20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

demande logo (pour stage)

n°80594
manautop
Profil : New Penguin
Posté le 29-09-2009 à 14:39:49  

bonjour,

dans le cadre de mon stage en marketing on me demande de creer un nouveau logo  

voila donc l ancien

http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/82358/logo.gif

serait il possible pour l un d entre vous de le rajeunir un peu, dsl de vous demander ca comme ca.
merci
john

answer
mood
GoogleAds
Posté le 29-09-2009 à 14:39:49  

answer
n°80596
Ji-n Kuro-do
Rainmeter Skinner - User
Profil : Penguin Pro
Posté le 29-09-2009 à 15:29:34  

manautop a écrit :

bonjour,

dans le cadre de mon stage en marketing on me demande de creer un nouveau logo  

voila donc l ancien

http://www.crystalxp.net/forum/mes [...] 8/logo.gif

serait il possible pour l un d entre vous de le rajeunir un peu, dsl de vous demander ca comme ca.
merci
john

Hem...  :whistle:  
Donc, si je comprends bien, tu voudrais simplement........ qu'on fasse TES devoirs à TA place !  :paf:  

Tu ne penses pas que ça serait ne pas te rendre service ?? Moi je pense que si...  :oui:  
Dessiner (ou rafraîchir) des logos existants, ça fait partie de TON apprentissage.. à toi de le faire ^^

Il existe suffisamment de tutos pour apprendre diverses techniques de graphisme, pour te lancer dans de bonnes conditions...
sinon, si le graphisme te "gonfle" ou que tu as la flemme d'essayer par toi-même, change de domaine d'activité direct car tu seras sans arrêt amené à faire des logos ou autres..

C'est ça aussi, le "marketing"... :jap:

Surtout qu'en plus, le niveau de difficulté est à la portée de chacun, y a pas plus simple à faire.. traçage à la plume de la forme géométrique, une police similaire (ou non), puis quelques effets pour agrémenter le tout, et le tour est joué..

En précisant que je ne suis pas graphiste, seulement amateur..  :wink:

Message édité par Ji-n Kuro-do le 29-09-2009 à 15:37:29

---------------
     Tone_94 Blog - Rainbar V4 Fr by Gavatx - Ghenarys Gallery
      http://nsm01.casimages.com/img/2008/08/28//08082807313093582431028.png
Hébergez vos images - True Transparency - Hébergez vos fichiers
Nouveau sur CrystalXP - Les règles du Forum - Règlement Entraide Graphique
answer
n°80601
Fagoon
2518
Profil : God of Penguins
Posté le 29-09-2009 à 16:21:44  

Je vois pas pourquoi tu considère qu'on fait ses devoirs... :neutral:
Si son sujet était le graphisme ok mais là il s'agit de marketing, je vois pas le rapport...
Attention Ji-n, de ne pas retomber dans le syndrome de la modoïte aigüe. :D

Je préfère que tu fasses des alertes, comme tout le monde. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Fagoon le 29-09-2009 à 16:22:18

---------------
http://img297.imageshack.us/img297/1736/signaturediablo.jpg
..::Site::..::DeviantArt::...::Les très belles photos de Christian Consoli::.
answer
n°80603
the cyberalx
Profil : Top Penguin
Posté le 29-09-2009 à 16:31:39  

Juste pour avoir une indication de travail, le logo correspond à quel type d'entreprise ?

answer
n°80605
Ji-n Kuro-do
Rainmeter Skinner - User
Posté le 29-09-2009 à 16:53:34  

Fagoon a écrit :

Je vois pas pourquoi tu considère qu'on fait ses devoirs... :neutral:
Si son sujet était le graphisme ok mais là il s'agit de marketing, je vois pas le rapport...
Attention Ji-n, de ne pas retomber dans le syndrome de la modoïte aigüe. :D

Je préfère que tu fasses des alertes, comme tout le monde. ;)

Ma chère, tu sais aussi bien que moi que le graphisme est l'une des composantes "essentielles" du marketing (donc de la pub)..
Loin de moi l'idée de faire de la modération, ce n'est pas le cas ici, mais je doute que ce serait lui rendre service que de lui faire de A à Z ce qu'il demande..

En partant du fait qu'après son stage, il se lance dans ce domaine pour en faire son job, il est par conséquent "obligé" d'apprendre à faire aussi du graphisme..

Je pense qu'on lui serait beaucoup plus utile en lui donnant quelques conseils avisés pour "moderniser" lui-même son logo, plutôt que de lui réaliser, tu crois pas ?  :neutral:  

Quand son "prof de stage" lui demandera si c'est lui qui l'a réalisé, il va répondre quoi ?
Oui ? Ce serait alors pur mensonge, d'autant qu'il serait probablement incapable de le refaire devant son prof..
Et s'il répond non, ça pourrait être mauvais pour sa "note" finale.. ^^

Mais bon, si tu estimes qu'on doit lui réaliser...  :sarcastique:

---------------
answer
n°80606
Fagoon
2518
Posté le 29-09-2009 à 16:59:23  

Il n'est absolument pas obligatoire de faire du graphisme pour faire du marketing... :neutral: J'ai une copine qui a bac+5 en marketing et qui n'a jamais touché au graphisme.  
A la limite, qu'il nous dise ce qu'il veut précisément oui, mais qu'il le fasse je vois toujours pas le rapport. :D

---------------
answer
n°80607
Ji-n Kuro-do
Rainmeter Skinner - User
Posté le 29-09-2009 à 17:04:54  

Très bien, c'est toi "le chef".. ^^ donc je me tais...  :go:  
Je repars sur ma déco de karting, ça vaut mieux..  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ji-n Kuro-do le 29-09-2009 à 17:08:51

---------------
answer
n°80608
Fagoon
2518
Posté le 29-09-2009 à 17:09:10  

Ji-n Kuro-do a écrit :

Très bien, c'est toi "le chef".. ^^ donc je me tais...  :go:

Et oui malheureusement j'ai toujours pas été "virée"... :paf:
La prochaine on papotera pareil mais un modo viendra nous engueuler. :he:

Bon allez, moi aussi je  :go:

Message édité par Fagoon le 29-09-2009 à 17:09:29

---------------
answer
n°80609
Tardio
They are not you.
Posté le 29-09-2009 à 17:29:45  

Si je peux me permettre, puisque vous avez commencé.

S'il fait un stage en marketing, qu'on lui demande de créer un nouveau logo, et qu'il vient sur un forum de graphisme amateur pour demander un nouveau logo, qu'a t'il fait au final ?

Rien.

Bien sur je dis pas qu'il doit faire la réalisation lui même, mais n'est-il pas le but du marketing que de "penser l'apparence" ? C'est à lui de donner les idées, les croquis etc.. sinon ca n'a aucun intérêt pour lui, et s'il en est pas capable que fait-il en marketing ?
Après je fais peut-être fausse route.

Je rajouterais aussi que, s'il fait un stage, c'est dans un entreprise (sans doute), donc à but lucratif, donc imaginez qu'un membre réponde à cette demande, et que l'entreprise utilise ensuite ce logo ?

Edit: Tu es excusé Fagoon :jap: Mais pour la peine, tu devrais t' "auto-warner" de 10% :he:

Message édité par Tardio le 29-09-2009 à 17:45:59
answer
n°80611
Fagoon
2518
Posté le 29-09-2009 à 17:42:53  

Ah oui mince, j'ai lu dans les grandes lignes, je m'excuse platement. Je croyais qu'il lui fallait un logo juste pour illustrer son rapport, pas que c'était le but du stage.
Oula, faut que j'aille me coucher moi, j'ai le cerveau fondu...
Et puis j'ai pas imaginé un seul instant qu'on pouvait lui demander un travail d'infographie pour du marketing.

Excusez-moi...

---------------
answer
n°80615
ShouGuette
Bad boy and bad girl
Profil : Big Penguin
Posté le 29-09-2009 à 18:03:16  

Je ne veux pas en rajouter, hein, puisque tout a été dit mais, personnellement , je suis missionnée (entre autre) du marketing du magasin informatique de lequel je travaille...  
et bien je ne bosse pas avec 'toshop ça c'est certain mais avec publisher.
Je ne refais pas des logos puisque ça c'est pas mon job, en revanche je me tape tous les flyers / mise en place des offres spéciales / supports promo en marketing de masse ou en marketing direct pour chaque evenement commercial soit environ une fois par semaine et tous les ans je dois changer/renouveller/restyler le thème en gardant la même charte graphique (bleu et jaune) alors il faut faire bosser son imagination quand on bosse dans le marketing et comme tu le dit Fagoon par rapport à ton amie: pas forcément avec un logiciel de graphisme pur et dur....

voilà... donc +1 pour Ji-n et Tardio....

je vous rejoins dehors hein :) :tussor:

---------------
http://shoug.free.fr/shougette/signature_shouguette_crystal.png
answer
n°80616
the cyberalx
Posté le 29-09-2009 à 18:16:11  

On ne fait rien alors, j'ai bon ?

answer
n°80621
Ji-n Kuro-do
Rainmeter Skinner - User
Posté le 29-09-2009 à 18:30:19  

Bah je pense qu'on attend une réponse de la part de notre stagiaire, hein...  :paf:  
Le pauvre, il doit être "terrifié" dans son coin, là..  :lol:

(et c'est qui qu'a de nouveau foutu le boxon, hein... qui ?  :ohill: )

:slap:  me mettrais des baffes moi-même.. ça fait moins mal ^^

Message édité par Ji-n Kuro-do le 29-09-2009 à 18:31:55

---------------
answer
n°80626
Fagoon
2518
Posté le 29-09-2009 à 19:05:43  

Je crois qu'on devrait jeter le sujet tout entier vu comme il est pourri là. :he:
Enfin bon, manautop, effectivement. Si on t'a demandé expressément de faire ça, ce serait peut-être pas mal que tu le fasses, non ? :)

---------------
answer
n°80638
manautop
Posté le 30-09-2009 à 10:04:31  

dsl je vous pensais pas si rapide lol

donc pour repondre a tous, ne pas confondre marketing et communication, ce n est pas tout a fait la meme chose, moi je fais du market operationel (donnee client, profil client, croisement de donnee.... des chifrres quoi, donc rien a voir avec la creation de logo. De plus je pense pas que paint soit suffisant et vu que j ai pas acces
a un logiciel de graphisme digne de ce nom et que de toute facon j y connais rien...

bon ben c est pas grave, j aime bien le style des createurs de ce forum en general, mais je suis pas juge sur la creation du logo pour mon stage.

Quel interet de venir ici me dire que je peux le faire moi mm, je pensais etre sur un forum d entre aide, si je viens demander de l'aide c est que y a une raison, comme par exemple ne pas savoir... enfin je dis ca je dit rien, j ai du me tromper d endroit dsl

ps ouai vous pouvez jeter le sujet entier, la prochaine fois je mentirais lol, je dirais que c est pour ma "team" ou pour une assos ca a l air de plus vous convenir formule comme ca

a oui et ps : le seul truc graphiqhue que je fqis c est la mise en page du magasine de l ent.

ps2 : dsl pour les accents clavier qwerty

CrystalXP.net» Liste des forums» FORUM CrystalXP.net Français» Entraide Graphique» Logos, Textes, Icônes & Vectorisations»

Message édité par manautop le 30-09-2009 à 10:05:47
answer
n°80639
the cyberalx
Posté le 30-09-2009 à 10:25:40  

Citation :

Quel interet de venir ici me dire que je peux le faire moi mm, je pensais etre sur un forum d entre aide

Jouons un peu :

Une réponse s'est glissée dans la question, sauras tu la retrouver ?

Blague à part, tu nous donne un logo sans même dire à quoi il correspond, sans donner d'indications sur ce que tu souhaite, même pas un fichu croquis.
à ce niveau là, c'est plus de l'entraide, tu ne fais RIEN.

Message édité par the cyberalx le 30-09-2009 à 10:28:14
answer
n°80641
manautop
Posté le 30-09-2009 à 10:37:19  

je savais pas les infos necessaire j avoue j ai lu les regles avant de poster mais y a un petit moment, oaui parce que bon je me suis tater a vous demander de l aide quand j ai pas saute sur le froum quand on m a demande ca...

entreprise : pharmaceutique pour le milieu veterinaire et autres (tous ce qui a attrait aux animaux, et depuis peu s est elargie a tous ce qui peut concerner le veto genre des habits au vaccins/hormones ets en passant par les meuble pour meubler son bureau)

perso je voudrais un truc sobre avec pourquoi pas un effet crystal sur l espece de fleche ou alors avoir l impression au elle ressort (un peu comme citroen)  

et pour le texte un petit effet d omnbre mais c surtout le la fleche

pour la disposition je sais pas la mm convient tres bien mais en mm temps que je bosse j y reflechi et si j ai un meilleur turc je vous le fait parvenir.

sinon les couleurs bien entendu le bleu

Message édité par manautop le 30-09-2009 à 10:45:07
answer
n°80642
Xena
Secrétaire de dlb
Profil : Modo
Posté le 30-09-2009 à 11:34:45  

Le problème de ton message, c'est qu'au final ce sont les bénévoles de ce forum qui vont créer un logo pour une entreprise qui aurait peut-être les moyens de s'en payer un !  
La seule chose qu'on peut faire pour toi, c'est si tu fais un logo, te donner des conseils pour l'améliorer.

Sinon, je ferme :jap:

---------------
http://images3.hiboox.com/images/0308/g0xa93no.png
answer
n°80643
manautop
Posté le 30-09-2009 à 11:39:35  

j y avais mm pas pense, hum ben alors je sais pas ferme le, les conseil sont present dans les tutos et si j ai un prob je viendrait faire un nouveau sujet

answer

Aller à :