| djeric le monde est 3D Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent :
gadel a écrit :
tes mods sont magnifiques (tu es largement meilleur que moi...) MAIS... il te manque un truc : Le hors champs.
Le hors champs c'est ce qu'on ne vois pas sur l'image directement mais qui a un impact sur l'image.
ça se travaille surtout avec les lumieres en leur mettant un masque texture ombrée. Afin de faire apparaitre des zones d'ombres par endroit sans que ce soit logique.
ça Rajoutera une touche de vie a tes images. Un coté plus réaliste... essaie tu verras bien.
Ici t'a bien un bout de hors champs grace a ton reflet mais il est trop leger.
Ensuite pour tes lumieres... utilise des lumieres Tri parties... a savoir 3 point de lumière 1 avecun bias de 0,5 et 2 a 0.25 afin d'optenir un effet de lumiere un peu complexe qui simule les lumières par reflexions. les 3 points de lumiere doivent etres placé en gros n vue de dessus en triangle autour de ton objet. Eviter de leur donner exactement la meme couleur (rester dans les blancs mais faire varier legerement les teintes) et bien différencier leur hauteur (genre 1 en rasante, une a mi hauteur et une assez haute.
|
Merci pour ton commentaire et sugestion il sont bien apprécier tu travail sur quel soft 3d voici mon nouveaux rendu avec quelque amélioration
| |
Aragorn1 Profil : Top Penguin | J'ai déjà fait connaître mes impressions et c'est de mieux en mieux
Sinon, j'aime quand même vachement + l'interface de Blender  | |
Gandi Profil : Penguin Pro | Super boulot Djeric
Question d'habitude  | |
djeric le monde est 3D Profil : Penguin Pro |
Gandi merci
c'est deux soft différent d'autre vont dire qu'il aime mieux 3ds max c'est une question de gout quoi  | |
djeric le monde est 3D Profil : Penguin Pro | | |
djeric le monde est 3D Profil : Penguin Pro | | |
Aragorn1 Profil : Top Penguin | Joli, je suppose que tu vas beaucoup l'améliorer par la suite, t'as déjà parler du shader donc bon, sinon sur des snowboards (arrêtez moi si je me trompe j'en ai jamais fais) ya pas des "trucs" (désolé du vocabulaire) pour caler ses pieds?
PS: Y a-t-il un équivalent des bundles de déformations de C4D pour Blender? Parce qu'il faut reconnaitre que c'est bien pratique! | |
g2shad Profil : Penguin | Tiens c'est joli^^ Espérons qu'on aura une animation à la SSX avec ça  Je ne sais pas si je l'ai déjâ dit, mais c'est en regardant les créas de DJERIC que j'ai choisi Cinema4D comme soft de 3D, et je ne le regrette pas  Message édité par g2shad le 07-12-2008 à 10:53:37
| |
Aragorn1 Profil : Top Penguin | Si tu ne le regrettes pas, tu pourra nous montrer tes créations dans "Expo 3D"? Parce que si tu dis ça c'est que ça doit être bien et je suis curieux  | |
djeric le monde est 3D Profil : Penguin Pro | merci a vous deux pour votre commentaire
voici un petit truc que je viens de faire pour me changer les idée un peut style toon.
Message édité par djeric le 07-12-2008 à 20:27:15
| |
djeric le monde est 3D Profil : Penguin Pro | une petite version YO
| |
Aragorn1 Profil : Top Penguin | C'est assez joli les 2 mais j'aime pas le choix des couleurs ainsi que le forme des oeufs. | |
gadel Profil : New Penguin |
GG pour l'amélioration d'abord.. c'est exactement ce que je voulais dire...
Ensuite je bosse sous 3DSMax... mais bon plus ça va moins je l'utilise... je m'oriente plutot vers la 2D depuis plusieurs années. La 3D me sert surtout a faire de l'abstract de temps en temps ou un objet simple, un ptit bonhome en cell shade de temps en temps... rien de plus...
Je manque de patience... c devenu trop long (edition uvw... modelisation de plus en plus poussée... travail enorme a faire sur les lumière). J'ai commencé sur 3DS 2.5... a l'epoque la 3D prenais pas autant de temps... (les pc suivait pas tres longtemps...)
Déjà en 2D je suis très impatient... alors en 3D je fais presque plus rien...
| |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | J'adore, tes oeufs, je savait pas que touchais à la 2D.
En tout cas c'est ympa, ça leur donne une vraie personalité.
Par contre tes oeufs sont ptetre un peu pointus, (sur le premiere image) mais c'est pas génant  ---------------
"Nous allons vous presser jusqu'à ce que vous soyez vide puis nous vous emplirons de nous-même."
G. Orwell
| |
djeric le monde est 3D Profil : Penguin Pro | rim-k a écrit :
J'adore, tes oeufs, je savait pas que touchais à la 2D.
En tout cas c'est ympa, ça leur donne une vraie personalité.
Par contre tes oeufs sont ptetre un peu pointus, (sur le premiere image) mais c'est pas génant 
|
et rim-k ca fait longtemps que ta pas écrit dans cette section
bien merci heureux que tu aime
pour le 2d et oui pas trop le choix quand on fait de la 3d
mon nouveaux deviant id :
 Message édité par djeric le 26-12-2008 à 16:39:48
| |
Aragorn1 Profil : Top Penguin | Je n'aime pas vraiment le cadre "bois/plancher".
