heamer Entraide Graphique : RomainM et 51 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[DEMANDE] Aide pour réaliser d'un thème sur Windows Seven

n°67098
Loxeno
Profil : New Penguin
Posté le 03-11-2008 à 13:43:16  

Bonjours à tous!

Le sujet de ma demande est relativement simple, j'aimerai savoir si quelques personnes seraient intéresser par la création d'un thème ou d'un bricopack ayant pour base le tout dernier Windows Seven.  

Je sais que les présentations que nous avons eu jusque là du petit dernier de 'Crosoft sont soit assez vagues, soit juste à titre de "démonstration", mais le principe du thème est déjà assez sympa en lui même.

Je ne sais pas encore comment procédé (si j'utilise Ressource Hacker ou StyleBuilder), si je reprends la base d'un thème (option de la facilité), ou si je recréer un thème depuis le départ (option de qualité).

Je recherche notamment des personnes qui se débrouillent dans la création d'icônes. Pour la mise en place, et la compilation du thème, je peut me débrouiller.  

Je ne cherche pas à reproduire les différents effets de Seven (l'Aero Shake, ou encore le système de la Taskbar remaniée), mais uniquement le thème (pour l'instant, pourquoi pas ensuite créer quelques petits logiciels s'inspirant de Seven...)

Pour rapelle, le thème souhaité ressemblerait à ceci:
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/63711-win7-seven.jpg

Voilà, s'il y a des personnes motivées et/ou intéressée par ce projet, n'hésitez pas à poster sur ce sujet, ou à me laisser un MP!

Sur ce, bonne journée  :biggrin:

---------------
http://tasogare.kagi.free.fr/banncrystalxp.png
answer
mood
GoogleAds
Posté le 03-11-2008 à 13:43:16  

answer
n°67192
meG@me_S-1
What else ?
Profil : Top Penguin
Posté le 08-11-2008 à 17:34:01  

Tu n'as pas précisé sous quel système d'exploitation il te faudrait le thème, c'est pourtant une information primordiale.
Si ce thème est pour Windows Vista, alors va voir ici. C'est le seul desk que j'ai vu actuellement qui ressemble à peu prêt à Windows-7.

Dis-moi si cela te convient.

answer
n°67322
Loxeno
Posté le 11-11-2008 à 11:14:28  

J'aimerai faire ce theme sous XP, désolé de ne pas l'avoir préciser ^^'

Le Desk dont tu m'as mis le lien n'est qu'un "estimation" que sera Windows Seven, beaucoup de thème rajoute beaucoup de trucs en plus (le launcher d'application en rond).

Je suis déjà en bonne vois, le thème n'est pas totalement finis, mais bon... On verra une fois finis ^^

---------------
answer
n°67357
meG@me_S-1
What else ?
Profil : Top Penguin
Posté le 11-11-2008 à 18:30:04  

Ce que je t'ai proposé est une ScreenShot de quelqu'un qui a cherché un desk ressemblant à Windows 7. Il avait donc les mêmes intentions que toi. De plus tu me dis que tu souhaites avoir le style Windows 7 sous Xp: : cela va être fort difficile vu que Xp ne gère par la transparence (de la barre des tâches et la barre de titre). Il te faudra donc utiliser WindowsBlind qui est payant (ou bien en version d'essai pendant 60 jours).

Et puis tu dis qu'il y a des choses différentes à Windows 7. C'est normal et en plus pour deux raisons. Déjà parce que les screens officiels de Windows 7 sont tout frais et donc les développeurs n'ont pas eu le temps de nous inventer des thèmes à l'exactitude de cet OS. Et aussi parce l'utilisateur du Pc sur la ScreenShot a voulu son bureau ressemblant à Windows 7 mais avec des fonctionnalités supplémentaires.

Je te souhaite bonne chance dans ta quête.

P.S. : Le dock en rond n'est rien d'autre que CircleDock qui était initialement prévu pour Windows 7

answer
n°67465
Loxeno
Posté le 15-11-2008 à 11:29:36  

Pour la transparence, que ce soit au niveau des fenêtres, ou de la taskbar, je vais utiliser TrueTransparency et Transbar. Il y a déjà pas mal de Skin de TrueTransparency qui propose un Vista-like des fenêtres, sachant que les fenêtres de Vista et de Seven sont similaires.

Pas besoin de WindowsBlinds, mon but est de créer un thème en .msstyle, donc utilisable sans ajout de logiciels supplémentaire.

Pour l'instant, je bug un peu dans le positionnement des boutons dans la taskbar, et je patine aussi un peu dans la création du shell (il me manques quelques icônes, que je vais surement trouver sur PNGFactory).

Voilà voilà ^^

---------------
answer

Aller à :
Ajouter une réponse