17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[fond d'écran] The Tux 3D !

n°101191
acidtux
Profil : Penguin
Posté le 17-01-2006 à 19:44:11  

Reprise du message précédent :
super beau  :love:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 17-01-2006 à 19:44:11  

answer
n°101192
linkinmimil
Profil : Penguin Pro
Posté le 17-01-2006 à 20:21:33  

Merci Merci mais c'est lequel que vous trouvez le mieux ???

Le mien biensur ^^ quelle question

answer
n°101210
Djtux
gribouilleur
Posté le 20-01-2006 à 19:20:58  

Super mimil :wink:

answer
n°101211
spydark324
Profil : Big Penguin
Posté le 20-01-2006 à 19:26:28  

Les deux ont leur genre. Pas besoin de confrontation :loveit:

answer
n°101212
k_millio
Posté le 20-01-2006 à 20:10:29  

Superbe, vraiment bravo, c'est du super boulot :cool:

answer
n°101374
Lord
Profil : New Penguin
Posté le 28-02-2006 à 19:26:14  

woow super vos tux par contre (je connais pas Blender) mais c'est pas possible des soft shadows ?

answer
n°101379
linkinmimil
Posté le 01-03-2006 à 07:22:38  

Ca consiste en quoi du soft shadow ?? des ombre plus douce si je traduit litéralement mais est-ce ue c'est bien ça ?

answer
n°101381
moks
Posté le 01-03-2006 à 10:33:18  

oui, des ombres dont les bords ne sont pas nets !

answer
n°101438
linkinmimil
Posté le 06-03-2006 à 19:38:26  

Heu mais, dans lé réalité, elle sont net les ombres. Et aussi, je sais pas comment on fait :lol: Si quelqu'un qui connait Blender pourrait m'aider, j'aimerais bien. merci

answer
n°101443
moks
Posté le 06-03-2006 à 22:42:11  

linkinmimil a écrit :

Heu mais, dans lé réalité, elle sont net les ombres. Et aussi, je sais pas comment on fait :lol: Si quelqu'un qui connait Blender pourrait m'aider, j'aimerais bien. merci

Pose les yeux autour de toi et étudie les ombres des objets qui t'entourent. Tu verras que toutes ne sont pas nettes. C'est en autre leur netteté qui va participer à savoir dans quel environnement spatial et temporel (a quelle heure, dehors, dans un piéce eclairée au néon, a l'halogène, a la lumière naturelle...voire à la bougie :he:).
Je ne connais pas le moteur de rendu de blender, mais il a je pense une ou deux manières de calculer des ombres.

- Soit en utilisant un fichier (comme quand tu utilises une texture 2D que tu appliques sur un shader) qu'il projette sur le sol.
Dans ce cas, tu dois avoir un paramètres te permettant de régler la taille en pixel (dépasse pas les 512 pour l'instant;)sauf si tu vois des gros pixels sur tes ombres :he:)
Tu dois aussi avoir un paramètre te permettant de flouter les bords de cette fameuse map. Le soucis c'est qu'il floutera de contour de toute tes ombres : que l'objet soit proche ou pas de celui sur lequel il projette des ombres n'aura pas ou peu d'inlfuence sur le flou) par exemple.
Le gros avantage de cette technique c'est le temps de rendu !

- Soit en lancant des rayons dans la 3D,  (le ray-tracing)
Ici, tu dois encore avoir quelques paramètres. Je le les connais pas si tu fais un screen je pourrai peut-être t'aider. Toujours est-il que tu dois en avoir un qui défini le nombre de rayon. Attention à lui, il se peut qu'il soit dévastateur avec les temps de calculs. Cette technique te permet de faire ces "soft shadows"

Souvent tu peux choisir pour chaque spot si tu désires des ombres en raytracing ou en map, ensuite il faut que tu choisisse un mode de moteur de rendu permettant le raytracing

http://img525.imageshack.us/img525/571/ombres8ij.jpg

answer
n°101444
Gulivert
Profil : New Penguin
Posté le 07-03-2006 à 09:36:41  

Sous blender dans les lampes elles même, il existe l'option Ray-shadow, c'est de ça que tu parles Moks???

Je n'ai pas testé cette option. en tout cas merci pour ses précisions Moks, qui sont très précieuses pour un
débutant comme moi  :biggrin:

Edit : dans le menu render il y a l'option ray a cocher qui donne le droit de choisir les PX 128x128 jusqu'a
512x512.

Sinon j'ai encore trouvé ça qui est plus qu'interessant
http://blender.doc.fr.free.fr/lecture_ouve...dex.php?page=86

answer
n°101445
linkinmimil
Posté le 07-03-2006 à 18:14:40  

merci Moks pour ces explications. Et merci Gulivert pour le lien, avec l'image dse ombres diffférentes je vais pouvoir faire comme je veux !!! :biggrin: merci beaucoup

answer
n°101887
Kianzo
Posté le 08-04-2006 à 11:34:43  

Désolé pour le up, mais je suis littéralement tombé amoureux de ce tux :loveit: Vraiment magnifique :love: Bravo Mickayl :wink:

J'ai quelques questions.

Quand vous parlez de rendu (2-3h) ça veut dire quoi ? Qu'il faut attendre pendant 2-3h et le pc rame à fond c'est ça ?
Aussi, ce tux a été fait avec Blender ?

Arf, il faut vraiment que je m'y mette à la 3D :happy2:

answer
n°101888
moks
Posté le 08-04-2006 à 11:54:32  

En 3D, tu prépapre ton image. Ensuite elle a besoin d'être calculée, comme lorsque tu appliques un filtre dans photoshop, à la différence que cela peut prendre des heures de calcul

answer
n°101896
Kianzo
Posté le 12-04-2006 à 07:48:57  

Ah ok, mais ce "calcul" se fait avec le même logiciel que celui qu'on la créée, ou c'est encore un autre logiciel ?

Tu conseilles quel logiciel pour commencer ?

answer
n°101897
PiroMajesticXXI
Posté le 12-04-2006 à 12:56:33  

linkinmimil a écrit :

Si, elles sont floues les ombres dans la relalitées...

plus l'objet est proche de la source de lumiere et plus l'ombre est floue...
(logique)

je pense que Gulivert
t'as donné la reponce :smile:

Citation :

Ah ok, mais ce "calcul" se fait avec le même logiciel que celui qu'on la créée, ou c'est encore un autre logiciel ?

Tu conseilles quel logiciel pour commencer ?

Tu peut commencer avec ce que tu veux :smile:
l'unique avantage de blender au debut est qu'il est gratuit et complet...

par la suite tu remarquera de nombreux changements qui aident ou pas en fonction des logiciels :smile:

Sinon oui, dans la plupart des calcules d'images c'est l'editeur qui fais le "rendu" :smile:

answer
n°101898
moks
Posté le 12-04-2006 à 13:04:13  

Il existe des moteurs de rendus dit "stand-alone" dans lequel tu charge la scene (preparée avec un autre soft) et que tu calcul. Mais la plupart des soft de 3D, ont un moteur intégré.
Pour mieux appréhender les ombres, regarde, observe autour de toi. C'est vrai que ton ombre en plein été sera nette, mais beaucoup sont floues (exemple celle de ton clavier sur la table :he:)

answer
n°101899
PiroMajesticXXI
Posté le 12-04-2006 à 13:44:11  

moks a écrit :

Il existe des moteurs de rendus dit "stand-alone" dans lequel tu charge la scene (preparée avec un autre soft) et que tu calcul. Mais la plupart des soft de 3D, ont un moteur intégré.
Pour mieux appréhender les ombres, regarde, observe autour de toi. C'est vrai que ton ombre en plein été sera nette, mais beaucoup sont floues (exemple celle de ton clavier sur la table :he:)

oui, c'est vrai...

mais ceux la faut deja une sacrée experience pour les comprendre et les utiliser en general :smile: ^^

answer
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse