31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[WIP] Un café?

n°105875
Speg
Profil : Top Penguin
Posté le 16-04-2008 à 21:41:15  

Salut tout le monde :wink:
Bon, j'ai fait une petite réalisation ce soir, faite en une heure, je n'ai pas encore mis en scène, donc la il y a un sol studio qui ne restera pas le même. De plus je vais "tenter" d'ajouter de la mousse, mais je sais pas comment m'y prendre du tout...
Ce rendu est donc mon premier contact avec Vray, donc voici :wink:

http://img178.imageshack.us/img178/9726/sanstitresr2.jpg

Je suis ouvert a toutes critiques :smile: (ajout, retrait, anomalie etc...)

PS : j'ai photoshop qui ne marche plus, donc j'ai pas eu le temps de faire deux ou trois retouches de couleurs.
PS² : je suis en train de réfléchir a un sol possible, j'ai penser a celui des tables des bars, mais je ne sais plus en quoi ils sont fait (marbre je croit nan?)

answer
mood
GoogleAds
Posté le 16-04-2008 à 21:41:15  

answer
n°105876
Gandi
Profil : Penguin Pro
Posté le 16-04-2008 à 21:47:18  

Avec quel logiciel ? :smile:

Je trouve la cuillère plutôt bizarre, d'après la specular on dirait qu'elle est bosselé, sinon elle parrait difforme :he:

Sinon, j'exige un wire :666: :he:

edit : pour la mousse, t'as bien les particules :smile:

answer
n°105877
Rouge et noir
Profil : Penguin
Posté le 16-04-2008 à 22:06:09  

De mon avis de débutant (:tongue:) je trouve la cuillère un peu trop plate. Enfin son reflet ne reflète pas du tout la même cuillère.

C'est quand même déjà réussie ! :wink:

answer
n°105878
Speg
Posté le 16-04-2008 à 22:59:22  

Bon, je viens de modifier ce que vous m'avez dit, un peu plus épaisse, une meilleure spécularité, par contre je ne peux pas vous dire si elle est diforme ou pas, j'arrive pas a me reculer...
Sinon voici le wire :wink:

http://img147.imageshack.us/img147/7176/sanstitrewp6.jpg

Et l'image après modifs :

http://img182.imageshack.us/img182/1345/sanstit0reor7.jpg

PS : Fait sous C4D :biggrin:
PS² : maintenant ce qui fait le plus bizzard, c'est qu'il n'y a pas de sol, donc je suis en train de chercher une idée de sol, vous pouvez m'aidez? :wink:

answer
n°105879
Gandi
Posté le 16-04-2008 à 23:38:12  

Peut être une nappe à carreau ? :he:

answer
n°105880
djeric
le monde est 3D
Posté le 17-04-2008 à 03:27:17  

très bien pour un début j aime bien le dernier rendue...
bonne continuation :smile:

answer
n°105883
rim-k
Spleeneur idéal
Posté le 17-04-2008 à 15:51:38  

ça commence bien :smile:

Y'a quelque chose qui me taraude :
Vu le wire t'as utilisé de l'hupernurbs (dis moi si je me trompe) et donc je pense que c'est pas nécessaire de le faire aussi dense sur le rebord de la tasse (ah et l'assiette aussi tiens)

Autre chose, essaie un eclairage HDRI (juste comme pour essayer) ou au moins met plusieurs source lumineuses, ça sera surement mieux qu'avec une seule lampe qui fait des speculaires pas belles :biggrin:

Sinon le café n'est pas rataché à la tasse ? pas sur le même mesh j'veux dire... ?

