| julsengt Profil : Penguin | Reprise du message précédent :
sifoto a écrit :
Avec les opérations boleennes, c'est que tu auras toujours des problèmes avec les plolys. Tu travail surement en box-modeling, donc beaucoups d'opérations. Essai de travailler à partit de splines et de surfaces tendues (encore mieux, en nurbs si ton soft le permet) Un soft très simpa, puissant et gratuit pour travailler en nurbs : http://moi3d.com/ Pense au gateau ! 
|
Je viens de le télécharger... Pas simple d'essayer un autre soft que celui dont on a l'habitude... Je vais m'y mettre et on verra bien... Mais il est clair que son rendu est plus jolie que Metasequoia...! Vi je pense au gateau... 
| |
julsengt Profil : Penguin | Environ 30 heures... en 3 jours environ. Autant dire que j'étais content quand j'avais fini !  | |
sifoto Profil : Penguin | J'ai téléchargé la version free de Metasequoia pour me faire une idée... Franchement, je ne suis vraiment pas convaincu par ce soft ! et je te tire mon chapeau pour tes réalisations ! Je te conseil vivement de télécharger un soft digne de ce nom (tu feras de merveilles c'est sur ! Essai la version gratuite d'Amapi, simple, efficace... tu m'en dira des nouvelles ! http://files.polyloop.net/amapi/Amapi6.1PC...olyloop.net.zip Bonne mod ! | |
julsengt Profil : Penguin | sifoto a écrit :
J'ai téléchargé la version free de Metasequoia pour me faire une idée... Franchement, je ne suis vraiment pas convaincu par ce soft ! et je te tire mon chapeau pour tes réalisations ! Je te conseil vivement de télécharger un soft digne de ce nom (tu feras de merveilles c'est sur ! Essai la version gratuite d'Amapi, simple, efficace... tu m'en dira des nouvelles ! http://files.polyloop.net/amapi/Amapi6.1PC...olyloop.net.zip Bonne mod !
|
Je suis en train de télécharger Amapi grâce à ton lien. Je sais bien que Metasequoia n'est pas le plus beau (loin de là même...) Mais je le trouve vraiment plus sympa à utiliser que Blender et autre Maya. Il ne m'a fallu à peine plus de 10 minutes pour me faire à Metasequoia, avec un petit tutorial bien fait qui expliquait comment créer un avion. A partir de là, j'avais clairement compris comment modifier et créer des formes, une fois qu'on sait faire ça, on est en mesure de modéliser. Tu verras par toi-même que Metasequoia a plein de petits outils qui sont, je trouve, beaucoup plus ergonomiques que ceux de blender par exemple... Il faut vraiment que tu essayes pour pouvoir comprendre ce que je veux dire.
| |
sifoto Profil : Penguin | En effet, je reviens sur ce que j'ai dit, Metasequoia offre de belles possibilités. | |
En effet, je reviens sur ce que j'ai dit, Metasequoia offre de belles possibilités.
|
ah ah !!! Je le savais ! Ben c'était ton gateau ! Heu sinon, j'ai telecharger Amapi mais à la fin du téléchargement, il me manquait apparemment un fichier setup.dll ... | |
sifoto Profil : Penguin | Bizarre ! Essai de le télécharger à nouveau. Normalement il n'y a pas de problème. | |
Bizarre ! Essai de le télécharger à nouveau. Normalement il n'y a pas de problème.
|
Autant pour moi... J'en avait laissé dans le dossier winzip... L'installation est en cours, je te tiens au courant ! Merci beaucoup en tout cas.
| |
moks Profil : Penguin Pro | Attention a la taille de ta signature julsengt (320/80 ) | |
julsengt Profil : Penguin | moks a écrit :
Attention a la taille de ta signature julsengt (320/80 )
|
Modif effectuée 
| |
djeric le monde est 3D Profil : Penguin Pro | salut julsengt je vien de lire ce topic tres interessant ,je ne connais pas du tout le soft que tu utilise alords je vais me consentre sur la base du 3d pour faire ma critique pour une premire voiture c'est tres bien surtout au niveau des apliquer de texture au niveau de ton tableau de bord .. dans la 3d il ny a pas de bonne facon de travailler tout le monde a ca preference ex: a partir d'un cube. ou de l'extrution controler , ou sline cage que moi j'utilise mes une choses de base reste pour les voiture du moin il faut eviter les triangle .... moi je te propose un l'ogitiel a mon tour cinema4d de maxon il exice une vertion demo de r10 pour 30 jour et si tu recherche sur google la vertions 7 ou 6 est gratuit sans le moteur de rendue advence render. tu vas avoir un bon soft qui de jour en jour fait sa place dans le monde du 3d...voila bon travail et au plaisir de voir tes prochaine realisation! | |
sifoto Profil : Penguin | Je ne savais pas qu'il éxistait une version de C4D en free, bonne nouvelle ! | |
-ToTo- Profil : Big Penguin | On dirait la voiture d'un jeux vidéo ^^ ( tu a du en mètre du temp pour faire ces voitures O-o )
| |
| |