| the cyberalx Profil : Top Penguin | Voilà l'idée, on va faire une scène sans matériaux importable dans le maximum de format, et en gardant à peu prés le même angle de caméra, chacun y pose ses textures, ses lumières, ensuite on poste le rendu ici en expliquant ses réglages. L'intérêt ? Ben déjà on partage, on échange nos tips de rendu, on s'amuse.  NOTE : J'ai pas encore la scène, si vous avez quelque chose à proposer, n'hésitez pas | |
Gandi Profil : Penguin Pro | Faudrait une scène d'intérieur, j'en avait vu une sur FC4D pour un concours  | |
the cyberalx Profil : Top Penguin | On reprends une scène déjà existante ou en en fait une ? | |
Gandi Profil : Penguin Pro | Aucune idée, mais il en faut une en *.obj qui soit compatible avec n'importe quel logiciel 3D  Une scène d'intérieur serait pas mal, comme ça y aurait plein de choses à texturer, shader  Après faut en trouver une  | |
jsdu19 Profil : Penguin Pro | sinon il y'a la solution de choisir un objet (d'aprés une photo qui servirait de patron) et on fait tout | |
the cyberalx Profil : Top Penguin | Quitte à faire un projet collectif au départ, une salle à manger : Y en a un qui fourni une table, l'autre des chaises, un autre une lampe et on fait notre soupe avec tout ça pour parvenir à une scène aux bonnes proportions ? | |
jsdu19 Profil : Penguin Pro | comme tu dis la on risque de rencontrer les mêmes problèmes que ton fichier je pense qu'une photo est une bonne solution suffira de cadrer la caméra comme cette photo | |
the cyberalx Profil : Top Penguin | Bon, déjà on va trouver le bon module import/export, voilà la scène que j'ai fait pour tester mes shaders : Par défaut, ça ressemble à ça :   Le fichier en : .3ds wavefront obj Apparement, le .3ds fonctionne nickel sur Cinema 4D : 
| |
Speg Profil : Top Penguin | Ouai, pas de problème pour moi, mais je vous conseil pas de prendre la scène de fc4d, elle est sympa, mais qu'est ce qu'elle est longue a texturer et surtout les rendus, même moi avec une très bonne machine j'ai perdu patience. Donc moi je propose d'en rester a cette scène, je commence  | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Sur 3DS ça marche nickel, par contre sur Blender c'est pas encore ça :^^: Problèmes de coordonnés et d'un Z qui se prend pour un Y 
| |
ynos313 Crystallizeur tentaculaire Profil : Big Penguin | Ah non, chez moi blender ouvre très bien le .obj ^^ Bon ben voilà un petit rendu alors:  (pour le fun) EDIT: un rendu plus grand avec éclairage modifié, glow sequenceur et nodes composites arrive. | |
Speg Profil : Top Penguin | Voici ma contribution, je sais pas si j'avais le droit de redimensionner l'image et d'ajouter une DOF, mais bon, l'idée est venu quand j'ai fouillé dans les dossier de c4d et que j'ai trouvé un fichier nommé basic ou plein de texture se regroupe, j'ai cherché et j'ai trouvé 3 textures de balles, donc j'ai prit et j'ai fait  
| |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Citation :
Problèmes de coordonnés et d'un Z qui se prend pour un Y 
|
Je savais qu'on aurait des problèmes d'orientation (j'vous l'avais dit ) enfin un "A > R > 90°" et il n'y paraîtra plus  Sympa Speg les balles , mais la balle de tennis à trop de bump et ne réagit pas vraiment comme ça à la lumière (observes en une vraie ) Je posterai sûrement un jour  
| |
ynos313 Crystallizeur tentaculaire Profil : Big Penguin | +1 pour la balle de tennis J'ai rajouté du glow avec les nodes:  | |
the cyberalx Profil : Top Penguin | Speg/ les balles sont chouettes, surtout la balle de basket, il manque des poils à la balle de tennis et la balle de base ball n'a pas l'air d'être en cuir mais en genre de carton. Sinon, le flou se fait tout seul sous c4d ou tu fais un truc particulier ? (j'ai C4d mais je ne m'en sers presque pas) Ynos / le shader des boules est sympa, il fait un peu "cartoon". pour ma part voilà 3textures que j'ai fait sous toshop rendues sous 3ds max avec Vray et un poil de reflet :  1m56 de rendu Et puis mes Matériaux de peinture de bagnoles (que j'ai toujours beaucoup de mal à modéliser...) 
 Environ 2 minutes de rendu 3 Vray light + une map hdri, si un utilisateur de Vray veut mes réglages caméras+lights+rendu, qu'il n'hésite pas à demander (ça fait beaucoup à noter) | |
ynos313 Crystallizeur tentaculaire Profil : Big Penguin | Très joli  EDIT: petit test surprise: 
| |
the cyberalx Profil : Top Penguin | C'est le test chocoland ?  | |
ynos313 Crystallizeur tentaculaire Profil : Big Penguin | Pourquoi pas  | |
jsdu19 Profil : Penguin Pro | très jolis tous ces rendu je viens de faire un essai avec C4D tout en verre avec effet pyrocluster (légère brume à l'arrière des objets)et reflets colorés dans les ombres , pas trouvé la DOF encore | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | ha =D cool, je m'y met direct, zalez voir ce que c'est du procédurable :^^:  j'ai vu de belle choses, j'aime beaucoup les dernière boules de cyberalx ++
 | |
Speg Profil : Top Penguin | Arf, oublier de préciser, c'est du Vray mon rendu J'edit plus tard pour une balle de tennis faite en hair  | |
ynos313 Crystallizeur tentaculaire Profil : Big Penguin | AHAA Mimil arrive, ça va donner  Allez, rendu bonus en attendant ^^ 
| |
the cyberalx Profil : Top Penguin | J'aime bien ton verre JS, je suis en train d'en rendre (du verre) avec Vray, ça prends une plombe, j'espère que ça vaudra le coup ! | |
ynos313 Crystallizeur tentaculaire Profil : Big Penguin | Je rends un rendu (pas con ) juste pour le fun, paske j'ai modifié la géométrie des sphères... un rendu HS donc  EDIT: voila le délire... 
| |
Speg Profil : Top Penguin | Bon, je rend vite fait en verre aussi, pas vraiment satisfait pour ce que ça donne, m'enfin bon, je poste quand même  
| |
| |