Bonne continuation
:wink:

answer
n°105886
Speg
Posté le 17-04-2008 à 17:17:40  

Bon, je vais répondre a quelques questions, j'ai déja pensé a utiliser de l'éclairage HDRI, mais j'attends encore un peu, pour le rendu final, avant de le mettre en place. Ensuite l'idée de la nappe est très bonne, je le fait de suite :wink: , et enfin, non le café n'est pas rattaché a la tasse. Ah oui, une dernière chose, mon but est d'imiter la réaliter, j'ai donc créé un soleil d'un 16 mai a 16h00 et honnêtement, je ne pense pas qu'on allume les lumières a cette heure ci nan? Donc j'imagine que dans le rendu final c'est ce qui donnera sa touche de réel :wink:

EDIT : donc quelques modfications, j'ai ajouté un éclairage HDRI, toujours pas de sol, je suis en train d'en faire un (ce sera peut être pas une nappe finalement :tongue: )

http://img382.imageshack.us/img382/5087/sanstitrenz6.jpg

answer
n°105907
rim-k
Spleeneur idéal
Posté le 17-04-2008 à 22:15:49  

OK pour le soleil :wink: alors je retire pour  les lampes, mais pour le soleil faudra trouver une map HDRI d'exterieur. Sinon, ben euh BRAVO. beau rendu :biggrin:
Les remarques (faut bien ^^) :
Niveau materiau, pour imiter le réaliste, ajoute du Fresnel à la tasse (j'sais pas le nom dans C4D mais si ça peut t'aider : http://physics-animations.com/Physics/English/rays_txt.htm ).

:wink:

answer
n°105908
jsdu19
Posté le 17-04-2008 à 22:21:04  

pour moi 2 sucres ! :cool:

answer
n°105910
Speg
Posté le 17-04-2008 à 22:31:10  

Dac, donc j'ajoute du fresnel et je fait des sucres :wink:, vous aurez ça demain normalement :smile:
EDIT : Bon, j'ai fait quelques trucs, plus de lumières, fresnel ajouté, mais toujours pas de sol, je fais les sucres demain :biggrin: )

http://img515.imageshack.us/img515/8796/sanstitreci7.jpg

PS : le plus qui va rendre réaliste le tout en fait, ce sera surtout a la fin quand il y aura un sol, un peu plus de trucs, un fond et surtout une profondeur de champ :wink: (juste ce petit effet en moins et on peut se rendre compte que c'est de la 3D :wink: (un peu de lecture ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Profondeur_de_champ ))

answer
n°105942
Aragorn1
Posté le 18-04-2008 à 21:24:56  

Ce que tu as fait est très beau, mais on attend cette maudite nappe à carreaux ^^

answer
n°105945
jsdu19
Posté le 18-04-2008 à 21:31:06  

oui c'est vrai ça ,puis un chocolat et un dijo !  :paf:

answer
n°105966
Speg
Posté le 19-04-2008 à 20:13:07  

Ok, ok, vous aurez la nappe a carreaux ce soir normalement (peut être une table en bois je sais pas encore...). Autrement j'ai fait les sucres et la fumée :wink:$

EDIT : Bon, donc voila un nouveau rendu, des sucres, une fumée, et enfin une nappe! Je trouve que cette nappe gache un peu l'image perso... j'aurais bien vu du marbre pas vous? Sinon je suis conscient qu'il y a encore des défauts mais a force de travailler dessus je n'arrive pas a prendre assez de recul pour m'auto-critiquer :wink:

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/04/19/img-223224fajqk.png

answer
n°105969
Gandi
Posté le 19-04-2008 à 22:43:23  

Là c'est pas une nappe c'est du carrelage (=> reflet, trop clair, pas de bump) :he:

bah pour la nappe, peut y avoir une bonne texture bump mappé qui joue un role essentiel :wink:

answer
n°105979
Speg
Posté le 20-04-2008 à 19:27:48  

Arf oui, bon et ben j'ai abandonné la nappe, je n'aime pas forcément le résultat, donc la ce j'ai refait un rendu, ce serais plutot un café sur un bureau :wink:

http://img72.imageshack.us/img72/1672/test1gk3.jpg

PS : je suis au courant que la texture est trop grande, je viens de m'en rendre compte, je refait un rendu ce soir pour un peu la rétrécir, par ce que la mon café est minuscule, et la qualité de la texture est pas tip top ...

answer
n°106061
Aragorn1
Posté le 26-04-2008 à 22:30:45  

C'est pas faux, sinon, quoiqu'il en soit, on ne peux qu'admirer ta tasse quasi parfaite!

