| Quidam Photoshop - User Profil : Big Penguin | Bonjour je viens d'acquérir Photoshop et j'ai quelque questions à vous poser :
- Comment changer l'image de fond d'un psd plus précisément le psd du badge de WhiteSpoon ?
- Quelle est la police d'écriture de la signature de Ji-n Kuro-Do ?
- Je suis partenaire avec CrXP et j'aimerais changer le bouton qui illustre mon site web j'y suis arriver dans mon iGloo
Merci d'avance aux âmes charitables !  ---------------
| |
Ji-n Kuro-do Rainmeter Skinner - User Profil : Penguin Pro | Quidam a écrit :
Bonjour je viens d'acquérir Photoshop et j'ai quelque questions à vous poser :
- Comment changer l'image de fond d'un psd plus précisément le psd du badge de WhiteSpoon ?
- Quelle est la police d'écriture de la signature de Ji-n Kuro-Do ?
- Je suis partenaire avec CrXP et j'aimerais changer le bouton qui illustre mon site web j'y suis arriver dans mon iGloo
Merci d'avance aux âmes charitables ! 
|
Héhéhé... Pourquoi ne demandes-tu pas directement aux intéressés, hum ? La police de ma sign. est tout simplement "Calligrapher"..
Quant au fond du badge, je pense te l'avoir déjà expliqué, il me semble..
Tu veux déjà changer ton kit avatar + signature ?
Ahhh... ces "jeuns"... peuvent pô garder quelque chose en l'état plus d'une heure... Message édité par Ji-n Kuro-do le 25-09-2009 à 21:45:34 ---------------
Tone_94 Blog - Rainbar V4 Fr by Gavatx - Ghenarys Gallery
Hébergez vos images - True Transparency - Hébergez vos fichiers
Nouveau sur CrystalXP - Les règles du Forum - Règlement Entraide Graphique
| |
Quidam Photoshop - User Profil : Big Penguin | Non ce n'est pas pour CrXP Ji-n Kuro-Do , impossible que je change d'avatar il est trop canon celui que tu m'a fais ! Et en ce qui concerne le bouton de partenaires ?
P.S. : Je ne crois que tu m'a expliqué comment modifier les calques ! ---------------
| |
Non ce n'est pas pour CrXP Ji-n Kuro-Do , impossible que je change d'avatar il est trop canon celui que tu m'a fais ! Et en ce qui concerne le bouton de partenaires ?
P.S. : Je ne crois que tu m'a expliqué comment modifier les calques !
|
J'ai pas trop compris ce que tu veux à propos de ton bouton en fait..
.. faut expliquer longtemps quand on arrive à un certain age ^^ Pour le fond de l'avatar, tu crées un nouveau calque vide au-dessus du calque de ton fond (si tu veux une couleur unie), puis tu récupères la sélection de ton calque de fond qui sera donc un cercle, tu te replaces sur le nouveau calque que tu viens de créer, et tu remplis de la couleur que tu veux..
Désactive le calque du fond original, ce sera mieux.. Par contre, tu n'as pas activé l'affichage de la sign dans ton profil.. elle te plaît pas ?  Message édité par Ji-n Kuro-do le 25-09-2009 à 22:14:13 ---------------
| |
Quidam Photoshop - User Profil : Big Penguin | Bon je suis trop con il faut du un peux de temps pour comprendre le truc du calque donc si tu pouvais me faire un petit schéma sa serait pas de refus ! En ce qui concerne la signature je suis entrain d'en faire une à partir de celle que tu ma faite et aussi comment fait on pour copier un calque ?
P.S. : Tu pourrais me donner un lien pour télécharger la police "Calligrapher" parce que je ne la trouve nulpart  Message édité par Quidam le 25-09-2009 à 22:32:53 ---------------
| |
the cyberalx Profil : Top Penguin | Pour la police : http://www.eknp.com/php/fd.php?f=calligrapher
Pour copier un calque, tu sélectionne celui ci (clic gauche maintenu sur le calque) et tu le fait descendre sur l'icone "nouveau calque", ainsi, un calque nommé "copie calque 1" (si ton calque se nomme calque 1, ça va de soi) sera automatiquement créé :
 Message édité par the cyberalx le 25-09-2009 à 23:18:25
| |
Ji-n Kuro-do Rainmeter Skinner - User Profil : Penguin Pro | | |
the cyberalx Profil : Top Penguin | | |
Quidam Photoshop - User Profil : Big Penguin | Merci cyberalx mais ce que je voudrais c'est copier le calque pour le mettre dans un autre document sinon pour Gimp je connais en plus je ne suis plus Gimpeur je passe à Toshopeur'  Message édité par Quidam le 26-09-2009 à 18:23:15 ---------------
| |
ShouG http://www.shoug.free.fr Profil : Big Penguin | | |
Quidam Photoshop - User Profil : Big Penguin | Ah merci beaucoup ShouG ! Mais si je veux copier le calque lui même comment je fais ? Sur Gimp c'était possible mais sur Toshop' je galère !
P.S. : Quelle est le site que tu utilise pour tes ressources ( motif, brushes, PSD... ) ? ---------------
| |
Ah merci beaucoup ShouG ! Mais si je veux copier le calque lui même comment je fais ? Sur Gimp c'était possible mais sur Toshop' je galère !
P.S. : Quelle est le site que tu utilise pour tes ressources ( motif, brushes, PSD... ) ?
|
Ben tu vas simplement sur le calque que tu veux copier (dans la gestion des calques, à droite), tu le sélectionnes et tu le fais glisser dans ton autre document.. ^^
Cela va donc te créer un nouveau calque sur le document en question, qui sera placé un cran au-dessus de celui qui était "actif" précédemment...
Pour les ressources, faut fouiller, il y en a tellement... Mais DeviantArt constitue une bonne base de départ, je pense..
Pour les motifs, n'importe quelle image peut te servir, qu'il s'agisse de texture créée soi-même, ou de photos de texture (bois, métal, tissus, etc..), les possibilités sont infinies..
----
Arf.. je savais que tu allais changer encore ton avatar.. Copieur, va.. ---------------
| |
Quidam Photoshop - User Profil : Big Penguin | | |
Euh..Une dernière chose tu aurais pas un tuto pour apprendre la cristallisation et l'effet que t'a mis sur le texte de ta signature ( tkt je te piquerais pas ton style pour le mettre dans ma sign ) ?
------ EDIT :
J'ai aussi entendu parler d'un dégradé en forme de cristallisation, es ce vrai ?
|
C'est tout simplement l'effet du texte de "CrystalXP" que j'ai un peu adapté pour moi.. Et j'utilise pour ma part essentiellement les dégradés pour faire de la crysta. sur les objets, en délimitant ma "zone de travail" avec l'outil "Plume", puis en la transformant en sélection..
J'utilise ensuite le "masque d'écrêtage" afin que mon dégradé ne soit visible que sur la partie que je souhaite..
Pour ton info, Quidam, je ne suis pas graphiste, ni "prof".. et j'apprends comme toi tous les jours une nouvelle astuce..
mais si tu veux un bon conseil, évite de te faire du "bourrage de crâne" sur les fonctionnalités de Toshop, car ce n'est pas ainsi que tu vas apprendre plus vite..
Le site pour les polices Dafont ? ben c'est www.dafont.com/fr/ évidemment..
Sur ce, Message édité par Ji-n Kuro-do le 26-09-2009 à 20:56:19 ---------------
| |
ShouG http://www.shoug.free.fr Profil : Big Penguin | | |
Quidam Photoshop - User Profil : Big Penguin |  ---------------
| |
Quidam Photoshop - User Profil : Big Penguin | Merci à vous aussi !  ---------------
| |
| |