| Quidam Photoshop - User Profil : Big Penguin | | |
Roller 3ds Max -:- Photoshop Profil : Penguin | Bonjour,
Si vous voulez débuter en cristallisation ( effet de réflexions/réfractions )
Je vous conseille pour aller au plus simple ce tutoriel : http://www.crystalxp.net/forum/fr/ [...] 0869_1.htm
A partir de l'étape 16, il n'y à que de la cristallisation, vous pouvez appliquer cet effet sur n'importe quel image.
Bonne soirée  ---------------
| |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | En gros, la crystallisation consiste en l'utilisation de sélections remplies de blanc, ou de dégradés (linéaires, bilinéaires, radiaux...) de blanc vers transparent, d'opacité variable, placés judicieusement, et d'une forme souvent proche de la forme à crystalliser. Pour savoir où placer ces crystallisations, ça vient avec l'expérience, le feeling et tout ça...Par exemble, pour une sphère, on peut se baser sur le tuto de la boule aqua, pour les cubes, on peut s'inspirer de celui-ci.
On peut aussi superposer des crystallisations, comme sur le tiny tux, ou y ajouter un petit bord (une ligne blanche de 1 ou 2px, d'opacité légèrement plus élevée), etc... | |
Quidam Photoshop - User Profil : Big Penguin | @Roller, Elle déchire ton astuces !
@Wizzer, Merci pour ces infos mais qu'es ce qui est mieux les dégradés ou les sélections remplies de blanc ? ---------------
| |
Ji-n Kuro-do Rainmeter Skinner - User Profil : Penguin Pro | | |
Quidam Photoshop - User Profil : Big Penguin | | |
Ji-n Kuro-do Rainmeter Skinner - User Profil : Penguin Pro | | |
Quidam Photoshop - User Profil : Big Penguin | D'accord mais s'il te plait Jin va voir l'autre topic " Expo de sign... " car j'ai edité mon post !  Message édité par Quidam le 27-09-2009 à 20:12:33 ---------------
| |
| |