Du point du vue technique c'est impeccable, comme d'hab, enfin j'ai pas relever d'erreur en tout cas.
Du point de vue esthétique, j'aime l'idée, j'aime la façon de mettre en scène, mais je n'aime pas vraiment le décor et les couleurs employées. | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | Super tes oeufs djeric ! A part la casquette du dernier qui mériterait une texture un peu plus "textile" que ça. Sinon c'est parfait ! ---------------
Nouveau blog !
Des bisounettes. Pour MC. Pour Mutsu. Pour Chao. Pour Killyoh. (pour Pechpech aussi mais il est chiant)
| |
djeric le monde est 3D Profil : Penguin Pro | Citation :
Je n'aime pas vraiment le cadre "bois/plancher".
Du point du vue technique c'est impeccable, comme d'hab, enfin j'ai pas relever d'erreur en tout cas.
Du point de vue esthétique, j'aime l'idée, j'aime la façon de mettre en scène, mais je n'aime pas vraiment le décor et les couleurs employées.
|
premièrement merci d'avoir laisser un commentaire
pour le fond de bois j'avoue j'aurai pus faire mieux même que je crois que je vais le changer mes pour les couleur moi je les aime bien disons que les couleur ça reste toujours une question de gout
Citation :
Super tes oeufs djeric ! A part la casquette du dernier qui mériterait une texture un peu plus "textile" que ça. Sinon c'est parfait !
|
merci .
pour la texture de casquette c'est une texture de jean tout simple.
la compo ma pris 15 min a faire c'est sur que quelque erreur sont présent mes peut-être un jour je ferais une version plus aboutie  Message édité par djeric le 27-12-2008 à 00:57:41
| |
djeric le monde est 3D Profil : Penguin Pro | petit update de mon id avec vos suggestion "aragorn"
 | |
Aragorn1 Profil : Top Penguin | Là c'est super par contre! C'était vraiment ce cadre qui gâchais l'ensemble! Maintenant le nouveau cadre s'harmonise vachement mieux avec les couleurs du reste de l'image, et puis aussi, on peu retrouver une teinte un peu rouge sur les 3 bandes en bas de l'image, elles viennent donc aussi s'harmoniser avec le "3Design" rouge.
En plus le bas de l'image est plus sombre, pareil pour le bas du cadre qui est bien plus noir aussi.
En bref, un update qui en valait la peine ;-)
EDIT : c'est pas trop important mais je me permet quand même de le signaler, dans le "3Design" rouge en bas, j'ai d'abord cru lire "3Dfsign", en fait tu devrais un peu moins "détériorer" ta lettre "E" car j'ai cru que c'était un "F". Sinon j'ai rien à ajouter  Message édité par Aragorn1 le 27-12-2008 à 02:30:18
| |
djeric le monde est 3D Profil : Penguin Pro | bon on va dépoussiérer ce vieux topic pour 2009 avec le début de ma skyline oui oui ma skyline j'aie décider de tous la recommencer car trop d'erreur sur l'ancienne donc voici la première images avec nurbs et sans nurbs
comme toujours vos commentaire sont apprécier A+
 | |
Aragorn1 Profil : Top Penguin | Comme à chaque fois je reste admiratif! Aussi simple question, des "profs" de 3D ça existe en France ou dans le monde? | |
djeric le monde est 3D Profil : Penguin Pro | Aragorn1 a écrit :
Comme à chaque fois je reste admiratif! Aussi simple question, des "profs" de 3D ça existe en France ou dans le monde?
|
oui plains d'ecole offre de bon cours de 3d et plain de de dvd sont disponible pour des cour a la maison et je ne parle meme pas des cour en ligne ou atelier merci aragorn donc voici mon avancer avec le nettoyage des poly et l'arrondi des passage de roue .
la première sans nurbs et la deuxième avec nurbs a 1
 | |
jsdu19 Profil : Penguin Pro | c'est super beau Djéric la présentation est nickel chrome , j'ai une petite question comment stp tu fais un rendu avec le maillage ? | |
djeric le monde est 3D Profil : Penguin Pro | jsdu19 a écrit :
c'est super beau Djéric la présentation est nickel chrome , j'ai une petite question comment stp tu fais un rendu avec le maillage ?
|
dans cinema4d je ne c'est pas quelle version tu a a mes ça fait longtemps que l'option est la , donc dans tes préférence de rendue regarde les option et choisi rendue cellelo active et c'est tous et fait les réglage comme tu veut dans la même option merci et a+ | |
Aragorn1 Profil : Top Penguin | Ce n'est pas le sujet mais j'ai l'impression que tu connais le sujet, peux tu juste me donner une estimation des prix et des durées de ces cours? Yen a-t-il beaucoup pour des utilisations de Blender? Des sites à me conseiller en particulier?
Sinon, les rendus avec ou sans NURBS je capte pas trop la différence puisque le maillage nous donne bien une impression mais on vois pas la vraie différence elle est cachée par ton maillage vois-tu  | |
| |