| rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent : Et c'est tout ? Si tu savais comme c'est compliqué dans Blender ^^ Bravo pour ton tuto ça va peut-être un peu vite et y'a pas de son, dommage; sinon encore merci ! Je viens de parler de tes tutos à Fagoon et elle pense qu'il faudrait faire un topic pour chaque tutos, pour qu'ils puissent être notés séparements. Vu qu'il n'y a pas de thème commun je pense aussi que c'est mieux comme ça  a+ ! | |
djeric le monde est 3D Profil : Penguin Pro | Citation :
Yep merci pour ce tuto Happy2.gif (facile la fumée avec C4D ^^.gif, quand on voit toutes les manips à faire avec blender...) En tout cas merci beaucoup, et on t'attend avec impatience dans la section tutos wink.gif
|
De rien , oui le module particule est très facile a utiliser mes il peut être très difficile aussi si on pousse un peut la bête . je vous ferais peut- être aussi un autre tuto pour crée des particule avec poly et animation de chaque particule  et pour la section tuto je vais continuer a poster ici jusqu'à tant que modo me transfert verre la section tuto  Citation :
c'est de la grosse triche C4D whistle.gif édit: djéric je serai très intéressé par un tuto sur dynamics ,merci .
|
je ne vois pas ou c4d est de la triche car tout les module de particule des soft comme 3ds maya ... fonctionne relativement de la même façons des particule reste des particule  | |
Et c'est tout ? Si tu savais comme c'est compliqué dans Blender ^^ Bravo pour ton tuto ça va peut-être un peu vite et y'a pas de son, dommage; sinon encore merci ! Je viens de parler de tes tutos à Fagoon et elle pense qu'il faudrait faire un topic pour chaque tutos, pour qu'ils puissent être notés séparements. Vu qu'il n'y a pas de thème commun je pense aussi que c'est mieux comme ça  a+ !
|
oui c'est vrai que c'est peut-être un peut vite , pour le son je vais aller m'acheter un nouveaux micro aujourd'hui pour vous casser les oreille avec ma voix  | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | djeric a écrit :
oui c'est vrai que c'est peut-être un peut vite , pour le son je vais aller m'acheter un nouveaux micro aujourd'hui pour vous casser les oreille avec ma voix 
|
oh oui ! casse-les nous ! 
| |
oh oui ! casse-les nous ! 
|
je regarde du coter de logitech pour un casque usb. je viens d'ajouter un mini soudage si sa vous dit ajouter votre réponse 
| |
djeric le monde est 3D Profil : Penguin Pro | Bonjour a vous tous aujourd'hui je vous reviens avec un nouveaux tutoriel sur :comment faire une incrustation avec cinema4d et des maintenant les tuto sont avec des explication audio je crois que sa va être plus intéressant pour vous  la vidéo est d'une durée de 6:25 min et elle fait 21.8 mo désoler  alors bonne écoute et en espèrent que sa peut aide quelque un d'entre vous . voici le lien video : fond de composition ceci est l'image utiliser pour ce tutoriel :
| |
djeric le monde est 3D Profil : Penguin Pro | Me revoici avec un tutoriel sur une animation avec camera tracking vraiment la base . mes sa peut être utile... enfin je crois  voici le liens :camera tracking dure de : 5:11 sec total de 8.3 mo | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | | |
djeric le monde est 3D Profil : Penguin Pro | merci pour créé une intégration dans une video il faut avoir de très bonne connaissance du logiciel je ferait un tuto sur cette méthode mes avant ont va faire un petit tour du logiciel pour les débutant intermédiaire pour pas les décourager  pour ta question au sujet du dernier tuto , voici ma réponse oui tu peut juste faire un tracking camera juste sur l'objet mes pour plus d'effet tu créé disons 4 camera une aligner sur la spline et objet "ici c'était la sphère" et les trois autre sur différentes position' qui trake l'objet et dans ton animation tu fait un changement de camera  je ne c'est pas si je suis assez claire sinon je ferais un autre tuto plus avancer sur cette technique  merci pour ton commentaire sa m'encourage pour en faire d'autre car je voie bien qu'il y a du monde qui vienne voir cette section mes il y a pas beaucoup de commentaire  | |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Admin | La prochaine fois que tu fais un tuto, poste le dans "soumettre un tuto", sinon ça sert à rien qu'on ait créé cette partie pour pouvoir valider ou non les tutos si c'est pour que les membres les postent ailleurs ... EDIT : et un petit effort sur l'orthographe ça pourrait être pas mal aussi  | |
