| rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent : En fait voila ce que j'ai fait pour le corps. J'ai créer un cerlce à 6 vertices, puis extrudé et réduit vers l'interieur. Ensuite j'ai subsurfé et ça m'a donné comme un O (rond à l'exterieur et vers l'interieur). Or le corps du Bic à une coupe héxagonale à l'exterieur et ronde à l'interieur. Donc j'ai sélectionné les vertices extèrieures et j'ai subdivisé. Ensuite j'ai extruder sur la longueur du stylo. Voila en gros comment je m'y suis pris  | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | voilà, c'est quand tu as subdivisé que les tris sont apparus, mais c'est pas vraiment gênant pour l'instant enfin, hâte de le voir fini ce bic a+ | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Voici la mine :    EDIT : Je viens de voir sur les créations de ApeiNe qu'il manque quelque chose à l'arriere. Je corrige... | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Voila la mine corrigée : 
| |
toogy http://toogy.fr Profil : Penguin Pro | Superbe la mod!  | |
leskimo Profil : Penguin Pro | Vraiment joli ! j'ai hate de voir les textures dessus  | |
toogy http://toogy.fr Profil : Penguin Pro | Pour continuer sur la lancée "fourniture de bureau" : Bon, j'ai commencé un taille crayon diddle de ma qoeur que on avait gardé...  on a qu'à faire tout le magazin! D'ailleurs je vais essayer de faire un magazin après.  | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Merci. Merci. Je pense que des textures procédurales suffiront toogy a écrit :
Pour continuer sur la lancée "fourniture de bureau" : Bon, j'ai commencé un taille crayon diddle de ma qoeur que on avait gardé... on a qu'à faire tout le magazin! D'ailleurs je vais essayer de faire un magazin après. 
|
C'est très réussi. Bravo Faire tout le magazin ça risque d'être long 
| |
toogy http://toogy.fr Profil : Penguin Pro | On y arrivera! (je parlai du magazin vu d'extèrieur...  | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Ah d'accord, c'est déja plus raisonnable. Voila j'ai finit le stylo en lui-même, il me reste plus que le bouchon. Je les ai disposés comme ApeiNe, on verra plus tard pour la mise en scène
 Je suis assez fier du resultat, j'atend vos avis  | |
ApeiNe Profil : Penguin | C'est bon ya l'air de rien manquer ^^ Pourquoi pas faire un pot a crayon, et en mettre 5-6 dedans. | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Oui c'est une bonne idée. Mais pour le bouchon je sais pas du tout cmment j'vais m'y prendre  | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | il est super sauf peut-être mettre un indice de réfraction plus élevé pour le plastique, mais sinon il est vraiment bien ( mention spéciale pour la mine ) a+ | |
ApeiNe Profil : Penguin | Je suis pas d'accord pour l'IOR, sachant que c'est du plastique il doit etre très proche de 1.0, les rayons ne devient pas vraiment a travers un plastique, plexi, etc.. | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | | |
ApeiNe Profil : Penguin | oui ok pour 1.46, mais dis toi que ton moteur de rendu est loibn d'etre physique, et qu'en CG ce qui parait bon, l'est. Donc si tu regarde a travers une bouteille plastique ou un bic, tu verra que la deformation est très faible. Cela du au bruit interferant a l'interieur de la matiere. Du plastique pur ou plexiglass aura un IOR aux alentours de 1.5, mais sans aucun bruit interne. Le moteur de rendu ne gere pas l'objet dans la masse malheureusement, donc essaye de t'approcher de ce quetu peux voir sur un vrai BIC, et non pas de valeures physique  Perso je pense qu'une valeure approchant les : 1.0<n< 1.2 devrait convenir parfaitement  | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | en fait je pensais que l'IOR aurait rétréci ton tube, mais apparemment c'est l'inverse alors  sinon un indice entre 1.0 et 1.2 me semble en effet approprié, mais ça c'est à toi de gérer a+ | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Tout compte fait je vais garder 1. Et je ne sais pas comment augmenter l'IOR en restant sur ZTransp car quand je suis sur Ray Transp le bic n'est plus tout à fait transparent.  | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | SAlut tout le monde. Voila ma première mise en scène avec mes stylos dans...un cendrier  J'ai encore quelques petits trucs à modifier. Donnez moi votre avis.  EDIT : je viens de me rendre compte à quel point l'image est changée une fois uploadé. Demain je posterai la vraie... | |
m.gingel Profil : Big Penguin | très beau travail, tes stylots ressemble comme deux gouttes d'eau à ceux qui sont sur mon bureau ^^
| |
Netm@n Profil : Top Penguin | c'est un très bon travaille | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | m.gingel a écrit :
très beau travail, tes stylots ressemble comme deux gouttes d'eau à ceux qui sont sur mon bureau ^^
|
Merci beaucoup à vous deux. J'ai fait des corrections sur la mise en scène. Voici donc ce qui je pense sera l'image finale :  Si vous avez des critiques...  | |
I love Heroes Profil : Penguin | Trés bon boulot, mais je préférait un peu plus celle d'avant  | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Merci, tu peux me dire ce que tu préfèrais ?  | |
ronounet Profil : Penguin Pro | p***** de m**** c'est magnifique On dirait des vrais bravo * applaudi * | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Thanx 
| |
| |