31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[WIP] charançon toon

n°108252
Aragorn1
Profil : Top Penguin
Posté le 09-09-2008 à 19:05:11  

Reprise du message précédent :
Là déjà sa rend vachement mieux :wink:  :great:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 09-09-2008 à 19:05:11  

answer
n°108253
Gandi
Profil : Penguin Pro
Posté le 09-09-2008 à 19:33:47  

ce qui est dommage c'est que là on dirait que t'as pas touché aux shaders quoi, ils sont pas supers, ça fait limite le material clay avec uniquement une couleur d'attribuée :tongue: Faudrait voir pour améliorer ce shader, je pense surtout qu'avec C4D t'as un moteur de rendu de bonne facture qui te permet de faire des belles choses quoi :^^:

Ceci dit la modélisation me parait bonne, mais les shaders ne font pas assez travaillé :tongue:

answer
n°108254
Aragorn1
Posté le 09-09-2008 à 19:57:35  

Oui c'est clair la plus belle chose de C4D c'est son systéme de shader!!  :great: :great:

answer
n°108255
Gandi
Posté le 09-09-2008 à 20:08:44  

Aragorn1 a écrit :

Oui c'est clair la plus belle chose de C4D c'est son systéme de shader!!  :great: :great:

j'pense que c'est pas la plus belle chose :tongue: C'est largement plus intuitif et simple que d'effectuer certaines manip' avec C4D qu'avec blender, et il possède un moteur de rendu interne plus efficace (qui gère la radiosité par exemple - Bien que l'internal de blender gèrera "bientot" ça aussi :^^: ), m'enfin il a un outil puissant, mais il ne l'exploite pas vraiment. Dommage.

answer
n°108256
jsdu19
Posté le 09-09-2008 à 20:19:03  

oui je sais gandi que je ne l'exploite pas comme il faudrait mais n'oubliez pas que je suis sur ce logiciel depuis à peine 2 mois et que je fais tout mon possible pour le comprendre , pour vraiment faire ce que je veux , je pense que d'ici quelques mois ça ira mieux , du moins je l'espère . En attendant petite avancée de la modélisation (il n'y a pas de véritable rendu , et il va y'avoir un baluchon )
http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/09/09/img-2007039g9wa.png

answer
n°108257
Aragorn1
Posté le 09-09-2008 à 21:08:31  

Bon bah là le ver il est vraiment pas bien à mon goût =O Déjà sa façon de se tenir, elle n'est pas naturel, dans le sens où puisque tu lui donnes des caractéristiques humaines, en pesant qu'il a un "dos", sa façon de se tenir n'est pas "réaliste".

Aussi un 2ème point noir =O Ses yeux, ils sont pas biens non plus, les sourcils que tu lui as fais sont pas super, en + je trouve que l'effet des paupières rend moins bien, en tout cas d'où on vois la scène les sourcils rendent vraiment immondes ses yeux :ouch:

answer
n°108258
ynos313
Crystallizeur tentaculaire
Profil : Big Penguin
Posté le 09-09-2008 à 21:28:38  

Bah j'aime bien :smile:

Alors je vais te donner mes avis :he:

déjà je pense que le fruit au PP est beaucoup trop sombre (et l'éclairage général est à revoir je pense, là ça fait pas très "extérieur", je te renvoie à ce tuto de malade mental mais très bien fait :wink: )

Ensuite, j'ai l'impression qu'aucun de tes objets ne touche le sol Oo sont-ce mes yeux? :mdr:

Sinon, bah la mod est très sympa, je trouve que tu te démerdes bien avec c4d :biggrin: [edit] m'enfin moi jdis ça jdis rien, j'ai touché qu'une fois à c4d, pendant 25sec, avant de retourner pleurer dans les softbodies de blender :paf: [/edit] je note juste que les jonctions pattes/corps sont un peu carrées

En gros, bah j'aime bien, continues, ça va nous faire une belle image ^^

answer
n°108259
jsdu19
Posté le 09-09-2008 à 21:37:48  

t'y vas pas avec le dos de la cuillère  :panpan: avec l'oa et la gi tu verras que sa façon de ce déplacer et de ce tenir est correct et j'aurai du faire un dos et un poitrail et un ventre et éventuelement des hanches si j'avais voulu vraiment lui donner une attitude humaine , la c'est un ver avec 2 pates c'est tout , mais je dois peut-être justifier ma modélisation avec des vues de dessus face et profil ?, bon sinon je veux bien pour les paupières et les sourcils je vais voir ce que je peux faire
édit :merci ynos pour tes conseils nos messages ce sont croisés

answer
n°108267
Aragorn1
Posté le 10-09-2008 à 20:44:42  

:smile: Oui un rendu d'un autre angle ne serait pas de refus.

answer
n°108269
jsdu19
Posté le 10-09-2008 à 20:52:17  

oh pas ce soir je fais une pose 3d de 1 ou 2 jours  , un peu de peinture pour changer avec le Project Dogwaffle  :wink:

answer
n°108281
jsdu19
Posté le 12-09-2008 à 18:54:28  

voila le résultat final pour cette création  :alien: alors à vos lance missiles ,torpilles , bâtons de dynamites pour les critiques :panpan: , par contre j 'hésite sur laquelle des 2 versions qui parait le mieux .
http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/09/12/img-18342336k05.png
  http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/09/12/img-183546262em.png

answer
n°108282
dunedhel
Asian Design
Posté le 12-09-2008 à 19:02:26  

Je préfère la seconde même si la texture du fruit me laisse un peu dans le doute.

Dune.

answer
n°108283
jsdu19
Posté le 12-09-2008 à 19:08:14  

merci Dune , c'est vraiment pas évident de vouloir faire une texture cerise

answer
n°108289
rim-k
Spleeneur idéal
Posté le 13-09-2008 à 16:52:17  

Oulalaaa c'est vachement mieux !
L'éclairage est très bien, juste un petit regret, la lampe est trop proche des objets, du coup on voit que les ombres partent dans tout les sens, ce qui est pas logique pour un éclairage d'extérieur.
Les cerise j'aime pas, on a l'impression qu'elles sont pas lisses :ouch: tu devrais mettre de la spec juste un peu floue

Voilà, si ça peut t'aider j'ai trouvé ça :
http://www.3dexport.com/models/ecummings81/cherry/cherry_5.jpg

on dirait des tomates, okay, mais on sait jamais :^^:

Sinon, ça :

http://77.87.105.98/0/20/06/36/graphisme/cerise--600-_1_-.jpg

(je pense que c'est des taches comme ça que t'as voulu faire)

answer
n°108291
jsdu19
Posté le 13-09-2008 à 17:32:16  

merci Rim-k , je sais pour l'éclairage  j'ai mis un omni   dans l'alignement du soleil de ma map hdri , j'aurai du choisir un spot , pour la cerise comme pour toutes les textures sauf le terrain j'ai voulu faire uniquement avec les surfaces de c4d et j'ai plus de difficultées qu'avec Mapzone ou un logiciel 2d et bodypaint j'ai pas encore trop tripoté, mais faut bien que j'apprenne à m'en servir , on imaginera que le ver a fait un joli dégât la dedans  :smile: , mais te fais pas de soucis touts tes conseils et ceux des autres membres  sont soigneusement notés dans mon bloc note , pour ma part cette créa est finies , je suis déjà sur autre chose et c'est tadam ...vous verrez tout ça dans le prochain WIP , sinon si tu veux voir cette créa en grand je l'ai mise dans mon igloo , c'est la version "dessin"
édit : j'ai fait les textures oeil aussi , le tout au format psd avec Artweaver

answer
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse