34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

"idée " creation dun village pour les tux

n°105453
djeric
le monde est 3D
Profil : Penguin Pro
Posté le 23-01-2008 à 19:08:18  

salut a vous tous j'ouvre un nouveau sujet pour une idée que j'aie a vous soumettre a la communautés 3d de cystal
alors voici l'idée ,

imaginons un village de pingouin sur un banquise avec toute les petite maison "mes attention très hi-teck "
ou tous nos tux préférer vivrait  en communautés .
ça c'est l'idée.

je c'est vous aller dire qu'ond ne travaille pas tous sur le même logiciel :smile:
voici la solution on crée tous nos projet en .obj   avec le uv fait et les texture en .jpg pas de shader pour qu'il soit lisible par tous les soft  .

je ne c'est pas si sa peut vous intéresse mes je crois que sa pourrais faire un beau topic alors dites moi vos suggestion et si vous voulez participer ou pas .

Merci A+

answer
mood
GoogleAds
Posté le 23-01-2008 à 19:08:18  

answer
n°105454
Mut198
Profil : Top Penguin
Posté le 23-01-2008 à 19:27:36  

Je fais pas de 3D, mais j'aime bien l'idée :great: Je pense que ça peut aboutir à quelque chose de vraiment beau :oui:

Donc voilà bonne chance et si j'ai des idées je vous le ferai savoir :wink:

answer
n°105455
djeric
le monde est 3D
Posté le 23-01-2008 à 19:44:48  

Citation :

Je fais pas de 3D, mais j'aime bien l'idée Great.gif Je pense que ça peut aboutir à quelque chose de vraiment beau oui.gif

Donc voilà bonne chance et si j'ai des idées je vous le ferai savoir wink.gif

tu na pas besoin de faire de 3d si tu est bon pour faire des texture avec gimp ou photoshop ou tout autre logiciel 2d
on pourrait se servir de c'est texture pour faire le projet comme ça toute la communautés pourrait participer :wink:

j'aie eu un petit flash oui oui ça m'arrive vu que que daz studio est gratuit on pourrais faire un méga pack avec tout les objet réaliser  par les membre et comme çà tout le monde pourrais réaliser ça propre scène .

ça pourrais devenir un projet toujours actif avec des objet qui se rajoute de temps en temps comme la tux factory mes en 3d.

answer
n°105456
Cigare au champignon
C'est assez !
Posté le 23-01-2008 à 19:54:16  

Moi j'aime beaucoup l'idée, mais là c'est quand même bien vague... Un village high tech, c'est bien, mais sous quelle forme au final : vidéo, diapo...
Autre question, est ce que Daz studio supporte l'import en .object ?
Voilà, tout ça pour dire que c'est une super initiative, mais qu'il faut creuser encore avant de se lancer (tant de projets non-abouti par faute de préparation, c'est triste quand même :err:)

:meuh:

answer
n°105457
rim-k
Spleeneur idéal
Posté le 23-01-2008 à 19:59:04  

Moi j'veux en être :biggrin:
je trouve l'idée bien et comme dit CAC ça mérite d'être appronfondi  :great:

DAZ Studio ? quoi qu'est-ce ?

answer
n°105458
Mut198
Profil : Top Penguin
Posté le 23-01-2008 à 19:59:08  

Ouais pourquoi pas...

J'ai pensé aussi que ce serait pas mal qu'une fois que la scène sera finie ce serait peut être sympa de l'utiliser dans une animation 3D, un peu une visite guidée de la scène où on verrait les Tux dans leur quotidien :smile: Par contre je sais pas si c'est faisable :neutral:

Et pour les textures, je sais pas trop ce que je serais capable de faire avec Gimp, j'ai jamais fait de textures... Par contre je pourrait essayer de faire des photos qu'on pourrait utiliser ensuite comme textures :oui:

Je me tiendrai au courant et si je vois qu'il y a quelque chose que je me sens capable de faire je vous le dirai :wink:

Encore bonne continuation :penguin:

answer
n°105460
djeric
le monde est 3D
Posté le 23-01-2008 à 20:05:41  

Citation :

Moi j'aime beaucoup l'idée, mais là c'est quand même bien vague... Un village high tech, c'est bien, mais sous quelle forme au final : vidéo, diapo...
Autre question, est ce que Daz studio supporte l'import en .object ?
Voilà, tout ça pour dire que c'est une super initiative, mais qu'il faut creuser encore avant de se lancer (tant de projets non-abouti par faute de préparation, c'est triste quand même err.gif)

ok pour le village quand je dit high teck c'est juste pour dire avec toute les commoditer électricité , rue et tout le bla bla qui vien avec le but n'est pas de faire un film mes des image .

pour daz studio oui il import tout les .obj mes attention les texture doit être en .jpg et même les couleur .
mes un coup rendue la je ferait un petit tuto pour vous aider pour l'export de vos .obj pour qu'il soit 100% compatible dans dazstudio .

answer
n°105461
Cigare au champignon
C'est assez !
Posté le 23-01-2008 à 20:12:37  

Citation :

ok pour le village quand je dit high teck c'est juste pour dire avec toute les commoditer électricité , rue et tout le bla bla qui vien avec le but n'est pas de faire un film mes des image .

pour daz studio oui il import tout les .obj mes attention les texture doit être en .jpg et même les couleur .
mes un coup rendue la je ferait un petit tuto pour vous aider pour l'export de vos .obj pour qu'il soit 100% compatible dans dazstudio .