Au fait sa fait combien de temps que tu bosses sous 3Ds Max?

answer
n°106062
Aragorn1
Posté le 26-04-2008 à 22:32:04  

J'ai dis 3Ds Max mais je voulais dire C4D ^^  :boulay:

answer
n°106063
Aragorn1
Posté le 26-04-2008 à 22:34:39  

Dsl pour le3ème message d'affilé mais je viens de me rendre compte que la fumée est trop noire. C'est pas un feu de forêt, mieux vaut la faire grise, voire blanche, mais noir comme ça on pourrait penser que t'as carboniser un truc dans ton café ^^

Enfin sinon c'est   :great: et moi je :loveit: ^^

answer
n°106096
Speg
Posté le 28-04-2008 à 15:46:00  

Bon, désolé de cette petite absence, tout d'abord merci Aragorn :wink: , et pour répondre a tes questions, je fais du cinema4d depuis... 1 mois a peu près, mais la 3d j'avais commencé il y a deux ans, avec plusieurs phases disons (j'ai commencé 2 semaine sous lightwave, j'ai arrêté, j'ai reprit plus tard sous maya pendant 2 mois, j'ai arrêté et la je prend cinema 4d et j'ai pas encore l'intention de m'arrêter :biggrin: ). Ensuite, je sais que la fumée est trop noir, je l'air réglé (normalement) et en passant, évite les triple poste, la fonction éditer te permet de ne pas avoir a reposter si tu veux changer / ajouter quelque chose (m'enfin ça c'est le boulot des modo que de te le dire :wink: )
Bref, je viens de lancer un nouveau rendu, une bonne mise en scène (j'ai reprit mon ancien salon), j'ai ajouté une DOF que j'ai eu du mal a réglé et dont je ne suis même pas sur qu'elle sois encore bien réglé... Donc j'éditerai pour vous montrer, et ce sera le rendu final :biggrin:

answer
n°106097
Gandi
Posté le 28-04-2008 à 16:39:43  

Aragorn :ar: pense à la fonction éditer :wink:

Speg :ar: arrete ton rendu tout de suite, et diminue la puissance de ta/tes lampe(s) :wink:

answer
n°106100
Speg
Posté le 28-04-2008 à 19:22:23  

Bon, finalement j'ai arreté le rendu, j'avais raté ma DOF... bref, la elle est bonne, mais en fait Gandi, les lampes étaient puissante avant, je les ais refaites depuis, c'est beaucoup plus... doux :smile:
Je devrait editer d'ici ce soir :wink: .

answer
n°106105
Aragorn1
Posté le 28-04-2008 à 21:03:15  

Ok Gandi dsl c'est que des fois j'y pense pas vraiment, mais contrairement à ce que tu peux croire, je fais régulièrement des Edits sauf que je le signale pas dans le message.

Sinon pour revenir au sujet cela reste tout de même un beau café ^^

answer
n°106120
Speg
Posté le 28-04-2008 à 22:47:41  

Bon, ben puisqu'Aragorn a poster, je peut me permettre de faire un nouveau message je pense :wink: , donc voila une version pré-finale, puisque la mise au point est un peu raté, je l'ai faite sur la cuillere, je devait la faire sur la tasse, bref, pas trop grave encore. Autrement je me suis rendu compte que trop tard que ma tasse était trop haute, résultat on peut voir que la hanse entre en contact et traverse l'assiette... Enfin bon, globalement je reste assez satisfait, je devrait corriger les problèmes et poster la version finale demain.
En attendant voici mes chers :wink:

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/04/28/img-224844yi64r.png

PS :  :arf: ça m'a quand même prit 2h45 de rendu tout ça... :^^:

answer
n°106121
Gandi
Posté le 28-04-2008 à 22:55:20  

Dommage, le DOF loupé gache un peu tout :he:

Sinon, je trouve la réflection trop forte sur la tasse, tu devrais baisser un peu pour voir, et en plus rajouter encore du fresnel :wink:

edit :ar:  je viens de remarquer que le sucre fait un peu plastique (ou peut être un effet du dof), je te conseille de baisser la spéculaire et d'accentuer légèrement le bump ; y a aussi l'intérieur de la tasse qui est très noir ; sinon j'ai l'impression que la soucoupe vole :paf:

answer
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse