| Gandi Profil : Penguin Pro | Bonjour,  alors voilà, j'ai commencé un petit bonhomme des pubs de la sncf, pour l'instant ça donne ça :  et voilà le wire :
 et j'ai comment dire, un petit problème pour faire les antennes,j'ai pensé que je pouvais le faire par subdivision, mais la "tête" n'est plus ronde, elle devient "carré". merci d'avance pour vos réponses  --------------------------------------- EDIT du 06/12/07 :  --------------------------------------- EDIT du 08/12/07 : 
| |
steretrix Profil : Penguin Pro | tu en avais fait 1 sur photoshop (ou gimp) il y a quelques temps nah ? en tout cas sa semble être un bon début  | |
Gandi Profil : Penguin Pro | steretrix a écrit :
tu en avais fait 1 sur photoshop (ou gimp) il y a quelques temps nah ? en tout cas sa semble être un bon début 
|
ouai, y a longtemps sur photoshop  Et j'ai voulu esayer en 3D avec blender (:love Merci (même si j'ai rien fait du tout, juste le shader, une extrusion d'un cube et un subsurf ) | |
Smooth Profil : Top Penguin | Une fois réalisé en 3D, j'espère que tu ne comptes pas l'animer, ça fera pas réaliste. ^^. | |
Gandi Profil : Penguin Pro | Smooth a écrit :
Une fois réalisé en 3D, j'espère que tu ne comptes pas l'animer, ça fera pas réaliste. ^^.
|
nan, je ne l'animerais pas, je vois pas ce qu'on pourrait animer à part les antennes (surtout que c'est pas de mon niveau ) Mais je vois pas pourquoi ce ne serait pas réaliste ?  | |
D-art Profil : Top Penguin | Pour ton problème, dans ton menu subsurf tu coche ça :  | |
Gandi Profil : Penguin Pro | Citation :
Pour ton problème, dans ton menu subsurf tu coche ça : 
|
merci, je test  edit : mouai, ça change rien quand on fait la subdivision après  | |
D-art Profil : Top Penguin | Gandi a écrit :
merci, je test edit : mouai, ça change rien quand on fait la subdivision après 
|
Ha ^^ J'avais pas testé mais j'avais vu ça quelque part je sais plus où, donc je l'ai balancé  | |
Fulmaker Profil : Penguin | J'avais fait ça il y'a quelques temps et puis il s'est avéré que ca ressemblait un peu au bonhomme de la SNCF!! Peut- etre que ça t'aidera!! 
| |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Pour ton probleme applique un subsurf de 3 ça devrait suffier. POur cela clique sur Apply dans le panneau subsurf  Joli, Kysa, j'aime bien le mat (c'est de l'emit c'est ça ?) mais pourquoi n'as-tu pas mis ta camera en vue perspective ? | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Citation :
Joli, Kysa, j'aime bien le mat (c'est de l'emit c'est ça ?)
|
Arrête de voir de l'emit partout, je pense plutôt que c'est le module de GI de 3Ds  Et Gandi, pour ton problème, n'applique pas de subsurf de 3 (ou comment tuer ça mod en 1 click ) mais de level 1, et ensuite remet du subsurf et extrude avec les faces crées  
| |
Arrête de voir de l'emit partout, je pense plutôt que c'est le module de GI de 3Ds  Et Gandi, pour ton problème, n'applique pas de subsurf de 3 (ou comment tuer ça mod en 1 click ) mais de level 1, et ensuite remet du subsurf et extrude avec les faces crées  
|
Trop tard j'ai mis un subsurf niveau 3, sinon je pouvais pas modéliser correctement  Bon, ça donne ça :  c'est pas si mal que ça, pour une première vrai création (sans tuto ), même si ça mérite d'être amélioré ^^ faudrait surement revoir l'éclairage, mais je vois pas comment l'améliorer  j'attends vos conseils, merci d'avance  | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Citation :
|
Au temps pour moi j'croyais que c'était du Blender  Euh de la GI ??? T'as exactement le même résultat avec du SSS et de l'emit (et oui j'ai bien dit emit pour la langue au moins ! avec de l'AO Tiens en parlant de ça, faudra faire péter le SSS pour ton bonhomme Gandi (surtout que dans la pub ils sont vachement SSSés)  | |
Au temps pour moi j'croyais que c'était du Blender  Euh de la GI ??? T'as exactement le même résultat avec du SSS et de l'emit (et oui j'ai bien dit emit pour la langue au moins ! avec de l'AO Tiens en parlant de ça, faudra faire péter le SSS pour ton bonhomme Gandi (surtout que dans la pub ils sont vachement SSSés) 
|
ça marche comment le SSS ? 
| |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | | |

|
ouai j'essaye, je fait un rendu sans l'osa et en 50% (une heure pour voir des test de SSS nan merci ) Y'a pas un moyen de faire des rendu partiel ? en séléctionnant juste une partie ? | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Citation :
Euh de la GI ??? T'as exactement le même résultat avec du SSS et de l'emit (et oui j'ai bien dit emit pour la langue au moins ! avec de l'AO
|
Avec Yaf(a)Ray dans ce cas, ou le module de radiosité, pasque que la couleur du bonhomme se dépose sur le sol blanc, c'est pas possible avec l'AO normale Par contre pour la langue jsuis d'accord qu'elle emitionne :^^: Et jsuis aussi carrément d'accord pour le SSS  Citation :

|
Clair comme de l'eau de roche ( 'tin faut qu'j'arrète d'être aussi sarcastique...) Des petites explications ne feront pas de mal : - Scale : en gros la puissance du SSS (à doser avec précautions) - R/G/B : couleur du SSS (peut aussi être sélectionnée avec la palette normale) - IOR : indice de réfraction de la lumière à travers la peau, change relativement peu le résultat - Error : limite d'erreur > une limite grande donne un temps de calcul plus rapide, mais un taux d'erreur plus élevé, l'inverse pour une limite plus faible. - Color : taux de couleur du SSS (comme pour les textures) - Tex : pareil pour la texture appliquée - Front/Back : assez dur à expliquer, même si c'est sûrement les paramètres les plus importants. En fait avec un Front et un Back à 1 (par défaut), le SSS sera appliqué normalement. Pour un Back au max et un Front à zéro, On dirait que la lampe est toujours placé derrière l'objet. Pour un front au max et Back au minimum, on dirait que la lampe est devant. Après il faut jouer avec les valeurs pour trouver des résultats convenables. - Menu déroulant 'Custom' : Réglages prédéfinis pour des matériaux comme la pomme ou le lait. Custom est le réglage neutre par défaut Voilà, je sais pas si c'est très clair, mais bon le principal est là, après faut expérimenter   edit : grillé, c'est ça de disserter sur les réglages du SSS. Bref, pour fair un rendu partiel, et peux utiliser la preview avec Shift-P dans la fenêtre 3D, ou alors clique sur Border dans le panneau de rendu et sélectionne dans la fenêtre 3D le partie que tu veux rendre  | |
Avec Yaf(a)Ray dans ce cas, ou le module de radiosité, pasque que la couleur du bonhomme se dépose sur le sol blanc, c'est pas possible avec l'AO normale Par contre pour la langue jsuis d'accord qu'elle emitionne :^^: Et jsuis aussi carrément d'accord pour le SSS  Clair comme de l'eau de roche ( 'tin faut qu'j'arrète d'être aussi sarcastique...) Des petites explications ne feront pas de mal : - Scale : en gros la puissance du SSS (à doser avec précautions) - R/G/B : couleur du SSS (peut aussi être sélectionnée avec la palette normale) - IOR : indice de réfraction de la lumière à travers la peau, change relativement peu le résultat - Error : limite d'erreur > une limite grande donne un temps de calcul plus rapide, mais un taux d'erreur plus élevé, l'inverse pour une limite plus faible. - Color : taux de couleur du SSS (comme pour les textures) - Tex : pareil pour la texture appliquée - Front/Back : assez dur à expliquer, même si c'est sûrement les paramètres les plus importants. En fait avec un Front et un Back à 1 (par défaut), le SSS sera appliqué normalement. Pour un Back au max et un Front à zéro, On dirait que la lampe est toujours placé derrière l'objet. Pour un front au max et Back au minimum, on dirait que la lampe est devant. Après il faut jouer avec les valeurs pour trouver des résultats convenables. - Menu déroulant 'Custom' : Réglages prédéfinis pour des matériaux comme la pomme ou le lait. Custom est le réglage neutre par défaut Voilà, je sais pas si c'est très clair, mais bon le principal est là, après faut expérimenter  
|
merci j'ai testé avec la crème mais en changeant la couleur  par contre, je sais pas si c'est que mon rendu est trop petit mais j'ai l'impression de ne plus voir le "grain" du bonhomme, appliqué en bump map  | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Ehhh oui ça c'est un des gros problèmes de SSS, ça dissout les textures en Nor, elles deviennent presqu'invisible. Alors ce que tu peux essayer de faire, c'est d'augmenter le paramètre Tex, ou tout simplement le Nor de ta texture  
| |
Ehhh oui ça c'est un des gros problèmes de SSS, ça dissout les textures en Nor, elles deviennent presqu'invisible. Alors ce que tu peux essayer de faire, c'est d'augmenter le paramètre Tex, ou tout simplement le Nor de ta texture  
|
ah c'était pas qu'une impression  sinon, le rendu est assez lent, même sans SSS, y a un moyen de le rendre plus rapide ? (l'AO on le met au max ou pas ?)  | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Non surtout pas, surtout pour un WiP ! moi j'te conseil juste quelques lampes sans ombres pour bien illuminer ton bonhomme et pour l'image finale faudra faire peter les Hemi et les area  | |
Non surtout pas, surtout pour un WiP ! moi j'te conseil juste quelques lampes sans ombres pour bien illuminer ton bonhomme et pour l'image finale faudra faire peter les Hemi et les area 
|
surtout pas quoi ? surtout pas baisser l'AO ? 
| |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | surtout pas d'AO à 16 
| |
surtout pas d'AO à 16 
|
à combien alors ?  edit : j'ai mis à 4 et j'ai enlevé les ombre, le rendu prend 5~10 minutes au lieu d'une heure (sans SSS)  | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | J'aime bien ton truc, gandi! (désolé j'connais pas son nom! ) | |
| |