28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[3DsMax9] Wip interieur salon

n°104960
Omega3
Profil : New Penguin
Posté le 29-10-2007 à 11:09:27  

Bonjour à tous.

Je fais mon entrée sur votre forum avec un wip en cours.
Il s'agit d'une scène d'intérieur, un salon.

Le rendu (Mental Ray) n'est pas optimisé encore, ce sera fait quand tout le reste sera fini.

Voiçi la progression:
http://espace3d.tonsite.biz/wip/inter/salonbis2.jpg

http://espace3d.tonsite.biz/wip/inter/salonbis7.jpg

Petit test de nuit avec éclairage intérieur:
http://espace3d.tonsite.biz/wip/inter/salonbis8-nuit.jpg

Quelques modifs du mobilier:
http://espace3d.tonsite.biz/wip/inter/salonbis11.jpg

Une vue rapprochée d'un des fauteuils:
http://espace3d.tonsite.biz/wip/inter/fauteuil/fauteuil.jpg

Bonne journée à tous.

answer
mood
GoogleAds
Posté le 29-10-2007 à 11:09:27  

answer
n°104961
Cigare au champignon
C'est assez !
Profil : Penguin Pro
Posté le 29-10-2007 à 11:51:48  

Hello et bienvenue sur CrXP :party:
Sans hésitations je préfère largement la V3, l'éclairage est bien mieux que les autres, même si ça manque un poil d'ombre non-portée ( ça existe O_o ? ), c'est à dire le parquet est imbibé de la couleur du fauteuil ( radiosité :smile: ), comme une boule rouge à côté d'un mur blanc, le mur sera un peu rouge :wink: ( c'est bien confus tout ça :mdr: ) On le voit bien sur le rendu du fauteuil :smile:
Sinon c'est très beau, j'adore l'horloge :love:

:meuh:

answer
n°105004
z-e-e
Profil : Penguin
Posté le 01-11-2007 à 16:13:09  

Wah l'écran ! :redface:
Je n'y connais rien en 3D, mais c'est extra! Très bien designé (pas désigné, mais dizayné :lol: ) :great:
Avis perso: je n'aime pas trop derrière les fauteuils, le truc croisé là.. sur la version 3. Par contre j'adore la 1 et la 2.
Tu as fais ça en combien de temps ?

answer
n°105008
Omega3
Posté le 01-11-2007 à 20:42:38  

Salut :wink:

A vrai dire, je ne me souviens pas trop du temps que j'ai passé dessus, en gros une semaine à savoir que je ne suis pas sur Max 8h par jour...  :happy2:
Et encore ce n'est pas terminé.

Je travaille en parallèle sur un autre projet, une scène extérieure cette fois. Si ca vous interesse, je vous montrerais quelques images.

Merci pour vos commentaires,
A bientôt.

answer
n°105009
sangohanama
Posté le 01-11-2007 à 21:02:56  

Vraiment une belle réalisation , bravo :great:

answer
n°105011
z-e-e
Posté le 03-11-2007 à 09:24:25  

Citation :

Je travaille en parallèle sur un autre projet, une scène extérieure cette fois. Si ca vous interesse, je vous montrerais quelques images.

On t'attend. :smile:

answer
n°105012
the cyberalx
Profil : Top Penguin
Posté le 03-11-2007 à 12:45:19  

Argh, c'est magnifique, j'ai encore intérêt à lire mon manuel de 3ds max :smile:
Je viens de voir que tu débarques de 3d scool, je comprends mieux, j'ai presque honte d'être membre quand je vois des trucs comme ça  :boulay:

answer
n°105016
Omega3
Posté le 04-11-2007 à 02:40:18  

the cyberalx a écrit :

Je viens de voir que tu débarques de 3d scool, je comprends mieux, j'ai presque honte d'être membre quand je vois des trucs comme ça  :boulay:

Surtout pas !! Il n'y a pas de honte à avoir, on a tous commençé un jour et on est tous passé par là, moi y compris.
J'ai fais comme tout le monde au début, tutos et re-tutos, pratique et re-pratique, tests et re-tests.
Il faut juste ne pas lâcher en cours de route et persévèrer, c'est tout. Il n'y a pas de recettes miracle.... :wink:

answer
n°105025
rim-k
Spleeneur idéal
Posté le 04-11-2007 à 23:54:13  

C'est beau, c'est très beau !

C'est quoi comme genre d'eclairage ? c'est juste une GI ?
Au fait j'crois que j'me souviens de toi sur 3DSCool. J'ai passé 5minutes de ma vie sur ce site mais je crois que dan smon topic de présentation t'avait posté des Bienvenues :mdr:
Bienvenue sur CrXP au fait :he:

answer
n°105026
Omega3
Posté le 05-11-2007 à 14:47:12  

Merci Rim-K :mdr:

Pour l'éclairage, il s'agit d'un Daylight System (simulation de la lumière du jour) + FG + GI
Rendu: Mental Ray.

answer
n°105360
sifoto
Posté le 11-01-2008 à 14:32:48  

Excellent travail ! belle mode, belle lumière et chouette cadrage. Bravo !

answer
n°105858
malfrax
Posté le 09-04-2008 à 12:15:57  

essay d'utilisé Vray, il est plus rapide moin compliqué et tous aussi performant que mental ray voir un jti peu plus, au niveau du rendu de nuit jtrouve que sa reste quand meme assez kler essay de reduire ta lumiere d'environnement si la mode je trouve sa bien sympathique, pour la TV je sais pas quelle texture tu a mis sur l'ecran mais un ecran etein n'est pas granuleux, mais juste un plan ou box avec de la refraction dessus sa suffit je pence, ou sino utilise un HDRI pour la reflexion sur l'ecran sa rend pas mal du tous, bonne continuation ++

answer
n°105860
stefanmicro
Posté le 09-04-2008 à 12:42:26  

c'est vraiment du super boulot que tu as fait là

answer
n°105861
doudi's studio
Posté le 11-04-2008 à 15:46:07  

Je confirme, c'est une très belle mod d'un salon idéale ( dans mon appart je serais plutôt content :biggrin: )
Moi j'utilise blender depuis 1 mois et demi mais je crois que je vais utiliser plutot notre fameux 3DSmax ! C'est apparament beaucoup plus facile pour les textures ( d'après toutes les créations en wip que j'ai vu ) Enfin bref on est pas la pour ça ! Je te félicite encore une fois et te demande d'approfondir encore un tout petit peu :tongue: ( par exemple la mod des canapé n'est pas superbe :smile:)

answer
n°105862
Tekikou
Tux Fantôme
Posté le 11-04-2008 à 15:47:31  

Le rendu est très réaliste :oh: , on s'y croirait  :great:

answer
n°105864
rastakouere
Posté le 13-04-2008 à 17:46:08  

salut omega :smile:

dis donc ,sublime ta realisation !
tu a fais de terrible progres :wink:

answer
n°105874
Speg
Posté le 16-04-2008 à 21:35:09  

Honnêtement, la modélisation est très bonne, le texturing aussi, mais la réalisation en elle même est trop parfaite, donc ça irait pour faire de la pub, mais si tu veux imiter la réalité il faut ajouter des taches, un peu dérangé, salir le sol, et surtout le faire un peu moins réfléchir, par ce que la on dirait que tu viens de passer un coup de serpillère :wink:

answer
n°106064
Aragorn1
Posté le 26-04-2008 à 22:40:42  

Je pensais pareil que Speg, parce qu'un gars qui peux avoir un salon comme ça et aussi propre sa existe pas!

Sinon le seul reproche que je peux faire, c'est que l'éclairage de la fenêtre est vraiment violent, à moins que le gars habite la maison à côté de l'océan ou de la mer... Le problème ets que la fenêtre unicolore, enfin bon, dans l'ensemble cela reste sublime!

answer

Aller à :
Ajouter une réponse