| Raverghost Profil : Top Penguin | Reprise du message précédent : Un Grand Merci je commence enfin a capter le hdri ( enfin presque)  | |
djeric le monde est 3D Profil : Penguin Pro | Citation :
tuto très intéressant Djeric cool.gif , j'aime beaucoup ton nouvel avatar signature , sketch and toon les finitions ?
|
merci beaucoup pour mon avatar je voulais faire quelque chose de simple et différent. Citation :
Un Grand Merci je commence enfin a capter le hdri
|
le rendue est très bien graphix amuse toit en changer les réglage et surtout n'oublie pas de remettre la pré-passe a 1/1 quand tu fait ton rendue final et si tu est sur de tes réglage coche la case enregistre la solution comme ca il garde en mémoire la pré-passe et comme ça ton prochain rendu sera moins long 
| |
g2shad Profil : Penguin | Merci infiniment, je sais utiliser Pyrocluster maintenant Si tu peux faire un/des tutos sur l'animation (la vrai! , Bodybaint ou Xpresso, ça serait vraiment génial Je ne m'y connait vraiment pas du tout en ces 3 là... Encore merci =) | |
djeric le monde est 3D Profil : Penguin Pro | g2shad a écrit :
Merci infiniment, je sais utiliser Pyrocluster maintenant Si tu peux faire un/des tutos sur l'animation (la vrai! , Bodybaint ou Xpresso, ça serait vraiment génial Je ne m'y connait vraiment pas du tout en ces 3 là... Encore merci =)
|
De rien ça me fait réellement plaisir  pour la deuxième et troisième parti de mon tuto sur l'icône 3d je vais terminer sa pour ce weekend car j'aie recommencer a travailler les vacance sont déjà terminer et pour ta demande de créé une vrai animation c'est dans mes projet, mes pour les expresso se n'est pas ma force principal . mes je peut quand même faire un survol avec vous  | |
g2shad Profil : Penguin | Ben HOURRA alors  | |
djeric le monde est 3D Profil : Penguin Pro | juste un petit mot pour vous dire que mon site web est de retour avec plein de goodies gratuit des scene 3d avec texture ... merci si sa vous dit d'aller le visiter sa ce passe ici : mon site (nouveau): EricDesign | |
jsdu19 Profil : Penguin Pro | très joli ton site Djéric ,petite préférence dans ta galerie pour l'ampoule sur la table  | |
djeric le monde est 3D Profil : Penguin Pro | jsdu19 a écrit :
très joli ton site Djéric ,petite préférence dans ta galerie pour l'ampoule sur la table 
|
Merci d'avoir pris le temps de visiter mon site web et d'avoir laisser un commentaire  p.s au fait l'ampoule est sur un plancher mes peut importe  | |
jsdu19 Profil : Penguin Pro | ah ouais effectivement , j'ai cru reconnaitre la table pic-nique dans mon jardin mais peu importe... | |
Raverghost Profil : Top Penguin | moi je suis toujour en admiration devant t magnifique voiture et en parlant de l'ampoule on a l'impression qu'il y a une erreur d'ombre  | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Citation :
moi je suis toujour en admiration devant t magnifique voiture et en parlant de l'ampoule on a l'impression qu'il y a une erreur d'ombre 
|
Pour finir le HS... ouais j'suis d'accord avec toi, en fait l'erreur vient (dis moi si j'me trompe) du fait qu'il n'y a pas d'ombre au verre de l'ampoule alors que dans la réalité y'en a quand même une. et donc ça fait contraste avec le cul qui, lui, en a une... Mon seul regret sur cette image c'est les ombres. Sinon y'a pas à dire, Eric, tu cadres bien, et tes textures sont superbes  Alors ces tutos ?  | |
Pour finir le HS... ouais j'suis d'accord avec toi, en fait l'erreur vient (dis moi si j'me trompe) du fait qu'il n'y a pas d'ombre au verre de l'ampoule alors que dans la réalité y'en a quand même une. et donc ça fait contraste avec le cul qui, lui, en a une... Mon seul regret sur cette image c'est les ombres. Sinon y'a pas à dire, Eric, tu cadres bien, et tes textures sont superbes  Alors ces tutos ? 
|
il aurais fallu que j active le rendue avec la fonction caustic mes avec mon ancien pc le temps de rendue était interminable je ferait un autre avec mon mac pour voir la différence. 
| |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Le moteur par défaut dans C4D gère les vraies caustiques ?  | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Eh oui, l'internal de blender ne vaut pas le scanline de la plupart de softs proprios... ça viendra  J'adore ton site djeric, le dizaïne peut être très claissque mais classe et sobre  
| |
Le moteur par défaut dans C4D gère les vraies caustiques ? 
|
oui il gère les vrais caustiques surfaciques et volumiques . mes attention au réglage car les temps de rendue peut être interminable  Citation :
J'adore ton site djeric, le dizaïne peut être très claissque mais classe et sobre smile.gif
|
merci je les fait avec rapidweaver j'aie pris un thème et je les modifier pour qu'il soit un peut plus perso  | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | OK, ça m'étonnes que Advanced Render gére les caustics... c'est pas un raytracer pourtant ? CAC : les moteurs scanline (3ds et maya) ne gèrent pas les caustiques et c'est pour ça que y'a Mental Ray à coté  | |
OK, ça m'étonnes que Advanced Render gére les caustics... c'est pas un raytracer pourtant ? CAC : les moteurs scanline (3ds et maya) ne gèrent pas les caustiques et c'est pour ça que y'a Mental Ray à coté 
|
et pourtant ça fonctionne très bien 
| |
Gandi Profil : Penguin Pro | Hey salut  Juste comme ça, pourquoi tu ferais pas plusieurs tutos pour les pures débutants : - Un pour la modélisation avec les outils de bases (Scale, Extrusion, etc...) - Un pour le texturage (Uv mapping, procédurales, etc...) - Un pour le rendu (AO, GI, etc...) En gros, tout ce qu'il faut pour débuter, ça en aiderait pas mal je suppose, surtout ceux qui veulent se mettre à C4D tout en y connaissant rien en 3D, ou alors qui ne savent pas où se trouve les différents outils (ou raccourcis) pour effectuer des opérations rudimentaires  Si jamais ça te tente, tu peux toujours essayer  | |
djeric le monde est 3D Profil : Penguin Pro | Gandi a écrit :
Hey salut  Juste comme ça, pourquoi tu ferais pas plusieurs tutos pour les pures débutants : - Un pour la modélisation avec les outils de bases (Scale, Extrusion, etc...) - Un pour le texturage (Uv mapping, procédurales, etc...) - Un pour le rendu (AO, GI, etc...) En gros, tout ce qu'il faut pour débuter, ça en aiderait pas mal je suppose, surtout ceux qui veulent se mettre à C4D tout en y connaissant rien en 3D, ou alors qui ne savent pas où se trouve les différents outils (ou raccourcis) pour effectuer des opérations rudimentaires  Si jamais ça te tente, tu peux toujours essayer 
|
Salut gandi , oui ce serait une très bonne idée , mes pour l'instant je suis en plein montage d'une pub corporative pour mon travail et je doit dire que je suis essouffler car je mixe du vidéo de l'animation 3d et de la photo ... juste cette fin de semaine j'aie dormi seulement 8 hr en 3 jour je commence a voire double  p.s j'aimerais bien vous montrer la pub mes mon contrat me l'interdit désoler , mes des que sa deviendra public je montre 
| |
djeric le monde est 3D Profil : Penguin Pro | Bonjour a vous tous je viens de découvrir un nouveau plugin gratuit et pour une fois il est vraiment mes quand je dit vraiment utile ... sont nom "render element " et il porte bien sont nom aller faire un tour pour constater par vous même sont extrême potentiel et surtout le temps que vous aller sauver a l'utiliser je ne vous en dit pas plus pour tous de suite regarder les video si vous aver des question sur ce merveilleux plugin je vais me faire un plaisir de vous aider a+ et voici le lien : http://www.vrayc4d.com/index.php?option=co...d&Itemid=13 p.s pour les utilisateur de cinema 4d seulement desoler  | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | djeric a écrit :
Bonjour a vous tous je viens de découvrir un nouveau plugin gratuit et pour une fois il est vraiment mes quand je dit vraiment utile ... sont nom "render element " et il porte bien sont nom aller faire un tour pour constater par vous même sont extrême potentiel et surtout le temps que vous aller sauver a l'utiliser je ne vous en dit pas plus pour tous de suite regarder les video si vous aver des question sur ce merveilleux plugin je vais me faire un plaisir de vous aider a+ et voici le lien : http://www.vrayc4d.com/index.php?option=co...d&Itemid=13 p.s pour les utilisateur de cinema 4d seulement desoler 
|
Interessant qu'est-ce que ça apporte concretement ? Faut-il impérativement avoir Vray for C4D pour l'utiliser ?
