| russieunie Profil : New Penguin | Bonjour à tous,
je viens de découvrir votre site et de m'y inscrire. Je pense que vous pouvez nous être d'une précieuse aide pour le projet que je vais vous exposer brièvement et la communication qui l'entoure.
Avec 2 copains étudiants on a décidé, avant d'entrer dans la vie active, de partir de France et de rallier les Etats-Unis, oui, mais par la route et en camion, en passant par les Russie et en traversant les 80 kms du détroit de Béring en y installant des flotteurs amovibles. Seulement, si on fait cela, on aimerait beaucoup que les gens que cela intéresse puissent partager et vivre notre aventure au jour le jour, avec ses bonheurs et ses difficultés, et pourquoi pas mettre parallèlement en place (je ne sais pas encore sous quelle forme) un partenariat pédagogique avec une école primaire ou un collège. Seulement pour ce faire, il nous faut un outil de base qu'est le site internet, et pour être pris au sérieux, je me suis dit qu'il fallait qu'on donne un logo à notre expédition, avec un nom (si possible en anglais) qui sonne bien (un peu dans le même esprit, pour ceux qui connaissent - et toutes proportions gardées évidemment - de Long Way Round, l'expédition à laquelle a participé Ewan McGregor de l'Ecosse à New York).
Je n'ai aucune idée de ce que je veux, ni des merveilles que vous pouvez faire, alors au risque de paraître un peu "culotté", je vous laisse carte blanche, et j'attend avec impatience vos propositions, et vous remercie par avance pour la précieuse contribution que vous nous apporterez.
Merci à tous,
Damien | |
Dunkie Profil : New Penguin | Voilà ce que j'ai à te proposer...
| |
russieunie Profil : New Penguin | Merci beaucoup, c'est vraiment sympa. Ca me plait beaucoup, je vais m'empresser de le montrer à mes copains.
Peut-être que le nom évoluera, donc le logo peut-être aussi.
J'aime bien l'informatique, mais je ne sais pas du tout faire ce type de réalisations. Est-ce compliqué, et quel(s) logiciel(s) as tu utilisé? | |
dunedhel Eat me Profil : Penguin Pro | Bonsoir,
Pas mal comme projet mais j'aurais une question:
Combien y a t'il de temps pour répondre à votre demande ? parce que d'en l'immédiat, je ne pourrai pas y répondre bien que j'adore l'idée.
Dune. ---------------
| |
russieunie Profil : New Penguin | Salut Dune,
Non il n'y a pas de temps limite, ça n'est pas très pressé, pour le moment on n'en est qu'à l'état de projet, et à réfléchir à tous les détails et à essayer de penser à tout. Donc si vous avez une idée, même si ça n'est pas pour tout de suite, nous serons très heureux de découvrir votre contribution.
Merci beaucoup pour votre aide | |
Dunkie Profil : New Penguin | russieunie a écrit :
Merci beaucoup, c'est vraiment sympa. Ca me plait beaucoup, je vais m'empresser de le montrer à mes copains.
Peut-être que le nom évoluera, donc le logo peut-être aussi.
J'aime bien l'informatique, mais je ne sais pas du tout faire ce type de réalisations. Est-ce compliqué, et quel(s) logiciel(s) as tu utilisé?
|
Euh pour la difficulté, tout dépend de ton niveau dans la matière... ^^ Une fois le logiciel en main, c'est assez "simple" de faire ça Et en ce qui est des logiciels j'utilise Photoshop et Illustrator  | |
toogy http://toogy.fr Profil : Penguin Pro |  Up Message édité par toogy le 27-08-2009 à 20:05:44 ---------------
Hier est l'histoire, demain est un mystère mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi ça s'appelle le présent.
| |
russieunie Profil : New Penguin | Merci beaucoup Toogy pour ta contribution, je l'ai présentée à mes copains, et cela m'a permis de receuillir les souhaits de chacun, et de réflechir ensemble à un nom qui serait la "carte d'identité" de notre voyage.
Je me suis rendu compte qu'ils avaient en réalité des idées très arrêtées de ce qu'ils souhaitaient. Je ne sais pas si c'est faisable, si les exigences sont réalistes ou non, ni combien de temps cela peut prendre à réaliser, alors, si ma demande apparait trop précise, ou si je suis trop exigeant, n'hésitez pas à me remettre à ma place
Donc, voici les principaux axes qu'ils aimeraient voir apparaitre dans le logo :
- ils parlent d'un logo un peu dans le même esprit que celui du Camel Trophy (pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est un raid aventure sponsorisé par la marque de voitures tout terrain Land Rover, qui amène les participants à prendre des pistes difficiles mettant ainsi à l'épreuve les hommes et les machines), sauf qu'à la place d'un 4x4, il faudrait qu'apparaisse un camion russe de type URAL 4320 (vous pouvez vous faire une idée de ce à quoi ça ressemble sur cette page : http://www.russiantruck.co.uk/details.php?id=115 )
- je verrais bien également que la Terre apparaisse, ou la Russie, ou la pointe de la Russie avec l'Alaska, enfin un truc qui donne le sentiment d'un long voyage, ou d'un périple, tout en dégageant une certaine puissance, mais là je rêve peut-être un peu trop.
- Sinon, concernant le nom de notre expédition, après des heures de palabres, on a finalement opté pour un nom : The Bering ride et le une sorte de phrase marketing qui résume en très gros le projet qui est : The siberian route to the US
Voila pour les détails, j'ai vraiment l'impression d'abuser à la fois de votre temps et de votre gentillesse à tous. Ce serait vraiment exceptionnel de votre part si vous arriviez à nous créer un logo de ce type.
Merci à tous,
Damien | |
toogy http://toogy.fr Profil : Penguin Pro |  ---------------
Hier est l'histoire, demain est un mystère mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi ça s'appelle le présent.
| |
russieunie Profil : New Penguin | Une nouvelle fois un grand merci à toi Toogy, je m'en vais de ce pas présenter ton travail à mes co-expéditionnaires. Ce logo me plait bien.
Merci encore,
Damien | |
| |