djeric le monde est 3D Profil : Penguin Pro | [quote]La prochaine fois que tu fais un tuto, poste le dans "soumettre un tuto", sinon ça sert à rien qu'on ait créé cette partie pour pouvoir valider ou non les tutos si c'est pour que les membres les postent ailleurs .../quote] je ne savait pas qu'il fallait faire valider nos tuto si c'est le cas je laisse tomber tous ça et je vais seulement les mètre sur mon site car je le fait a titre bénévole et sa prend de mon temps , mes je doit dire que sa me fait quand même plaisir de le faire pour aide d'autre qui débute . et pour mon orthographe je fait de mon mieux , je ne suis vraiment pas née avec un dictionnaire de français greffé au cerveaux loin de la  j'attend votre réponse pour savoir si je peut continuer ou pas . | |
Gandi Profil : Penguin Pro | Super tutos  Par contre rien ne t'empêche de continuer  Tu peux les soumettre dans une partie spécial du forum pour qu'ils soient validés et visible directement depuis le site, mais il me semble que tu peux tout à fait les poster ici  | |
djeric le monde est 3D Profil : Penguin Pro | Gandi a écrit :
Super tutos  Par contre rien ne t'empêche de continuer  Tu peux les soumettre dans une partie spécial du forum pour qu'ils soient validés et visible directement depuis le site, mais il me semble que tu peux tout à fait les poster ici 
|
bien merci gandi je suis content de voire que tu est venue faire tour pour visionner mes mini tuto sur c4d . j'espère que tu a apprécier le contenue de c'est video et si tu a des suggestion pour les prochain n'hésite surtout pas et il me fera plaisir de le crée un dans la mesure de mes compétence bien sur si je continue a en faire pour crystal  | |
Gandi Profil : Penguin Pro | Pour l'instant je trouve qu'il n'y a rien à changer, les explications sont claires, la qualité est bonne, et le principal c'est qu'on comprend comment tu fais  En même temps ça me fait découvrir à qu'elle point cinéma4D est un logiciel simple à prendre en main, presque intuitif je dirais, pas comment blender  J'ai qu'une chose à dire, continue comme ça  | |
jsdu19 Profil : Penguin Pro | merci infiniment Djeric pour tous ces tutos qui vont m'etre très utiles , avec le son c'est même plus compréhensible que les notices papier ou pdf on voit qu'on a affaire à un pro .j'aime beaucoup ton fort accent aussi  | |
Pour l'instant je trouve qu'il n'y a rien à changer, les explications sont claires, la qualité est bonne, et le principal c'est qu'on comprend comment tu fais  En même temps ça me fait découvrir à qu'elle point cinéma4D est un logiciel simple à prendre en main, presque intuitif je dirais, pas comment blender  J'ai qu'une chose à dire, continue comme ça 
|
je viens de me procurer la version de blender pour mac et je vais essayer dit consacrer un peut de mon temps pour voir si je suis capable de faire quelque chose de potable avec ce logitiel je vous tien au courant  | |
djeric le monde est 3D Profil : Penguin Pro | jsdu19 a écrit :
merci infiniment Djeric pour tous ces tutos qui vont m'etre très utiles , avec le son c'est même plus compréhensible que les notices papier ou pdf on voit qu'on a affaire à un pro .j'aime beaucoup ton fort accent aussi 
|
Bien merci jsdu19, si ça peut te donner un coup de main pour tes prochaines créations je suis vraiment heureux . pour mon accent je suis désoler je suis née avec  | |
Gandi Profil : Penguin Pro | Blender est aussi un très bon outil, par contre il fait légèrement usine à gaz comparé à C4D  J'pense que son message n'était pas ironique, il doit vraiment aimer ton accent, donc rien de méchant envers toi 
| |
jsdu19 Profil : Penguin Pro | nonnon rien d'ironique j'aime vraiment  | |
Blender est aussi un très bon outil, par contre il fait légèrement usine à gaz comparé à C4D  J'pense que son message n'était pas ironique, il doit vraiment aimer ton accent, donc rien de méchant envers toi 
|
oui je c'est je l'avais pris comme un mini compliment | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Ouah supers tes tutos avec l'accent canadien, vraiment j'adore  Je trouve que 'c'est bien mieux avec une voix qui explique, du coup ça va plus lentement et les tutos sont plus accessibles. Sinon, n'hésite pas une seconde à nourrir la section tutos 3D du site... en ce moment ellle subit de gros changements et on a vraiment besoin de tutos de bonnes qualités pour Cinema 4D ! Pour ce qui est des techniques, j'peux pas trop en parler parce que je connais pas du tout C4D, mais comme dit Gandi (et t'es surement d'accord avec moi) l'interface est bien plus conviviale que sur Blender j'ai toujours dit que c'était un soft de masochistes (alors, serais-je un masochiste ? ) Bonne continuation ! PS : pour les tutos, faudrait que tu fasses un topic pour chaque video pour pouvoir les noter et donc pour qu'elles rentrent éventuellement (surement même) dans le sanctuaire sacré  | |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Admin | Citation :
