cette flech permet de le deplacer avec la sourie sans se galerer (avant fallais effectuer un mouvement de la sourie bien precis ) c'est pratique, ca mange pas de pain et ca changes la vie ^^ en fait le changement de version est une mise a jour... perso j'arrives très bien à blender sur la 1.80, mais vu que la 1.40 est sortie, je m'en prive pas ... Si tu veux tu peux tester les vielles versions pour voir un peu avec quoi blender a commencé  http://download.blender.org/release/ un vrai musé Pour la video, je vais la recalculer a l'occasion un de ces jours quand tout sera bien fait  pour l'instant non, la video n'est ni compressée, ni compressable  enfin bon je sais pas trop 
j'ai vu pour l'annimation camera, j'ai essayé de la rendre plus fluide par moments.. sinon oui, les textures sont un peu bizzard car le "osa" n'etait pas activé (outils de lissage) donc les textures avaient tendance a partir en live ...
Rockboy a écrit :
Sympa la vidéo ! Dommage que c'est un peu sombre et que le vaisseau est un peu carré 
|
j'ai pas encore eut le temps de faire le vaisseau  mais une fois annimé texturé et tout, tu vas pleurer t'inquiete  | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | Merci pour l'info. Donc il vaut toujours mieux d'avoir la dernière version si je comprend bien. Je me suis pas ammusé à dl les anciens Blender mais j'aurais aimé voir des screen  | |
Merci pour l'info. Donc il vaut toujours mieux d'avoir la dernière version si je comprend bien. Je me suis pas ammusé à dl les anciens Blender mais j'aurais aimé voir des screen 
|
bah, dl en un (le plus vieux ) et regarde, tu es pas obligé de tous les dl 
| |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | haaa le changement de fou. Je refais plus jamais ça. C'est horible j'y comprend rien. Je remet directement ma version normale... Haa ça va mieux. quel choc, t'aurais peu prévenir les âmes sensibles  | |
haaa le changement de fou. Je refais plus jamais ça. C'est horible j'y comprend rien. Je remet directement ma version normale... Haa ça va mieux. quel choc, t'aurais peu prévenir les âmes sensibles 
|
imagine que j'ai commencé avec ca et sans tuto  | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | moi j'ai commencé avec la version 2.37. Mais je te plein, ton âme à du en prendre un cou. Si tu compte refaire ça une fois, dis le moi, j'appelle tout de suite l'ambulance, elle risque d'être utile pour la crise cardiaque !! | |
PiroMajesticXXI Profil : Penguin | rho mais laissez les vielles versions de blender tranquille... au contraire, l'organisation changes tous les 6mois... ca deviens presque c***t...  nan, je deconne, ca gene pas, on s'habitue vite... mais j'ai quand meme vecu plein de mises a jours moi alors imagine un peu ^^ | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | J'imagine... C'est vrai que si ça change tous les 6 mois c'est un peu lourd à la fin mais bon, si c'est pour améliorer alors je dis ok. même si 10 Mo chaque fois... je peux télécharger que 1000 mo par moi donc... à la fin du mois c'est comment dire, très très lenttt | |
J'imagine... C'est vrai que si ça change tous les 6 mois c'est un peu lourd à la fin mais bon, si c'est pour améliorer alors je dis ok. même si 10 Mo chaque fois... je peux télécharger que 1000 mo par moi donc... à la fin du mois c'est comment dire, très très lenttt
|
sont fou ces belges... nan, je deconne  m'enfin oui c'est vrai que ca dois etre bien embetant  | |
PiroMajesticXXI Profil : Penguin | | |
ELIADEN Profil : Penguin Pro | cool  | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | hé ho attention les belges ne sont pas embêtant, ils sont souvent tristes mais je fait partie de la rasse des personnes qui ries tout le temps. un peu hors sujet mais pas grave  Sinon pour ton truc moi je dis bravoooo. Je sais pas comment tu peux tenir si longtemps sur un même projet, tu as dû mettre environ un mois pour faire tous ces détails. je me trompe ?? mais bon, en tout cas le résultat est là et il est à la hauteur de son travail. Bravo. | |
hé ho attention les belges ne sont pas embêtant, ils sont souvent tristes mais je fait partie de la rasse des personnes qui ries tout le temps. un peu hors sujet mais pas grave  Sinon pour ton truc moi je dis bravoooo. Je sais pas comment tu peux tenir si longtemps sur un même projet, tu as dû mettre environ un mois pour faire tous ces détails. je me trompe ?? mais bon, en tout cas le résultat est là et il est à la hauteur de son travail. Bravo.
|
heu non  1 mois pour tous les rendus  mais oui, sinon il y a plein de temps que j'ai passé a faire les details  (m'enfin quand on a toutes les petites astuces pour blender, ca vas tres vite... ) sinon merci pour les encouragement, il reste plein de boulot, mais ca s'annonce super bien ^^  du nouveau et du plus bientot  C&C ar Welcome | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | | |
PiroMajesticXXI Profil : Penguin | y manque un "e"... ca veux dire critiques et comentaires sont les bien venus (Commentary and critic are welcome...) | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | | |
PiroMajesticXXI Profil : Penguin | une phrase que j'ai piqué sur Elysium ca rends bien je trouves  | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | lol genre mdr | |
| |