OK djeric, maintenant si on parle un peu logiqstique, et qu'on tombe sur un truc viable, je participe :biggrin:
Le problème c'est que je suis vraiment serré niveau planning, mais quelques modélisations pendant mon temps libre, ça peut me faire que du bien :biggrin:

@Rimmy : daz studio c'ets un soft 3D gratuit, après je sais pas du tout ce qu'il fait. On peut aussi s'orienter vers Wings 3D ou Blender pour le gratuit.
En plus avec blender, ça permettrait de faire une visite en temps réel via le Game Engine (un peu comme une vitrine en 3D sur le net). C'est la forme la plus adaptée au projet à mon avis :smile:

answer
n°105462
djeric
le monde est 3D
Posté le 23-01-2008 à 20:26:30  

ok j'explique un peut plus vu que je voie un intérêt de votre par ...merci!

on commence .
1-il faut faire un terrain x pour commencer avec les espace maison rue commerce. et faire cette partie modulaire (en pièce)
2-ensuite redéfinir  les grandeur pour tous. pour pas avoir de surprise a l'ouverture du projet d'un autre membre.
3-définir les texture qu'on va utiliser le style quoi réaliste ou bd.
4-la grandeur des texture seront 1024x1024 sortie en .jpg
5-le plus important définir la tache de chaque participant pour pas se retrouver tous sur le même projet .
6-le projet se dit leger en low poly car la scène peut devenir très lourde si on commence a mettre des nurbs .
7-le projet est ouvert a tous 2d et 3d faire des demande de texture du style neige , brique ,vitre .....

voila l'idée un peut plus détailler mes c'est sur que toute les idée sont pris en conte .

pour daz studio je vous donne le lien pour voir le logiciel c'est un poser gratuit mes bien mieux au niveau du moteur de rendu et plus facile a utiliser .
voici le lien : http://www.daz3d.com/i.x/software/studio/-/?

answer
n°105463
djeric
le monde est 3D
Posté le 23-01-2008 à 20:30:03  

Citation :

OK djeric, maintenant si on parle un peu logiqstique, et qu'on tombe sur un truc viable, je participe :biggrin:
Le problème c'est que je suis vraiment serré niveau planning, mais quelques modélisations pendant mon temps libre, ça peut me faire que du bien :biggrin:

@Rimmy : daz studio c'ets un soft 3D gratuit, après je sais pas du tout ce qu'il fait. On peut aussi s'orienter vers Wings 3D ou Blender pour le gratuit.
En plus avec blender, ça permettrait de faire une visite en temps réel via le Game Engine (un peu comme une vitrine en 3D sur le net). C'est la forme la plus adaptée au projet à mon avis :smile:

non c4c daz studio n'est pas pour faire de modelisation mes pour animer les objet (style poser) se sera pour ceux qui veule s'amuser
avec les objet qu'on aura crée.  

answer
n°105464
Gandi
Posté le 23-01-2008 à 20:52:03  

Je veux bien participer :biggrin:

par contre, pourquoi du low poly ? ça veut dire pas de subsurf ? :he:

answer
n°105465
bourrin54
Profil : Penguin
Posté le 23-01-2008 à 20:53:42  

A suivre a tout prix !
Je ne suis pas 3D (sauf la conception industriel) mais je veut bien faire des textures ...

answer
n°105466
djeric
le monde est 3D
Posté le 23-01-2008 à 21:04:33  

Gandi a écrit :

Je veux bien participer :biggrin:

par contre, pourquoi du low poly ? ça veut dire pas de subsurf ? :he:

la raison est très simple image un village de disons 25 maison avec les rue les auto...
sa serait lord a géré .
avec de bonne texture on peut faire quelque chose de très bien en lowpoly.

Citation :

A suivre a tout prix !
Je ne suis pas 3D (sauf la conception industriel) mais je veut bien faire des textures ...

merci je suis sur que ton aide sera apprécier .

aussitôt le projet bien planifier on commencera a faire des demande de texture et la tu pourra nous aider si tu a du temps :wink:

answer
n°105467
Gandi
Posté le 23-01-2008 à 21:10:34  

djeric a écrit :

la raison est très simple image un village de disons 25 maison avec les rue les auto...
sa serait lord a géré .
avec de bonne texture on peut faire quelque chose de très bien en lowpoly.

