33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Créations Bryce 5 Free et autre Bryce

n°102251
spydark324
Profil : Big Penguin
Posté le 24-09-2006 à 19:43:14  

Vous posterez ici toutes vos créations Bryce 5 Free ou tout autre version du logiciel Bryce.
J'espère que les créations seront nombreuses !

Pour moi (je débute aujourd'hui) :

http://img122.imageshack.us/img122/2045/stargate01oy4.jpg

answer
mood
GoogleAds
Posté le 24-09-2006 à 19:43:14  

answer
n°102252
Barbecue
Profil : Penguin Pro
Posté le 24-09-2006 à 19:58:38  

C'est superbe pour un début :loveit:
Vraiment, c'est très joli! je mettrais la partie noire (le mur du son ?) plus transparente, c'est tout et redresser un peu l'avion :wink:

answer
n°102253
spydark324
Posté le 24-09-2006 à 20:01:37  

Barbecue a écrit :

C'est superbe pour un début :loveit:
Vraiment, c'est très joli! je mettrais la partie noire (le mur du son ?) plus transparente, c'est tout et redresser un peu l'avion :wink:

Merci :smile: , faut dire que Bryce est très simple d'emploi pour les débutants.

Sinon ce n'est pas le mur du son mais une porte des étoiles (et oui faut le deviner :he: ) avec un vaisseau qui en ressort. J'ai essayer de recréer au mieux l'effet de la porte mais c'est assez dur pour un début.

answer
n°102254
Mutsu
Carpe Diem
Posté le 25-09-2006 à 13:09:31  

je me lance

http://img136.imageshack.us/img136/5674/abnf8.th.jpg

edit :ar: deux de plus :

http://img243.imageshack.us/img243/7074/ilepar2mi2.th.jpg http://img218.imageshack.us/img218/3581/planuit2yl0.th.jpg

j'ai bryce 5 depuis le vendredi 6 septembre (le dernier jour pour l'avoir gratuit :mdr:)

answer
n°102255
Sharingan_Kakashi
Profil : Top Penguin
Posté le 25-09-2006 à 16:19:40  

Superbe, l'avion, tu l'as modéliser avec bryce :oh: ?

answer
n°102256
spydark324
Posté le 25-09-2006 à 19:02:39  

Sharingan_Kakashi a écrit :

Superbe, l'avion, tu l'as modéliser avec bryce :oh: ?

Et bien..... non :mdr:

En fait il est dans les formes 3D prédéfinies gratuites de Bryce 5. Il m'a rappelé les vaisseaux d'attaques Wraith, c'est pour ça que j'ai voulu recréer l'ambiance de Stargate Atlantis.

answer
n°102257
linkinmimil
Posté le 25-09-2006 à 22:23:32  

très belle réa, j'avais vu tout de sutie que c'était de stargate XD
beau début mais n'oublie pas que bryce est vraiment différent de autre soft de 3d alors pense à blender ou aux autres mais n'essaye pas trop d'employer bryce, ça te bloquera par la suite...

answer
n°102258
Karadoc
Profil : Penguin
Posté le 26-09-2006 à 13:15:27  

linkinmimil a écrit :

très belle réa, j'avais vu tout de sutie que c'était de stargate XD
beau début mais n'oublie pas que bryce est vraiment différent de autre soft de 3d alors pense à blender ou aux autres mais n'essaye pas trop d'employer bryce, ça te bloquera par la suite...

Développe un peu là... parce que ça fait assez campagne anti-Bryce comme on peut le voir avec les bons vieux préjugés sur Windows et ses bugs.

answer
n°102259
Sharingan_Kakashi
Posté le 26-09-2006 à 16:33:05  

Dis toi que si on a payé bryce, quand ono l'a payé ( je dis ça il y a pas longtemps il etait gratos) c'est pour l'utiliser.
On a pas forcement envie de faire des perso ou des objets, on peut preferer faire de l'abstrait ou bien des paysage...

answer
n°102260
linkinmimil
Posté le 27-09-2006 à 11:00:30  

ok, je vais développer si ça vous intéresse...

alors voilà el truc : bruce est un soft qui à mon gout est trop simpliste. je m'eplique. on appuie sur un bouton, on a la forme ensuite on peut bouger tous les vertices comme on veut sans problème. de ce que j'ai vu et chercher comme tuto, j'ai jamsi trouvé un seul tuto où l'on parlait d'extrusion. l'extrusion consiste à prendre un ou plusieur point et de rajouter de la matière avec ces points. après, l'uvmapping, ça consiste à appliquer des textures où l'on veut sans devoir applqiuer une imaeg om le résultat sera toujours moin bon, enfin, dans la majorité des cas. mais pour texturer un visage sans l'uvmaping et avec des tatouages par exemple, hé bien bonne chance. sous bryce, je n'ai aps vu de module qui permettait cela. je ne dis pas que bryce est un mauvais soft, je dis juste que je trouve qu'on ets trop assisté dedans, faut savoir faire les choses par soi-même et pas toujours laisser les autres faire à sa place.

une superbe création bryce :
http://www.pixelcreation.com/news/05-09/im...yce_Estevez.jpg

une superbe création blender :
http://centralsource.com/blenderart/albums...l_post_1024.jpg

dans les deux cas, c'est pas après, 10 minutes voire même 2 mois, quon sait faire ça. c'est après au moin 3 ans de dure labeaur ou alrso, on a un dont.
bon, je sais pas quoi te dire d'autre, à part de tester blender. et ne pas abandoner après quelques heures où tu ne comprend pas comment ajouter une sphere ou même un cube. persévéré jusque quand tu comprend.
++ bonne continuation.
Mimil

answer
n°102261
Sharingan_Kakashi
Posté le 27-09-2006 à 15:23:19  

Ce que tu ne comprends pas (ou c'est moi qui n' pas compris) c'est que Bryce n'est pas fait pour modéliser des visages et autres.
Il est fait à la base pour créer des paysages

"Bryce est un logiciel créé par Éric Wenger, programmeur et artiste, sous le nom de KPT (Kai Power Tools) Bryce. Le logiciel sera ensuite la propriété de Metacreations, acquis ensuite par les canadiens de Corel puis récemment racheté par DAZ un autre éditeur de logiciels. DAZ a sortie la version 5.5 de Bryce.

Bryce se concentre sur la mise en situation 3D et permet de créer des univers et paysages (modélisation et texture), d'y importer les objets 3D réalisés dans la plupart des autres logiciels 3D (au format DXF ou 3DS), et de travailler leurs effets et textures ainsi que l'ambiance lumineuse (position du soleil ou de lumières, réglage des nuages et ombres...)

Bryce embarque un moteur de modélisation de terrain, de création de végétation, de création de texture, d'ambiance et bien sur un puissant moteur de rendu. il permet également de réaliser des films par le placement de passage de caméra et la patience du calcul image par image.

Son plus gros atout réside essentiellement dans son interface ergonomique et intuitive qui font de Bryce 5.5 un très bon logiciel pour démarrer de manière ludique dans le monde de la 3D, la qualité de son antialiasing rendant ses rendus facilement époustouflants. Bien sûr, il n'est pas à comparer avec 3DS Max ou Maya, étant beaucoup plus intuitif, il reste moins précis, et sûrement moins professionnel.

-Pour débuter vous pouvez télécharger quelques objets en fichiers compatibles ici"

source wikipedia

sur ce, je vous laisse :smile:

answer
n°102262
linkinmimil
Posté le 27-09-2006 à 15:39:33  

bien, si c'est ce que tu veux faire ce sont des paysages ou des absracts hé bien continue avec bryce. je savais pas que c'était un soft de mod de paysage principalement.

Citation :

Bien sûr, il n'est pas à comparer avec 3DS Max ou Maya, étant beaucoup plus intuitif, il reste moins précis, et sûrement moins professionnel.

ç'est en autre ça que je voulais dire.

sur ce, je te laisse...

answer
n°102263
spydark324
Posté le 27-09-2006 à 18:03:18  

linkinmimil a écrit :

alors voilà el truc : bruce est un soft qui à mon gout est trop simpliste. je m'eplique. on appuie sur un bouton, on a la forme ensuite on peut bouger tous les vertices comme on veut sans problème et blablabla et blablabla...

linkinmimil a écrit :

bien, si c'est ce que tu veux faire ce sont des paysages ou des absracts hé bien continue avec bryce. je savais pas que c'était un soft de mod de paysage principalement.
ç'est en autre ça que je voulais dire.

sur ce, je te laisse...

Je ne t'ai pas demander ton avis sur le logiciel Bryce et surtout je ne comprend pas comment tu oses t'attaquer à un logiciel que tu ne connais même pas :oh:

Ce topic est là pour que l'on expose les créations faites sous Bryce comme il existe un topic pour exposer les créations faites sous Blender. Après ne vient plus crier sur Bryce dans ce topic car je trouve que tu as pollué la première page (youpi ça pouvait pas être pire) et que franchement ça entâche le topic.

J'ai rien d'autre à dire car de toute façon tes paroles n'étaient pas très constructives sachant que Bryce et Blender sont deux softs différents dans leur utilisation.

answer
n°102264
marca
Posté le 27-09-2006 à 20:13:35  

linkinmimil a écrit :

alors voilà el truc : bruce est un soft qui à mon gout est trop simpliste. je m'eplique. on appuie sur un bouton, on a la forme ensuite on peut bouger tous les vertices comme on veut sans problème. de ce que j'ai vu et chercher comme tuto, j'ai jamsi trouvé un seul tuto où l'on parlait d'extrusion. l'extrusion consiste à prendre un ou plusieur point et de rajouter de la matière avec ces points. après, l'uvmapping, ça consiste à appliquer des textures où l'on veut sans devoir applqiuer une imaeg om le résultat sera toujours moin bon, enfin, dans la majorité des cas. mais pour texturer un visage sans l'uvmaping et avec des tatouages par exemple, hé bien bonne chance. sous bryce, je n'ai aps vu de module qui permettait cela. je ne dis pas que bryce est un mauvais soft, je dis juste que je trouve qu'on ets trop assisté dedans, faut savoir faire les choses par soi-même et pas toujours laisser les autres faire à sa place.

une superbe création bryce :
http://www.pixelcreation.com/news/05-09/im...yce_Estevez.jpg

une superbe création blender :
http://centralsource.com/blenderart/albums...l_post_1024.jpg

dans les deux cas, c'est pas après, 10 minutes voire même 2 mois, quon sait faire ça. c'est après au moin 3 ans de dure labeaur ou alrso, on a un dont.
bon, je sais pas quoi te dire d'autre, à part de tester blender. et ne pas abandoner après quelques heures où tu ne comprend pas comment ajouter une sphere ou même un cube. persévéré jusque quand tu comprend.
++ bonne continuation.
Mimil

Wow c'est trop magnifique ce chateau et ce paysage :loveit:
Un petit post comme ça pour revenir au sujet ouvert  :lol:

answer
n°102265
Mutsu
Carpe Diem
Posté le 27-09-2006 à 22:49:16  

ah ça, c'est magnifique  :oui:

Mais je crois que je ne vais pas mettre de creat avant un bout de temps  :tongue: (le temps que je m'ameliore :smile: )

answer
n°102266
linkinmimil
Posté le 28-09-2006 à 18:39:58  

si tu veux, j'édite tous mes post et je mets que bryce est le meilleur soft de 3d au monde et je dis à tout le monde de l'employer...

déjà, j'ai bryce et j'ai déjà passé au moin une 50aine d'heure dessus pour voir jusqu'ou il était capable d'aller...

j'ai rien crier sur bryce, t'es libre de faire ce que tu veux, perso, si un gars sur un topic commence à critiquer blender, et dire qu'il préfère bryce, tant mieux pour lui, ça va rien changer à ma vie de savoir son avis, sauf s'il il était constructif et j'estime que le mien était constructif...

Citation :

J'ai rien d'autre à dire car de toute façon tes paroles n'étaient pas très constructives sachant que Bryce et Blender sont deux softs différents dans leur utilisation.

bha oui, mais c'était juste pour dire que ceux qui voulait aller un peu plus loin que des paysage dans la 3d pouvait, s'il le désirait, essayer blender ou autre...
faut pas s'énerver pour des conneries, woaow...
defois, faut penser à souffler...

answer
n°102267
moks
Posté le 28-09-2006 à 20:36:01  

Doucement, doucement, pourquoi tant d'emballement ? (Je n'attends pas de réponse :he:)
Chaque logiciel a ses qualité, ses défauts, ses souplesses, son ergonomie, son prix, etc... mais très peu se recoupent entièrement (même les plus gros ténors du milieu) Ensuite à chaque type d'image ou effet désiré son logiciel !
Bref pas besoin de troll pour savoir qui a la plus grosse...merci :jap:

answer
n°102320
LuciferX
Le vin est la caverne de l'âme
Posté le 31-10-2006 à 03:58:44  

Voici mon 1er wallpaper réalisé avec Bryce 5 et légèrement retravaillé avec Photoshop (herbe + feuilles) !
http://img242.imageshack.us/img242/2271/routelw9.th.jpg

Je n'utilise Bryce que depuis peu mais je dois avouer que je suis assez satisfait du résultat :happy2:

answer
n°102321
ivaи
Posté le 31-10-2006 à 08:51:54  

Comme il a déjà été dit, Brice est un logiciel de modélisation et texture. On ne peut pas comparer deux logiciel qui ne servent pas à la même chose. C'est comme si tu disais: 'Nero Burning Rom c'est nul, Firefox est plus rapide.' Ca n'a aucun sens. Et même si ce sont deux logiciels de 3D, je n'ai jamais vu un utilisateur de Linux venir critiquer sur un topic ceux qui utilisent Windows.

(d'ailleurs je suis très content de mon Windows, alors que je n'ai jamais réussit à installer seul les 3 versions de Linux que je possède, faudrait qu'on m'aide)

Maintenant si ce post pouvait reprendre son but initial, c'est à dire l'exposition des créations sous Brice..

answer
n°102326
linkinmimil
Posté le 31-10-2006 à 23:40:07  

j'ai arrêter de poster dans ce topic depuis perpette. Tu reviens sur des faits qui datent de 1 mois...

sinon, j'iame bien ton wall LuciferX mais tu devrais amélioré la qualité de la route et aussi celle du rendu, il y plein d'alisiasing :xeyes:
mais sinon, en petit c'est tout joli mais dès qu'on fait la taile nromale, c'est gaché par la mauvaise qualité :buirk:
continue comme ça.

answer
n°102330
LuciferX
Posté le 02-11-2006 à 13:27:21  

Etant donné que c'est à chaque fois que le dessin est fini que l'on peu afficher le rendu (qui prend une éternité à s'afficher d'ailleur pour comme tu le dit, un résultat qui pourrait être meilleur), je ne sais pas trop comment faire pour corriger l'alisiasing étant donné que ma version est en anglais et que j'ai un peu du mal dans les menus ?
Si tu as une solutions ou un lien m'expliquant comment procéder, merci de poster :cool2:

answer
n°102331
linkinmimil
Posté le 02-11-2006 à 17:52:36  

tu as 5 petites boules en dessous des quatres flèches des points cadinaux. Normalement, en cliquant sur celle du milieu et en attendant longteemmmmppppsss tu arrive à un résultat bon, voir bien. Sinon, essaye, les autres boules. En tout cas c'est à partir de là que le rendu se fait donc :smile:

answer
n°102332
LuciferX
Posté le 02-11-2006 à 19:40:12  

Ca j'avais compris (voir les tutoriels vidéo sur Bryce que j'ai trouvé :ar: ici), mais je n'avais pas coché cette case (j'étais en normal) :he:

http://img163.imageshack.us/img163/4067/sanstitre1hd4.jpg

Regarde, le rendu est un peu plus beau :happy2: et hélas le calcul du rendu un peu plus long !
http://img127.imageshack.us/img127/6818/route3hb3.th.jpg

EDIT: voici une autre réalisation d'un tout autre style:
http://img513.imageshack.us/img513/88/merrougeex6.th.jpg

answer
n°102336
linkinmimil
Posté le 04-11-2006 à 09:10:43  

ha non, ,le rendu est mille fois meilleur la deuxième fois.

j'aime bien, ta deuxième créations. Mais tes montagne sont trop pointue et on vois sur la petite que tes normales sont pas biens mise. Mais je crois aps que tu puisse changer quelque chose. Enlève la petit montagne et met les montagne moin pointue, et ce sera parfait pour la galerie.

answer
n°102338
LuciferX
Posté le 04-11-2006 à 17:04:05  

Ok, je vais ajouter un effet d'érosion à la grande montagne et quand tu parles de la petites, je suppose que tu parles de celle au premier plan avec un peu de mauve (mauve que je ne sais pas comment il est arrivé la puisque j'ai coloré mon rocher en noir :ouch: ) ?
Par contre, pour les montagnes du millieu (avec l'arbre) les pointes étaient l'effet recherché :cool2:

answer
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse