| Nagaya Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent :
 grand travail. mes suggestions. 1. la perspective a besoin de correction (the perspective needs correction) 2. la couleur rouge ne s'adapte pas ici (the red color does not fit here)  | |
julsengt Profil : Penguin | Oui Nagaya je suis d'accord avec tout ça, sauf peut-être par rapport aux reflets rouges dans les jantes, qui sont les reflets des etriers de frein. Je viens de modifier tout ça et le rendu est en cours (j'ai pas résisté à la tentation de refaire le chassis en alu... Donc le rendu ne sera pas fini avant demain je pense....! | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Tes rendus sont 'achement sombres, essaie des les éclairer avec une map HDRI et/ou GI si ton moteur les gèrent. Avec le chassis en alu ça va gâcher la viibilité, mais bon :^^: Manque un ch'tit fond aussi, paske le plan gris ça fait pas très pro  a+  | |
negaca17 Profil : Top Penguin | Vraiment simpa ce karting !! bon rendu des matières et des reflets !  | |
julsengt Profil : Penguin | Citation :
Tes rendus sont 'achement sombres, essaie des les éclairer avec une map HDRI et/ou GI si ton moteur les gèrent. Avec le chassis en alu ça va gâcher la viibilité, mais bon :^^: Manque un ch'tit fond aussi, paske le plan gris ça fait pas très pro  a+ 
|
Je suis en train de le refaire, le rendu est bientôt fini. Mon moteur ne gère pas les map HDRI et GI. Cependant, je suis revenu à l'aspect premier de mon chassis : Aluminum. De ce que j'en vois pour le moment, Ca me plais bien plus que le rendu précédent (avec le chassis noir et le tout relativement sombre). Mon rendu devrait être fini d'ici une heure, seulement je vais au ciné dans 30 minutes... Donc vous verrez le résultat à mon retour (aux environ de 00h30). | |
julsengt Profil : Penguin | Voilà mon nouveau rendu. L'alu du chassis n'est pas approprié pour essayer de voir tous les détails, mais ce rendu me plait bien plus que le précédent :
 | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Sympa comme tout, à part le reflet trop présent sur le sol, mais c'est assez subjectif Ca mérite un ptit pouce  Maintenant vais dodo moi, bye  | |
Sympa comme tout, à part le reflet trop présent sur le sol, mais c'est assez subjectif Ca mérite un ptit pouce  Maintenant vais dodo moi, bye 
|
hé hé !! merci cigaroche ! (j'peux t'appeller comme ça...?) | |
Netm@n Profil : Top Penguin | c'est super ce que tu fais !! | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Préfère encore CAC :^^:, m'enfin j'vais rien dire paske j'ai lancé le Rimmy alors  +1 Netty ( meuh nan j'déconne :^^: ) a+  | |
Préfère encore CAC :^^:, m'enfin j'vais rien dire paske j'ai lancé le Rimmy alors  a+ 
|
Ok donc ce sera CAC40 (j'dois pas être le premier à te la faire...) Bon alors, pour ceux qui s'y connaissent et qui ont des suggestions, voici quelques vues de mon buggy, prises directement dans le soft avec les filaires, donc aucun rendu. Mais une meilleure vue critique :
   PS : Notez que sur le rendu final, il y a présence de trous (texture) dans les disques de frein. | |
julsengt Profil : Penguin | Bonsoir à tous, je viens poster ici ma toute première vraie réalisation (Je l'aurai bien posté sur un nouveau topic pour ne pas mélanger avec le buggy mais j'ai peur des méchants modo ). Elle est bourrée de défauts mais elle me tiens vraiment à coeur parce que j'en suis très fier ! (Elle m'a pris 30 heures de boulot, en 2 jours...) La voici accompagnée d'une petite mise en scène et d'un rendu tout neufs (le coin mur du fond est anormalement sombre... je ne sais pas pourquoi).
 (l'aliasing est créé à partir de la redimension de la photo ->antialiasing du rendu : 8x8) N'hésitez pas à commenter ! | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Très joli, c'est de loin ta meilleure créa ( je trouve ). Pour le mur sombre, je sais pas du tout comment ça marche sous Metasequoia ( copié-collé ), mais sous blender ça fait exactement ça quand tu met set-smooth à un objet plat. Donc regarde si tu as qqch qui ressemble à ça sous Metasequoia  a+  ps : eh vi t'es pas le premier pur CAC 40 ( encore que si pour CrXp ) | |
Très joli, c'est de loin ta meilleure créa ( je trouve ). Pour le mur sombre, je sais pas du tout comment ça marche sous Metasequoia ( copié-collé ), mais sous blender ça fait exactement ça quand tu met set-smooth à un objet plat. Donc regarde si tu as qqch qui ressemble à ça sous Metasequoia  a+  ps : eh vi t'es pas le premier pur CAC 40 ( encore que si pour CrXp )
|
Merci pour ce commentaire. Je pense que je vais faire de ce décor ma marque de fabrique (un bien grand mot pour un si petit 3déiste comme moi... mais on a tous commencé comme ça...) et j'y insérerai toutes mes mods.
| |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | salut  très joli, les mods sont vraiment bien, j'aime toujours pas le rendu  tu devrais exporter en obj et faire un rendu sous blender car ça pourrait vraiment beaucoups mieux donner avec une ptit map hdri et de beau reflets...  Mimil
| |
Netm@n Profil : Top Penguin | je déteste qu'on m'appelle comme ça NetMan me suffit énormément mais si c'est CAC, c'est ok  | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Baheu pourtant Rimmy y veut bien Mais moi j'veux bien qu'on m'appelle CAC ( enfin sauf si vous avez envie d'écrire Cigaro ( SOAD ) champignon ) a+  | |
julsengt Profil : Penguin | Merci à tous, je viens d'effectuer les modifications, j'ai réduit au max les poly (je passe de 70 000 à 7 000 environ) du coup mon soft est beaucoup plus fluide et les reflets sont plus uniformes. Le rendu est en cours, je poste ça dès qu'il est prêt. | |
julsengt Profil : Penguin | Bonjour à tous, voilà le fameux rendu, je m'y suis un peu calmé autant sur les reflets que sur le sol... J'ai fait au plus simple au niveau du rendu avec (bon ok peu être un peu trop) qques reflets sur la carrosserie quand même. La voiture est maintenant parfaitement symétrique, ne tiens que de polygones utiles, et n'a plu d'imperfections sur la carrosserie. 
| |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | | |
julsengt Profil : Penguin | wouahou, c'est impressionnant. Ma version actuel de mon soft n'est pas compatible en .obj mais la prochaine version le sera. Je pense que je vais le commander. | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Blender permet l'importation d'un grand nombre de fichiers. Voilà un 'ti screen pour tous les voir :  a+  | |
julsengt Profil : Penguin | Interessant, je crois que mon soft fiat le .raw ... Je test dès que mon rendu est fini (je viens de faire un voilier) | |
julsengt Profil : Penguin | Je me change un peu kles idées en rêvant de vacances... Et j'ai eu l'idée de faire un voilier... C'est pas très courant je crois, donc ça changera un peu.  Le rendu est en cours | |
| |