| rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Salut à tous Aujourd'hui ma conexion internet a fait des siennes et comme y'avait pas moyen d'ouvrir Mozilla, j'suis allé voir Blender. Et c'est là que m'est venue l'idées de faire des stylos des bics plus précisement. J'ai donc commencé par la partie plastique transparente qui fait le corps du bic et voici ce que j'ai pu faire :  PS : pour les proportions j'ai fait ça completement au hasard et vous remarquerez que la pointe du "stylo" a un problème. Peut-être pourrez-vous m'apporter une solution... Et voila le .blend (à renommer en .blend)  | |
Quentinux Profil : Big Penguin | wargh! Bravo! moi, blender me fait encore peur  | |
ApeiNe Profil : Penguin | ca commence bien  J'etais aussi passé par le bic a un moment  | |
Leskimo Profil : Penguin Pro | Bravo les gars ! Rim-K -> la où il y a la ponte normalement, ca devrait être plus arrondit au niveau de la "cassure", ( la ou le plastique commence a devenir plus fin ) | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Merci. Tiens vas faire un tour là-bas Merci, je crois que ça va beaucoup m'aider toutes ces petites pièces. Leskimo a écrit :
Bravo les gars ! Rim-K -> la où il y a la ponte normalement, ca devrait être plus arrondit au niveau de la "cassure", ( la ou le plastique commence a devenir plus fin )
|
Merci Oui la pointe c'es bien ça le problème j'ai pas pu fairevraiment autrement. Mais j'vais essayer de corriger ça dans la journée  EDIT : ah y'a ausi un autre defaut, mais j'vous laisse le trouver 
| |
toogy http://toogy.fr Profil : Penguin Pro | Bon début! Bonne chance!  | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Bien joué! Moi je me suis mis à Blender cette semaine. Bon j'ai encore un peu de peine mais ça va ça vient quoi...  | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Merci Cisoun Alors j'ai essayé d'améliorer le bout et voila ce que j'ai obtenu :  EDIT : je viens de me rendre compte que la refraction est trop grande  | |
toogy http://toogy.fr Profil : Penguin Pro | Je trouve que il y a trop de lumière... On y voit que dal  | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | +1, fais nous quelque chose de plus visible  | |
Quentinux Profil : Big Penguin | Merci pour le lien, Rim-k  | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Ah oui c'est vrai y'a trop de lumière. L'eclairage c'est pas mon fort, mais pour la peine j'vais faire des efforts . J'crois que le mieu c'est de mettre des soleils un peu partout, nan ? EDIT : quelqu'un peut me dire pourquoi la transparence rend si mal ? | |
Cybermencool Profil : Top Penguin | Citation :
Ah oui c'est vrai y'a trop de lumière. L'eclairage c'est pas mon fort, mais pour la peine j'vais faire des efforts . J'crois que le mieu c'est de mettre des soleils un peu partout, nan ? EDIT : quelqu'un peut me dire pourquoi la transparence rend si mal ?
|
Ne te concentre pas sur les textures, modelise le avant Pour les rendus n'hésite pas a aussi poster un wire (fil de fer)  Voila un tuto pour cinema 4d dont tu peux t'inspirer si tu cales http://www.media-pixel.net/tutoriels.php?t=44
| |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | OK merci pour le tuto Je posterais un Wire dès que j'en aurai le temps PS : ça y'est j'ai joint le .blend pour ceux que ça interese. L'environnement est blanc ainsi que le sol. Mais ça y'est j'ai fait quelques changement et j'essaie de poster ça ce soir 
| |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Bon voila les wires : 
 Demain j'attaque le reste  | |
ApeiNe Profil : Penguin | ca a l'air good le wire  Si ton environnement est blanc, le sole n'est eclairé qu'un un endroit donc le reste est noir, il y a aussi le fait du matereiaux qui ne trace surement pas les rayons assez loins, et du coup la couleure quand le rayon est aborbé complétement passe au noir... Enfin bon faudra voir ca plus tard ^^ | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Je viend de finir le "bouchon" arriere, mais un probleme se pose : deux rayures apparaissent quand je suis en Set Smooth  Avant Set Solid :
 Avant Set Smooth :
 Arriere Set Solid :
 Arriere Set Smooth :
 Et le Wire :
 | |
ApeiNe Profil : Penguin | Je sais pas apres comment ca focntionne sous blender mais peut etre deux vertices mal soudées, des faces coplanaires, ou une histoire de smoothing group... | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | pour les rayures, ce sont les normales qui posent problème, juste à sélectionner tous les points et à les recalculer vers l'extérieur ( Ctr+N ) sinon niveau mod c'est pas mal, mais j'ai vu que tu as beaucoup de tri, fais attention à pas abuser quand même, pour le corps du stylo tu pourrais facilement en enlever une vingtaine a+ ps : ferme l'arrière de ton bouchon aussi  | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | | |
ApeiNe Profil : Penguin | Plus t'as de polys, plus ta scene est lourde, plus le rendu est long etc... Savoir optimiser c'est aussi du taff, mais c'est de l'economie par la suite. Tout comme une image, sortir des jpg a 500Ko c'est inutile, mais ca je vois que tu sais deja optimiser  | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | no problem et de rien pour les tris ça fait des grosses ombres toutes moches en set smooth si je me souviens bien, et surtout ça peut rendre bien crade avec du subsurf, mais c'est vrai que là c'est pas trop gênant, même si j'ai l'impression que tu t'es cassé la têtepour le corps, il suffisait de faire le contour en octogone, extruder, diminuer le scale vers l'intérieur et extruder vers le haut ( enfin je me comprend ) a+ | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | En fait voila ce que j'ai fait pour le corps. J'ai créer un cerlce à 6 vertices, puis extrudé et réduit vers l'interieur. Ensuite j'ai subsurfé et ça m'a donné comme un O (rond à l'exterieur et vers l'interieur). Or le corps du Bic à une coupe héxagonale à l'exterieur et ronde à l'interieur. Donc j'ai sélectionné les vertices extèrieures et j'ai subdivisé. Ensuite j'ai extruder sur la longueur du stylo. Voila en gros comment je m'y suis pris  | |
| |