PS : pour les tutos, faudrait que tu fasses un topic pour chaque video pour pouvoir les noter et donc pour qu'elles rentrent éventuellement (surement même) dans le sanctuaire sacré 
|
Voilà exactement Rim-K  Tu postes dans "Soumettre un tuto" une vidéo par topic avec un titre clair et une petite phrase de présentation, comme ça en + ça sera référencé sur Google 
| |
Ouah supers tes tutos avec l'accent canadien, vraiment j'adore  Je trouve que 'c'est bien mieux avec une voix qui explique, du coup ça va plus lentement et les tutos sont plus accessibles. Sinon, n'hésite pas une seconde à nourrir la section tutos 3D du site... en ce moment ellle subit de gros changements et on a vraiment besoin de tutos de bonnes qualités pour Cinema 4D ! Pour ce qui est des techniques, j'peux pas trop en parler parce que je connais pas du tout C4D, mais comme dit Gandi (et t'es surement d'accord avec moi) l'interface est bien plus conviviale que sur Blender j'ai toujours dit que c'était un soft de masochistes (alors, serais-je un masochiste ? ) Bonne continuation ! PS : pour les tutos, faudrait que tu fasses un topic pour chaque video pour pouvoir les noter et donc pour qu'elles rentrent éventuellement (surement même) dans le sanctuaire sacré 
|
Bien merci pour ton commentaire Rim-k pour ta proposition sur soumettre le tuto dans cette section je ne suis pas très sur je viens d'écrire a Xena pour soumettre mon point de vue la dessus , j'attend sa réponse pour savoir si je continue ou si je stop tout les tuto  merci encore et aux plaisir de voire tes prochaine création Rim-K | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | djeric qu'est ce qui tu as besoin de savoir de plus ?  | |
djeric le monde est 3D Profil : Penguin Pro | sa sans vient vraiment compliquer je te copie le texte que j'aie envoyer a Xena. Je ne veut surtout pas être désagréable mes ... Moi j'aime bien avoir le contrôle de mes publication je m'explique, si je continue a poster mes tuto dans la section que j'aie crée je peut suivre le déroulement des chose et ajouter ou modifier la suite des mes tuto ou faire une suite logique de c'est tuto. Comme ex: je suis en train de créé une suite sur comment réaliser une icône 3d qui va se dérouler sur trois partie la première la modélisation sur image de référence la deuxième partie crée et appliquer des texture et la dernière crée un rendue réaliste . Je comprend très bien votre point de vue sur la politique de votre forum il serais facile a des persone de prendre le tuto de quelqun d'autre et le faire passer pour le sien , mes comme les mien sont en video avec ma voix ce serait assez difficile de copier le tuto d'un autre et en plus j'aie vraiment passer l'âge pour ce genre de connerie . Si vous ne voulez plus que je poste de tuto dans la section que j'aie créé dite le moi et je stop toute production pour ce post et je vais les mètre sur mon site seulement . désoler pour tous les trouble que je vous donne mes comprenez moi c'est mon temps que je donne gratuitement pour cette communauté que j'aime bien . merci de votre réponse . cordialement EricDesign si tu peut me répondre fagoon va y 
| |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | djeric a écrit :
Bien merci pour ton commentaire Rim-k pour ta proposition sur soumettre le tuto dans cette section je ne suis pas très sur je viens d'écrire a Xena pour soumettre mon point de vue la dessus , j'attend sa réponse pour savoir si je continue ou si je stop tout les tuto  merci encore et aux plaisir de voire tes prochaine création Rim-K
|
Au plaisir de voir tes prochains tutos Djeric  EDIT : Bon ok je crois que j'ai compris ce qui te gène. Xena ne doute pas que ces tutos ne viennent pas de toi. La phase de validation c'est juste pour vérifier si les tutos n'ont pas déjà été fait. Et pour les videos sur le logo, ben tu les met toutes dans un seul topic  Le but de faire ça c'est surtout que c'est plus facile pour les membres de trouver un tuto précis avec description dans le titre. Et puis comme ça, comme j'l'ai dit, tu pourras apparaitre dans les tutos officiels  | |
| |