| Aragorn1 Profil : Top Penguin | Voilà, le truc c'est que je voudrai faire un rendu de ma scène que je disais dans le topic "Expositions 3D" que c'est surement la meilleure que j'ai jamais faite mais pour un rendu potable mon ordi prendrait plusieurs jours et je vis avec ma mère et mes 2 frères alors l'ordi est souvent partagé et ils n'hésitent pas à fermer sans aucun scrupule Blender et je n'ai ni l'autorisation, ni la possibilité de le laisser allumer toute une nuit ou toute une journée. En bref j'aimerais savoir si il y a quelqu'un de disponible pour me faire un rendu de ma scène avec le moteur de rendu qu'il souhaite, à savoir que ma scène est faite avec Blender et que je dois compter sur l'AO et une map HDRI comme seul éclairage. En espérant trouver un sauveur... | |
ynos313 Crystallizeur tentaculaire Profil : Big Penguin | Fait péter la scene  EDIT: j'ai plus le temps de te le faire ce soir donc je le ferai demain  | |
Aragorn1 Profil : Top Penguin | Merci Ynos c'est vraiment très gentil de ta part. Simplement, j'ai oublié de préciser que je désire ce rendu en 1440*900 pixels (mon écran quoi) et puis un autre en 800*600 et 1024*768 (je suis pas sûr du 768...). En tout cas déjà un rendu sera bien. Autre question, si je te donne ma scène j'aurai besoin de te refiler les textures ou non? | |
ynos313 Crystallizeur tentaculaire Profil : Big Penguin | Bah non il te suffit d'aller dans "File", "External data" et "pack into .blend file" normalement t'as un petit cadeau qui apparait à droite du bouton "game"  | |
Aragorn1 Profil : Top Penguin | Dans le fichier j'ai mis les paramètres de rendu sur 1440*900, après si tu peux faire le autres formats je serai pas contre. L'échiquier Packé | |
jsdu19 Profil : Penguin Pro | | |
Aragorn1 Profil : Top Penguin | Merci beaucoup JS, maintenant j'attend vos commentaires (vraiment merci! | |
ynos313 Crystallizeur tentaculaire Profil : Big Penguin | | |
the cyberalx Profil : Top Penguin | La partie droite de l'image est pas mal, mais le tout reste trop "brillant", je ne sais pas ce qu'on peut faire exactement avec le moteur de rendu de Blender, mais c'est dommage qu'on ne voit que des taches de lumières en lieu et place des reflets. Et le fond n'est pas beau, ne serait-ce pas mieux de mettre le tout dans un "studio" (une simple plane pliée et lissée) ? Le marbre de la plaque de 64 cases est vraiment réaliste en revanche, le pied est lui un peu trop brillant aussi. | |
Aragorn1 Profil : Top Penguin | Merci beaucoup Ynos, d'ailleurs pour JS, je sais pas pk mais sur ta version mon échiquier parait un peu "lubrifié" (je reprend les termes de mes amis d'un autre forum ) | |
jsdu19 Profil : Penguin Pro | oui tu as raison j'ai bidouillé tes textures shader est j'ai oublié de baisser le "glow" de 10ou 15 % (bon en même temps tu peux entretenir le marbre avec de l'huile de lin ) , sinon pour les reflets , il faut expliquer que ta map c'est dans un lieu de culte avec plusieurs sources de lumières et surtout une sorte d'autel avec pleins de bougies , donc pleins de petits reflets , pour répondre à Cyberalx oui on peut faire mieux faut juste rentrer dans les règlages , Aragorn je te met la 1ere version pour mes tests les temps de rendus sont de 16 minutes env. pour celle là et 27 minutes env. pour la version brillante , et 1 siècle avec tes règlages

| |
Aragorn1 Profil : Top Penguin | Ok ok je crois que je vais aussi faire un rendu sans l'effet en verre parce que j'aime bien ce que t'as obtenu. T'as fais ça avec des textures en images? | |
jsdu19 Profil : Penguin Pro | non c'est tes textures mais placées telle quelles , c'était juste une version test pour la lumière .Sur tes règlages , en fait que ce soit du verre ou autre le temps de rendu est kifkif bouricot ton temps de rendu augmentes si tu augmentes le sample (la 8 est la brillante 14) , tu utilises dans le rayon "constant jittered" ,qmc constant double le temps de rendu et qmc adaptatif quadruple , à peu près hein (mais normalement c'est mieux ) , tu utilises faloff mais t'es pas obligé qui "diffuse ton ombre" , entre + - 0.3 et 2 , c'est suivant ce que tu veux obtenir , et dans les canaux tu n'oublies pas de cocher les 2 zen , et surtout tu choisis bien ta map avant , c'est pas pour rien qu'il y'en a des milliers . Sinon avec Yaffray c'est mieux , fais des essais avec une boule posée sur un plan ça aide. ah oui et l'antialiasing tu peux le baisser à 8 et qualitée 100 pour ton image et si j'ai oublié un truc tu le coches aussi . | |
Aragorn1 Profil : Top Penguin | Moi je trouve qu'elles ont la classe avec les noires avec la textures mal posée! | |
grabennouitch Profil : Big Penguin | | |
Aragorn1 Profil : Top Penguin | Sa pète moins qu'avec le verre je trouve mais je suis content que ma scène sois reprise  | |
rapoupoul Profil : Big Penguin | est ce que je peut avoir le fichier en obj. ou c4d. | |
Aragorn1 Profil : Top Penguin | Regarde dans le haut du sujet j'y ai mis "L'échiquier packé". | |
rapoupoul Profil : Big Penguin | je l'ai télécharger mais il y a juste un blend. dedans | |
jsdu19 Profil : Penguin Pro | ben t'installes blender (10mo environ) et tu exportes en obj | |
Aragorn1 Profil : Top Penguin | Ouais sa prend 2s après t'as juste à le désinstaller  | |
malfrax Profil : Penguin | Sympa comme scene a texturé par contre serieu yaurai moyen de faire un effort pour eviter de voir la map HDRI derriere quand meme, une scene style studio car la sa gache un peu tous je trouve ! mais sinon les rendu j'ai bien, fai gaffe a ta reflection et tes impact blanc sur tes rendus ynos313 il y en a un peu trop !! | |
jsdu19 Profil : Penguin Pro | yop malfrax je pense que tu as pas bien suivi le topic ça date de 3 mois ... c'était la période ou on essayer de comprendre les rendus hdri avec yaffray donc la map en arrière plan n'avait pas vraiment d'importance ont pensé plus à comprendre les règlages ...les membres 3déistes qui ont suivis ce topic sont parfaitement capables de faire des rendus de bien meilleurs qualitée maintenant avec le décor qui va avec ... mais tu peux essayer Aragorn sera ravi , sinon tu peux commenter des topics plus récents les 3déistes ont fais mieux depuis et ils feront encore mieux dans le futur | |
| |