27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Wip] Tuxxy, un ptit tux a ma facon :p

n°102228
Cybermencool
Profil : Top Penguin
Posté le 03-09-2006 à 13:25:00  

Hello à tous !

Voila, je vous présente mon premier wip 3d ( et mon premier tout court  :happy2: ), c'est le ptit pinguin tuxxy  :smile:

Je vous laisse juger :

- Un rendu en 800*600 avec des défaults sur le ventre : j'ai utilisé des poly's au lieu de texture pour faire la tache blanche et les yeux, mais la je vais commencer le mapping  :smile: et quelques défauts d'aliashing  :frown:

- Je ne manie pas tres bien la caméra dsl :oups: la ptite anim pour bien se rendre compte de ce qu'il est  :biggrin: ( le film peut etre long a charger, power-heberg est un peu bof pour les videos je pense ... )

Je vous rappelle que je suis débutant et que je bosse encore dessus :tongue: donc des conseils / critiques sont vraiements les bienvenues  :biggrin:

Merci et a bientot !

answer
mood
GoogleAds
Posté le 03-09-2006 à 13:25:00  

answer
n°102229
Frana
Profil : Penguin Pro
Posté le 03-09-2006 à 13:26:08  

Un très grand bravo :great:

Un peu sombre :arf:

answer
n°102230
Barbecue
Profil : Penguin Pro
Posté le 03-09-2006 à 13:29:13  

Il a une bonne tête! Il lui faudrait un petit décor derrière mais dommage pour l'aliasing!
Je ne peux pas te donner de conseils (mes compétences en 3D obligent :mdr: ) si ce n'est bon courage :great:

answer
n°102349
PiroMajesticXXI
Profil : Penguin
Posté le 07-11-2006 à 13:54:36  

au niveau de la modelisation et du texturage c'est tres bien :smile:

sinon au niveau des yeux il manque un peu le coté mouillé
pour ca il faut que les reflections de lumiere soit tres poussées, et relativement ciblée..
dans la mesure on je sais pas avec quel logiciel tu travail je peut pas te dire exactement quel option changer pour obtenir un resultat plus realiste

mais perso je pense que la texture du pieds conviendrais mieux au yeux que celle des yeux :tongue:
(ma phrase est pas forcement simple a comprendre, mais si on l'etudit bien, elle veut dire ce qu'elle veut dire :tongue: )

Sinon a part ca
le tux est quand meme un peu seul :tongue:
un tux sur fond blanc c'est un peu triste...
comme le disait meguez, heuuuu Barbecue, il vaudrait peut etre mieux mettre un fond, et un sol

ca rajouterais surement un plus...

ensuite si tu travail sous blender ou 3DSmax, les ombres sont toujours les bienvenues... En vayant a toujours eclairer toutes les faces...
Le "truc" dans ce genre de travails (pour tous les personages) c'est d'avoir des lampes partout, mais certaines tres faibles et d'autre plus fortes...

en faisant varier les effets de lumiere en fonction du besoin...
meme quand on fait un personage tres peu eclairé et tres "noir", on eclaire toujours partout

la par exmple, le dessou du tux n'est pas eclairé, alors que les chaussures le sont...
ca fais bizard, il vaudrais mieux que les chaussures soient moin eclairées et de meme pour le coprs...

en suite pour les lampes il n'y a pas de recette magique, il faut essayer, et encore et encore, jusqu'a trouvé l'equilibre qui te plaira

ensuite au niveau des textures, ton tux est ters noir, presque un peu trop, on ne voit pas bien la difference entre les ailes et le coprs. Il vaudrait surement mieux faire un gris tres foncé, et un eclairage moin fort, mais plus homogene...

en fait les textures sont bonnes, mais l'eclairage pose un peu probleme par endroits...

Je sais pas trop quoi te dire :tongue: je sais meme pas sous quoi tu bosse mais le mieux est d'essayer un peu tous les outils, et de choisir et d'adapter les plus efficace dans ce genre de cas :smile:

sinon pour l'annimation de la camera, ce que tu a fait est amplement suffisant pour presenter une animation de personnage, il faudrait juste essayer de le rendre plus continue, moin scadé

ensuite, si jamais tu as envie, l'exercice de faire bouger ne serait-ce qu'une nageoir peut etre tres instructif, est pas forcement tres dur :smile:

bonne chance

et au plaisir de voir les prochains essais

answer

Aller à :
Ajouter une réponse