Tutoriaux Graphiques : Nekujay Entraide Graphique : Hover, 1 utilisateur anonyme et 81 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

cherche un tuto pour créer carte d anniversaire

n°46101
alex76240
Profil : New Penguin
Posté le 05-06-2008 à 01:41:49  

Bonjour ,

je m excuse si je ne suis pas dans la bonne section , voila  Ne connaissant rien au monde de photoshop , je viens demandé votre aide pour la réalisation d 'une carte d anniversaire de mariage , ont m 'a demandé de réalisé une carte d anniversaire qui ne soit pas rectangulaire mais qui aurait la forme :

20ANS

La carte doit avoir la forme du "20ANS " ,  en utilisant les fonts de photoshop , j 'arrive pas à créer un 20ANS assez grand, car sur le zéro de la couverture il doit y avoir une photo des mariés d eux il y a 20 ans et ,en l ouvrant une autre photo d eux 20 ans après  leurs mariage avec un texte !!!

j ai même essayer de dessiner le 20ANS avec le pinceau , mais le résultat est vraiment pitoyable !!

j 'oublié le 20ANS doit être que sur la prémière face et en ouvrant la carte ont doit juste voir les contours du 20ANS!!!

savez vous ou je peux trouver un tuto pour faire des cartes avec c est formes particuliére ??

Je vous remercie pour l aide de vous m apporterez !!!!

en gros je cherche comment faire le "20ANS" !!!

vous remerciant , pour l aide que vous pourrez m apportez !!!

answer
mood
GoogleAds
Posté le 05-06-2008 à 01:41:49  

answer
n°75842
fetedesperes
Profil : New Penguin
Posté le 29-06-2009 à 07:20:29  

Salut à toi  :smile:  

Rien de + simple ! Enfin .... si j'ia bien compris c'est pas très clair  :ouch:  si j'ai bien compris sa serait un dépliant que tu imprime sur 2 feuilles recto verso et cu tu découpes c'est sa ?  :redface:  

Sinon tu écris " 20 ans " et tu vas dans > fênetre, en haut dans les menus tu clique sur calque si se n'est pas déjà fait, la tu vas avoir Arrière - Plan et un grand " T " avec écris 20 ans après, et ben tu clique droit dessus et tu fais " pixelliser le claque " après ctrl + T pour faire transformation en haut tu clique sur le trombone et après tu augmente les chiffrse jusqu'à ce que se soit assez grand. Un fois sa fait tu fais ce que tu veux avec le texte ! On peut commencer par un contour ! Tu vas, dans les calques en bas ( assure toi de bien être sur le texte ) un petit F pour effet et la tu clique sur contour. Tu choisi ta couleur et ton épaisseur, puis après tu peux aller faire un dégradé par exemple ! Tu vas dans dégradé, c'est dans le même menu tu choisi ta sorte de dégradé, l'angle ,l'opacitée ( la transparence ). Voilà c'est déjà sa de fait  :wink: Maintenant la photo des mariés ! Tu prends l'ancienne ( photo ) et tu l'ouvres. Tu suis ? tu vas dans les calques et tu double-clique sur le petit vérou après tu prends la " baguette magique " et tu selectionne le fond et tu fais supprimer, si il reste du blanc ou que sa te supprime certaines partis des mariés, tu selectionne le lason (j e te conseille maingnétique ) et après tu séléctionne tout le fond, tu fais aussi sa si il reste du blanc et tu supprime. Une fois que tu as juste les mariés et un fond à carreaux, tu prend l'outil déplacement la petit flèche en haut à droite du selecteur d'outils et tu fait un " glisser-déposer" des mariés sur les 20 ans. Tu fais ctrl + T le petit trombone et tu fais en sorte que la taille aille pour le " 0 " tu déplace dans le zéro et .... le tour est joué ! Oups j'ai oublié une étape c'est aps grave ! Clique sur le petit oeuuil de calque 1  :wink2: ( mariés ) et la mets toi sur le texte et avec la baguette magique tu selectionne le blanc du " 0 " au milieu et aussi dans le " A ". Voilà tu peux recliquer sur l'oeuil pour faire réaparaitre. Vas sur le calque arrière plan et double clique sur le cadenat, tu selecitonne à la baguette magique ( si sa marche pas tu fait ctrl+clik sur l'arrière plan qui vient de se transformer ) et tu supprime en gros tu as des carreaux en fond pas très joli  :ouch:  c'est pas grave ^^ on verra après ! Maintenant tu prends le calque du texte et tu le glisse sur un petit truc, pour faire un nouveau calque à coté de la poubelle dans les petitsz instruments dans le menus calque et bas comme pour les effets !puis fait ctrl + T et tu clique droit tu fait symetrie axe horizontal voilà ! et tu refait un nouveau du normal tu le mets voila .... maintenant avec baguette magique cette fois tu selectionne l'intérieur de chaque lettre et tu supprime ! Magie just eles contours restent ! et tu recommence pour la photo des mariés vingt ans plus tard ! Après fait un beau fond à toi de choisir  :redface:  Fait un nouveau document de la même largeur et longueur et fait ce que ton inspiration te dit, tu peux essayer un dégradé radial, rouge-jaune par exemple, puis parès su ritnenret toruve des brushs correspondentes  :wink:  

A+ en esperant t'avoir aidé

answer

Aller à :
Ajouter une réponse