34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

TUX en cours

n°103166
Atchoum4ever
Profil : New Penguin
Posté le 23-03-2007 à 18:22:25  

Voilà,

Il y a des jours comme ça, on c'est pas quoi dessiné et je me suis dit ce jour là : "pourquoi pas un TUX"

Moi mon truc c'est la 3D et pour cela j'utilise Soldworks un logiciel de CAO.

On peut tout faire avec ce genre de truc du moment que l'on a de la patience...et de la pratique.

Je vous présente mon TUX en cours d'habillage, là il est tout nu, juste en baskette :he:

Le premier rendu (fait vite fait) est de type réaliste

Le second est accentué par les arretes noirs style Cartoon

V++

Atch

answer
mood
GoogleAds
Posté le 23-03-2007 à 18:22:25  

answer
n°103168
Virgall
Profil : Penguin
Posté le 23-03-2007 à 19:10:50  

J'aime bien le style  :great:

answer
n°103169
mr pure
Profil : Big Penguin
Posté le 23-03-2007 à 19:23:36  

joli, mais le bec me gene un peu...

answer
n°103171
Atchoum4ever
Posté le 23-03-2007 à 19:32:48  

mr pure a écrit :

joli, mais le bec me gene un peu...

Pour le bec, moi aussi il ne me va pas!!! La courbe centrale n'est pas trés belle et j'aurai du faire une tangeance...

Merci pour vos avis... :great:

J'vais ainsi pouvoir l'améliorer

:meuh:

Atch

answer
n°103172
Tardio
Profil : Penguin Pro
Posté le 23-03-2007 à 19:38:45  

Vous devriez plutot utiliser des logiciels 3d comme blender & cie parceque Solidworks à la base c'est pour réaliser des pieces mécaniques :wink: donc pour un Tux :ouch:

answer
n°103173
Fagoon
Mac Cals
Profil : Monitrice graphisme
Posté le 23-03-2007 à 19:43:07  

Je peux pas bien t'aider parce que je ne pratique pas la 3D mais la rélisation est jolie en tout cas. :great:
La deuxième version fait penser à une peluche et les traits noirs à des coutures, donc ça ne me gêne pas personnellement. Donc, ça dépend aussi de ce que tu veux obtenir... :wink:

answer
n°103174
Atchoum4ever
Posté le 23-03-2007 à 19:53:52  

Tardio a écrit :

Vous devriez plutot utiliser des logiciels 3d comme blender & cie parceque Solidworks à la base c'est pour réaliser des pieces mécaniques :wink: donc pour un Tux :ouch:

Ah bon, J'vois pas pourquoi :he:

On peut tout faire avec un logiciel de CAO..... j'vois pas de différences.

Comme vous le dites à la "Base Solidworks" ... maintenant quant tu n'utilises pas que les fonctions de "bases" de SW tu peux faire autre chose que des cubes et des cylindres.

Moi je trouve mon TUX mimi, non?

http://img122.imageshack.us/img122/7017/tuxcy5.jpg

Atch

answer
n°103175
Tardio
Posté le 23-03-2007 à 19:55:54  

Oui je sais aprés ont peux faire la forme qu'ont veu, seulement je suis pas expert en log de 3d mais avec un logiciel plus adapté tu devrais pouvoir faire des choses plus complexe  :oui: je le redis SW c'est pour les pieces mécas :wink:

answer
n°103179
Virgall
Posté le 23-03-2007 à 22:42:47  

@Tardio
C'est justement ça qui est chouette : détourner un logiciel de son utilité de base pour en faire des trucs excellents ; regarde les icones avec des effets 3D fait par les membres du forum, pourquoi ne pas les faire avec des logiciels 3D directement ? Les cartes à jouer sont à la base faites pour jouer au tarot, à la belote, au rami... mais pas à faire des châteaux de cartes... et les allumettes travesties en matériel de construction... ou encore des outils de bricolage convertis en instruments de musique... bon ok, je vais un peu loin dans les comparaisons, mais l'idée est la même : l'inventivité au service de l'imagination !  :lol: Mais merci de la précision que tu apportes Tardio, ça ne fait que rendre plus intéressant encore la réalisation de Atch.

answer
n°103181
rim-k
Spleeneur idéal
Posté le 24-03-2007 à 10:46:02  

J'aime beaucoup l'effet Cel-Shading :great:

answer
n°103182
Tardio
Posté le 24-03-2007 à 11:38:05  

Virgall a écrit :

@Tardio
C'est justement ça qui est chouette : détourner un logiciel de son utilité de base pour en faire des trucs excellents ; regarde les icones avec des effets 3D fait par les membres du forum, pourquoi ne pas les faire avec des logiciels 3D directement ? Les cartes à jouer sont à la base faites pour jouer au tarot, à la belote, au rami... mais pas à faire des châteaux de cartes... et les allumettes travesties en matériel de construction... ou encore des outils de bricolage convertis en instruments de musique... bon ok, je vais un peu loin dans les comparaisons, mais l'idée est la même : l'inventivité au service de l'imagination !  :lol: Mais merci de la précision que tu apportes Tardio, ça ne fait que rendre plus intéressant encore la réalisation de Atch.

:lol: peut-être mais à mon avis le logiciel doit être limité au niveau des rendu, des textures, etc... s'il veut progresser c'est pas avec SolidWorks à mon avis... mais bon comme y veut :wink:

answer
n°103183
Atchoum4ever
Posté le 24-03-2007 à 12:24:55  

Tardio a écrit :

:lol: peut-être mais à mon avis le logiciel doit être limité au niveau des rendu, des textures, etc... s'il veut progresser c'est pas avec SolidWorks à mon avis... mais bon comme y veut :wink:

Non SW n'est pas (n'est plus) limité pour les rendus et textures...

Il existe un module qui s'appelle Photoworks qui s'améliore d'année en année. ( il pique des mods à 3DS)

sinon les fichier SW sont compatibles "maxwell render" et là c'est la porte ouverte à la création :wink:

@ Virgall : Merci pour l'argumentaire :wink:

exemple d'une caisse faite sous SW en 3D avec rendu photoworks
http://www.logiciel-cao.com/forum/files/carrera_029_red_style_low_def_888.jpg

http://forum.sw.free.fr/concours/ABB_IRB_4450/images/dgé²-1520.jpg

V++

Atch

answer
n°103184
steretrix
Posté le 24-03-2007 à 12:27:32  

faire un tux avec un logiciel pas adapter je trouve sa franchement trop fort XD
prochaine étape .... faire un tux avec paint ou word ? :tongue:

en tout cas j'aime bien ... sauf le bec qui ai un peu chelou :wink:

answer
n°103185
Tardio
Posté le 24-03-2007 à 12:30:39  

steretrix a écrit :

faire un tux avec un logiciel pas adapter je trouve sa franchement trop fort XD
prochaine étape .... faire un tux avec paint ou word ? :tongue:

en tout cas j'aime bien ... sauf le bec qui ai un peu chelou :wink:

C'est pas adapté mais pour avoir utilisé SW quelque fois sa reste basique à faire :wink:

Ha oui pas mal quand meme la voiture... mais je reste sur mon avis... c'est comme si tu fais une vecto avec paint... mais bon tu as l'air sur de toi... (a ton avis les pros de la 3d utilises SW ?  :whistle: )

answer
n°103186
Atchoum4ever
Posté le 24-03-2007 à 12:38:35  

Tardio a écrit :

C'est pas adapté mais pour avoir utilisé SW quelque fois sa reste basique à faire :wink:

Ha oui pas mal quand meme la voiture... mais je reste sur mon avis... c'est comme si tu fais une vecto avec paint... mais bon tu as l'air sur de toi... (a ton avis les pros de la 3d utilises SW ?  :whistle: )

Qu'est ce que tu appelles 3D?

Je dessine tous les jours des parfums pour des grandes marques en 3D avec tous les composants pour ensuite en faire l'industrialisation.... souvent je reçois les fichiers directement des designers qui utilisent 3ds et là c'est la cata (les surfaces qui se racordent n'importe comment)....
je n'ai jamais dis que SW est le meilleur loin de là, chaque logiciel à ça particularité et 3DS, MAYA sont des supers logiciels pour le création, les rendus etc...

J'suis entièrement d'accord avec toi, il y a d'autres logiciels mieux adaptés pour faire ce genre de réa mais, bon, je prends celui que j'ai sous la main :wink:

V++

Atch

answer
n°103187
negaca17
Profil : Top Penguin
Posté le 24-03-2007 à 12:40:09  

non les pros utilisent pas SW mais faut quand même l'applaudir pour ce qu'il a fait parce que pour avoir utilisé SW en isi en 2nd, c'est vraiment pas facile !!! bref il est simpa quand même sont tux et puis voila !!  :great:

answer
n°103188
rim-k
Spleeneur idéal
Posté le 24-03-2007 à 13:23:36  

Chacun fait ce qu'il veut. C'est le resultat qui compte  :he:

answer
n°103189
k-net
Posté le 24-03-2007 à 13:28:11  

Joli tux, mais si tu veux mon avis il lui manque la luminosité et les reflets caractéristiques des tuxs :cool:

answer
n°103210
Atchoum4ever
Posté le 26-03-2007 à 19:46:39  

Mise à jour...

Le tux que je souhaite faire est un biker, je teste encore des combinaisons

http://www.crystalxp.net/forum/uploads/sm/post-117782-1174931183_thumb.jpg
...

answer
n°103213
Virgall
Posté le 26-03-2007 à 20:06:10  

Toujours aussi fan ! J'adore  :loveit:

Par contre pour les yeux tu devrais peut-être utiliser des sphéres (allongées) pour leur donner du volume et leur appliquer plus facilement de la specularité.

answer
n°103217
Atchoum4ever
Posté le 27-03-2007 à 20:27:11  

Virgall a écrit :

Toujours aussi fan ! J'adore  :loveit:

Par contre pour les yeux tu devrais peut-être utiliser des sphéres (allongées) pour leur donner du volume et leur appliquer plus facilement de la specularité.

Les yeux sont déjà un peu sphériques mais peut etre pas assez :frown:

Sinon j'avance gentillement dans le rendu 3D, j'ai changé d'ambiance, pour un coté plus "froid"

Atch

answer
n°103218
telujite
KCN
Posté le 27-03-2007 à 20:29:31  

superbe! mais pourquoi une bouteille??? :lol:

answer
n°103219
Atchoum4ever
Posté le 27-03-2007 à 20:32:56  

telujite a écrit :

superbe! mais pourquoi une bouteille??? :lol:

Un Biker qui se respecte ne sort jamais son Jack Daniels!!!!

V++

Atch

answer
n°103220
toogy
http://toogy.fr
Posté le 27-03-2007 à 21:48:48  

Superbe le tux! Fan de la bouteille!

answer
n°103229
linkinmimil
Posté le 29-03-2007 à 18:41:18  

vraiment très joli rendu, jsuis impressionner d'autant plus que c'est sous SW c'est vraiment superbe :loveit:
Mimil

answer
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse