Reprise du message précédent : La modélisation est très propre, peu de triangles (voir pas du tout ?) J'attends la suite
GoogleAds
Posté le 06-10-2009 à 18:52:53
jsdu19
Profil : Penguin Pro
Posté le 06-10-2009 à 18:56:56
mici Gandi non pas un seul triangle je viens d'éditer si tu veux voir en + grand
darck crystale
Profil : Penguin
Posté le 06-10-2009 à 19:26:56
Djeric, c'est très joli, trouvès-je
jsdu19, j'attends la suite
---------------
Gare à l'intuxication
« Si deux personnes pensent constamment de la même manière, l'une des deux est inutile. »
Winston Churchill
jsdu19
Posté le 10-10-2009 à 19:06:33
mici en fait j'ai pas trop d'idées ce moment pour l'utiliser mais ça va venir , la j'ai un soucis qui me turlupine depuis trés trés longtemps avec c4d , c'est comment aligner une série de points sur un axe ? donc avec cet exemple j'aimerai savoir si il y'a une technique plus rapide que de faire glisser la valeur ? (213.12 dans ce cas sur l'axe Z) , avec blender j'aurai fait S , Z , 0 , entrée ...
pour quelques points ça ne me dérange pas mais si j'en ai un millier ça devient fastidieux , je pense que djéric saura édit 21h40 je viens enfin de trouver : structure , valeur commune , choisir "quantifier" et régler la targette de l'axe voulu
Message édité par jsdu19 le 10-10-2009 à 21:41:13
jsdu19
Posté le 12-10-2009 à 12:38:36
j'édit pas alors voici un accessoire pour mettre dans ma cour d'usine , une bouche d'incendie, dans un premier temps je vais me faire une bibliothèque d'objets , avec je me suis amusé à faire un wallpaper
the wire the wall dispo sur mon DA en png 1680x1050 http://jsdu19.deviantart.com/art/Veneration-139959683
Message édité par jsdu19 le 12-10-2009 à 13:03:37
darck crystale
Posté le 13-10-2009 à 23:20:05
Trop fort Moi fan de la bouche à incendie
---------------
Gare à l'intuxication
« Si deux personnes pensent constamment de la même manière, l'une des deux est inutile. »
Winston Churchill
djeric
le monde est 3D Profil : Penguin Pro
Posté le 15-10-2009 à 04:14:41
Bonjour a vous je vous reviens aujourd'hui pour vous présenter les 200 premier frames pour mon projet en cour (DEMO REAL09 ERICDESIGN)
je figure que d'ici 2 semaine le tous devrais êtres complèter si tou va bien
mici Dark crystal
c'est vraiment éclatant mograph Djeric t'as essayer le nouvel outil d'explosion sur la 11.5 ? je crois qu'il a etait utilisé pour une pub mercedes qui passe en ce moment à la télé http://www.youtube.com/watch?v=SACHNpwscYA
mici Dark crystal
c'est vraiment éclatant mograph Djeric t'as essayer le nouvel outil d'explosion sur la 11.5 ? je crois qu'il a etait utilisé pour une pub mercedes qui passe en ce moment à la télé http://www.youtube.com/watch?v=SACHNpwscYA
j'aie pas mograph ;( donc tous est fais avec des expresso .
bien merci pour le liens .
---------------
jsdu19
Posté le 15-10-2009 à 16:25:59
ah oui effectivement tu fais preuve d'une grande patience c'est pas si simple que ça avec les noeuds de connection , en tout cas chapeau c'est très bien fait
J'aime bien que la caméra change d'angle, c'est cool.
Moi j'ai, c'est juste que la texture de l'eau et de la plante serait peu être a refaire.
Mais l'animation est très fluide et magnifique.
Tardio
Posté le 21-10-2009 à 13:35:44
Oui, c'est sympa. +1 pour l"eau qui est à revoir.
Sinon pas moyen de rajouter des effets au niveau du sable ? pour bien montrer que ca sort du sol ?
Gandi
Posté le 21-10-2009 à 14:13:11
Allez petit listing des critiques :
- Tu devrais ajouter un semblant de GI ou d'AO pour donner un peu plus de relief.
- Les shaders sont tout sauf convaincant, même pour du cartoon - Pour le sable, essaye de trouver une texture un peu plus net et rajoute du bump
- Pour l'eau, la couleur pour du cartoon est parfaite, cependant ça manque de transparence et de réflexion. Les vagues sont aussi trop hautes, trop resserrées et trop nombreuses.
- La texture sur la tige est étrange voir inadapté ( ), faudrait essayer de rajouter du bump ou alors de tout changer - Niveau animation, je trouve les mouvement de caméra assez désagréable.
Voilà j'ai fini. Si jamais tu veux pas y retoucher, essaye d'en tenir compte dans tes prochaines réalisation
jsdu19
Posté le 21-10-2009 à 15:45:46
ok ok bon en fait c'était juste un petit exercice sur l'animation de points,mais j'avoue j'ai plus que baclée les textures , j'ai rien fait:smile: , bon c'était pas dans mes projets d'en faire plus dessus mais devant l'enthousiasme quelle génère je vais essayer de la ressortir en mieux donc la texture eau je pense reprendre celle de mon wallpaper "fun island" sur un disque je pense que se sera mieux aussi,bon pas évident de faire 200 rendus d'image avec ig et oa tu comprendras Gandi que celà peut être extrêmement long même en réseau mais je vais essayer un autre type d'éclairage ressemblant , je vais essayer le mouvement de sable comme indiqué par Tardio , et j'apporte un maximum de changements pour un résultat + convaincant ,merci à vous pour vos commentaires
jsdu19
Posté le 22-10-2009 à 17:33:30
alors voici le résultat final en tenant compte au maximum de vos suggestions et dans la mesure de mes capacitées http://jsdu19.deviantart.com/art/t [...] -141094719 , sinon au "chaud" avec mes autres anims dans mon igloo
Tardio
Posté le 22-10-2009 à 17:39:14
L'effet sur le sol à l'endroit ou sort "le monstre" est perfectible, l'arrière plan ciel/nuage est pas super.
La musique aussi, c'est pas trop en accord je trouve.
Mais sinon c'est bien sympa
jsdu19
Posté le 22-10-2009 à 22:12:17
oki alors la difficultée ulra majeur pour cette création a était le choix du ciel ,je n'ai pas voulu le créer temps de rendus beaucoup trop long , donc j'ai opté pour un hdr à 360 de bonne qualitée , mais le choix en libre est extrêmement limité , 5 de trouvées en 2 ans , sinon c'est payant , par contre c'est lui qui me donne cette teinte à l'eau ,en dessous il y a le sable , pour une image fixe pas de soucis y'en a à la pelle , la musique sincèrement je ne sais pas ...j'ai mis ce qui me plaisait enfait ce qu'il manque le + sur ce site de graphisme c'est une section textures de Qualitée free (dans l'ensemble un peu sagouin ce qu'on trouve sur le oueb), un petit appel aux photographes quand ils ne sont pas inspirés artistiquement , pas facile de faire une trés belles photo de grande taille pour le texturing ou le must des panos à 360
oki alors la difficultée ulra majeur pour cette création a était le choix du ciel ,je n'ai pas voulu le créer temps de rendus beaucoup trop long , donc j'ai opté pour un hdr à 360 de bonne qualitée , mais le choix en libre est extrêmement limité , 5 de trouvées en 2 ans , sinon c'est payant , par contre c'est lui qui me donne cette teinte à l'eau ,en dessous il y a le sable , pour une image fixe pas de soucis y'en a à la pelle , la musique sincèrement je ne sais pas ...j'ai mis ce qui me plaisait enfait ce qu'il manque le + sur ce site de graphisme c'est une section textures de Qualitée free (dans l'ensemble un peu sagouin ce qu'on trouve sur le oueb), un petit appel aux photographes quand ils ne sont pas inspirés artistiquement , pas facile de faire une trés belles photo de grande taille pour le texturing ou le must des panos à 360
Ce qui me choque c'est les nuages qui sont sur la ligne d'horizon, on voit que la map est coupée :s
Observe un horizon, les nuages ne sont jamais si blancs.
Lors d'une anim de quelques secondes, le ciel ne bouge jamais beaucoup. Tu peux animer en rotation très très légèrement ta sphère si tu veux qu'on voit le ciel bouger
jsdu19
Posté le 23-10-2009 à 13:50:30
merci Moks je connais déjà ces sites le premier à certainement de trés beaux ciels bien cadrés mais payants , tu sais j'ai bien évidement fait des essais avec rotation , mais le soucis de mes ciels qui sont magnifiques c'est que la ligne d'horizon est trés mal assemlées y'a des vagues,pour ça que c'est free , seulement 15 à 30 % de la ligne est droite , donc si je met + de dof on va me dire que c'est pas crédible ça casse l'impression de grand espace , + de vagues (pour casser cette ligne d'horizon ) ça le fait pas non plus , à moins de changer complètement l'ambiance (tempête), la rotation elle donne une impression de vertige ,un ciel qui tourne même lentement c'est pas crédible non plus, maintenant il y'a la solution de faire l'animation caméra en fonction de la map , mais franchement je trouve que c'est extrêmement ballot d'être tributaire des maps, si l'animation en elle m^me ne parait pas très compliquée à faire , c'est clair que ça se corse sérieusement quand on fait seul derriére son pc avec le peut de ressources libres de qualitée dispo sur le web (shit!!! CG textures faut s'abonner maintenant! la haine), mais j'y mais toute ma passion pour essayer de faire des trucs sympa , l'image ci dessous c'est la ligne d'horizon au mieux
moks
Posté le 23-10-2009 à 15:02:59
C'est dejà nettement mieux je trouve !
Après pour tes mpas, le mieux c'est de les faires toi même à base de photos par exemple
jsdu19
Posté le 23-10-2009 à 15:25:04
ouioui là c'est l'image 138 de la vidéo tu as une quarantaine d'images ou c'est propre ....oui je vais monter sur une montagne par exemple avec mon trépied et mon pentax de chez carrouf et je vais faire de beaux 360 hmm c'est ballot je suis dans les collines avec de la for^t de partout
moks
Posté le 23-10-2009 à 15:32:12
non ce n'est rien de grave !
Tu prends des nuages, du ciel bleu...et du fait des montages crédibles
jsdu19
Posté le 23-10-2009 à 15:39:08
ok je sais pas faire , allez les 2 déistes une belle gallerie de nice textures bien shiadées please
EDIT par contre ce soir j'ai fait un truc dans l'genre c'est juste pour m'amuser et Non je n'y mettrai pas de ciel le visionnage c'est ici http://jsdu19.deviantart.com/art/s [...] -141229063
Message édité par jsdu19 le 24-10-2009 à 01:09:04
WinTrust
Posté le 28-10-2009 à 21:27:14
Bonjour à tous Je reviens de ma courte absence tout content
Je voudrais vous montrer un truc que j'aime bien
C'est pour un site que je creer avec des amis pour montrer nos machines
EDIT:Image mal integrée... cliquez dessus pour mieu voir
Ah, et j'oubliais, j'aime beaucoup l'animations avec les cubes
Message édité par WinTrust le 28-10-2009 à 21:32:59
---------------
Fagoon