oki, bah j'aiderais comme je pourrais :he:

mais si ont fait une maison par exemple, on doit faire l'interieur et tout ? faudra aussi voir la proportionalité si on veut regrouper ça dans tout un fichier :tongue:

answer
n°105468
djeric
le monde est 3D
Posté le 23-01-2008 à 21:22:46  

Gandi a écrit :

oki, bah j'aiderais comme je pourrais :he:

mais si ont fait une maison par exemple, on doit faire l'interieur et tout ? faudra aussi voir la proportionalité si on veut regrouper ça dans tout un fichier :tongue:

ex: tu veut faire une maison tu doit modéliser et texture si tu peut l'intérieur et l'extérieur mes sans aucun accessoire a l'intérieur comme ça une autre personne peut réaliser si il veut c'est meuble et accessoire .
 tu achète une maison neuve elle vient avec rien sauf la brique et les mur :wink:

answer
n°105469
djeric
le monde est 3D
Posté le 23-01-2008 à 21:27:30  

voila j'aie trouver un site qui donne une bonne idée du projet que je vous propose .
mes nous l'idée de basse c'est les tux.

voici le lien: http://www.team-dystopia.com/

answer
n°105470
Gandi
Posté le 23-01-2008 à 21:42:20  

oki, donc chacun créer ce qu'il veut pour améliorer la scène, comme des chaises, des tables, des lampes, des meubles, des tuxs, des lampadaires, des voitures, des pots de fleurs :he:

ça va quand même faire lourd, même en low poly ? enfin dans les jeux vidéos ils y arrive donc pourquoi pas là :tongue:

answer
n°105471
Gandi
Posté le 23-01-2008 à 21:58:14  

j'ai trouvé un shader brique vraiment pas mal, après je sais pas si c'est juste des textures :tongue:

answer
n°105472
djeric
le monde est 3D
Posté le 23-01-2008 à 22:38:18  

ok voila j'aie fait un lampadaire pour faire un test essayer le dans vos logiciel pour voir si il est bien reconnue.
le zip c'est .obj avec texture en .jpg
dite moi si ca fonctionne bien A+

lampadaire.zip
lampadaireimages.jpg

answer
n°105473
Gandi
Posté le 24-01-2008 à 08:47:16  

[citation][nom]djeric a écrit[/nom]ok voila j'aie fait un lampadaire pour faire un test essayer le dans vos logiciel pour voir si il est bien reconnue.
le zip c'est .obj avec texture en .jpg
dite moi si ca fonctionne bien A+

lampadaire.zip
lampadaireimages.jpg
ça a l'air de marcher sur blender, après les textures ont l'air d'être bien passées :smile:

http://funkyimg.com/t/63252lampadaire.jpg

answer
n°105476
djeric
le monde est 3D
Posté le 24-01-2008 à 17:35:50  

Gandi a écrit :

ça a l'air de marcher sur blender, après les textures ont l'air d'être bien passées :smile:

http://funkyimg.com/t/63252lampadaire.jpg

cool c'est vrai ca l'air a bien fonctionner alors la il faut voir qui veut bien participer merci gandi. A+

answer
n°105479
le big boss du 91
Posté le 25-01-2008 à 17:50:32  

je suis volontaire mon colonele!
non en tous cas ca marche niquelle avec cinema 4d
http://img183.imageshack.us/img183/601/pototextecx6.jpg

answer
n°105480
Gandi
Posté le 25-01-2008 à 17:53:15  

le big boss du 91 a écrit :

je suis volontaire mon colonele!
non en tous cas ca marche niquelle avec cinema 4d

:rofl: encore heureux, la mod' est fait avec c4d :he:

answer
n°105481
bourrin54
Posté le 25-01-2008 à 18:44:46  

Voila les premières textures :

http://photomaniak.com/upload/out.php/i175752_noir.png
http://photomaniak.com/upload/out.php/i175751_blanc.png
http://photomaniak.com/upload/out.php/i175750_orange.png

:boulay:

PS : c'est nul mais c'est tout de meme les elements de base d'un tux !  :paf:

answer
n°105482
djeric
le monde est 3D
Posté le 25-01-2008 à 18:56:31  

Gandi a écrit :

:rofl: encore heureux, la mod' est fait avec c4d :he:

merci gandi j'aurais pas dit mieux   :happy2:

ok moi je commence une maison ou un igloo pour voir au niveau des texture .

vous pour faire tout ce qui se rapporte a un village (de tux) les proportion sont régler sur un 1cm =1m
alors voila disons que c'est plus on  moins important pour le moment  on pourra modifier les proportion plus tard  .
quel exemple sa prend des lampadaire ,boite au lettre , porte fenêtre , des coin de rue et rue...
tout ce qui vous passe par la tête .

juste dire ce que vous envisager de faire pour pas qu'une autre personne se metre sur le même projet  .

alors on résume les participant pour l'instant
moi non pas pour vrai
gandi merci!
le big bos du 91,bienvenue par mi nous.

en espèrent que sa va intéresserez d'autre membre et pour ceux qui veule faire des texture voici les demande .
brique, neige , tout se qui se rapporte l'architecture les texture doit etre en format .jpeg et etre en 1024x1024 (mix match)

merci a vous tous et A+

answer
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse