33 utilisateurs inconnus

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Concours 3d

n°102514
linkinmimil
Profil : Penguin Pro
Posté le 21-01-2007 à 10:41:15  

Bonjour tout le monde :smile:

Je lance un petit tropic qui permettra à chacun de s'entrainer en 3d grâce à des petites concours.

Le concept :

- Le premier lance un défi (en l'occurence, je serai le premier :biggrin: pour cette fois-ci)
- Celui qui lance le défi doit ne dois pas obligatoirement fournir un blueprint de l'objet qu'il veut voir créer en 3d mais peut néanmoins en fournir un s'il le souhaite. Google Patents :ar: une bonne adresse avec tout ce qu'il faut comme blueprint :smile:
- Ensuite, les modeleurs décident s'il veulent ou non modéliser l'objet.
- Si après une semaine, il n'y a pas deux modeleur qui s'intéressent à l'objet alors quelqu'un peut proposer une autre modélisation.
- Il y aura plusieurs catégories de modélisation :  (supprimé)
:caution: (nouveau système de vote) - Les membres donneront une côte sur 5 pour chaque création et à la fin le nombre de point sera comptabilisé. :caution:

- Je propose aussi de faire des modélisations de toutes choses sauf les voitures car ce serait trop long pour avoir un résultat corect en peu de temps...

Dès qu'un concours est fini, j'édite ce message et je met l'adresse du premier post du concours et ainsi de suite pour les suivant, pour qu'on s'y retrouve...

- Ce que vous devez fournir quand votre travail est fini :
  :ar: une vue en wire (pour la mod)
  :ar: et la vue de l'objet avec décor etc

- Celui qui postera son objets désignera une limite de modélisation par exemple 1,2 semaines, un weekend, etc... et quand la limite sera dépassée, j'éditerai ce post et mettrai les proposition avec un sondage... et une semaine après, le début du sondage sera désigner un gagnant qui recevra une userbar (en prépareation) approuvant qu'il a gagner le concour n°x de 3d (d'ailleurs si des graphiste peuvent m'aider à la faire, ça me ferait plaisir :smile:

Voilà je crois que c'est tout.
Le site pour les vote est : http://jbegasse.free.fr/
Au plaisir,
Mimil

answer
mood
GoogleAds
Posté le 21-01-2007 à 10:41:15  

answer
n°102515
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 21-01-2007 à 10:48:10  

J'aurai plutot mis de faire un tux (G1,G2, Tiny) par catégories comme concours (Bien sûr, Moks et Eliaden seront trop occupé pour participer [*MC prie* :he:])

Bonne idée un concours en 3d :oui:

answer
n°102516
linkinmimil
Posté le 21-01-2007 à 10:54:48  

Un tux, c'est vraiment dur pour les débutants et je n'ai aps trouver de blueprint ce qui aiderait grandement même poru les débutants...

si tu trouve un blueprint corect avec 3d vue hé bien pourquoi pas :smile:

answer
n°102517
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 21-01-2007 à 11:00:08  

linkinmimil a écrit :

Un tux, c'est vraiment dur pour les débutants et je n'ai aps trouver de blueprint ce qui aiderait grandement même poru les débutants...

si tu trouve un blueprint corect avec 3d vue hé bien pourquoi pas :smile:

Techniquement, avec un concours, on part de rien, pour avoir le meilleur rendu :oui:

Et, la premiere foisque j'ai touché à Blender, j'ai reussi à faire un Tux :oui: (Non, je ne suis pas un dieu... enfin, je ne crois pas :mdr: )

answer
n°102518
linkinmimil
Posté le 21-01-2007 à 11:02:39  

moi aussi, j'en avait fait un, mais bon, c'était pas trop ça :tongue:

http://www.crystalxp.net/galerie/img/th_236.jpg il est dans la galerie

answer
n°102519
dlb
q|p
Profil : Admin
Posté le 21-01-2007 à 11:05:40  

MasterCloud a écrit :

Et, la premiere foisque j'ai touché à Blender, j'ai reussi à faire un Tux :oui:

Ah? Je demande à voir  :whistle:

Je suis de l'avis de linkinmimil, un Tux pour débuter ce n'est pas évident, sauf si notre dieu de Blender (alias MasterCloud) nous fait un tuto   :mdr:

answer
n°102520
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 21-01-2007 à 11:09:09  

dlb a écrit :

Ah? Je demande à voir  :whistle:

Je suis de l'avis de linkinmimil, un Tux pour débuter ce n'est pas évident, sauf si notre dieu de Blender (alias MasterCloud) nous fait un tuto   :mdr:

J'ai pu Blender, j'ai pu aucun fichier .blend et j'ai la flemme du siecle d'expliquer :whistle: (Et je fais la leçon 3 de SkinWars :mdr: )

Edit :ar: Et si je me souviens bien, j'avais des problemes pour les couleurs :oui:

answer
n°102521
linkinmimil
Posté le 21-01-2007 à 11:13:18  

yep, tu me posais plein de question concernant les matériaux sur msn :mdr:

answer
n°102522
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 21-01-2007 à 11:15:01  

linkinmimil a écrit :

yep, tu me posais plein de question concernant les matériaux sur msn :mdr:

:mdr:

On a qu'à faire le tutorial (à nous 2, flemme de le faire seul :mdr: ) pour le concours :oui:

C'était pas Moks ou Eliaden qui devait le faire sur Blender ? :whistle:

answer
n°102523
dlb
q|p
Profil : Admin
Posté le 21-01-2007 à 11:29:10  

Non, moks c'est pour maya :wink:

answer
n°102524
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 21-01-2007 à 11:33:45  

dlb a écrit :

Non, moks c'est pour maya :wink:

Maya, c'est un peu le "Photoshop" du 3d, et Blender ,le gimp ? :neutral:

Pour revenir un peu au sujet, Mimil et moi allont essayer de faire un tutorial pour crée un Tux 3d... :wink:

answer
n°102525
EnableConsole
Posté le 21-01-2007 à 11:55:59  

En tout cas, je demande à voir, parce que, jamais je n'ai compris une seule fonction de Blender :boulay:

answer
n°102526
linkinmimil
Posté le 21-01-2007 à 12:21:36  

oui, Moks s'occupe de Maya et Eiladen de Lightwave (enfin, s'occupe/s'occupait on ne sera jamais :he: )

Enfet, Maya est beaucoups plus puissant que Blender mais est quadn même beuacoups plus chez même Adobe première suite arrive pas à la cheville :biggrin: : Maya Unlimited 7 pour 7349 euros + 1309 euros la màj...
Bref on fait vite le calcul...
Blender est néanmoint très très puissant et arrive presque au même niveau que C4D voire 3ds...
Après il reste encore Lightwave qui est comparable à Maya...
Les studio employe la plupart du temps Lightwave pour la mod et Maya pour les rendus et l'animations... Reste plus que Poser pour avoir el kit complet :he:
Bref, blender est un bon soft, un peu reboutant au début mais dès qu'on rentre dedans, c'est vraiment du plaisir :smile:
C'est comme Toshop et gimp, blender et Maya...

au plaisir,
Mimil

answer
n°102527
linkinmimil
Posté le 21-01-2007 à 13:21:41  

hé voilà, j'ai fini la mod de la planche :smile:

http://img344.imageshack.us/img344/2484/skateborad6cf.jpg
j'ai juste changer la lumière, j'ai aps enore touché à tout ce qui est décord, matériaux etc...

au plaisir,
Mimil

answer
n°102528
moks
Posté le 21-01-2007 à 15:23:02  

Quelques réactions en vrac :
Maya dans sa version de base coute 2000 et pas 7000¤...
Dans les studios....tout depend de leurs envies, quasiment tout les softs sont utilisés.
Un tuto tiny sous Maya ? ouai ca arrive, mais en ce moment mon temps m'est compté. Ca avance doucement mais surement.
Enfin....cette idée de concours me plait !!

answer
n°102529
Cigare au champignon
C'est assez !
Posté le 21-01-2007 à 18:19:04  

J'aime beaucoup le concours, mais jai pas trop compris l'idée de fournir le blueprint  :boulay:
ou peut on en trouver a part sur Google Patent
pourquoi tant de haine ?  :cry:

answer
n°102530
EldAnar
Xcoder
Posté le 21-01-2007 à 18:25:27  

Sans le bluepriont ca sertait mieux nan? Ca mojntre plus les qualités de modeleurs, et pis faut faire travailler l'imagination aussi :neutral:

answer
n°102531
Cigare au champignon
C'est assez !
Posté le 21-01-2007 à 18:27:51  

exactement , totalement daccord avec El Adnar, sa laisse plus de marge aux modeleurs, sinon toutes les créa seront ( a peu pres ) pareilles

answer
n°102535
linkinmimil
Posté le 21-01-2007 à 19:27:20  

bon, bien ok, pas de blueprint nécéssaire... :smile:
j'ai mis ça car j'ai pas d'imagination... bien, alors si c'est ok pour tout le monde, plus de blueprint...
Mais pour l'idée du skate... c'est ok ?? ou quelqu'un a quelque chose d'autre à proposer... (c'ets vraiment pas obligé de proposer quelque chose d'autre surtout que je suis déjà bien avancé et que j'ai un ptit projet de mise en scène bien sympa... :biggrin: )

au plaisir,
Mimil

Edit : EN mangeant j'ai eu une petit idée :

Si les gagnants des concours fourniraient leur fichier (dans un format utilisable par tous comme le .obj ou autre) et que au fur et à mesure de l'avancement du topic, une bibliothèque se créerait. :smile:
Je dis ça, je dis rien. Ensuite, je ne connais pas trop le système de protection Créative Commons... c'est petu-être une bonne idée pour protéger nos créations contre la vente :smile:
réfléchissez-en...

answer
n°102536
linkinmimil
Posté le 22-01-2007 à 15:46:23  

hé voilà, j'ai fini la mod, je passe aux textures :smile:

http://img149.imageshack.us/img149/2845/skate0dx.png
http://img149.imageshack.us/img149/7919/skate18qs.png

à vos critiques :smile:

answer
n°102537
linkinmimil
Posté le 22-01-2007 à 22:21:46  

voili voila, me revoila... (simpson oblige :biggrin: )

bon voilà mon avancement :smile:

un ptit décor :biggrin:
Pour ceux qui ne savent pas trop ce que c'est, c'est le bowl (skatepark en plus mini) de bruxelles. C'est on peut-dire, une minirampe... Je pratique pas le skate mais en bmx c'est assez agréable pour le double-peg... Ce matin, j'ai été prendre plein de photo et comme il faisait pas très beau, j'étais tranquille...
Les maps son faitent sous photofiltre grace au tampons :biggrin: :tongue:

http://img464.imageshack.us/img464/5985/skate7zf.png

Ca manque de mouvement, je comtais appliquer un peu de vectorblur sur le skate pour faire un effet de glissade :smile:

Vous en pensez quoi pour l'instant ??

Au plaisir,
Mimil

je vais commencer à déprimer tout seul moi :tongue:

answer
n°102538
EldAnar
Xcoder
Posté le 22-01-2007 à 22:27:07  

Je participerais pendant les prochaines vacances. Promis

answer
n°102539
moks
Posté le 22-01-2007 à 23:52:02  

Hop la, voila mon p'tit skate... Je ne savais pas quoi faire ce soir, peut etre qu'un jour je trouverai le temps de faire mieux (rendu entre autre !;)

answer
n°102540
Gizzle
Profil : Top Penguin
Posté le 22-01-2007 à 23:58:12  

Il est sympa ce skate Moks!  :great: (juste les "bords" avant/arrière un peu "plat";)

answer
n°102541
InteRNaZional
Profil : Big Penguin
Posté le 23-01-2007 à 00:49:54  

Je préfére le skate de Moks, celui de linkinmimil, les roues font un peu "Monster-Truck" pour un skate :lol:.
Bravo a vous 2

answer
 Page :  1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse