24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

tuto video pour cinema4d

n°107363
djeric
le monde est 3D
Profil : Penguin Pro
Posté le 24-07-2008 à 05:07:50  

voici mon premier tuto vidéo pour cinema4d après une discutions avec c4c je me suis dit que sa serait bien de faire des mini tuto .
alors voila le premier de la série on commence dans le asser simple merci , comment crée une texture avec des trous et un canal alpha.
donner vos commentaire et dite moi si sa vous plait et quelle tuto vous aimeriez avoir.
merci A+
p.s sa vous prend quicktime.
 sa ce passse ici : tuto alpha

answer
mood
GoogleAds
Posté le 24-07-2008 à 05:07:50  

answer
n°107369
jsdu19
Posté le 24-07-2008 à 15:06:18  

sympa ton tuto Djéric c'est tout à fait ça  :cool: , mais tu peux aussi préparer les textures en png dans un logiciel dessin pour obtenir des textures plus personnelles si par exemples tu veux des trous pas alignés ou plaqué du texte ou des photos ect ... ça pourrait faire une bonne suite au tuto que tu nous présentes

answer
n°107370
ynos313
Crystallizeur tentaculaire
Profil : Big Penguin
Posté le 24-07-2008 à 15:49:16  

Très sympa, mais quelqu'un saurait comment faire ça avec Blender? :boulay:

answer
n°107371
jsdu19
Posté le 24-07-2008 à 16:10:18  

:bigboulay: je t'ai mis l'adresse vers un tuto de base juste avant tes superbes posts dans les créas blender

answer
n°107372
ynos313
Crystallizeur tentaculaire
Posté le 24-07-2008 à 16:34:28  

ah? euh... mais c'est vrai! :he: merci :paf: :ane: :panpan: :boulay:

answer
n°107373
djeric
le monde est 3D
Posté le 24-07-2008 à 17:40:35  

Citation :

sympa ton tuto Djéric c'est tout à fait ça cool.gif , mais tu peux aussi préparer les textures en png dans un logiciel dessin pour obtenir des textures plus personnelles si par exemples tu veux des trous pas alignés ou plaqué du texte ou des photos ect ... ça pourrait faire une bonne suite au tuto que tu nous présentes

bien merci pour le commentaire juste en passant les png ne fonctionne pas dans le canal alpha de cinema4d car cinema4d a de la misère a gérer les alpha.
une bonne façons  pour crée un masque alpha dans cinema4d c'est de le faire en noir et blanc et le sortir en jpg ou psd car au moins il gère très bien les .psd.

Citation :

Très sympa, mais quelqu'un saurait comment faire ça avec Blender?

désoler je n utilise pas blender :wink:

answer
n°107374
jsdu19
Posté le 24-07-2008 à 18:03:12  

pour c4d ben les images que j'ai mis dans les créas blender la terre en fusion par exemple c'est un planisphère , j'ai mis les océans en alpha enregistré en png et j'ai plaqué sur une sphère , pour la fusion une 2éme sphére plus petite avec comme texture une image hd du soleil , pareil pour le texte Aragorn sur une sphére , je prépare mes textures png et jpeg avec photofiltre et ça fonctionne à merveille avec c4d j'ai la version hydrogène .
 édit : tu charges ton png dans couleurs , alpha  et éventuellement relief et ça donne ça

answer
n°107375
djeric
le monde est 3D
Posté le 24-07-2008 à 19:09:36  

merci jsdu19.
n'oublier pas si vous avez de idée de tuto que vous voudriez que je fasse pour vous n'hésiter pas :smile:

answer
n°107382
rapoupoul
Posté le 25-07-2008 à 01:06:52  

si quelqu'un pourrait me donner le nom d'un programme pour "filmer" mon écran ce serait génial (merci)

answer
n°107383
Cigare au champignon
C'est assez !
Posté le 25-07-2008 à 01:19:19  

CamStudio :wink: (entre tant d'autres)

:meuh:

answer
n°107384
rapoupoul
Posté le 25-07-2008 à 02:26:03  

merci infiniment

answer
n°107391
balibou
aren't you tired?
Profil : Top Penguin
Posté le 25-07-2008 à 14:29:22  

Vraiment sympa ce tuto! Merci, je vais pouvoir (peut-être) me mettre à la 3D

answer
n°107398
jsdu19
Posté le 25-07-2008 à 23:09:07  

Djeric je serai trés interressé par un tuto sur les rendus hdri , j'ai de la documentation qui traite du sujet et que j'applique à la lettre mais étrangement parfois j'ai de l'aliasing surtout sur les lignes droites et malgrès mes bidouillages rien n'y fait . Peut être que tu auras la solution à ce problème avec un bon tuto merci

answer
n°107399
djeric
le monde est 3D
Posté le 25-07-2008 à 23:22:09  

ok je vais faire ça se soir sans problème .
alors le prochain tuto sera comment faire un rendue avec éclairage hdr et global illumination :smile:

Désoler si mes vidéo non pas de son j'aie des problème avec mon micro mes je vais tenter de rectifier la situation A+

answer
n°107405
djeric
le monde est 3D
Posté le 26-07-2008 à 02:03:29  

voici le nouveau mini tuto sur un rendue avec hdr et global illumination.
j'espère que ça va vous plaire ou si vous trouver que c'est inutile que je fasse des tuto dite le moi merci a+

sa ce passe ici : rendu hdr
attention la vidéo fait 2.5 mo

answer
n°107407
Cigare au champignon
C'est assez !
Posté le 26-07-2008 à 02:25:14  

Super Eric, sympa de voir comment ça marche sous C4D (et en effet je peux comprendre que l'interface de blender puisse paraître repoussante à côté :mdr:)
je peux savoir quel moteur de rendu est utilisé, l'interne à C4D ?

answer
n°107409
djeric
le monde est 3D
Posté le 26-07-2008 à 02:37:06  

Citation :

Super Eric, sympa de voir comment ça marche sous C4D (et en effet je peux comprendre que l'interface de blender puisse paraître repoussante à côté mdr.gif)
je peux savoir quel moteur de rendu est utilisé, l'interne à C4D ?

Bien premièrement merci d'être venue voire ma nouvelle section :smile:
et comme tu dit blender a une interface un peut plus repoussant et a voir les création que vous réaliser avec je suis en admiration devant votre patience :wink:

et pour ta question pour le moteur de rendue  c'est le moteur advance render qui viens avec cinema4d le moteur de base quoi :smile:

et si ta des suggestion pour le prochain tuto n'hésite pas a me le faire savoir .
j'avais penser peut-être vous montre comment crée une icons avec cinema4d ...

answer
n°107410
rim-k
Posté le 26-07-2008 à 02:51:21  

Sympa le topic :biggrin:
on peut te demander vraiment tout, dans tout les domaines ? mod, anim, rendu, particules....

answer
n°107411
Cigare au champignon
C'est assez !
Posté le 26-07-2008 à 02:55:33  

On aurait beaucoup aimé avec Rim-k (curiosité personelle :^^:) savoir comment marchent les SFX avec C4D :biggrin:
Par exemple un bon p'tit feu ou un fourrure/chevelure.
Et merci à toi pour partager tes connaissances, t'es un grand de ce soft :loveit:

answer
n°107412
rim-k
Posté le 26-07-2008 à 03:07:21  

Juste une question comme ça, tu l'as posté dans soumettre un tuto ? y'en aurait bien besoin de tutos pour c4d :biggrin:

answer
n°107413
djeric
le monde est 3D
Posté le 26-07-2008 à 03:25:39  

Bon apres la première demande de Rim-k et par la suite de cac voila le deuxième petit tuto de la soirée
comment crée des particule c'est vraiment simple mes il faut savoir se servir du traceur de volume.

voici le le lien pour le tuto : cree des particule

et pour répondre a ta question rim-k je n'avais pas penser a le soumettre dans cette section mes si un admin passe par ici et qu'il veut bien le déplacer moi sa me dérange pas :smile:

answer
n°107414
jsdu19
Posté le 26-07-2008 à 11:15:39  

merci pour ces 2 tutos djéric en fait je fais exactement pareil que toi pour le rendu hdri j'ai remarqué ce matin que en bougeant légèrement ma scène un coup j'avais de l'aliasing sur certaines arrêtes un autre coup sur d'autres . Donc je viens de me renseigner avec la boite qui m'a vendu c4d et qui m'autorise à faire mes rendus avec net render sur leur réseau , on vient de faire des essais sur la version 10.111 et visiblement il s'agirait d'un petit défaut de la version 9 . Alors la moi je fais mon caprice  :cry:  et j'espère pouvoir me l'offrir pour Noêl parce que  l'infographiste qui m'a reçu m'a fait en plus une démonstration du module sky et ça c'est vraiment le super top , j'ai HA LU CI NE !

answer
n°107415
Cigare au champignon
C'est assez !
Posté le 26-07-2008 à 14:18:10  

Yep merci pour ce tuto :happy2: (facile la fumée avec C4D :^^:, quand on voit toutes les manips à faire avec blender...)
En tout cas merci beaucoup, et on t'attend avec impatience dans la section tutos :wink:

answer
n°107416
jsdu19
Posté le 26-07-2008 à 14:21:30  

c'est de la grosse triche C4D  :whistle:
édit: djéric je serai très intéressé par un tuto sur dynamics ,merci .

answer
n°107417
rim-k
Posté le 26-07-2008 à 15:16:35  

Et c'est tout ? :oh: Si tu savais comme c'est compliqué dans Blender ^^
Bravo pour ton tuto ça va peut-être un peu vite et y'a pas de son, dommage; sinon encore merci !

Je viens de parler de tes tutos à Fagoon et elle pense qu'il faudrait faire un topic pour chaque tutos, pour qu'ils puissent être notés séparements. Vu qu'il n'y a pas de thème commun je pense aussi que c'est mieux comme ça :wink:

a+ !

answer
 Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse