| DjXaV Profil : New Penguin | | |
Narc0 Voodoo child Profil : Top Penguin | J'en avait jamais entendu parler avant de ce logiciel, et c'est la première fois sur le forum que je vois quelqu'un l'utiliser.
Mais je dois dire que la qualité des créations est au rendez-vous! Un grand bravo en tout cas
| |
Crzmgy Profil : New Penguin | Tes création sont réussies, jolie travail Cela a du représenté un bon nombre d'heure de boulot.
Je recherche ProE Wildfire 4 tu c'est ou je pourait le trouver.
Je suis déssinateur je travail sur la wildfire 2, mais je cherche la 4 pour une utilisation personnel.
Merci
| |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | Crzmgy a écrit :
Tes création sont réussies, jolie travail Cela a du représenté un bon nombre d'heure de boulot.
Je recherche ProE Wildfire 4 tu c'est ou je pourait le trouver.
Je suis déssinateur je travail sur la wildfire 2, mais je cherche la 4 pour une utilisation personnel.
Merci
|
Sur le site de l'éditeur  Message édité par Iensis le 29-10-2008 à 13:32:14
| |
dlb q|p Profil : Admin | Pas mal du tout DjXaV , mais pourquoi est-ce écrit "acer" sur toutes tes images? ---------------

| |
Gandi Profil : Penguin Pro | La mod' est vraiment pas mal pour chacune de tes créations. mais je trouve que l'éclairage est vachement fort sur certaines images, notamment les dernières avec les légos. J'pense que tu devrais baisser un peu, histoire que ça crame moins  Message édité par Gandi le 29-10-2008 à 13:48:21
| |
Rim-K Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Oui la mod est bonne ! mais le rendu de la lumière peuvent être plus travaillés. Enfin je dis ça en toute ignorance des capacités du logiciel, faut que jme renseigne un peu ><
EDIT : ah ok c'est de la CAO ^^
du coup, est-ce de la mod polygonale ou surfacique ? Message édité par Rim-K le 29-10-2008 à 14:09:25
| |
DjXaV Profil : New Penguin | Merci pour vos commentaires!
Effectivement ProE est un logiciel de CAO/DAO professionnel (comme Catia pour ceux qui connaissent). Il permet de faire de la modélisation solide et également du surfacique.
Ce logiciel n'est pas conçu pour faire des rendus de qualité supérieure, je me suis servi du module intégré mais il est préférable de passer par des logiciels tiers comme Maya pour obtenir un rendu excellent.
L'avantage de ce logiciel est qu'il permet de gérer chaque pièce séparément puis de les assembler. Par exemple, la chargeuse en LEGO est composée d'environ 600 pièces, toutes les parties fonctionnelles du vrai modèle le sont aussi dans la modélisation (godet, moteur, transmission...). J'essaierai de poster une vidéo pour vous montrer.
Pour le "Acer" en fond écran, c'est juste que mes PC sont des Acer et donc ça fait un peu de pub et puis je les trouve pas mal joli!
Pour la version 4, 2 solutions :
- le site de l'éditeur PTC (à partir de 8000€)
- ou alors tu es étudiant comme moi et tu as des licenses réservées suivant ton université
J'essaierai de poster bientôt une vidéo,
A+ ---------------
CPU Intel Core 2 Quad Q6600 2.4GHz / 4Gb Ram / ATI Radeon HD 2600 PRO / DD 750Gb + 320Gb / Lecteur Blu-Ray / Ecran Philips 22" Full HD
CPU Intel Core 2 Duo T8100 2.1 GHz / 4Gb Ram / GeForce 9500M GS / DD 320Gb / Lecteur Blu-Ray / Son Dolby Digital 5.1 Virtual Surround / Ecran 16" Full HD
| |
Rim-K Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | DjXaV a écrit :
- ou alors tu es étudiant comme moi et tu as des licenses réservées suivant ton université
|
Ah wé quand même ^^
Et donc tes mod sont en polys ?
Autre question tiens, est-ce que tu peux gérer l'eclairage et les textures en temps réel (ainsi que l'hdri d'autres trucs) comme dans Alias Studio Tools Pro ?
 | |
DjXaV Profil : New Penguin | Comme je l'ai dit juste avant, c'est logiciel de modélisation solide et surfacique (pas de polygonale donc). Tu peux trouver quelques infos sur ce logiciel sur Wikipédia
ProE sur Wikipédia
Qu'est-ce que tu entends par "modifier les lumières et les textures en temps réel"?? Si tu veux dire par là que l'ont voit les modifications des lumières et des textures dès qu'on les a changé alors oui ProE permet de le gérer. On peut aussi faire des rendus en temps réels, c'est à dire que l'ont peut faire bouger la pièce et en même temps ProE te calcules un rendu simplifié.
Voilà j'espère t'avoir répondu!  Message édité par DjXaV le 01-11-2008 à 15:55:53 ---------------
CPU Intel Core 2 Quad Q6600 2.4GHz / 4Gb Ram / ATI Radeon HD 2600 PRO / DD 750Gb + 320Gb / Lecteur Blu-Ray / Ecran Philips 22" Full HD
CPU Intel Core 2 Duo T8100 2.1 GHz / 4Gb Ram / GeForce 9500M GS / DD 320Gb / Lecteur Blu-Ray / Son Dolby Digital 5.1 Virtual Surround / Ecran 16" Full HD
| |
DjXaV Profil : New Penguin | Comme promis je vous mets une petite vidéo de la chargeuse en LEGO.
Vidéo chargeuse
Dites-moi ce que vous en pensez A+ Message édité par DjXaV le 01-11-2008 à 15:56:45 ---------------
| |
djeric le monde est 3D Profil : Penguin Pro | Super realisation je te comprend très bien ton explication peut-être parce que je travaille avec solidworks 2009 au travail il ne faut pas confondre les logiciel 3d du style (game) poly a un soft 3d industriel catia, solidworks , autocad et bien d'autre... dans c'est soft on ne mise pas sur le moteur de rendue car il n'est pas conçus pour ça mais plutôt pour créé de vrai pièce a partir de model 3d ça fait toute la différence.
vraiment beau travail surtout tes lego sur la video on voie très bien tous le travail | |
DjXaV Profil : New Penguin | Petit Up...
Voilà la vidéo du Famas F1. Pour info je me suis basé sur la réplique airsoft de Tokyo Marui, donc c'est en réalité un Famas F1 airsoft Vidéo Famas F1
A+ Message édité par DjXaV le 01-11-2008 à 18:24:41 ---------------
| |
Rim-K Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Génial si je comprend bien, t'as juste à une manette pour que d'autres pièces bougent (par exemple) comme dans la réalité ?
Djeric, oui biensûr c'est pas un travail de mise en scène, je suppose que c'est destiné à aider la fabrication en usine. D'ailleurs c'est pour ça que tes videos sont en vue orthographique et non en perspective ?
Good job  | |
DjXaV Profil : New Penguin | Tout à fait rim-k il suffit de bouger une pièce pour que les pièces qui interagissent avec elle bougent aussi. Par exemple pour la chargeuse il suffit de mettre une pression dans les pistons pour qu'ils fassent bouger tout l'ensemble.
Citation :
je suppose que c'est destiné à aider la fabrication en usine
|
ProE permet effectivement de créer des pièces, de les assembler, de créer des dessins de définitions (les dessins avec toutes les côtes), d'étudier l'usinage des pièces, d'analyser leur résistance sous diverses contraintes, etc...
Je rajoute une autre réalisation, une turbine toute bête (y'a rien qui bouge désolé!)

++ ---------------
| |
hoppla Profil : New Penguin | DjXaV a écrit :
|
Le prix d'une licence commerciale de Pro/ENGINEER est 6390€, à priori HT mais il faudrait vérifier.
Sinon depuis peu les licences pour les étudiants et professeurs sont gratuites; il suffit de s'enregistrer sur le site PTC et de télécharger les CD. Je ne connais pas le lien par coeur sur le site PTC mais je crois qu'il est référencé sur le site http://proewildfire.free.fr | |
| |