| sifoto Profil : Penguin | Comme la BD et la 3D me passionnent, pourquoi pas faire un de mes persos en 3D   
| |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | J'aime beaucoup ton perso. Par contre, vu les wires j'pense que ça va pas être évident pour l'articuler (si tu veux l'articuler ) Au fait pour la texture, t'as utilisé du SSS ? | |
sifoto Profil : Penguin | Merci Rim-K Non, je n'ai pas l'intention de l'animer (c'est pas mon truc) Heu... question, c'est quoi du sss ? | |
sangohanama Profil : Penguin Pro | Vraiment trés beau. J'adore il est super réaliste, grand bravo a toi  | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | joli sifoto , j'aime beaucoup le shader de la peau ( mais s'vrai qu'on dirait que tu as utilisé le SSS, ça permet de représenter la lumière qui se diffuse à travers un matériau opaque, mais fin, comme quand tu met ta main devant une lampe ) Sinon y'a quelques légers problèmes de mods, t'as une joue un peu 'voilée' ( je sais pas trop comment l'expliquer ), maois en général c'est très bien @rimmy ( wow sa f'sais longtemps, bon retur sur CrXp :^^: ) : je pense pas que c'est un perso à riggé, ou même à animer avec les shape keys, y'a psa de loop cut qui le premettent  Et le SSS c'est pas si nouveau dans blender, avant la sortie de la 2.44 y'avait déjà un patch pour le simuler  a+  | |
sifoto Profil : Penguin | Merci a vous ! Mea culpa ! en effet, j'ai bien utilisé le SSS (j'avais pas vu que ca portait ce mom) Oui pour la joue, j'ai essayé d'arranger ca. La suite... Voici le personnage complet.  
| |
djeric le monde est 3D Profil : Penguin Pro | wow super debut j'aime beaucoup ...j'aie hates de voir la mise en scene ... et un petit "scoop" si tu veut l'animer facilment poser 5 est gratuit fait une recherche google car je ne c'est pas si on peut nommer d'autre site ....mais vraiment tres beau debut c'est prope..
 | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Maintenant que la mod est fini, a plus qu'à travailler les textures ( (c'est tellement important pour faire d'une belle image une image superbe ) Sinon j'aime pas trop les mains, y'a un problème avec le pouce, un loop cut en trop je dirais  J'avais fais une main toon y'a longtemps, et j'avais pas du tout le même maillage ( en même temps elle était destinée a être riggée et tout... ) :   enfin sinon RAS pour la mod great job a+  | |
sifoto Profil : Penguin | Merci pour l'info djeric, je vais aller voir ca de plus près ! CAC, en effet, la main que j'ais fait n'est pas très complexe de manière à être plus facile à manipuler. Le pouce, n'est pas dans le plan de la main (main BD grossière) mais à l'interieur pour pouvoir prendre des objets sans la déformer. Ps: ta main est vraiment très bien faite !  | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Citation :
CAC, en effet, la main que j'ais fait n'est pas très complexe de manière à être plus facile à manipuler. Le pouce, n'est pas dans le plan de la main (main BD grossière) mais à l'interieur pour pouvoir prendre des
|
En fait ce qui me gène le plus, c'est l'articulaion du pouce ici : wala, sinon félicitations, c'est vrai qu'il est très ressembant au modèle ( et pourtant c'est super dur mettre une BD en 3D <- VRAI ) a+  edit : je viens de voir, la joue est bien mieux | |
sifoto Profil : Penguin | Je vois ce que tu veux dire, l'articulation n'est pas assé haute ? Voili ! pette mise à jour Mon rêve !!! une chambre d'enfant avec... 
| |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | | |
sifoto Profil : Penguin | Merci encore Cac ! Tu as raison pour la texture du sol et les chiffres des pages, a revoir ! Pas de dof (encore la texture qui est pas top) et j'ai en effet enlevé le sss qui donnait un coté trop organique pour un jouet. | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Trés sympa Continues  | |
djeric le monde est 3D Profil : Penguin Pro | j'aime beaucoup le rendue mais je suis d'acord avec cac pour la texture du sol et les chiffre ....mes vraiment un beau travail....:biggrin: | |
sifoto Profil : Penguin | Merci à vous deux ! Petite mise a jourau niveau du sol qui était pas terrible. 
| |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | La position est encore mieux, et le sol aussi ( même si c'est pas encore parfait ) Moi j'aimais bien le SSS, ça donnerait un ptit côté plastique si t'enlève ta map de couleur wala a+  | |
kant Profil : Penguin Pro | J'adore ta modélisation bravo La mise en scène est plus que géniale! | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | D'abord laisse-moi te dire que t'as fais du super travail +1 pour le SSS. Sinon je trouve la position du perso pas logique. Il tient en équilibre seulement grace à sa base et le bout de ses doigts hors il faut au moins 3 points qui touchent le sol pour qu'un objet tienne en équilibre... Et puis la bordure des pages devraient être moins lissse, si tu vois ce que je veux dire. Enfin y'a une dernière chose : le bas de la "colonne vertebrale du livre" (j'crois que c'est comme ça que ça s'appel) est trop plat. 
| |
sifoto Profil : Penguin | Merci à tous pour vos coms C.a.c, tu as raison je me tate pour le sss... Rim-K pour le perso, il y a 3 pts d'appui, la main, le corps et l'oreille sur la page du livre (c'est pas vraiment évident ) C'est vrai que la "colonne vertebrale du livre" est pas terrible. Petite 3D du jour...    
| |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Jouli !! mah, j'ai doce critiquas ( t'in j'sais pas parler espagnol <= Allemand LV1 ) Euh alors, la texture de la caisse est pa magnifiquement fabuleuse, un peu trop 'noire' , enfin y'a trop de noir par rapport au bois, et pis on devrait voir le fond de la guitare, ça reste une acoustique  a+  ps : et pourquoi pas mettre une pickguard ? ( lol djtux ) edit : je suis en admiration devant ton wire, c'est super propre, t'a pas utilisé d'opération booléennes pour la rosace ? | |
sifoto Profil : Penguin | Merci C.a.c Pour la texture, je me suis inspiré de la Takamine EG260C (une ref en electro)
 Pour le fond de caisse, c'est une guitare type 1/2 coque avec fond en plastique noir. Pour la pickguard, il n'y en a pas sur ce type de gratte  Pour finir, j'essai toujours déviter les opérations boléennes, ca pose souvent des problèmes sur les surfaces planes. | |
djeric le monde est 3D Profil : Penguin Pro | très belle guitare sifoto moi j'aime bien la texture .. elle fait très réaliste... juste une petite suggestion se serait cool comme rendue un sol de "stage" un peut sale mais super boulot sifoto a+ | |
sifoto Profil : Penguin | Bien vu pour le sol... Je vais peut-être faire un pied pour la poser et un ampli  | |
| |