| ApeiNe Profil : Penguin | Salut tout le monde, je me présente donc sur votre forumcar j'ai deja pu telecharger diverses choses chez vous et je decouvre aujourd'hui que vous avez une section destinée et consacrée a la 3d, ce qui me ravis Je vais essayer de me présenter brievement a vous. J'ai 24ans, j'habites Lille dans le Nord, et ca fait environ 3 ans que je fais de la 3d serieusement avec 3dsmax. J'ai decouvert la 3d au lycée pour un TPE, ou on refaisait notre lycée en 3d sur la base du moteur Half life 1, ca date...  Mais bon, a l'époque je n'avais pas accroché, un ami m'a fait decouvrir 3dsmax qques années plus tard, c'était alors la version 3 si je ne me trompe.. Touours pas accroché a ce moment, il m'a donc refait tester quelques années après avec max5, j'étais de passage chez lui pendant qques semaines, et puis faute de mieux a faire, je m'y suis mit, et en decouvrant les possibilités que ca apporte, après m'ettre difficilement fait a l'interface, je me suis lancé, et au fur et à mesure reussit a faire des choses. J'ai alors pris goüt a la 3d qui ajourd'hui me passionne. Je fait parti de la team d'un forum d'entraide pour 3dsmax ( http://www.3dscool.com ) ou j'ai déjà pu réaliser pas mal de tutos, divers et variés. On organise aussi régulierement des concours, a plus ou moins long terme, speed challenge, week end, semaine, etc... Voici quelques uns de mes travaux, certains dont je suis fiers, et d'autres moins  | |
Ludgei Profil : Big Penguin | Wow vraiment super tes créations!  Bienvenue aussi ! | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | | |
Lima de carvalho Profil : Top Penguin | Woooooooooooooooooooow!!! Moi qui sis nul en 3D, j'suis bluffé!!! Je peux pas ta souhaiter la bienvenue, je suis aussi nouveau que toi mais en tout cas un grand bravo!!!  | |
CustMax Profil : Penguin Pro | Tout est magnifique Bravo La salle de bain est et vraiment réaliste Bienvenue  | |
Lukas54 Profil : Penguin Pro | MA-GN-FI-QU-UE!!! On dirait des photos  | |
ApeiNe Profil : Penguin | Merci a tous pour votre accueil  J'essayerai de participer a vos concours dans la mesure du possible, voir un peu aussi ce qu'il est possible de sortir avec d'autres softs  | |
dlb q|p Profil : Admin | Bienvenue sur CrystalXP.net Tes créations sont vraiment magnifique ! Je suis bluffé par la salle de bain  | |
nono34 Profil : Penguin Pro | +1 dlb magnifique, tu as tout modelisé ? n'hesite pas a participer a ce petit concours  | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | bien, enfet, tout est modéliser mais le rendu est surement fait avec renderman ou vray... c'est du même style qu'indigo sauf qu'ils sont payant... néanmoins ça n'enlève pas le fait que ce soit vraiment très beau  | |
Orélien Profil : Top Penguin | M A G N I F I Q U E ! J' adore la salle de bain, la maquette avec la piscine, sinon même si' j adore, les couleurs des bic et des clef usb sont top violente. Sublime, on en veut encore  | |
Fazz Il jouait du piano debout... Profil : Penguin Pro | J'adore ! Je suis bluffé ! J'ai cette webcam et elle est très réaliste !  | |
Lima de carvalho Profil : Top Penguin | T'as pas des petites réalisations que t'as pas montré? On s'en lasse pas!  | |
Bourmlt Profil : Penguin | Tout est vraiment magnifique ! J'adore surtout la maquette avec la piscine, c'est vraiment excellement génial.  | |
vadoryoda Profil : Big Penguin | rien à dire!  | |
ApeiNe Profil : Penguin | Encore merci a tous et a toutes. Je vais essayer de participer a vos concours de temps en temps je le promet ^^ Sinon oui, j'ai tout modelisé, texturé, rendu... Heureux que ca vous plaise  Une version de Vray est gratuite, la 1.46.XX. elle apose un watermark sur le rendu mais c'est deja super cool de pouvoir le tester tranquillement. Un moteur de rendu très puissant  | |
Lima de carvalho Profil : Top Penguin | Si t'en as des nouvelles, manque pas de nous les montrer!!  | |
Killyoh SOD****!!!!! GYAAAAAAH!! Profil : Top Penguin | Waw, je vois qu'on fait dans le photo-réaliste  | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Je suis impressionné! La salle de bain est vraiment réaliste! Continue!!!  | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | wow la salle de bain et la maquette de la "maison" ressemblent vraiment à des photos ! Bienvenue sur le forum Euh... J'ai pas bien compris l'utilité d'avoir un logiciel de rendu en plus d'avoir un soft 3D complet...  | |
k-net Profil : Penguin Pro | Bienvenue et bravo ApeiNe, Je suis impressionné par tes créas !  C'est du très bon (et long j'imagine) boulot ! | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | bien, il existe deux types de moteur de rendu : les raytracers et ceux qui le font pas c'est pas tout a fait exact ce que je vais dire mais dans l'ensemble, c'est ça  Alors, il y a tout d'abord les moteurs de rendu qui (dans des soft genre blender, 3ds) calcule l'image comme tu l'indiques, sans aller plus loin... Il extiste un autre type de moteur qui fait comme dans la réalité, à partir d'une source de lumière te crée la radiosité, les ombres, tout ça corectement, enfin presque... Internal Blender et yafray sont des raytracers et indigo et vray ne le sont pas...  C'est un monde de différent entre ces deux rendu après, c'est à chacun ses besoins et ses envies  Merci pour le lien dommage que je n'ai pas 3ds 5,6 ou 7... j'ai le 8 mais qu'en version d'évaluation...  Mimil
| |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Je vois, je vois. quel est le meilleur moteur de rendu (gratuit) ? | |
| |