| Crousty Profil : Penguin | Salut!
je suis en train de faire une User bar (d'après le tuto de Tutur) , mais j'ai un pépin ...
Comme les images sont plus parlantes, voilà la situation :
Donc j'ai effectué une sélection elliptique, que j'ai remplie de blanc, opacité 30. Je ne sais pas comment supprimer la partie supérieur de l'ellipse (ce qui dépasse du cadre)...
D'autre part, je voudrais arriver à enregistrer le tout de manière à conserver la transparence autour de la barre, tout en gardant le logo entier.
Ça ne doit pas être sorcier, mais étant nouveau sur le software, je maîtrise pas encore tous les outils ...
(Qd je veux sauvegarder en png, au lieu de conserver la transparence, ça me met un fond noir...)
Merci d'avance !!  Message édité par Crousty le 02-10-2009 à 13:32:53
| |
XXIII A jamais à toi, A jamais à moi, A jamais à nous Profil : Penguin | Pour supprimé se qui dépasse tu clique sur le calque de ton rectangle, la forme de la barre en faite..Tu fait Ctrl + clic gauche sur le calque, la sélection va apparaitre ensuite tu fait Sélection > Inversé sélection et tu retourne faire un simple clique sur ton calque avec ton éclipse et tu fait Suppr . J'espère que ta comprit  ---------------
"Je voudrais voir le monde dans un grain de sable et le paradis dans une fleur sauvage, tenir l'infini dans la paume de ma main et voir l'éternité durée une heure..." William Blake
| |
Crousty Profil : Penguin | Ca m'énervait tellement d'être si proche du but, sans pouvoir finaliser!
Le parapluie n'est pas aussi net que ce que je voulais mais tant pi! Peut-être faudrait-il que je lui refasse le contour...
J'utilise la visionneuse ACDSee, et elle ne gère pas la transparence, c'est pour ça que j'avais des doutes de ce côté...
Merci de ton aide! Message édité par Crousty le 02-10-2009 à 22:21:19
| |
Crousty Profil : Penguin |
Hum, mon parapluie reste un peu grossier...
Pour le contour j'ai fait un alpha vers sélection, nouveau calque, agrandissement de 1px, remplir en noir, et puis fusion des calques.
hihi, I did it! Mais il va falloir que je trouve un tuto qui me fasse comprendre ce que je fais (genre "alpha vers sélection" moi pas comprendre ^^)
Message édité par Crousty le 02-10-2009 à 22:30:21
| |
| |