| |
Interessant qu'est-ce que ça apporte concretement ? Faut-il impérativement avoir Vray for C4D pour l'utiliser ?
|
non ça fonctionne avec advance render ou tout autre moteur de rendue voici en gros sont fonctionnement , ex : vous aver une scène avec plusieurs objet et vous devez faire plusieurs rendue avec différente camera et avec des shader différent et vous ne voulez pas sauvegarder tous les objet pour chaque rendue , auparavant il fallait sauvegarder tous les scène séparé et faire un rendue en les ouvrant une par un et je vous le dit c'était une perte de temps vraiment inutile et c'est a se demander pourquoi personne avant avait penser faire ce genre de plugin. bon vous avez créé votre scène avec tous les objet souhaiter maintenant que la magie commence dans vos plugins choisissais le plug "élément render" et enregistre la première scène , faite quelque modification couleur camera ....,enregistre la scène toujours avec le plug , encore des chargement pas de problème enregistre encore la scène .... et la ha llalala , toujours dans le plug cliquer sur n'importe quel sauvegarde et sa reviens dans l'état de votre sauvegarde comme par magie et tous ça dans un seule fichier .c4d la vrai joix  | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Woh ça c'est du plug in ! Apporter une telle amélioration à un soft... respect. C'est à surtout se demander comment Maxon a pu faire sans ! Je crois qu'une nouvelle version de C4D vient de sortir, peut être ce genre de manip sont desormais rendues possibles sans plug-in ? Dans C4D on peut pas avoir plusieurs camera et définir celle qui rend de telle frame à telle frame pour une animation ? | |
Woh ça c'est du plug in ! Apporter une telle amélioration à un soft... respect. C'est à surtout se demander comment Maxon a pu faire sans ! Je crois qu'une nouvelle version de C4D vient de sortir, peut être ce genre de manip sont desormais rendues possibles sans plug-in ? Dans C4D on peut pas avoir plusieurs camera et définir celle qui rend de telle frame à telle frame pour une animation ?
|
Oui la nouvelle version sort a la fin du mois et j'aie tres hate car plain de nouveauté vous faire leur apparition et surtout du coter de l'animation non linéaire la il va falloir que je supplie mes patron pour qu'il passe a cette version car il me donne toujours une licence pour bosse chez moi le plug est vraiment fantastique quelque petit bug mes ça ce fait vite oublier quand on regarde le temps qu'il nous fait sauver , il faut dire qu'il est ecore en beta juste a souhaite qu'il ne deviendra pas payant oui dans une animation tu peut faire autant de changement de camera que tu veut , mes pas trop sinon ça donne un peut mal au c½ur  | |
Aragorn1 Profil : Top Penguin | Tes tutos sont excellents Djeric!! Je venais pas sur ce topic car j'étais Blenderien mais toi qui m'a dis de me pencher sur C4D bah comme je te l'ai fait savoir j'ai assez apprécier  Seul hic !! : Pour les débutants comme moi il y a des actions basiques dont tu ne précises pas l'effet ou la façon de le faire... C'est très embêtant d'autant + que tu ne dis pas non plus les raccourcis, ce qui peut être très utile car tout le monde n'a pas forcément la même version de C4D et puisque je suppose que les raccourcis sont les mêmes d'une version à l'autre... Aussi tu devrais ralentir la cadence, et puisque tu as monté jusqu'à te cogner la tête dans mon estime , je te propose d'aller regarder quelques vidéos de ce site de tutoriaux vidéos pour Blender pour que tu ai un modèle à suivre dans la façon de faire ton tuto. Donc Le site de tutoriaux vidéos Blender Et en bonus parce qu'ici on aime le fort accent québécois, le Site des Têtes à Claques PS : mon préféré des Têtes à Claques c'est le Willy Waller  | |
Aragorn1 Profil : Top Penguin | Là je demande pas un tuto mais comment on sauvegarde en rendu sur C4D?? C'est urgent svp  | |
| |