| Atchoum4ever Profil : New Penguin | Voilà, Il y a des jours comme ça, on c'est pas quoi dessiné et je me suis dit ce jour là : "pourquoi pas un TUX" Moi mon truc c'est la 3D et pour cela j'utilise Soldworks un logiciel de CAO. On peut tout faire avec ce genre de truc du moment que l'on a de la patience...et de la pratique. Je vous présente mon TUX en cours d'habillage, là il est tout nu, juste en baskette Le premier rendu (fait vite fait) est de type réaliste Le second est accentué par les arretes noirs style Cartoon V++ Atch | |
Virgall Profil : Penguin | J'aime bien le style  | |
mr pure Profil : Big Penguin | joli, mais le bec me gene un peu... | |
Atchoum4ever Profil : New Penguin | Pour le bec, moi aussi il ne me va pas!!! La courbe centrale n'est pas trés belle et j'aurai du faire une tangeance... Merci pour vos avis... J'vais ainsi pouvoir l'améliorer Atch | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Vous devriez plutot utiliser des logiciels 3d comme blender & cie parceque Solidworks à la base c'est pour réaliser des pieces mécaniques donc pour un Tux  | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Je peux pas bien t'aider parce que je ne pratique pas la 3D mais la rélisation est jolie en tout cas.  La deuxième version fait penser à une peluche et les traits noirs à des coutures, donc ça ne me gêne pas personnellement. Donc, ça dépend aussi de ce que tu veux obtenir...  | |
Atchoum4ever Profil : New Penguin | Tardio a écrit :
Vous devriez plutot utiliser des logiciels 3d comme blender & cie parceque Solidworks à la base c'est pour réaliser des pieces mécaniques donc pour un Tux 
|
Ah bon, J'vois pas pourquoi On peut tout faire avec un logiciel de CAO..... j'vois pas de différences. Comme vous le dites à la "Base Solidworks" ... maintenant quant tu n'utilises pas que les fonctions de "bases" de SW tu peux faire autre chose que des cubes et des cylindres. Moi je trouve mon TUX mimi, non?  Atch | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Oui je sais aprés ont peux faire la forme qu'ont veu, seulement je suis pas expert en log de 3d mais avec un logiciel plus adapté tu devrais pouvoir faire des choses plus complexe je le redis SW c'est pour les pieces mécas  | |
Virgall Profil : Penguin | @Tardio C'est justement ça qui est chouette : détourner un logiciel de son utilité de base pour en faire des trucs excellents ; regarde les icones avec des effets 3D fait par les membres du forum, pourquoi ne pas les faire avec des logiciels 3D directement ? Les cartes à jouer sont à la base faites pour jouer au tarot, à la belote, au rami... mais pas à faire des châteaux de cartes... et les allumettes travesties en matériel de construction... ou encore des outils de bricolage convertis en instruments de musique... bon ok, je vais un peu loin dans les comparaisons, mais l'idée est la même : l'inventivité au service de l'imagination ! Mais merci de la précision que tu apportes Tardio, ça ne fait que rendre plus intéressant encore la réalisation de Atch. | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | J'aime beaucoup l'effet Cel-Shading  | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Virgall a écrit :
@Tardio C'est justement ça qui est chouette : détourner un logiciel de son utilité de base pour en faire des trucs excellents ; regarde les icones avec des effets 3D fait par les membres du forum, pourquoi ne pas les faire avec des logiciels 3D directement ? Les cartes à jouer sont à la base faites pour jouer au tarot, à la belote, au rami... mais pas à faire des châteaux de cartes... et les allumettes travesties en matériel de construction... ou encore des outils de bricolage convertis en instruments de musique... bon ok, je vais un peu loin dans les comparaisons, mais l'idée est la même : l'inventivité au service de l'imagination ! Mais merci de la précision que tu apportes Tardio, ça ne fait que rendre plus intéressant encore la réalisation de Atch.
|
peut-être mais à mon avis le logiciel doit être limité au niveau des rendu, des textures, etc... s'il veut progresser c'est pas avec SolidWorks à mon avis... mais bon comme y veut 
| |
peut-être mais à mon avis le logiciel doit être limité au niveau des rendu, des textures, etc... s'il veut progresser c'est pas avec SolidWorks à mon avis... mais bon comme y veut 
|
Non SW n'est pas (n'est plus) limité pour les rendus et textures... Il existe un module qui s'appelle Photoworks qui s'améliore d'année en année. ( il pique des mods à 3DS) sinon les fichier SW sont compatibles "maxwell render" et là c'est la porte ouverte à la création  @ Virgall : Merci pour l'argumentaire  exemple d'une caisse faite sous SW en 3D avec rendu photoworks
  V++ Atch | |
steretrix Profil : Penguin Pro | faire un tux avec un logiciel pas adapter je trouve sa franchement trop fort XD prochaine étape .... faire un tux avec paint ou word ? en tout cas j'aime bien ... sauf le bec qui ai un peu chelou  | |
Tardio Profil : Penguin Pro | steretrix a écrit :
faire un tux avec un logiciel pas adapter je trouve sa franchement trop fort XD prochaine étape .... faire un tux avec paint ou word ? en tout cas j'aime bien ... sauf le bec qui ai un peu chelou 
|
C'est pas adapté mais pour avoir utilisé SW quelque fois sa reste basique à faire Ha oui pas mal quand meme la voiture... mais je reste sur mon avis... c'est comme si tu fais une vecto avec paint... mais bon tu as l'air sur de toi... (a ton avis les pros de la 3d utilises SW ? ) | |
C'est pas adapté mais pour avoir utilisé SW quelque fois sa reste basique à faire Ha oui pas mal quand meme la voiture... mais je reste sur mon avis... c'est comme si tu fais une vecto avec paint... mais bon tu as l'air sur de toi... (a ton avis les pros de la 3d utilises SW ? )
|
Qu'est ce que tu appelles 3D? Je dessine tous les jours des parfums pour des grandes marques en 3D avec tous les composants pour ensuite en faire l'industrialisation.... souvent je reçois les fichiers directement des designers qui utilisent 3ds et là c'est la cata (les surfaces qui se racordent n'importe comment).... je n'ai jamais dis que SW est le meilleur loin de là, chaque logiciel à ça particularité et 3DS, MAYA sont des supers logiciels pour le création, les rendus etc... J'suis entièrement d'accord avec toi, il y a d'autres logiciels mieux adaptés pour faire ce genre de réa mais, bon, je prends celui que j'ai sous la main V++ Atch | |
negaca17 Profil : Top Penguin | non les pros utilisent pas SW mais faut quand même l'applaudir pour ce qu'il a fait parce que pour avoir utilisé SW en isi en 2nd, c'est vraiment pas facile !!! bref il est simpa quand même sont tux et puis voila !!  | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Chacun fait ce qu'il veut. C'est le resultat qui compte  | |
k-net Profil : Penguin Pro | Joli tux, mais si tu veux mon avis il lui manque la luminosité et les reflets caractéristiques des tuxs  | |
Atchoum4ever Profil : New Penguin | Mise à jour... Le tux que je souhaite faire est un biker, je teste encore des combinaisons ... | |
Virgall Profil : Penguin | Toujours aussi fan ! J'adore Par contre pour les yeux tu devrais peut-être utiliser des sphéres (allongées) pour leur donner du volume et leur appliquer plus facilement de la specularité. | |
Atchoum4ever Profil : New Penguin | Virgall a écrit :
Toujours aussi fan ! J'adore Par contre pour les yeux tu devrais peut-être utiliser des sphéres (allongées) pour leur donner du volume et leur appliquer plus facilement de la specularité.
|
Les yeux sont déjà un peu sphériques mais peut etre pas assez  Sinon j'avance gentillement dans le rendu 3D, j'ai changé d'ambiance, pour un coté plus "froid" Atch | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | superbe! mais pourquoi une bouteille???  | |
Atchoum4ever Profil : New Penguin | Un Biker qui se respecte ne sort jamais son Jack Daniels!!!! V++ Atch | |
toogy http://toogy.fr Profil : Penguin Pro | Superbe le tux! Fan de la bouteille! | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | vraiment très joli rendu, jsuis impressionner d'autant plus que c'est sous SW c'est vraiment superbe 
 Mimil | |
| |