| jsdu19 Profil : Top Penguin | Alors après le petit arachnide j'ai décidé de faire cette charmante bestiole : le charançon , sous son air de petit éléphant à 6 pattes tout penaud ce cache une redoutable créature . Donc je vais lui donner un air sympa , toon et créer une petite scène . Voici un aperçu de la bête en construction
 | |
Tardio They are not you. Profil : Penguin Pro | Intéréssant, je ne demande qu'à voir la suite  | |
dunedhel Asian Design Profil : Penguin Pro | Quand je vois ça, je me dis que la nature est bien faite pour cacher la laideur des insectes grâce à leur petite taille Vraiment bien fait, tu vas faire tous les insectes ? ^^ Dune. | |
Aragorn1 Profil : Top Penguin | Le wire m'a l'air propre, mais tu avais des blueprints ou des images de références pour le faire? En tout cas bravo je le trouve très bien fait! | |
jsdu19 Profil : Top Penguin | merci à vous , oui Dune je vais tous les faire , je déconne , mais que des mal aimés donc pas de coccinelle , abeille , papillon oui Aragorn tapes charançon sur piclens (moteur big brother ) y'a pleins de "plans"  | |
jsdu19 Profil : Top Penguin | | |
Zar Le vent l'emportera... Profil : Big Penguin |  Très très impatient de voir la version finale !!
| |
jsdu19 Profil : Top Penguin | patience patience Zarzar , alors sur ce wip assignation des zones à texturer , et un premier rendu hdri , reste aussi à règler certains hypernurbs
 | |
Aragorn1 Profil : Top Penguin | Simple petite remarque : les proportions  | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Alors alors : - la mod, comme dit Aragorn, y a un problème de proportion. Ton charançon devrait être de ma taille de la tête du ver. La cerise aussi, a l'air pas bien ronde. - les matériaux, trop de spec, striures étranges, on voit direct que l'herbe est une image plaquée sur un plan. Les réflexions sont un peu mortes, t'es sûre que c'est pas une LDRI que t'as mis ? c'est quel format ton "HDRI" ? et c'est tout pour l'instant  | |
Aragorn1 Profil : Top Penguin | Oula Js tes vers, ils sont en quoi? En verre? (Mouhahah riez!! Parce qu'ils reflètent tout leur environnement comme des miroirs... Sinon bah comme Rim-K, les stries pas vraiment naturelles et aussi une petite remarque, je savais pas que c'était une cerise cette pomme que je vois --' Encore une fois les proportions, surtout que je croyais que c'était une pomme, alors imagine un truc de la gueule d'une charançon de la taille de pomme!! Moi je vois un monstre pareil je flippe à mort et je met une armure avant d'aller l'affronter =O ! | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Ouai mais non, faut pas se réfugier derriere le toon pour se moquer des proportions et de tout le reste. Le 'toon' doit être un minimum convaincant. Ton rendu là n'est vraiment pas toon, à vrai dire ton charançon ressemble à un jouet en plastique, tu sais ceux qu'on trouve en mettant une piece de 2¤ dans une machine (on tourne une poignée et y'a une boule qui tombe), et ça vient pas que de la spec. La mise en scène est pas géniale. On dirait que t'as simplement fait un charançon, qu'après tu t'es demandé ce que tu pouvait mettre d'autre dans ta scène, tiens et si j'y mettais un ou deux vers ? Enfin y'a aucune interaction entre les "personnages". Un vers se barre carrément de l'image, l'autre émerge de sa pomme, et t'as le charançon à coté qui regarde on ne sait quoi (le vide ?) comme une vache regarde passer les trains. De plus les ombres sont trop légères, on dirait que tout est presque en lévitation. Et si tu veux vraiment faire du toon, fait une mod plus toon. Le fait que Aragorn te demande si t'as pris un blueprint pour modéliser, c'est pas bon signe. T'as juste pris un charançon, tu l'as agrandi, lui a mis des gros yeux pour qu'il paraisse un peu "toon". Pour le toon, faut éxagérer les proportions de tel ou tel membre, fait comme dans un dessin animé, et met lui des shaders toon (je pense que c4d doit permettre le cell shading). Voilà ma critique, ptetre un peu dure, elle a au moins le mérite d'aspirer à être constructive  | |
jsdu19 Profil : Top Penguin | ah ben excuse moi de ne pas avoir dit dès le premier post que j'allais mettre ce genre de scène devant le "personnage" principal , si le toon a des règles prédéfinies excuse mon ignorance et d'avoir profané cet art , si tu préfère l'appelation jouet à 2 balles je n'y vois aucunes objections , de toute façon je ne suis pas le premier à vouloir faire ce genre d'image , faut juste me dire comment on nomme ce style comme ça il n'y aura pas de confusion ,tu aimes ou tu aimes pas,sinon la c'est un wip toujours pas fini pour les ombres , sol ..., si tu préfères une finition Scketch and Toon j'ai pour le faire , c'est pas très compliqué à utiliser mais c'est pas ce que je recherche comme shader. édit : voila le style d'image qui m'inspire:
 | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Je suis allé un peu loins avec ma comparaison du jouet à 2e mais à ça que j'ai pensé. Simplement, le shader on dirait du plastique/caoutchouc (jouet) et le charançon est posé comme ça, il fait rien de particulier (re-jouet). Ouais je suis dur, désolé, mais tu m'avais l'air de dire que ton WiP était presque fini, donc je me suis laché sur la critique. Aussi je crois qu'il y a eu une incompréhension du mot "toon". Moi j'ai compris ça, ça ou encore ça, quelque chose de bien cartoonien, avec proportions exagérées, etc. L'image que tu montres, déjà les textures sont très réalistes, il y a des normal map, un gros travail de shader quoi ! Et la mod je t'accorde que c'est du "toon" (à l'avenir j'éviterai d'employer ce mot tant il est confus), les vers ont des expressions humaines, ils n'ont rien de réalistes ! J'me suis peut etre al exprimé mais ton charançon est trop fidele à la réalité. La preuve est que Aragorn pensait que tu t'étais servit de blueprints ! Pour l'instant tout ce qu'ils ont de "toonesque" c'est des globes occulaires et des sourcils. Et j'insiste encore sur la mise en scène ! il n'y a pas d'histoire sur ton image, du moins je n'en voit pas. Alors que sur l'image dont tu t'inspires, un vers est triste/blessé parce qu'on plante une fourchette à l'endroit où il a élu domicil, un autre vers à l'air inquiet à l'idée qu'il pourrait lui arriver la même chose, et un troisieme est en colère contre celui qui a planté la fourchette... c'est ce que j'appel une histoire. Bref la mise en scène est très importante ! d'ailleurs c'est très conseillé de faire des petits croquis (même si tu sais pas du tout dessiner, comme moi) histoire de savoir où on va et d'avoir une VRAIE histoire. Tout le reste (modélisation, shaders, eclairage) ne servent qu'à illustrer l'histoire. Sans mise en scène, une image est creuse (même avec des beaux shaders et un beau rendu). C'est juste mon avis (et pas que le mien) Bonne continuation ! | |
Aragorn1 Profil : Top Penguin | Pour ce qu'a dis Rim-K je le soutiens à 100%, je crois qu'on peut d'ores et déjà bannir le mot "to**". Sinon, si j'ai demandé s'il avait des blueprints c'est parce que je trouvais la mod très bien faite, et donc oui de ce fait pas spécialement to**. Aussi je trouve que l'appellation to** est souvent utilisée pour qualifier les travaux de "pas spécialement bien foutus" ou genre "je ne me sens pas assez bon pour faire du réaliste donc j'appelle ça to**", après ne le prend pas personnellement je ne veux blesser quiconque et encore moins me faire des ennemis sur ce forum. Enfin bon, en tout cas même si c'est clair que ta scène ne raconte pas grand chose, j'aime tout de même la mod de ton charonçon et tu devrais refaire entièrement ta cerise/pomme, si c'est une cerise fais la avec une deuxième accroché à sa tige, enfin comme une "grappe" quoi! | |
jsdu19 Profil : Top Penguin | en fait chaque mot a une influence énorme sur le déroulement des opérations, très trés attention à ce qu'on dit , donc la ma bestiole à l'air penaude ( voir post 1 ) je lui ai donné une expression un regard quoi au passage j'ai refait mes textures et la cerise à moins que ce soit une merise ou ptêt une griotte à voir au prochain wip
 | |
Aragorn1 Profil : Top Penguin | Avoir mis des paupières le rend déjà bien mieux à mon humble avis Sinon y a toujours ces striures bizarres Vires les moi !! Maintenant j'attend de voir la suite. | |
jsdu19 Profil : Top Penguin | les striures bizarres tu veux dire dans les textures et lesquelles te gènes?  | |
Aragorn1 Profil : Top Penguin | Bah en fait... toutes Elles ne font pas naturel et renforce l'aspect "plastique" à mon goût. | |
rapoupoul Profil : Big Penguin | Aragorn1 a écrit :
Bah en fait... toutes Elles ne font pas naturel et renforce l'aspect "plastique" à mon goût.
|
Tu a totalement raison
| |
Aragorn1 Profil : Top Penguin | Là déjà sa rend vachement mieux  | |
| |